"PRIVE D'ESPOIR"
24 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Perdez tout espoir, vous qui entrez :
"Toutes ces alternatives de carburant reposent sur l'existence d'une société thermo industrielle sous jacente. Dans l'article du lien "carburant d'avenir", les carburants sont produits par valorisation des déchets alimentaires et/ou de l'industrie agro s'appuyant sur des énergies bon marché.
Donc, que ce soit avec l'hybride ou les carburants alternatifs, il n'y a pas (jeu de mots) d'alternatives comme le disait Thatcher.
Quand on voit les agriculteurs commençant à parler du manque d'engrais, que les prix ne sont plus tenables, mettant en jeu leur existence même. Que l'agro industrie commence à ressentir des problèmes, cette sous chaîne de production ne marchera pas car elle est intégrée dans une chaine dépendante des hydrocarbures bon marché comme vous le dites depuis bien longtemps.
D'ailleurs, ce qui est vendu et c'est dans la tête des responsables de cette boîte, c'est le faible taux de CO2 émis par ce carburant. "
Il n'y a pas que cela. Le dernier espoir, le supermarché de l'énergie, comme disait certains (si les russes ne veulent plus nous vendre de gaz, on en prendra ailleurs !), dans leur connerie intrinsèque, a disparu.
Le Qatar est dans les limites de l'économie physique. Ils ne peuvent fournir plus de gaz liquéfié, ce qui provoque la liquéfaction des acheteurs supplémentaires; qui voudraient encore bien plus...
"Le dernier espoir des pays de l'UE restait le Qatar, car jusqu'à récemment, il annonçait des plans à grande échelle pour évincer Gazprom du marché de l'UE. Cependant, au dernier moment, Doha a avoué être incapable d'aider l'Europe. Est-ce que quelque chose a mal tourné ? "
Réponse :
« il ne sera pas en mesure d'augmenter le volume des exportations de gaz naturel liquéfié » "Le Qatar n'a tout simplement pas de réserves libres car les usines de liquéfaction fonctionnent à leur limite".
Les "Zeureuses Zautorités Zeuropéennes" ou Zozozos vont devoir donc s'expliquer avec 500 millions de consommateurs concernant leur non chauffage, les fermetures d'usines, et la chute des rendements agricoles. En accueillant, bien entendu, quelques centaines de milliers d'immigrés, n'oublions pas...
Certains suggèrent que ce serait bien si Biden avait un cerveau. A défaut, sa côte de popularité décroit plus vite que la déplétion pétrolière. Elle reste intact chez les démocrates, mais ceux ci se raréfient aussi très vite...
Ce serait bien aussi, si les dirigeants européens étaient affublés d'un cerveau.
Côté pile, enfin, Chine, voulais je dire, on reconnait aussi des problèmes au niveau fossile. En 2060, 20 % de l'énergie utilisée seulement doit être d'origine fossile.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers