REVUE DE PRESSE 25/10/2021
25 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
- Aéro-porc européens, pas de reprises avant 2025. S'il y a encore du carburant ???
- A vendre pour cinéaste et film d'horreur, aéro-porc allemand, prix très modéré.
- Remontée de bretelles russes à ces connards de teutons. On vient leur rappeler que leur dernière tentative d'agrandissement à l'est s'est fort mal passé, et encore plus mal terminée. Comme c'est Choïgou et sa sale gueule proverbiale qui a fait le rappel, à la place des schleus, j'aurais encore plus peur.
Rien qu'à le voir, on devine qu'il s'emmerde ferme au ministère, et que tel Boris Vassilief, les surnoms de "Trinitrotoluène" ou "d'esthète turbulent", lui vont comme un gant.
- France, défaillance d'un fournisseur d'électricité, comme bien entendu, très avisé, qui avait juste un peu oublié d'acheter le jus qu'il devait vendre. Les clients (état français et ministère de la défense, notamment), n'ont jamais entendu parler de patriotisme -même économique-. Hydroption, donc, inconnu de tous, à la production confidentielle s'il en avait une, a tiré le rideau. Je me demande quelle fils de dirigeait cette entreprise.
- Les français restent attachés à l'argent liquide, à 91 %. Le reste une bande d'idiots qui n'a vraiment rien compris. Comme dit Gail (tverberg), avoir une monnaie qui dépend du réseau électrique, c'est pas une bonne idée. Patrick Reymond, lui, vous dit que c'est vraiment, vraiment très con.
- Pénurie de granulés pour les chauffages. Là aussi, le granule dépend de l'énergie fossile. A bannir donc, pour un chauffage par poêle classique. Ce n'est pas que ça ne sera pas impacté, mais ça le sera en dernier. Et ça n'a pas besoin forcément d'électricité. Là aussi, stupidité des industriels qui préfèrent vendre de grandes quantités aux grandes surfaces, plutôt que d'avoir des prix grassouillets pour les petits consommateurs.
- Pour Brandon Smith, la gauche est autoritaire, mais en cas d'affrontements, elle sera facilement battue. De fait, les militaires classiques ont une vision classique du monde, c'est la patrie qu'il faut défendre, les LGBTQI, rien à battre de ces lopettes.
- France, on nous dit qu'il nous faudra et du nucléaire et du renouvelable. De fait, je suis sceptique. En effet, on ne débranchera ni le vent, ni le soleil, mais c'est douteux qu'on ait toujours de l'uranium. Comme je l'ai dit, les USA sont en situation de rupture d'approvisionnement, et ils auront tôt fait d'impressionner les larbins australiens et canadiens, pour être servis en prem's. Les australiens, visiblement, n'ont pas une conception en acier inoxydable des contrats...
Choix "résigné" pour l'éolien, le mot approprié, c'est "inévitable", et le plus tôt sera le mieux.
Visiblement, les partisans de l'uranium n'ont pas compris que sans fossile, pas de nucléaire. Les scénarios nucléaires sont simplement, irréalistes. Les mines ne suivront pas, et celles qui resteront se verront sous la coupe d'états puissants.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers