TEMPS LONG ET TEMPS COURT
19 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #transport aérien
EDF, donc, veut lancer des chantiers de SMR. En 2030. Le léger problème qu'on voit arriver, c'est le grand étirement avec rupture des adducteurs. On alors acheter clef en main aux popofs.
Enfin, bien entendu, si on a assez d'uranium à y mettre dedans, ce qui est la question cruciale.
Un pic principal en 1989 et un secondaire en 2016, et toujours une production insuffisante.
On peut voir ci dessus de sérieux problèmes pour l'avenir, et ci dessous un sérieux problème présent.
La Chine, question charbon, court dure sur le tapis roulant pour ne pas reculer. Elle arrivera p'têt à revenir à son chiffre de production du début de la décennie 2010. Les gisements, déjà pas mal malmenés seront épuisés plus vite encore...
Au Texas, les factures flambent (ça risque pourtant pas de les réchauffer, sauf les oreilles), mais le problème c'est la libéralisation des marchés, les maisons en cartons, et l'absence de moyens "archaïques" de chauffage, les poêles et les cheminées.
Des véritables photos de croisières VS réalité ont été publiés. Bravo les veaux. Bon, les auteurs n'ont pas signalés les épidémies récurrentes et éternelles de la vie du bateau. Ils n'ont pas parlé du triptyque infirmerie/hôpital/morgue qui existe sur ces villes de 10 000 habitants.
Pour ce qui est des transports, Malaysia's AirAsia propose à ses créanciers 0.5 $ le cent. Là non plus, ça ne change pas la blague : "vous savez comment devenir millionnaire ? Facile, une fois milliardaire, achetez une compagnie aérienne". On y est. Après, on peut se poser des questions sur la santé mentale des prêteurs.
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