Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AVENIR EST INCERTAIN, C'EST LE PROPRE DE L'AVENIR...

29 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

"N'en déplaise aux autres barjos qui commentent en se fantasmant une fin du monde avec leurs complots covid et compagnie ( c'est une constance chez ces fêlés : tout ramener au covid... d'ailleurs le jour où celui va disparaitre certains vont se sentir perdus ) tout ça pour dire qu'il y aura pas d'effondrement, il n'y aura pas de fin de civilisation , rien. Pourquoi ? Un seul mot :
Résilience
Je l'ai déjà dis : personne ne veut changer son train de vie, tout le monde préférera lâcher un peu de son confort plutôt que tout perdre. Toutes les sociétés se sont toujours adaptées aux conditions du moment.
Quand aux esprits "moyens" ils sont nombreux par ici, tous persuadés de se sentir supérieurs, avec un melon terrible".

N'en déplaise à mon lecteur, c'est simplement l'étude du passé qui montre l'avenir. Mais bon, s'intéresser à la substance de l'histoire, notamment la vie quotidienne, n'est pas à la portée de tout le monde. J'ai bon là ?

Un auteur disait, en 1943, qu'il était admiratif qu'un autre auteur ait trouvé passionnant et digne d'intérêt de parler de la vie quotidienne sous Louis XIII.

Les ruptures ? Des millions de gens peuvent en mourir. Tous ceux pour qui elles sont inimaginables. Et toutes les personnes fragiles. Les pertes du Covid ? Ou pertes causées par l'effondrement du système de santé ? Pour le mec en bonne santé, le covid c'est du pipi de chat. Pour celui qui prend 18 cachetons/jour, ça peut être inquiétant. Inquiétant aussi, cet élu France insoumise qui trouve scandaleux que les gens leur doudoune chez eux, parce qu'ils ne peuvent se chauffer. Il ne vient pas à l'idée que ne pas se chauffer l'hiver, c'est la norme dans l'histoire de l'humanité, et se chauffer, une anomalie toujours dans cette histoire.

Est ce qu'on me suit toujours, là ???

Qu'est ce qu'on appelle "perdre un peu" ? C'est toujours très relatif. Par contre, les jets privés n'ont jamais autant fonctionné. Le partage n'est pas l'apanage des riches, qui veulent décrèter une taxe carbone, ce qui leur permettra d'acheter celles qui ne sont pas consommées. Pour eux, une simple augmentation homéopathique de prix.

Il y  aussi, une différence entre une résilience où l'on passe de 66 millions d'habitants à 8 et une où l'on passe de 66 à 65. Dans les deux cas, c'est de la résilience. Avec une petite différence. Le camp de concentration a montré qu'il y avait des individus résilients. Mais pas la majorité.

1940 a été une rupture, une résilience. Demandez aux survivants encore vivant s'ils ont apprécié. Même si l'alcoolisme et la tabagie, et leur brutale régression ont sauvé bien des vies. Imaginez l'effondrement brutal du trafic de drogue.

Pour le moment, l'Allemagne s'apprête à se les geler grave. Et son industrie à se congeler sur pieds.

Résilience aussi, quand le pouvoir politique pense fortement à larguer un outre mer tellement ruineux que cela en devient un calcul rationnel. 20 milliards pour les Antilles, 10 pour la Calédonie, combien pour Mayotte, Tahiti, Saint Pierre et Miquelon, et toutes les autres poussières ?

Les français de 2020 ne sont ni ceux de 1960, ni ceux de 1940 ou encore de 1900. Ils n'ont ni les mêmes connaissances, ni les mêmes capacités, ou les incapacités.

Le transport aérien n'en finit pas d'en mourir, sauf les jets privés.

Ce que le lecteur a oublié, c'est que l'économie est un éternel ajustement. Mais qu'il y en a des faciles, et d'autres de très ardues.

L'inutile tourisme international est toujours dans le rouge vif. Combien de gens ne peuvent pas vivre mentalement, avec leur vie de merde, sans leur dose de voyage annuelle, ou bi annuelle ou tout le temps ? J'ai rencontré des personnes pour qui c'est la seule raison de vivre, et sans laquelle "il n'y a plus qu'à se flinguer"... Sans commentaire. Que celui qui en a rencontré me le signale. Que celui qui n'en a jamais rencontré fasse de même...

Il y a une nette différence, pour un retraité, entre choisir sur catalogue sa prochaine vadrouille et l'obligation d'aller au jardin pour ne pas mourir de faim.

Que le covid disparaisse un jour, cela arrivera, et ce ne sera pas dû à la vaccination. Mais c'est le sort normal des épidémies qui apparaissent et disparaissent. D'ailleurs celle-ci n'était que médiatique. Le monde n'a jamais été en danger. le seuil épidémique jamais atteint, la mortalité réduite à des gens très âgés, très malades, ou peut être, même pas. La simple désorganisation des soins, l'usage débridé du rivotril peut explique une surmortalité très modeste.

Comme je l'ai dit, je ne crois pas à une volonté d'extermination, un truc comme ça, virerait vite au cauchemar, c'est ingérable, sans compter les 500 centrales nucléaires existantes qu'il faudra bien arrêter sans qu'elles larguent leurs merdes de manière explosive. Et puis, il faudrait être capable de fabriquer des produits adéquats en occident. ça, ça n'est pas gagné...

Et puis, certains disent que certaines choses ont mal tournées. Mais les dites choses sont simplement arrivées à leur conclusion logique, et au terme qu'elles devaient atteindre. Ce qu'on en attendait n'était simplement, pas réaliste.

Mais la voie du progrès perpétuelle, à l'échelle de l'humanité, ça n'existe pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un bon article qui explique ce que sera le futur en France d'ici peu (n'oubliez pas, les USA exportent en Europe ce qu'ils font d'abord chez eux - cela prend juste quelques années comme le wookisme - par exemple).<br /> <br /> “BLM ? Not ‘Black Lives Matter’ but ‘Black Lootings Matter’”<br /> <br /> Sinon vu les niveaux atteints 120 millions par jour, ils ont encore de la chance qu'ils ne s'attaquent qu'aux magasins et pas aux milliardaires. Là, peut être que les lois changeraient...<br /> <br /> A Marseille des antifas ont dégradé un restaurant. Dans quelques années, ils iront financer leurs idéologie en se servant dans les magasins (et revendront les biens sur le bon coin coin).<br /> <br /> https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2021-lindustrie-du-pillage
Répondre
U
"c'est une constance chez ces fêlés : tout ramener au covid... d'ailleurs le jour où celui va disparaitre certains vont se sentir perdus"<br /> Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière. Amen
Répondre
H
C'est vrai, les barjo sont fêlés, et en plus ils ne pensent qu'à des trucs de mabouls.<br /> <br /> Par contre, ils ont sûrement pris les commandes de certains états au passage :<br /> <br /> https://francais.rt.com/international/93168-royaume-uni-delai-entre-deuxieme-dose-vaccin-rappel-reduit<br /> <br /> On va voir si quelqu'un renchérit sur les Rosbifs. <br /> <br /> Un truc qui n'a rien à voir, quoique un peu tout de même :<br /> <br /> Martin nous refait son petit spectacle. La seule information qui passe inaperçue c'est quand il dit que les dirigeants qui ont été un peu sérieux avec l'épidémie l'ont payé politiquement et il donne en exemple biden, macron et johnson et dit que tous les autres ont eu des réactions disproportionnées... c'est beau un tel degrés de discrimination, car ôtez-moi d'un doute, ne sont-ils pas ceux qui ont mis en place des mesures inutiles et liberticides ? Heureusement que pour Martin tout ça ce n'est pas disproportionné. On dirait presque un représentant d'agence de com' qui bosse pour faire passer macrobe pour une victime des méchants extrémistes. <br /> <br /> https://twitter.com/24hPujadas/status/1465370989945106444<br /> <br /> Je vais prendre une p'tite dose de résilience, ça m'évitera peut-être de penser que les médias, les politiques et le corps médical sont en plein EFFONDREMENT moral et scientifique pour les derniers.
G
Je suis très largement d'accord avec Patrick, notamment sur deux points.<br /> <br /> Le fait d'abord qu'il ne s'agisse probablement pas d'une volonté de dépopulation systématique. Comme dit Panoramix, il faut mettre les choses en perspective: pour éliminer une part importante de la population, il y a des moyens beaucoup plus efficaces qu'un vaccin fût-il médiocre dans ses effets officiels. Il aurait suffi de monter de fausses opérations terroristes (imaginez l'empoisonnement des réseaux d'eau potable par exemple) avec des restrictions aux libertés qui auraient, du coup, été beaucoup mieux acceptées. Quant à ceux qui sont des moutons vaccinolâtres, il faut se méfier de leurs réactions à terme et à force d'excès. J'en ai vu pas mal qui étaient exaspérés par l'exigence de la 3° dose. Je crois sincèrement que c'est la marque de la fin d'un empire, l'empire occidental, et ce qui est bizarre, c'est que ça me rappelle fortement les prévisions du site Deagel pour 2025 quand elles étaient encore accessibles. D'après mon souvenir, et suivant la date des prévisions (ça changeait un peu suivant l'année), les pays occidentaux, très portés sur la vaccination anti covid, perdaient énormément de population, surtout les USA, la GB et l'Allemagne (de 350 à 100 millions pour les USA), la France passant invariablement de 65 à 40 millions (alors que la Russie, l'Inde et la Chine perdaient très peu de population ou même en gagnaient). Ceci dit pour la France, peut-être n'a-t-on pas bien tenu compte de la peur que les français, essentiellement en ville, éprouvent face à cette maladie pourtant connue désormais pour être peu dangereuse. Ce qui m'a le plus alarmé c'est la bêtise des gens face à la propagande d'une qualité plus que minable. Incapables de voir les manipulations (par exemple le nombre de morts, puis le nombre d'hospitalisés, puis le nombre de cas afin de grossir artificiellement l'impact etc.). Si une dépopulation systématique n'est pas de mise, il reste possible que l'on vise quand même une dépopulation ciblée (les malades, les vieux) pour faire, comment dire, des économies notamment d'énergie, ce qui n'empêche pas la mise en place d'un système totalitaire de surveillance généralisée. Ca ne m'étonnerait pas de la part des mauvais gestionnaires d'entreprises mondialisées largement inutiles car essentiellement de services (GAFAM) qui gouvernent les politiciens occidentaux.<br /> <br /> L'autre point concerne les voyages. Il est évident que leurs jours sont comptés. Il n'est pas difficile de comprendre que les susdits dirigeants de l'occident veulent garder les ressources pour eux seuls et tentent d'agir en conséquence à l'extérieur, en multipliant les actions dans les pays à fortes ressources énergétiques, le problème étant que l'occident n'est plus capable de s'imposer face à la Russie et à la Chine (d'où ses cris d'orfraie).<br /> Quant à la vision de A, je pense qu'il confond la forme et le fond. Le fond c'est que c'est très agréable voire important pour le mental de certains de voyager et rencontrer d'autres personnes dans des lieux lointains (mais dire qu'en France on est nul signifie que l'intéressé n'habite pas dans la campagne, seul endroit où il y a encore du bon sens). La forme c'est que les moyens matériels pour voyager loin n'existeront plus rapidement (pour les gueux bien sûr). Il reste que le désir de voyage peut être assouvi localement (ou dans des pays limitrophes si les restrictions le permettent (leur but ultime est peut-être tout simplement de limiter les voyages donc les dépenses d'énergie, comme pour la dépopulation ciblée pour ce qui est de ce dernier point), et sans recourir à des moyens de locomotion dépensiers (quand les routes seront libres de voitures, le vélo sera roi).
Répondre
R
Gaëtan<br /> <br /> Tu n'as jamais entendu parler de bombes à retardement , d'effets secondaires , des gazs de combats binaires constitués de deux substances inoffensives seules mais mortelles une fois mélangées par l'envoi de l'obus ???<br /> <br /> Cette épidémie de vaxx contraire au bon sens et violant le serment d'hypocrate peut très bien appliqué ces principes. Tout comme les gazs binaire l'agent mortel peut très bien être activé par un additif alimentaire inclus dans des préparations culinaires vendues exclusivement par certains hard discount ou injecté dans le réseau d'eau potable pour ciblé des zones rebelles précises et faire passer cela pour un nouveau variant.<br /> Additifs alimentaires inoffensif contre les non vaccinés et contre le groupe placebo pour brouiller les pistes et retarder la compréhension.<br /> Ou encore par des épandages aériens camouflés par des tirs de lacrymogène ou de fumigène etc ...<br /> <br /> A mon avis ce sera l'effet à retardement tels qu'annoncé par le professeur Montagnié et pour cela quoi de mieux que détruire le système immunitaire pour crever de tout et n'importe quoi.<br /> Mais cela n'empêche pas l'usage d'additifs alimentaires pour ciblé certaines populations ou certaines zones précises.<br /> Et tout cela couvert par les mensonges et la désinformation des merdias.
M
Gaëtan , si vous me permettez ce propos .<br /> Vouloir passer de 8 milliards à 500 millions , volonté exprimée en la gravant dans la pierre avec un coût financier des plus explicites, cela signifie quoi ?<br /> Les moyens pour mettre en œuvre cette volonté dans un temps restreint se heurteraient aux contingences matérielles decoulant des lois physiques. Autant de freins et d'impossibilité, je suis d'accord.<br /> Bien.<br /> On peut raisonnablement en conclure , sur la base des infos avérées les concernant ( leurs écrits notamment / voir documentation disponible a tout chercheur ) , que ce projet s'étale dans le temps, les décisionnaires passant le bâton relais à leurs successeurs dans leur entreprise par essence intemporelle et de formes variées, les études sur la démographie ne datants pas d'hier ni même d'avant hier , de pair avec les lois réelles ou supposées du sang, toujours dans le sens des intérêts d'une poignée.<br /> Quitte pour ces gens là, à saisir successivement les opportunités se présentant au fil du temps , tout en se présentant adroitement comme les créateurs de ces opportunités en tant que grands maîtres du contrôle.<br /> Peu importe les mots, la volonte de réduire drastiquement la population est la et bien la.<br /> En face, des individus isolés, tout un chacun d'entre nous, qui raisonnent avec leurs limites , notamment la mort qui mettra un terme à leurs réalisations physiques et matérielles, conditionnant leurs réflexions, leur philosophie.<br /> Deux modes de penser et d'agir fondamentalement différents , opposés et dé fait, antagonistes.<br /> Volonté de dépopulation : indéniable .<br /> Systématique ou non ,chacun se déterminera à cet égard prenant ses responsabilites, ce qui m'intéresse c'est de ne pas faire les frais de cette opération aussi ne ferais pas l'erreur fatale à mes yeux de les sous estimer dans cette affaire sur la base de mes réflexions relevant de ma nature humaine, mon éducation , mes valeurs.<br /> Justement comme le dit là pub , eux et moi, n'avons pas les mêmes valeurs.......<br /> Si c'est une partie d'échecs , à la fin , elle est mortelle donc ce n'est plus un simple jeu entre gentlemen " es qualités " avec possibilité de revanche.<br /> Peut on parler de combat à mort ? Oui.<br /> Une ligne Maginot imaginaire ( ou, quand , comment ) pour les arrêter , les empêchant d'aller jusqu'au bout , me confortant intellectuellement ?<br /> Niet, tavaritch.<br /> Sans moi.<br /> Dans ce combat , chaque individu désireux de s' opposer compte , perdre ne serait ce qu'un seul , non , car il va falloir arriver à bon port , et contrairement à ce que disait le Cid , les rangs seront clairsemés.<br /> M.S.BLUEBERRY.
D
Jacques a dit que la pyramide des ages avait un petit défaut, et il a proposé une correction.<br /> Ce n'est pas une dépopulation, juste une petite taille, afin que la pente de la pyramide soit au cordeau.
V
Le PDG de Microsoft Satya Narayana Nadella a vendu environ la moitié de ses avoirs la semaine dernière. Les 22 et 23 novembre, a vendu 838 600 actions, d’une valeur d’environ 285 millions de dollars, selon les documents déposés auprès de la SEC<br /> <br /> https://www.tweaktown.com/news/83006/microsoft-ceo-satya-nadella-dumps-over-half-his-stock/index.html<br /> <br /> La chaîne CNBC annonce ce lundi que Jack Dorsey s'apprête à céder les rênes du réseau social qu'il a confondé en 2006.<br /> Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, serait sur le point de quitter ses fonctions au sein du réseau social, selon une information de la chaîne CNBC. D'autres sources proches de l'homme d'affaires auraient également confirmé ces informations auprès du New York Times.<br /> <br /> Il en est l'actuel PDG depuis 2006, date à laquelle il a cofondé le site avec Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass. En plus de sa fonction au sein de Twitter, Jack Dorsey est également le patron de son entreprise de paiement en ligne, Square.<br /> <br /> https://www.bfmtv.com/tech/le-patron-de-twitter-jack-dorsey-sur-le-depart-selon-la-presse-americaine_AN-202111290347.html
Répondre
V
Le PfizerGate ou les mensonges habituels de l'industrie pharmaceutique.<br /> <br /> Passé sous silence par les médias de propagande. En effet, la lanceuse d'alerte Brook Jackson, employée par le prestataire chargé de l'évaluation clinique des injections expérimentales du groupe Pfizer a montré de façon irréfutable la manipulation des données relatives à l'intérêt et la sûreté des injections produites par le groupe américain.<br /> <br /> Ceci rejoint les conclusions que Surya Arby nous avait exposées lors de l'émission Science en Conscience n°12 du 20/09/2021 "Effets indésirables des injections : une catastrophe en marche" d'une étude clinique bidonnée et dont les effets indésirables ont été largement sous-évalués par rapport à ce qui était visible déjà quelques semaines après le début d'administration des injections expérimentales.<br /> <br /> Surya Arby reviendra avec nous lundi 29 novembre en direct à 21h sur cette affaire, qui loin d'être une exception, constitue plutôt une règle dans l'industrie pharmaceutique, à savoir que les essais cliniques sont en général pipeautés, et servent principalement d'outils promotionnels pour la vente de produits pharmaceutiques en exagérant largement leur intérêt tout en sous-estimant de façon malhonnête leurs effets négatifs.<br /> <br /> <br /> https://crowdbunker.com/v/u2xEgahx
Répondre
M
Le Covid-19 est là pour toujours : C'est la nouvelle grippe, et c'est un non évènement
Répondre
A
Je fais partie des gens considérant que sans voyages la vie ne vaut pas la peine d'être vécue : la trentaine, 2 ans à Berlin, 8 mois en Inde, 6 mois en californie, 1 an au moyen orient, 2 ans au mexique..... ai vécu à Lyon, Paris, St Etienne, Grenoble, Bordeaux, je reviens du GR 10 dans les pyrénnées, suis allé à Londre depuis la Rochelle par la côte atlantique à vélo, au nord de la finlande en voiture, à Berlin en voiture et en stop de nombreuses fois etc<br /> <br /> - Berlin : rencontres avec les vieux berlinois qui vivaient au temps du mur du côté Est, les meilleures personnes rencontrées dans ma vie, ouvertes, et qui connaissent le réel coùt de la vie. Au temps du mur, le côté Est était un réel espace de libertées, des soirées squat à tous les coins de rues, de l'art partout, mais aussi énormément de privations et de renoncements....... Mes meilleurs amis espagnols et Italiens ont été rencontrés à Berlin. Un vrai espace de libertée toujours aujourd'hui si l'on sait s'éloigner des clubs et des pièges à touristes. Une vraie entraide entre gens de la rue. Une liberté (factice) que l'on n'a nulle part ailleurs. Berlin est une île en Germanie.<br /> <br /> - Inde et Népal : apprentissage du fait que plus les gens sont pauvres et moins ils ont, plus leur coeur est gros. Ils ne laisseraient personne mourrir dans la rue. Ai visité des zones de non-droit dans les montagnes où les militaires et autres polices n'osent aller de peur de se faire caillasser. Des villages où toutes les décisions sont prises à la majorité absolue, s'il n'y a qu'un seul opposant, la décision est ajournée jusqu'à ce que cet opposant soit convaincu........ Démocratie ? Comparez avec chez nous.<br /> <br /> -Moyen Orient, encore une fois, plus les conditions sont rudes, plus les habitants sont accueillants. En panne dans le désert, personne ne vous laisse sur le bord de la route, ce serait la mort assurée en quelques heures. Ai rencontrés beaucoup de bédouins qui m'ont tout offert et ont tout partagé avec moi sans me connaître ni me juger. Malgrès les différences religieuses :, jamais le fait d'être catholique européen n'a été un problème avec eux. Ceux qui se revendiquent ici arabes (et qui ne le sont pas en réalité) auraient beaucoup à apprendre de ces gens là, sur la tolérance, l'ouverture.....<br /> <br /> - Californie, ai pu constater la déchéance du modèle "américain" et de ses valeurs, même si beaucoup là-bas ont un coeur en or et subiseent des décisions politiques qu'ils ne controllent pas. Comme nous d'ailleurs.<br /> <br /> -Mexique : même chose qu'en Inde. La débrouille, le système D, la galère, la joie de vivre en galérant, mais surtout la possibiliter de monter une affaire avec trois fois rien, sans devenir riche mais d'apporter quelque chose à la communauté, quelle que soit cette communauté.<br /> <br /> etc, etc, etc, je ne vais pas trop développer.....<br /> <br /> Choses qu'il m'aurait été impossible de connaître ici en france où l'on préfère se plaindre à longueur de journée pour des broutilles sans savoir la chances que l'on a. Un stage de plusieurs mois dans un camp de sans abris, à menmdier, laver sa vaisselles et ses habits à la seule source d'eau, uniquement accessible après une marche d'une heure et après avoir fait la queue....... serait souhaitable à tout citoyen français. Pour lui apprendre l'humilité et la chance qu'il a. Toutes ces choses que j'ai pu vivre à l'étranger et qui m'ont profondément transformé : le respect pour la vie qu'elle que soit sa forme...<br /> <br /> Bien sùr cela n'était pas du tourisme de masse, mais cela reste une forme de tourisme et ce sont des choses impossibles aujourd'hui, merci le covid.........<br /> <br /> Ces expériences ont-elles fait de moi un meilleur homme ? Sans aucun doute.<br /> <br /> Ces expériences ont-elles fait de moi un homme meilleur que n'importe lequel d'entre vous ? Certainement pas.<br /> <br /> Chacun est différent et à sa propre histoire, mais cracher sur ceux qui tentent de s'échapper de cette société occidentale mortifère où la vraie valeur des choses est déconsidérée, comment dire......<br /> <br /> Pour rappel nous sommes en train de communiquer avec des technologies reposant sur l'estraction de terres rares par des enfants esclaves dont le traitement est excessivement polluant. Charité bien ordonnée commence par soi-même ;)<br /> <br /> Votre discours n'est pas sans me rappeler celui d'une amie californienne hyppie vegan dédiée à la cause animale dont le prochain projet est de monter des affaire air bnb....
Répondre
K
Je n'ai pas eu besoin de voyager pour connaître tout ça. J'ai appris à lire et je lis...
S
Apprendre l'humilité et la chance qu'ils ( Français) ont!<br /> <br /> Vous seriez crédible en précisant que les Français et européens en général ont travaillé, souffert et créé leur chance.<br /> Moi ce qui me gonfle, c'est cette perpétuelle contrition, honte d'être ce que nous sommes. Si on est dans un véritable changement, nous sommes capables de retrouver un nouvel élan.
M
Le language est important, il sert à communiquer, la preuve par le vécu dans des pays autres que le sien d'origine.<br /> L'expérience ds faux amis du language peut être drôle ou pas.<br /> Toujours le souci ( responsabilité le synonyme ) d'être clair , compréhensible dans l'expression , reformuler pour confirmer également.<br /> Pour faire simple: voyages et séjours à l'étranger , 2 mots qui définissent des choses différentes.<br /> Le contenu rattaché à ces mots est différent .<br /> Apres vouloir communiquer réellement et honnêtement dans ces conditions , mieux vaut un discours de politiques à la TV, non, vous ne croyez pas?<br /> Pour terminer le film l'honneur d'un capitaine , époque guerre d'Algérie, au pied d'une colline, le capitaine demande à ses hommes de lui amener un prisonnier, , le combat n'est pas terminé et fait encore rage, il l leur dit sans plus reflechir : descendez le moi , ce qu'ils font d'une rafale, à là fin du film, le capitaine jugé pour crime de guerre. <br /> Heureusement qu'il existe des Red Neck et des Mc Clure...bonjour les pieds plats !<br /> M.S.BLUEBERRY.
M
https://twitter.com/24hPujadas/status/1465370989945106444
Répondre
C
La vie de merde sans voyages...que c'est vrai. Le nombre de gogos dans ce style les 'on nafait"..... ajouter la suite. Pathétique, vie de merde contre 3 semaines en avions pour se la pêter en rentrant.
Répondre
M
"Comme je l'ai dit, je ne crois pas à une volonté d'extermination, un truc comme ça"<br /> <br /> Pourtant les plans eugénistes, même leur divulgation, non seulement existent bel et bien, mais n'en sont pas à leur premier avatar....
Répondre
M
Pour le larguage des îles et possessions outre mer, je nuancerais en ce sens que la politique n'est pas au service de l'economie.<br /> c'est pas parce qu'on a plus les moyens d'entretenir les danseuses qu'il faut abandonner le theatre.<br /> ces territoires nous coutent cher parce qu'on est dans un paradigme de richesse et d'opulence qui permet cette redistribution et de repondre par l'argent public à n'importe quel caca nerveux de l'autochtone.<br /> en d'autres temps ç'aurait été "pas un radis et mon pied au c..."<br /> et du pied au c.. au coup de fusil il n'y a qu'un pas en politique.<br /> nos territoires coutent cher mais c'est une maladie de riches.<br /> et on est en voie de guérison, on s'appauvrit :) <br /> <br /> au tre point, pour les voyageurs impenitents, j'en connais pas loin de chez toi Boss, vers Rives de Giers
Répondre
M
@KL 42, <br /> evidemment je n'ai rien contre les habitants de Rive de gier . c'est un clin d'oeil parce que c'est à côte de chez le Boss.
K
oula attention t'es en terrain miné. <br /> J'habite la vallée, et rive de gier c'est 123 nationalité et 2/3 de vieux.<br /> Pas très riche sauf les anciens communaux, qui se sont bien gavé. La commune 1er employeur de la ville.
K
Bonjour<br /> Certains disent que les piquouses sont soit de l'eau saline soit cette thérapie. <br /> Ceci expliquant que certaine personne soit malade et d'autre pas...<br /> <br /> Après quand plusieurs pointure dont un prix nobel dit que tous les vaxx seront mort d'ici 3 à 5 ans, et qu'il ne sait guère jusqu'ici trompé sur ses prévisions covid, ça fait froid dans le dos ...<br /> <br /> Après si l'extermination ne se fais pas par le vaxx il se fera par la bouffe ou l'effondrement de la socièté...<br /> <br /> J'ai pensé la même chose que vous quand j'ai vu qu'il voulait donner plus d'autonomie aux DOM TOM. Normal, pour eux la France ce n'est même pas une culture. Se sont des financiers, ils calculent, la solidarité ils ne connaissent pas. Il faut bien comprendre que à part Paris (qui est au niveau mondiale) peu être Lyon, tout le reste peu bien demandé son autonomie, ils n'en ont rien à foutre, nous sommes que des "expandable" des crève la faim, qui coûtons plus qu'un robot.
Répondre
E
Et oui, il y effectivement des gens qui sont près à recevoir une quatrième dose si il le faut pour avoir accès aux remontées mécaniques cet hiver. Et qui sont fiers de surcroit, se vantant, eux, d'être comme il faut... ils ne se posent aucune question.... rien.... le néant... Finalement, c'est intellectuellement moins fatiguant pour eux! J'ai abandonné la discussion... Moi, cela commence à me fatiguer de discuter avec des gens qui ne voient rien... venir!
Répondre
B
A propos d'électricité en France cet hiver :<br /> "Ce soir un de mes amis industriels qui a plusieurs usines venait de recevoir de l’Etat français un courrier ce dimanche dans lequel on lui demandait de diminuer fortement sa consommation d’électricité dans son usine !"<br /> <br /> https://twitter.com/YvesPDB/status/1465101084775665664
Répondre