LES LIMITES DES SYSTEMES
25 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Polémique
On pousse les feux, et on arrive logiquement à la catastrophe. la cata je l'avais vu dans le notariat dans les années 1990. Les dits notaires qui 20 ans plus tôt s'étaient félicités des quotas de la professions, s'en lamentaient alors. En effet, avec une moyenne d'âge de 65 ans, la profession voyait ses études invendables.
Bien fait.
Les médecins ont vu un quota en 1972, maintenant c'est la catastrophe, avec un nombre de médecins identiques pour une population bien augmentée. On a vu la cata aussi avec les quotas d'infirmières. Quand ils ont sautés, certaines écoles se sont vidées. Et on a vu des infirmières quasi-illettrées, du moins avec des gros problèmes de compréhension de l'écrit et du chiffre.
Maintenant, un enseignant de Brest traite ses étudiants de "quasi débiles", et de "fraudeurs". Celui qui a dit la vérité doit être exécuté.
L'enseignant n'a pas compris. "Ces propos sont une honte, ils sont d'une extrême violence et condescendance vis-à-vis des étudiant.e.s et également contre l'ensemble des enseignant.e.s et personnels qui s'investissent dans nos formations". Un débile, c'est plus un débile, (même avec 98 % de réussite au bac), un nègre, c'est plus un nègre, un arabe, c'est plus un arabe, un ouvrier c'était plus un ouvrier (mais un "classe moyenne"), etc, etc, etc... On appel ça le politiquement correct. Que ses étudiants fassent 20 fautes par lignes, n'y comprennent rien, et soient d'une inculture monstrueuse, il doit remplir son quota de réussite, même et surtout avec les débiles qu'on lui fourre.
Grande sécu, ou annulation du ticket modérateur de Pompiroudoudou (Pompidou pour ceux qui n'ont pas connu). Finalement, les Zéconomies, il n'y a rien de plus ruineux. Les mutuelles ont des frais de fonctionnements monstrueux, et des dirigeants à 200 000 euros mensuels.
Là aussi, c'est la cata...
Pour ce qui est des connards (excusez ma franchise), des incultes, il suffit de regarder les programmes scolaires, allégés comme des biscottes pour comprendre que les élèves soient devenus quasi débiles.
Personne, par exemple, n'apprend rien sur la guerre en Asie, par exemple. Les 40 batailles majeures menées par les armées nationalistes chinoises ne sont même pas évoquées, ne parlons même pas des 220 000 autres batailles dont il est quasi impossible de faire le détail.
Culture personnelle et sources d'informations sont totalement défaillantes... De quoi former de parfaits abrutis.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers