Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NON SENS ECOLOGIQUE...

2 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités

Un article paru dans stratediplo, "Non sens écologique ou datcha salvatrice ?"

- Le commerce intercontinental sans entrave douanière est un non-sens écologique par la consommation énergétique et le gaspillage qu’il engendre, On peut se demander d'ailleurs, si le maintien du système antérieur n'aurait pas été moins gaspilleur en énergie, alors que justement, il est clair que celui-ci a été inventé pour "optimiser". Optimiser quoi ? En tous cas, pas la conso énergétique.

-Les guerres à répétition contre divers pays (généralement amis) pour leur imposer des gouvernements ou des sécessions islamistes (Bosnie et Herzégovine, Serbie, Côte d’Ivoire, Syrie, demain Algérie) ou pour les punir de ne pas soutenir le dollar (Libye) sont un non-sens écologique. De fait, on s'est aperçu que loin d'y avoir une démocratisation, comme prétexté il y a eu un échec patent des politiques engagées.

- La construction quasi-systématique d’immeubles d’appartements tout-électriques ou tout-gaz en ville, alors que les maisons individuelles sont obligées par loi de recourir à au moins une énergie renouvelable, est aussi un non-sens écologique. Vlan sur la Sinistre du logement. Rajoutons en plus, qu'il est souvent compliqué de faire la moindre politique d'économies d'énergies, dans le collectif, ça coûte très cher, dans les copropriétés, les vieux ne veulent pas payer, ils préfèrent les voyages et les croisières (tant mieux ils mourront plus vite), et quand quelqu'un paie ce qu'il consomme sans s'abriter derrière la collectivité, il est tout de suite plus économe. Les copropriétés à 23° sont légions, le pavillonnaire à ce degré de chauffage, rare. Sinon inexistant chez les jeunes. Lutte des classes, quoi, dont se plaignent les jeunes copropriétaires.

Dans l'individuel, le passif est possible, dans le collectif, impossible. Les bureaux, quand à eux, sont les pires, clim ou chauffage fonctionnent constamment.

- La vente, en particulier aux citadins, de voitures individuelles de cylindrée largement supérieure au minimum nécessaire au déplacement de quatre personnes à la vitesse maximum autorisée, est un non-sens écologique. Mais, un des patrons de GM disait que les gens se moquaient de ce qu'ils mettaient dans la voiture (en essence). Sans doute la marque d'un pays où le carburant n'était vraiment pas cher du tout.

- Le tourisme, ou les congés annuels loin de chez soi, sont un total non-sens écologique, et accessoirement économique (même si certains en vivent comme de la construction de maisons individuelles) puisqu’il s’agit d’activités de consommation, pas de production, et non nécessaires. En plus, si elles font vivre quelques uns, la plupart du temps, elles emmerdent totalement les populations locales, qui ne peuvent quelquefois pas se loger, voient les prix flamber, et subissent une pression écologique sur leur milieu dont ils paient le prix 7/7 12/12 toute l'année. la côte d'azur, par exemple, se porterait beaucoup mieux sans tout l'immobilier de vacances.  Mais c’est encore plus vrai pour les congés à l’étranger, à la montagne, à la mer ou à la campagne qui impliquent un transport des masses de vacanciers, ainsi que la transformation (dégradation) de milieux naturels et la consommation d’énergie sur place.

- La concentration de populations en centre-ville est un non-sens sanitaire, comme le savaient déjà tous les épidémiologistes et tous les éleveurs, comme l’ont appris à leurs dépens les peuples du monde entier, et comme l’ont certainement compris l’année dernière même les politiciens les plus cognitivement limités. J'aime bien le terme de "cognitivement limités", pour nommer un con. En plus, comme il est dit plus loin, la ville est un non sens écologique.

- L’entassement de populations dans les villes où elles ne peuvent vivre que de la nourriture produite intensivement par les campagnes, et où elles dépendent de la distribution physique des produits agricoles, est un non-sens écologique, comme ont dû le comprendre l’année dernière tous ceux qui n’avaient jamais eu le temps d’y penser auparavant.

Nonobstant, si le gouvernement voulait sérieusement exproprier les Français et abattre un modèle de logement au prétexte du non-sens, c’est la résidence secondaire des citadins qui représente le principal non-sens en la matière.

- Par contre le phénomène de la datcha, à l’origine un simple loisir, a littéralement sauvé les populations grand-russes, malorusses et biélorusses de bien des famines d’origine naturelle ou politique. En France le petit lopin cultivable temporairement attribué dans un allotissement communautaire non constructible n’est peut-être plus vraiment soutenable, ou du moins défendable face au pillage en cas de disette, dans le contexte d’ensauvagement popularisé par Gérald Darmanin ministre de l’intérieur du gouvernement qui installe donc des « sauvages » (un mot bien détourné de son sens en quelques siècles) en périphérie des villes. Cependant, la version contemporaine de la datcha, c’est-à-dire l’aménagement d’un potager autour de la maison ou la construction du logement dans le jardin, en remplacement d’un appartement en centre-ville, est un concept particulièrement bien adapté au mode de vie et de travail moderne notamment depuis la révélation forcée des possibilités du télétravail. L'ensauvagement est provisoire. Il est permis encore par la force de l'état, qui réprime toute résistance aux sauvageons. Comme je l'ai dit, les paysans, ont tôt fait d'exécuter les pillards. Pendant le siège de Paris par Henri IV, si les soldats, honteux, laissèrent passer les affamés, les paysans, eux, les exécutèrent sans problèmes... De plus, la marche sur longue distance des populations non  nourris est elle terriblement meurtrière.

- L'immigration, aussi, est un non sens écologique. Quand les disponibilités énergétiques décroissent, on n'invite pas de nouveaux convives.

"Toutes les installations qui sont fermées pour cause de crise énergétique ne rouvriront pas.
En effet, on ne voit pas ce qui pourrait s'améliorer pour qu'elles le fassent un jour. Au contraire, même si tout était égal par ailleurs, les fermetures d'usines ou même le chômage partiel créent du chômage et détruisent la demande, ce qui réduit encore le besoin de produire.
La question ultime est de savoir si cela s'applique également aux coupures de courant domestiques. Comme nous l'avons vu l'hiver dernier au Texas, couper l'électricité lorsqu'il gèle détruit les conduites d'eau et transforme les maisons en ruines ; ça tombe bien, ils veulent supprimer la maison individuelle..."
 
Après, cela s'appelle séparer le bon grain de l'ivraie. Certains sont trop dépendants du système, par leur paresse intrinsèque. Pas question de couper du bois, on préfère le granulé qui se charge tout seul, les volets doivent avoir des commandes électriques, comme les portails. Toute une somme de petits détails qui fait que vous êtes dépendants, ou non, du système.
La non disponibilité du renouvelable est une marque de notre temps. Avant, on savait que l'on devait avoir une main d'oeuvre avec la plupart du temps une activité occupationnelle. Et qu'on avait des coups de bourre où tout le monde se devait d'être sur le pont. Pas question de juste à temps. Les curés du XIX°, voltaire au XVIII°, en reprenant l'histoire du jardin, font la même chose. Les énergies vertes ne doivent être vues, pour la majorité de la population, que d'une seule manière. Etre totalement autonome dans leur maison individuelle, avec un confort qui ne soit pas celui de 1750.
 
Coïncidence ? Panique en Asie. Le gouvernement chinois appelle les citoyens à faire des réserves de nourriture.
Coïncidence ? La Chine connait un "rebond" du covid -Lagaffe dirait un "ribond", alors que la pénurie d'énergie s'installe. Le gazole manque ? La raison est simple. Les usines, plutôt que de ne pas fonctionner ont fait appel à des groupes électrogènes. Comme la France en 1945. Seulement, les quantités de gazole ne sont pas non plus extensibles.
Apparemment, le pays leader mondial, la Chine, vient de passer en mode récession. Normal, c'est le pays industriel par excellence.
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rêvons un peu...<br /> P.Grasset sur dedefensa imagine , réfléchit sur une possible révolution de couleur en France , au printemps prochain, à l'instar de celles très, très, très probables à venir en Hongrie et en Pologne.<br /> Pourquoi pas!<br /> Le copain Vlad , adepte réputé du judo( utiliser la force et mouvement de l'adversaire ) peut intervenir au moment voulu( révolution de couleur entamée et désorganisatrice pour paralyser le pays&gouvernement ) pour orienter la dynamique et ce processus à son profit.<br /> Jackpot !<br /> Le chant du coucou ou le chant du cocu pour .... l'affreux Joker , héroïne ( allusion fine, très fine, si, si) de l'histoire, ne soyez pas en colère Alexis.<br /> La masse des français s'en plaindra ou non ?<br /> Tomber de Charibde en Scylla ?<br /> Sylla ( dictateur de la république romaine ) , on l'a déjà , non ?<br /> Patienter n'est pas synonyme de supporter n'est ce pas ?<br /> Et IL ne s'en ira jamais si on ne l'y aide pas un peu, beaucoup.<br /> Les indécis, les conformistes, les pleutres , les collabos, et consorts , quid ?<br /> Dieu n'aime pas les tièdes!<br /> Des fois, j'en ai un peu marre....Quel merdier !<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
R
===Et IL ne s'en ira jamais si on ne l'y aide pas un peu, beaucoup.=== <br /> <br /> Comme Ceaucescu !!!<br /> <br /> Grâce aux élections truquées nous aurons en 2022 soit macron soit zemmour.<br /> Ils sont tout les deux vendus comme une lessive par TOUT les merdias officiels. Le second actuellement comme le premier il y a cinq ans !!<br /> <br /> Maintenant que les rats sont dans le fromage vous pensez qu'ils vont l'abandonner tant qu'il reste quelques choses à ronger ???
G
Le Pr Mac Cullough nous parle de la « protéine spike » (vidéo)<br /> <br /> Richard Mac Cullough est un des meilleurs cardiologues du monde<br /> <br /> https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1455623328232845318<br /> <br /> Écoutez attentivement cela date de mars 2021, le docteur Sherri TENPENNY décrit parfaitement la situation actuelle… Le #Genocidemondial est bel et bien en marche, la protéine spike joue un rôle majeur…<br /> <br /> https://twitter.com/RRetraite/status/1393916669488205824
Répondre
R
Z vendu ?<br /> <br /> C'est une évidence !! Dans le cas contraire il subirait au mieux le sort de Asselineau ou d'autres candiddats. Au pire celui de Soral Dieudonné Rysen etc...
P
prouvez que Zemmour est vendu comme Macron
F
Et les gens continuent à voter et à bosser comme des nègres pour une poignée de fèves et bien sur le plus important à consommer comme des gorets ... pourquoi l'état changerait il, je vous le demande ?<br /> <br /> https://christroi.over-blog.com/2021/11/la-plupart-des-victimes-du-vaccin-h1n1-attendent-toujours-leur-indemnisation.html
Répondre
R
====En plus, si elles font vivre quelques uns, la plupart du temps, elles emmerdent totalement les populations locales, qui ne peuvent quelquefois pas se loger, voient les prix flamber, et subissent une pression écologique sur leur milieu dont ils paient le prix 7/7 12/12 toute l'année. la côte d'azur, par exemple, se porterait beaucoup mieux sans tout l'immobilier de vacances. Mais====<br /> <br /> Ça !! Les corses l'ont compris il y a deja TRÈS longtemps et ont appliqué la seule méthode compréhensible pour les diners de cons de compétition internationale : le plastiquage.<br /> Il faut reconnaitre que les corses ont su protéger leur environnement tout en donnant du travail à leurs maçons ! Faire et défaire c'est toujours du travail !!
Répondre
R
Peu importe que les maçons soient portugais.<br /> Le littoral n'est pas bétonné et les vallées corses ne sont pas devenues des voies rapides pour bentley mercedes etc....
R
Et pour être plus précis voilà ce que à quoi les Corses ont empêchés :<br /> https://youtu.be/R0a9HmfMGts
P
Les corses n ont rien proteges du tout c est la legende ils sont colonisés comme les pinsutti et ne plastique que lorsqu ils sont jaloux apres avoir bien spéculé et les macons sont tous portugais
M
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etats-unis-un-an-et-demi-apres-la-mort-de-george-floyd-minneapolis-vote-pour-remplacer-sa-police-20211102
Répondre
Y
"J'aime bien le terme de "cognitivement limités", pour nommer un con."<br /> <br /> Il y a aussi "personne à compréhension différée".
Répondre
P
Ah, Patrick est revenu ! on le croyait parti à pied (pour faire semblant d'être écolo) pour fleurir la tombe de ses ancêtres à Sainte-Croix-en-Jarez.
Répondre
P
Je voudrais faire passer un message à Emmanuelle WARGON, notre ministresse qui a horreur de l’habitat individuel (si Patrick veut bien être mon petit télégraphiste, ce sera parfait!).<br /> <br /> L’habitat individuel a la préférence des français, donc faut-il l’interdire ? …..Ou plutôt l’orienter dans une optique d’économies d’énergie.<br /> Les RT 2020 ++, prennent bien compte les normes d’isolation thermique.<br /> Mais on pourrait ajouter des qualités d’autonomie, propres à la maison individuelle. <br /> On pourrait « recommander » au permis de construire<br /> 1/ une bonne orientation du toit (les toits-terrasses conviennent) pour recevoir – immédiatement ou plus tard des PANNEAUX SOLAIRES thermiques ou photovoltaïques (pour recharger sa Zoé ou sa Tesla!)<br /> 2/ un conduit de fumée, pour mettre un POÊLE A BOIS ou une chaudière à pellets.<br /> 3/ un récupérateur d’eaux pluviales sur les descentes EP, pour ÉCONOMISER L’EAU pour l’arrosage du jardin, pour le lavage de la voiture, pour la chasse d’eau des toilettes (seul usage autorisé par les DDASS).<br /> <br /> Ces éléments du bâti sont extrêmement faciles à vérifier dans le dossier de permis : faîtage ± Nord-Sud, souche de cheminée, …. La « recommandation » pourrait se doubler d’une incitation à faire, par un petit abattement sur la taxe d’équipement dûe.<br /> En plus on peu leur donner un bac à compost = -50 % du poids de la poubelle<br /> <br /> Je sens que la ministre pourrait virer sa cuti !
Répondre
V
Pendant ce temps, au Japon, pays du scientifique ayant reçu le Prix Nobel pour la découverte de l'Ivermectine ! https://halturnerradioshow.com/index.php/en/news-page/world/japan-drops-vax-rollout-goes-to-ivermectin-ends-covid-almost-overnight<br /> <br /> Comment les MÉDIAS peuvent-ils encore MENTIR ? https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/02/singapour-covid-poussee-inhabituelle-des-infections-et-hospitalisations-avec-plus-de-80-de-vaccines/<br /> <br /> Pas de problème.....pour l'instant, nul ne sait dans quelques années, mais déjà .... https://pgibertie.com/2021/11/02/etude-du-lancet-sur-la-fertilite-des-femmes-vaccinees-pas-de-probleme-mais-dix-fois-moins-de-naissances-que-dans-la-vie-reelle/
Répondre
H
@ Tgee<br /> <br /> En fait ce que tu dis est faux, et je ne vais pas m'échiner à essayer de convaincre quelqu'un qui ne veut pas l'être. Juste quelques remarques.<br /> <br /> "Ce que je dits c'est que quand tout le monde est vacciné, le virus fait moins de dégâts et on peut lever les restrictions."<br /> <br /> Non, on ne peut pas, parce que même avec 99% de taux d'inoculation le problème reste le même, faire passer une décision politique pour une décision sanitaire.<br /> <br /> "Le gens les plus vulnerables sont les non vaccinés, et pour le vaccinés il faut avoir de sérieuses comorbidité (cf Powell}"<br /> <br /> Les gens les plus vulnérables sont ceux qui ont un système immunitaire qui n'est pas en état de les défendre, donc aucun rapport avec piqué/non piqué. Si tu fais allusion à Colin Powell, on nous a dit qu'il était mort de complications dues au covid, mais en fait il est surtout mort de complications dues à sa maladie. Le baratin sur le covid c'est du vent. Ce qui l'a tué c'est son cancer et son âge. (Prendre pour exemple un type qui a menti comme un arracheur de dents pour justifier la mise en place de lois liberticides et la mort de plusieurs millions de personnes c'est plutôt malvenu.)<br /> <br /> "Ne pas se faire vacciner est un acte égoïste motivé par la lâcheté à ce stade, non plus par la prudence."<br /> <br /> A propos de lâcheté, je pense que tu ne réalises pas les difficultés qu'il y a à ne pas vouloir se faire piquer. Ce n'est pas pour victimiser ceux qui ont refusé l'injection, mais leur vie est bien plus difficile maintenant qu'une sorte d'apartheid encouragé par des gens dans ton genre s'est mis en place. Ce que j'aimerai surtout c'est que tu aies la même assurance lorsque ce sera à ton tour de prendre ton courage à deux mains et à exprimer fièrement que les "non vaccinés" sont des crétins qui mettent en jeu la vie des autres lorsque les preuves de l'inutilité de ce traitement seront tellement flagrantes que même les plus fanatiques ne pourront les contester. M'est avis que beaucoup tourneront leur casaque, des résistants de la 25e heure comme notre pays en produit fréquemment.<br /> <br /> Assumer c'est difficile, et les parents des victimes n'oublieront pas.
R
Bein tien !! <br /> Max est battu j'ai trouvé plus con que lui : tgee<br /> <br /> Tgee <br /> ===mon opinion, c'est que c'est a cause des imbeciles adultes (+25ans) qui ne veulent pas se vacciner que le virus court encore.===<br /> <br /> Bon alors on va être clair tgee : tu peut toujours essayer de me vacciner de force , et SI tu y arrive je reviens le lendemain avec un manche de pioche je t'éclate la gueule et je repeint le trottoir avec ta cervelle ou plutot avec le .... ? qui en tient lieu !<br /> Ensuite je prend le maquis par la force des choses et je vends ma peau le plus cher possible.<br /> Croyez moi il vaut mieux me foutre la paix dans mon coin de cambrousse, dans le pire des cas ce seront les corbeaux et les sangliers qui s'occuperont de moi au lieu des vers de terre !<br /> <br /> De toutes façon avec ce génocide en cours il ne vous reste plus longtemps à vivre , n'accélérez pas votre destin. <br /> Ou plutot si ! Accélérez le , Prenez votre 3eme votre 4ème dose etc .. <br /> Crevez et foutez nous la paix . Nous aurons bien assez de mal à faire le ménage après. <br /> <br /> Bruler 50 millions de cadavres cela va prendre du temps !!<br /> Sans compter les 7 autres milliards sur la planète !<br /> <br /> La protéine spike détruit votre système immunitaire petit à petit , ce qui veut dire des morts de toutes causes dans les mois et années à venir ET une stérilisation des plus costauds.<br /> Les godons de wall street et de la City de Londres ont une longue expérience de la guerre bactériologique contre les amérindiens et des famines contre les indiens et les catholiques irlandais. C'est dans leur bonne société que l'eugenisme s'est développé . A ce jeu Himmler n'était qu'un apprenti !!<br /> <br /> Quand un prix Nobel de médecine annonce qu'il y a des séquences adn du vih dans le covid , que d'ici deux ans les vax innés seront morts , bien qu'un de ses confrères de la même pointure modère en disant entre 3 et 5 ans , je les crois et j'augmente mes réserves de bouffe . <br /> <br /> Quand on n'a pas la cervelle ravagée par la télé poubelle et que l'on écoute les vidéo youtube d'un grand nombre de professeurs de médecine, en 20 ou 30 minutes ils te donnent un cours de médecine sans être interrompu par une merde de journalistes.<br /> <br /> Quand tu est breveté sous otficier mécanicien de l'armée de l'air, tu as de bonnes connaissances en protection NBC , parceque les " rampants " sont du gibiers pour les attaques NBC seule façon de paralysée temporairement une base aérienne. Et quand tu continue pendant 40 ans de t'informer sur le sujet tu repère sans problème conneries et mensonges de journalopes.<br /> <br /> Tout cela pour dire qu'il est évident que cette coronaconnerie n'est qu'une guerre bactériologique déguisée pour instaurer une dictature mondiale basée sur la peur . Que le véritable danger n'est pas le con vide mais le vax un !!
T
Ce que je dits c'est que quand tout le monde est vacciné, le virus fait moins de dégâts et on peut lever les restrictions. Le gens les plus vulnerables sont les non vaccinés, et pour le vaccinés il faut avoir de sérieuses comorbidité (cf Powell}. Ne pas se vacciner empêche tout le monde de vivre librement et oui on peut se faire contaminer par un vacciné, mais le progonistiwuebne sera pas le même. Mais je pense surtout aux pays de l'est, la Russie et l'Ukraine qui le paye cher en ce moment. Ne pas se faire vacciner est un acte égoïste motivé par la lâcheté à ce stade, non plus par la prudence. Si on veut la prudence, on ne vaccine pas en dessous de 25 ans. Le virus circule mais fait moins de mal aux personnes à risque. Perso je ne suis pas pour la vaccination des jeunes.
H
@ tgee<br /> <br /> Ce que tu veux dire en fait c'est que des gens qui ont eu assez de jugeote pour ne pas se faire piquer et qui n'ont pas été malades depuis le mois de mars 2020 sont des dangers pour ceux qui sont double ou triple doses ? <br /> <br /> Un virus ça mute et pour illustrer le propos voici deux articles à propos de Gibraltar, l'un qui se vante que la population adulte est quasiment vaccinée à 100 % et l'autre quelques mois plus tard que même avec ça le virus court toujours et encore: soit les infos concernant cette crise ne sont pas du tout fiables, soit c'est le raisonnement qui est bidon.<br /> <br /> https://www.lalsace.fr/sante/2021/04/13/a-gibraltar-pres-de-100-des-adultes-ont-ete-vaccines-contre-le-virus<br /> <br /> https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-que-le-nombre-de-cas-positifs-a-progresse-de-2-500-a-gibraltar-ou-99-de-la-population-est-vaccinee-20210821_EL3H3R5G2BCRRIHDLEGHKC3CVM/<br /> <br /> De plus, comment des personnes qui sont "protégées" par la piqûre peuvent-elles être mises en danger par des gens qui ne le sont pas et ne sont même pas malades. Cela me laisse perplexe.<br /> <br /> Si ton opinion était basée sur la logique tu te rendrais compte que ton raisonnement est foireux, j'en veux pour preuve que malgré le fait que depuis des mois il y a des rassemblements de milliers de personnes qui ne sont pas piquées, il n'y a pas de foyer infectieux digne de ce nom, le taux d'incidence variant depuis des semaines entre 4 et 10 pour 100 000 habitants, bien loin d'une quelconque épidémie.<br /> <br /> T'inquiète pas, je ne te volerais pas ta 3e dose et toutes les autres aussi je t'en fais cadeau. Vu le scandale qui est en train d'émerger avec Pfizer, et même si les journaux français n'en parlent pas, d'autres font le boulot et l'on se rend compte qu'en plus d'avoir par le passé écopé d'amendes de plusieurs milliards de dollars pour des pratiques frauduleuses, ce labo a des pratiques commerciales très douteuses et a peut-être tout bonnement falsifié toutes les études préalables pour refourguer son produit.
T
https://www.bbc.com/news/health-59077036<br /> lancet <br /> efficacite pfizer a 1 mois 88%, a 5-6 mois 74%, astra a 1 mois 77%, a 4-5 mois 67%<br /> pas une panacee, mais quand meme ca sert. Y a qu'a comparer les chiffres mortalite en UK apres vaccination et en laissant courir le virus depuis: <br /> https://coronavirus.data.gov.uk/details/deaths?areaType=overview&areaName=United%20Kingdom<br /> la courbe fremit a peine alors que les cas depuis juillet sont hauts:<br /> https://coronavirus.data.gov.uk/details/cases<br /> <br /> Apres le blog a l'air d'une belle incompetence a lire les chiffres... au moins il peut lire l'article:<br /> "We found no evidence of an <br /> association between reduced fertility <br /> and vaccination with ChAdOx1 <br /> nCoV-19 "<br /> c'est dit clairement. On est sur de tres petits echantillons pour de vraies stats, mais quand meme.<br /> <br /> mon opinion, c'est que c'est a cause des imbeciles adultes (+25ans) qui ne veulent pas se vacciner que le virus court encore.
F
Les ricains quittent la chn ... peuvent plus piquer tranquilles ... <br /> http://www.lessentiel.lu/fr/hi_tech/story/14158335
Répondre