RECOURS CONCERTE
22 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Chronique de l'effondrement
Qu'ils disent... "Recours concerté des Etats-Unis, le Japon et la Chine aux réserves stratégiques", L'Inde, aussi un grand consommateur, est sensé faire la même chose. Comme les "réserves stratégiques" hindou doivent être de deux jours, on peut douter.
On peut voir aussi la multiplication de signaux faibles un peu partout.
On nous fait une carte des passoires énergétiques. On les découvre ? D'une manière générale, il n'y a pas de passoires là où il fait chaud. Lumineux. Je pense qu'au Sénégal, par exemple, il ne doit pas y avoir beaucoup de systèmes de chauffage en action... Donc, sur les côtes de la Méditerranée, il y a moins de besoin de chauffage qu'en montagne et à l'intérieur des terres. On me l'aurait pas dit...
Le plus grand parc solaire de haute Loire est sorti de terre. Bien vue, il n'y avait pas de raisons pour qu'il n'y ait que les vipères qui profitent du soleil. En même temps, on aura un crématorium (chic !), en 2024, quand il n'y aura plus d'énergie. Il faudra trouver une solution. Si on enterrait ??? Enfin, je dis ça comme ça.
Le lobby nucléaire et les décérébrés ont encore frappé. Ils ne veulent pas d'eoliennes. Bien, ils n'auront rien du tout, les bredins.
Je fais une hypothèse, la nouvelle crise covid est là pour faire une nouvelle diversion : "Il ne s’agit pas seulement de situation de hausses des prix, mais parfois d’indisponibilité totale des produits". Et "La pénurie, d’apparence transitoire, risque de devenir le futur de notre économie. " . Solution : tournez vieux cons, et stockez comme des malades... Je ne pense toujours pas que cela soit fait pour exterminer, l'extermination est une arme terrible, mais toujours ingérable.
"le pic pétrolier ne sera jamais ni un pic total de l’offre ni un pic de la demande, mais un mélange des deux dans des proportions difficiles à mesurer et à projeter". De fait, l'augmentation des prix trouve de suite son remède, la baisse de consommation.
Pour terminer, la propension des urbains bobos à emmerder les ruraux ; les ours (pas en peluches). Je suis d'avis que pour les ours, les loups, ça doit d'abord être relâché à Paris intra muros. Vous verrez, ils attaquent jamais l'homme à ce qu'on dit.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers