REDECOUVERTE DE L'ESPACE
3 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement
"Mickaël Bloomberg (59 milliards de dollars), possède 6 avions, 3 hélicos, 11 maisons, 42 Voitures, Mais il pense que vous devriez utiliser les transports en commun pour sauver le climat. Voilà le vrai visage des milliardaires qui se bousculent à la conférence de Glasgow" (Nicolas Bonnal)
Pareil pour Gates : 5 avions 1 hydravion, 5 hélicos et 23 voitures de collection.
Plusieurs participants à la cop 26 ont rallié Glasgow au moyen de 400 jets privés (qui sont 10 fois plus polluants que les gros porteurs), provoquant un rejet de 13 000 tonnes de CO Dans l'Atmosphère (ce qui logiquement, devrait nous amener à dire : "Atmosphère, atmosphère, est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?" L'équivalent de ce que produisent 1600 écossais en un an (je m'élève en faux contre ça, il en faut au moins 16 000 !) Daily Record, par Nicolas Bonnal.
Soulèvement antimondialiste américain. Bout du tunnel - et par la voie démocratique, toujours mieux que la guerre civile ? Victoire des républicains en Virginie. Nicolas Bonnal encore.
Et d'une manière générale, la poussée "rouge" est forte et violente aux USA.
Deux réflexion (et oui, rien que deux), l'espace des capitales (le nord de la Virginie, c'est la banlieue de Washington est de plus en plus contrebalancée par la périphérie. Dans le New Jersey, les démocrates n'ont gagné qu'à Newark, finalement, la Californie est complétement pourrie, et partout ailleurs, forte poussée "rouge" (républicaine).
L'intérieur des capitales, lui, est de plus en plus peuplé (par les rats), ce qui donnera à manger aux humains, qui se planteront au surin pour les avoir.
Début apocalyptique pour la COP 17, 18 ... 21... aaaahhh 26 j'y suis.
"Le Royaume-Uni, pour ne citer que quelques exemples, devrait, d’ici 2035 (dans 14 ans), encourager le remplacement de 23,5 millions de chaudières à gaz par des pompes à chaleur, fermer toutes les centrales thermiques, quadrupler la production d’énergie éolienne (de 10 à 40 GW), cesser totalement la vente de voitures à combustible fossile (tant pour les particuliers que pour les entreprises et les passagers) d’ici 2040 et, parallèlement, multiplier par dix les stations de recharge de batteries d’ici 2030. La commission demande également au gouvernement une stratégie visant à « geler » la demande de transport aérien, tant pour les passagers que pour les vols commerciaux, et à réduire les émissions des navires. Mais le changement passe aussi par le régime alimentaire et l’utilisation des campagnes. Le régime alimentaire d’abord : la consommation quotidienne de viande doit être réduite d’au moins 20%. Et de la campagne : les terres cultivées ou les pâturages doivent à nouveau être couverts de forêts".
Ma marotte : la vérité inavouable, l'épuisement des ressources fossiles. Le bougisme tourismatchoumatique des frustrés de la vie s'accroit devant le manque de perspective. Faudrait leur dire que leur trou à rat dans une grande métropole, c'est bien trop cher, et ça ne vaut rien.
Et puis, c'est pas compliqué à dire. Il faut consommer moins d'énergie, "pass queuh" on en a moins. Et que par conséquent, il faut isoler et se contenter de ce qu'on a. Le caca nerveux où l'on pisse par terre et où on s'y roule dedans n'a plus lieu d'être. Et sauver la planète, ça n'a pas de sens. C'est juste un slogan pour faire paniquer, comme le covid.
La bêtise humaine des gens trop bien nourri et qui oublient qu'ils sont des prolos se lit aussi dans les niouzes absurdes : "L’ex-otage Sophie Pétronin retourne au Mali et disparaît à nouveau". La première fois, il fallait la laisser, non. Comme tous les bougistes, il faut les laisser se démerder.
Nouvelle indice de la dégradation de la situation économique chinoise, le prix de l'acier, et la production, s'effondrent. Il se passe simplement ce qui s'est passé en occident, au début des années 1970. La production d'acier est devenue en partie inutile et déficitaire, parce que les besoins en logement -cela consommait beaucoup d'acier, de béton, et de diverses fournitures- étaient devenus moins pressants. La formation de quartiers pourris mais neufs, dans les villes où la demande était détendue, n'a été que le résultat de l'entêtement à construire du collectif, coûte que coûte.
La Chine a été atteinte du même syndrome. Avec plus d'amplitude. La faillite Evergrande a fait tout capoter d'un coup.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers