UN COUP PORTE A LA RUSSIE ?
30 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND
Comment porter un coup vital contre un adversaire ? Facile. Gavez le, il mourra d'embonpoint.
La montée des prix de l'énergie est finalement une très mauvaise affaire à moyen terme pour le pays qui en bénéficie. Mitterrand, qui en son temps, faisait exécuter moult combattants pendant la guerre d'Algérie, voulait il se racheter ? Il fit surpayer le gaz algérien, occasionnant une dévaluation du franc, et sans doute, causa la guerre civile algérienne.
Les mauvaises habitudes crées par cette sur-oxygénation du prix du gaz, des prix du pétrole élevés et leur baisse 10 ans plus tard, fut ravageuse.
Avec d'ailleurs, une alphabétisation en Arabe, pour la jeunesse défavorisée, ou plutôt, une non alphabétisation totalement ratée et un niveau d'éducation déplorable pour cette partie de la jeunesse, créa un clivage important avec le "parti de la France", ou plutôt, la jeunesse éduquée en langue étrangère.
Cette manne avait crée un laisser aller, dans la gestion économique (une industrie avec un taux d'utilisation de 10 % seulement dans le cas algérien), permettait d'acheter la paix sociale, qui finit en grogne et en émeutes durement réprimées, et finalement, en guerre.
L'afflux de capitaux risque de créer plus de problèmes à la Russie que toutes les sanctions occidentales, qui elles, furent largement contre productives.
Le gouvernement afghan, lui, tend la main à la Russie, en reconnaissant la Crimée russe.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers