RETOUR VERS LE FUTUR, M'ENFIN, VERS LE PASSE...
6 Décembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Il parait que le potager urbain c'est furieusement moderne. M'enfin au XIX° siècle, on appelait ça la ceinture maraichère des grandes villes, avec un zeste de social. Le jardin ouvrier, dada chéri des prêtres.
Bien entendu on nous ressort le richofemenclimatic, et on présente cette vieillerie comme une nouveauté.
En réalité, le jardin existait dans le village au moyen âge, c'était des pauvres qui les tenaient. Production maximale sur toute petite parcelle.
Le mouvement, en ville atteignit son apogée au moment des "zeurlaiplusombrdenotristoir" et l'onde de choc regagnât même les campagnes, où les motifs de plainte étaient que certains ne disposaient ni d'outils, ni de terrain, et donc étaient dans l'impossibilité de tenir un jardin potager.
Après, le reflux eu lieu avec la pression immobilière et la construction démentielle de tout et n'importe quoi. A Saint Etienne, sans disparaitre complétement, on passe de 7000 jardins à 1800. Il faut dire que désormais l'effort physique de certains, ça consiste surtout à ouvrir les paupières.
Pour ce qui est de Paris, ils pourront revenir aux traditions ancestrales : piéger les rats, et suriner ceux qui volent les prises.
L'avantage de la micro exploitation est clair : petits investissements, et gros rendements, en général. Personne ne veut quelques kilos de topinambours ? Production de gaz assurée !
La sobriété présentée comme une vertu, n'en est pas. C'est une adaptation aux changements de ressources. Au XVIII° siècle, c'était le commerce de fourrures qui faisait fonctionner l'Amérique du Nord, pour une bonne raison, on se les pelait en Europe. Un député de la France Insoumise était scandalisé que certains portent les doudounes à l'intérieur. Ils sont simplement en avance, rien qu'un peu.
En baissant le chauffage d'un degré, on économise 7 % de la facture. Vous avez compris le sens général ? Avec 15° à l'intérieur (c'est très chaud par rapport aux temps historiques) en Hiver, vous économisez la moitié de la note. Vous pouvez aussi descendre à 12°, vous serez encore en dessus de la moyenne.
Pierre Rhabi est mort, il est aussi brûlé vif par la bien-pensance ; "conservateur sur les questions sociétales, l’homosexualité et les femmes”. Pire, il avait condamné le mariage pour tous. Putain de bougnoule pensent certains à EELV. et encore pire du pire : “Je plaide plutôt pour une complémentarité : que la femme soit la femme, que l’homme soit l’homme et que l’amour les réunisse”. Là, il y avait de quoi faire une manifestation à Colibri, non violente, bien sûr, où on lui aurait seulement casser la gueule, en dévastant tout. J'ai juste là sur la définition de non violence, ou je suis encore en dessous ? A une époque, aux Zusa, le manifestations pacifistes, c'était toujours là où il y avait le plus de bastons...
Ah là là, il avait compris. L'unité de survie à long terme, c'est la famille, donc, il faut que la femme ait des enfants, et l'homosexualité c'est un leg de la société fossile, même si elle a toujours existé.
A l'inverse, n'importe quel Zozo, obsédé sexuel, déviant, etc, bénéficie d'une carte de bien-pensance pendant des décennies, sous le prétexte "il sert la cause des femmes" (même s'il les culbute allégrement, sans leur demander leur avis), "il sert la cause de l'antiracisme", il "lutte contre lextremdroate", il sert "la cause de la planète", ou "de la lutte contre le richofemenclimatic", bien qu'il ait 10 bagnoles, soit tout le temps en avion et ait X résidences. Là aussi, qu'on culbute quelques pouffiasses, elles devraient en être honorée, dire merci et encore présenter leur petite soeur. Là aussi, j'ai juste ?
Comme on le voit, il y a une différence fondamentale entre les donneux de leçons et ceux qui font réellement du bien aux autres. Le Père Volpette, Pierre Rhabi étaient de ceux là. Hulot, c'est un bavard oiseux, superflux et inutile, Epstein, le progressiste, un proxénète et un violeur...
Le seul "mérite" de Hulot, c'était d'être médiatisé.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers