Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ET C'EST ICI QU'ON LA DANS LE ...

12 Janvier 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND

effondrement énergétique

Baba tout le monde l'aura compris. Si certains ont pensé à une partie charnue, je n'y peux rien si ils ont l'esprit mal placé.

Bien que, personnellement, avec mon bébé covid ridicule, j'ai l'impression d'avoir été banané dans les grandes largeurs. Remboursez.

Comme dit l'auteur de l'article, les pays exportateurs n'exportent plus et les pétrins bien que ne pétrissant plus, nous mettent dans le dit pétrin. C'est clair non ???

Pour les pays non exportateurs, on a deux cas de figure, le Mexique qui n'a, de toute façons plus assez de ressources propres, et l'Indonésie, qui en a (charbon, mais plus de pétrole), mais se retrouve dans la situation de l'Argentine de Kirchner. A cette époque, le prix de la viande flambaient, parce que les producteurs préféraient vendre à l'exportation, dédaignant le marché intérieur et ses bouseux pas assez friqués.

Après, la préférence à l'export peut fonctionner un temps. Mais entre l'exportation et les troubles intérieurs, mon petit "doit", me dit qu'on choisira, à terme de sacrifier clients externes, sauf ceux possédant de gros, gros muscles.

Questions branquignols, on a EDF en pôle position. L'EPR est encore dans les choux. A croire que c'était une plantation des dits choux avant. Le gag c'est qu'ils en veulent 14.

Les allemands sont beaucoup plus réaliste devant la catastrophe nucléaire. De toute façon, s'obstiner dans le nucléaire, ce n'est que reculer pour mieux s'écraser dans la falaise de Sénèque.

Question crétinisme ambiant, les compagnies aériennes qui font voler des avions vides, des autorités qui refusent de changer les règles, que ce soit pour le transport aérien ou pour le marché de l'électricité, précipitent la crise.

Le nucléaire piétine et visiblement est rentré dans sa spirale de la mort. De plus, quel mineur va exploiter une mine d'uranium s'il sait qu'il vendra à un prix ridicule ? D'ailleurs, la crise Kazakh prouve la fragilité du modèle, assis sur UN producteur, assurant 40 % de la production.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la question c'est qui va morfler de la population des pays exportateurs ou des pays importateurs ?<br /> il y a des chances que la reponse vienne des pays importateurs. si les troubles sociaux sont superieurs au risque/coût d'une intervention chez les exportateurs.<br /> c'est pas pour rien que la Chine verrouille ses sources (energie et pas que).<br /> pour la France on a un allié historique (entre autre pdt les WW1 et 2) à l'est mais on le neglige.<br /> et en plus on n'est pas foutus de construire un reacteur nuk qui serait bien utile au moment de la falaise.
Répondre
L
Les banqieurs morfler ont comme les autres.
R
Qui va morfler ???<br /> <br /> Les deux mon capitaine ! <br /> Et ces saloperies de banquiers vont rigoler et ce bidonner devant le spectacle !
D
" Don't look Up " Déni énergétique .<br /> <br /> Une Super-Production : Patrick Raymond & Co . <br /> Ça va bien aller 🌈
Répondre