Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONDE EN FOLIE...

17 Janvier 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement

Donc, pour sauver la concurrence, EDF va vendre 20 TWh de plus à Sa concurrence, au prix de 46.2 euros un jus qu'elle même va devoir acheter 300 le MWh... Et oui, EDF n'a plus ce jus ou plutôt, l'a déjà vendu...

"On savait déjà que la libéralisation du marché de l’électricité était une énorme blague. Avec ce que le gouvernement vient de décider, on en viendrait presque à pleurer de rire".

Autre blague bien bonne qui se conjugue avec mon expérience personnelle. Le monde va se dépeuplant, à toute allure. Hier, la fin de la croissance démographique fut accueillie avec soulagement. Les populations, elles, n'impriment pas que ce qui menace, c'est le dépeuplement.

La baisse de l'indice de fécondité en dessous de 1 dans certains pays, indique une implosion très rapide.

Mon expérience personnelle remonte au début des années 1980, quand le DECF s'appelait encore le DECS, et qu'il se limitait à 3 épreuves, comptabilité, économie et droit, le reste relevant de la culture perso qu'on était sensé avoir.

En économie, j'avais eu un professeur assez casse-burne sur les questions de démographie, qui nous rabâchait encore et encore les évolutions. A tel point que j'avais le cerveau qui coulait par les oreilles, et que je savais le sujet par coeur, sans l'avoir appris. Coup de bol, en économie, c'est ça qui tombe. Et comme à l'époque ça taclait méchamment quand ça devait tacler, en général, les notes se sont ramassés aux alentours de 4 et un autre groupe (ceux qui avait lu les cours et ou retenu sans apprendre - sur ce coup, je n'avais eu aucun mérite-), aux alentours de 18. Ceux qui avaient 4, en ayant entendu les mêmes cours que moi, avait eu le culot de parler de risques de croissance démographique, la bonne réponse étant un freinage si rapide qu'il en devenait inquiétant, très inquiétant.

A l'époque, donc, les enseignants ne prenaient pas de gants, et ceux qui avaient 4 se sont vus traités de cons, et pas de manière détournée.

Cela démontre aussi les problèmes qu'il y a à attaquer un dogme établi, comme la vaccination pour bovidés19.

Note comique, il y a encore des croisiéristes. Quand je vous dis que certains n'ont vraiment rien compris...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Patrick écrit :<br /> "Note comique, il y a encore des croisiéristes. Quand je vous dis que certains n'ont vraiment rien compris..."<br /> <br /> A propos de bateau, en cas de :<br /> * pénurie de pilote d'avions pour cause d'effets secondaires pour cause de vaccins pas au point <br /> * de taxe carbone de l'UE de 500% pour les voyages en avions<br /> verra-t-on les paquebots de croisières retransformés en bateaux transatlantiques avec des cabines digne de la 3eme classe des pauvres du Titanic <br /> afin de réduire au maximum le taux de CO2 par passager ?<br /> <br /> ce serait juste l'inverse de la transformation du paquebot France (transatlantique) en Norway (croisières) !
Répondre
M
Les restaurateurs couinent au vu des contraintes pas vaccinal et conséquences pour eux. Sites insolentiae & Echelle de Jacob.<br /> Ils ont voulu pactiser pour leurs intérêts dans la situation d'avant.<br /> Aujourd'hui , ils se retrouvent couillones .<br /> Pour dîner avec le diable il faut une très longue cuillère , ils ne le savaient pas ? <br /> Note examen 4/20.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
P
ça bastonne aussi pas mal sur les croisières : trop d'alcool<br /> https://www.slate.fr/story/180198/mais-pourquoi-des-bagarres-eclatent-si-souvent-pendant-les-croisieres
Répondre
M
Normal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloaque_comportemental
D
La démographie va s'adapter aux ressources energetiques disponibles.<br /> Il est sûr que l'offre de bien va diminuer en conséquence. L'homme s'adaptera.<br /> Mon souci est plus zemmourien car s'il est vrai qu'à l'echelle globale la démographie va peut être se casser la gueule, sa répartition planétaire est loin d'être linéaire.<br /> en gros, l'Afrique et le Maghreb continuent de b... allègrement et leur seul horizon de vie est de venir chez nous. Bref, je ne sais pas si le grand remplacement est inéluctable mais c'est la seule strétégie qu'a choisi notre élite pour perdurer plus que de raison.
Répondre
W
Deagles voit un dépeuplement beaucoup plus prononcé.
Répondre
M
L'article du Courrier international, c'est de la merde en barre. C'est un article nataliste écrit par des boomers, qui sont obsédés par leur idéal de faire trois ou quatre enfants par famille. Bien sûr, qu'il y aura de la dénatalité. Mais elle va intervenir trop tard, donc il est complètement débile de s'en inquiéter
Répondre
P
Pour eux, ils se demandent qui va payer leur retraite ou racheter bien cher leurs merdes énergétiques (maison ou appartements construit il y a bien longtemps).<br /> Après, c'est pas compliqué : si il y a dépopulation et choc de civilisation (guerre atomique entre USA et Russie/Chine, etc.), il y aura aussi un moment où repassé le cap de la survie, il n'y aura plus d'IVG et de contraceptifs. La natalité remontera en flèche comme avant avec son lot de morts infantiles.<br /> Il y a toujours des indiens en Amérique du nord et du sud ou des aborigènes en Australie.
M
@ Max, <br /> désolé mais votre observation est complètement fausse. les boomers se sont cantonnés à 2 - 2,3 enfants. les 3 ou 4 c'est je ne sais qui mais pas eux.<br /> rappel : définition du "boomer" (baby boom) les personnes nées à partir de 1944-1945. donc celles qui avaient 25 ans en 70.<br /> et un petit lien pour enfoncer le clou :<br /> https://www.google.fr/search?q=natalite+en+france+en+1975&source=hp&ei=1bbmYcGLDczeav3bivgP&iflsig=ALs-wAMAAAAAYebE5ZQK1GNSx_Od72Se07Ed_lJhvcbs&ved=0ahUKEwiByrvaqrv1AhVMrxoKHf2tAv8Q4dUDCAc&uact=5&oq=natalite+en+france+en+1975&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQgAEM0CMgUIABDNAjoOCC4QgAQQsQMQxwEQ0QM6DgguEIAEELEDEMcBEKMCOgsILhCABBCxAxCDAToLCC4QgAQQxwEQowI6CwgAEIAEELEDEIMBOggIABCABBCxAzoICC4QsQMQgwE6CAguEIAEELEDOg4ILhCxAxCDARDHARCjAjoFCAAQgAQ6BAgAEAM6BggAEBYQHjoFCCEQoAFQlwtYpj5g-UFoAXAAeACAAW2IAeILkgEEMjUuMZgBAKABAbABAA&sclient=gws-wiz
P
natalité en forte baisse en Asie (des sociétés qui n'acceptent pas les immigrés = implosion démographique)<br /> forte baisse dans les pays européens = refugees welcome et grand remplacement