POUR EN REVENIR AU NUCLEAIRE...
4 Janvier 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
C'est sûr que le nucléaire est une voie d'avenir. Résumons.
Il faut occuper certains pays pour finir d'épuiser leurs mines. Jusque là, vous me suivez ??? Comme il y a des accords avec les bridés, on les occupe aussi pour que nos merveilleuses entreprises présentes leur vendent de l'uranium (à prix déficitaires, même si c'est un prix notablement plus élevé, épuisement géologique oblige).
- Le parc actuel est désormais, vétuste, délabré, et sans doute plus que ce qu'il est avoué. Avec 15 niveaux de sous traitance, on entendra très vite, les "c'est pas moi c'est l'autre". La rouille n'arrête jamais.
- EDF est ruiné par ses divagations sur les EPR en grande Bretagne, en France, et en FIN-lande. Comment en construire combien ? 6 ou 7 ???
- EDF se fait gentiment "forcer la main" avec deux centrales fermées, et 14 autres à suivre, ce qui correspond d'ailleurs, aussi, aux plus risqués...
- Les divagations financières des idiots de dirigeants, au Mexique, USA, Brésil, Argentine, ont privé l'entreprise de dizaines de milliards de liquidités. C'est, en partie, la cause de ses difficultés financières.
La France frôle cette année l'impasse énergétique, mais il sera total dans quelques années.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers