Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAMP DE CONCENTRATION

2 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Dans "l'heure des pros", des invités scandalisés l'ont été parce que Raoult a utilisé le terme de camp de concentrations pour qualifier les mesures anti-non-vaxxinés.

Or, ils font dans l'amalgame. Qu'est ce qu'un camp de concentration ?

"Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie. Cette population peut se composer d'opposants politiques, de ressortissants de pays avec lesquels le pays d'accueil est en état de guerre, de groupes ethniques ou religieux spécifiques, de civils d'une zone critique de combats, ou d'autres groupes humains, souvent pendant une guerre. Les personnes sont détenues en raison de critères généraux, sans procédure juridique, et non en vertu d'un jugement individuel. Le terme est surtout connu par la création de très nombreux camps par le régime nazi. Si les conditions de détention dans les camps de concentration nazis menaient de fait à des taux de morbidité et de mortalité extrêmement élevés, ils sont distincts des centres d'extermination nazis.

L'expression « camp de concentration » est construite à la fin du XIXe siècle. La première utilisation de ce terme concerne la seconde guerre des Boers (1899-1902), comme innovation britannique. Il est inspiré du terme espagnol « reconcentración », utilisé par les Espagnols pendant la guerre d'indépendance cubaine (1895-1898)."

Pendant la seconde guerre mondiale, il a eu bien des camps de différentes natures.

Les camps de prisonniers étaient fort différents suivant les nationalités. Les camps où étaient les prisonniers français correspondaient aux lois de la guerre. Dans les Oflags, les officiers ont eu le droit de s'emm...ieler ferme pendant des années. Les soldats étaient minoritaires dans les stalags, le plus souvent, employés dans des fermes, où ils subissaient d'affreuses tortures, à savoir la privation de sommeil par des femelles en chaleur. On assure de notre compassion, ceux qui, devaient en satisfaire non pas une, mais deux ou trois. Voire plus. A la grande joie de la propagande russe, qui déversait sur les lignes allemandes, des informations sur la ramure poussant de plus en plus haute sur le front des soldats.

Pour les prisonniers russes, c'était moins reluisant. Un simple barbelé dans un pré, et au bout d'un mois, la plupart étaient morts (pour les 2/3), les autres servant souvent l'armée allemande, pour les corvées ou dans des unités de combats, notamment les tartares.

A cela s'ajoute les camps de travail, qui pouvaient être très meurtriers, mais là, les impératifs de production rentraient en collision avec les volontés exterminatrices, et la non-qualité des productions, une tare récurrente. A Dora, Albert Speer rentra en conflit avec les SS qui géraient les camps. D'ailleurs, il était déjà en conflit avec eux, à l'époque où ils étaient sensés fournir des matériaux de constructions. Là aussi, la main d'oeuvre martyr travaillait très mal. En fait, quand ils savaient travailler, ils étaient morts. C'était gênant pour produire.

En Biélorussie, le Gauleiter Wilhelm Kube, était aussi rentré en conflit avec les SS. Il avait aussi des impératifs économiques qui ne cadraient pas avec leur soif d'extermination. Le NKVD résolu le problème. Yelena Mazanik posa une bombe magnétique sous le plumard de Wilhelm et l'éparpilla façon puzzle, selon la formule consacrée. Moscou préférait les SS qui dressaient la population contre l'Allemagne, contre ce Gauleiter qui avait un sens plus politique.

Le camp de concentration, lui, est une prison de très grande taille. On peut appeler d'ailleurs camp de concentration certaines prisons US. Le camp n'est que le lieu où l'on "concentre", l'ennemi. La population civile Boer, qui soutenait la guérilla, les délinquants (Henri Amouroux note que la plupart des déportés des camps de concentration étaient des droits communs, et que, miraculeusement, ils sont devenus politique dans les derniers mois). De fait, dans une économie de guerre, beaucoup de gens se débrouillent, et s'écartent de la légalité.

Le camp d'extermination, lui, est différent du camp de concentration. Si le camp de concentration peut connaitre une mortalité élevée, ce n'est pas son but. Le camp d'extermination, lui, est fait pour tuer.

"Les historiens s'accordent majoritairement sur une liste de six centres d'extermination : Chełmno, Bełżec, Sobibór, Treblinka, Auschwitz–Birkenau et Majdanek, les deux derniers étant intégrés à des camps de concentration nazis préexistants".

Après, une fois qu'on a concentré les ennemis, on a une certaine tendance à les exterminer. La gestapo, quand à elle, avait une certaine tendance à l'auto-épuration. Au bout de quelques mois, ses membres avaient une certaine tendance à la corruption. Ils se retrouvaient donc dans des unités de combat comme Dirlwanger où l'espérance de vie était très réduite. Certains se retrouvaient eux mêmes en camp, cela avait aussi l'avantage de faire disparaitre bien des témoins.

Côté occidental, le camp de concentration a aussi existé. Le "hameau stratégique" au Viet Nam était constitué de déportés des villages alentours, et la population y était surveillée, suspectée d'avoir apporté un soutien aux Vietcongs, d'abord en alimentaire, ensuite en volontaires. Il y eu des hameaux stratégiques en Malaisie, et en Algérie, sous le nom de "camp de regroupements".
Dans les hameaux stratégiques et les camps de regroupements, les décès sont fort nombreux. Même si ce n'est pas l'objectif initial. Il y a toujours des loupés, des moyens toujours insuffisants, et sous évalués au départ.

Sans compter que souvent, une t'ite giclée de napalm sur ces hameaux stratégiques, faisait partie des choses habituelles.

Le mot "camp de concentration", n'indique pas une volonté d'extermination. AU DEPART. Mais on y arrive ensuite, parce qu'on ne sait que faire des gens.

Le camp soviétique, lui, n'extermine pas. Les exécutions ont eu lieu avant l'envoi dans les camps. Si la mortalité est importante, notamment par la tuberculose et la sous alimentation, il n'y a pas de volonté exterminatrice. On y meurt par indifférence.

En France, ont été crée des camps de concentration pour les réfugiés espagnols, après la guerre civile de 1936-1939. ce n'étaient pas des camps d'exterminations, même si les conditions étaient terribles.

L"expression de "camp de concentration", est donc, en grande partie, anodine. Le problème, c'est comment on gère les concentrés après. On en fait quoi ???

D'ailleurs, une maison de retraite, c'est aussi un camp de concentration. On y concentre des vieux, et chez Orpea, des vieux de "classe moyenne", c'est à dire riches, à 6500 et 8000 euros par mois, voire 12000. Mais comme le vieux, c'est pas une denrée qui manque et que les vides sont vite pris, on en vient très rapidement à la solution finale. Plutôt que de s'en occuper, on les dégage.

Dès 1985 un film avec Kirk Douglas mettait le problème sur la table. Meurtre au crépuscule en était le titre.

Un endroit, d'ailleurs peut devenir un camp d'extermination sans qu'on ait à le dire. Pour la seconde guerre mondiale, on a comparé l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Lyon et celui de Sainte Marie, au Puy. Parce qu'ils avaient les mêmes caractéristiques. Au Vinatier, le taux de mortalité a atteint 100 %, à Sainte Marie, les soeurs n'ont pas perdus un seul malade.

Dans le monde occidental, on parle "d'homicide par imprudence", pour les maisons de retraite, alors que si c'est systémique, c'est tout au contraire, un crime contre l'humanité, commis au nom de l'argent. A la différence des camps de concentrations nazis, on y est exécuté dans un cadre splendide. Mais avec autant de sadisme indifférent. Les PDG ? Les DG ? Où devraient ils être ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De toute façon la frontière entre un camp de concentration et un camp d'extermination, peut être très fine. On peut passer de l'un à l'autre dés que la chaîne d'approvisionnement est rompue. A la fin de la 2e Guerre beaucoup de camps de concentrations allemands sont apparus comme des camps d'extermination à cause de cette raison. Comme la nourriture n'arrivait plus depuis des semaines, la mort était partout. Quand les civils ont faim, les prisonniers meurent les premiers.<br /> <br /> de toute manière la règle de tous camp est qu'il y existe une forte mortalité due à la concentration des personnes, à la précarité de l'hygiène, sachant que les brutalités entre prisonniers font souvent plus de dégâts que les répressions ou les vacheries de la soldatesque en charge de la surveillance.<br /> <br /> Dans les camps de concentrations allemands le mélange des genres : prisonniers russes, droits communs allemands, juifs yiddishs, homosexuels et résistants patriotes, créera des situations parfois explosives ! Et concourra à la naissance de "factions rivales" au sein des camps ! Corruption, assassinats, trafics, etc... Les triangles rouges et les triangles verts surtout, les prisonniers politiques contre les droits communs !<br /> <br /> Il y a eu aussi des camps de concentration de 1776 à 1781 aux Etats-Unis, lors de la guerre d'indépendance. Le futur président Jackson y fera un séjour.
Répondre
R
On pourrait même préciser que les déportés à destination des camps d'extermination navaient pas le temps de devenir des squelettes vivants . <br /> <br /> Les photos de squelettes vivants empilés sur 3 etage de grabats ne sont que des déportés ordinaires qui ont mis des semaines ou des mois à crever à petit feux. <br /> Combien y'en a t'il eu ? Huit ? Dix ? Douze ? Quatorze millions ? Plus ? <br /> Rien que pour les soviétiques on tourne autour de 25 millions de morts !!<br /> <br /> Dans les camps d'extermination ils sont morts " en bon état " en cinq minutes ET six minutes avant leur mort ils croyaient qu'ils allaient prendre une douche. <br /> Il s'écoulait moins de deux heures entre leur descente du train et l'ouverture des douches pour nettoyage.<br /> <br /> Mon oncle Henri n'a pas eu cette chance !!! <br /> Il a mis huit mois à crever dans l'enfer de Dora , il ne reste de lui qu'une photocopie de mauvaise qualité d'une carte de déporté avec quatre date : arrestation, internement, déportation , décès enregistré à Weimar en Allemagne et valant autorisation du port de la médaille de la déportation et de l'internement . Il etait âgé de 22 ans 3 mois et 11 jours.<br /> <br /> Alors quand j'entends ces parasites réclamer des indemnisations à la sncf pour avoir " fourni " des trains aux nazi pour transporter des déportés cela me donne envie de vomir. Il y a 40 ans je les plaignais sincèrement , depuis au fur et à mesure de leur jérémiades je les trouve de plus en plus conformes à la description faite par la propagande antisemites de Vichy.<br /> Ils fabriquent et répandent eux mêmes la haine dont ils se plaignent en retour.
K
Camps de détention covid en Australie.<br /> Hotel de quarantaine en Angleterre.<br /> Regardé les vidéos et toujours vous voyez le petit personnel appliqué avec frénésie le REGLEMENT, les CONSIGNES. C'est toujours pour le bien des personnes confiinés. Il y aussi toujours des menaces si les gens n'obéissent pas. Si maintenant les gouvernement ne veux plus emmerder sa population, mais veux mettre encore plus de pression, les gardiens appliqueront les consignes. Revoyez l'expérience de Milgram.<br /> <br /> En tout cas ne vous laissez jamais embarquer dans un de ses camps.
Répondre
R
Patron vous racontez des conneries ! <br /> Conneries parceque explications incomplètes !!! Donc trompeuses !!<br /> Désolé !<br /> <br /> Les inventeurs du camp de concentration et d'extermination sont français !!<br /> D'abord dénommés républicain en 1870 puis radicaux socialistes en 1936- 38-39 avec les camps de Rivesalte et autres ou furent enfermés " les républicains " espagnols , eux mêmes révolutionnaires de tout bord s'entretuant pour prendre le contrôle de tels ou tels villages , fusillant pour un rien tout suspect de " fachisme " allant même jusqu'à fusiller des morts enterrés depuis des années . <br /> Sans compter les viols de nonnes et les meurtres de curés et de moines , amusements requis lors du pillages de couvents et monastères.<br /> <br /> Mais revenons à nos français ! <br /> Ce bon Gambetta par exemple , ministre républicain de 1870 qui a organisé l'extermination des volontaires bretons et vendéeins pour la création de l'armée de la Loire destinée à bouter le prussien hors de France , et qui furent regroupés au camp de Conlie dans la Sarthe durant l'hiver 1870-71.<br /> Là à Conlie ! Non pas privé de nourriture mais soumis à une pénurie organisée de couverture et de nourriture puis d'armements afin de favoriser l'apparition du typhus et du cholera pour justifier leur enfermement et leur décès !<br /> <br /> C'etait un cauchemard pour le républicain Gambetta de voir se constituée une armée avec les descendants des survivants des massacres de Vendée par les bleus en 1793-96 en 1799 en 1815 en 1832 , des noyades de Nantes en 1793-94 organisée par Jean-Baptiste Carrier et du recyclage de ces noyades. <br /> Récupération des vêtements souliers cheveux et des dentiers , tanneries de peau humaine et fabrication de savon ne sont pas l'invention des nazis .<br /> <br /> Massacre organisés en conformité avec les lois du 1er aout 1793 du 1er octobre 1793 et du 7 novembre 1793.<br /> <br /> Le sénat veut même en effacer la trace juridique le 23 fevrier 2012 .<br /> https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.senat.fr/leg/ppl11-426.html&ved=2ahUKEwjO7uaa1eH1AhVJ4YUKHaDoDjgQFnoECAQQBQ&usg=AOvVaw1nbJjYABvI3eJywcétAit<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas énumérer la liste complète de ces horreurs . On pourrait parler des cannonades de Lyon pour les exécutions massives d'otages en 1793 .<br /> Et il y en a certainement d'autres que j'ignore .<br /> <br /> On comprend mieux l'existence " des fachos " et la haine des gauchiasses envers eux quand on découvre les crimes commis par les républicains francais de 1793 , bolcheviks de 1917 et espagnols de 1936 et les antifas d'aujourd'hui .<br /> La gauchiasse ne veut pas que ses crimes sortent de l'oubli.<br /> <br /> Diffamez diffamez il en restera toujours quelques choses , diffamez encore et toujours .<br /> Quand le mensonge prends l'ascenseur la vérité prend l'escalier !!<br /> <br /> Le youtubeur Christopher Lannes a commencé une série sur les traitres et les collabos , cherchez celle qui concerne Clémenceau . Sans ce collabo vendu aux godons , le général Franchey d'Esperey aurait poursuivi jusqu'à Berlin sa charge de cavalerie partie de Grèce et stoppée sur le Danube sur ordre de Clémenceau .<br /> L'Allemagne aurait été écrasée militairement , <br /> Le youtubeur " odieux connard " a lui aussi fait une vidéo sur cette charge de cavalerie exceptionnelle dans l'Histoire et tombée dans l'oubli . <br /> <br /> il n'y aurait pas eu de traité de Versailles organisé et manipulé par les godons et wallstreet ni de ww2 telle qu'on la connaît.<br /> <br /> Godon et wallstreet qui font TOUT en ce moment pour déclencher une guerre en Ukraine contre la Russie.<br /> <br /> Pour les godons la vie est une longue rivière tranquille !<br /> Les peuples en payent la facture !!!
Répondre
R
Mario<br /> <br /> Faut apprendre à lire et à tenir compte des virgules.<br /> Bon d'accord ! J'aurai peut être du mettre un point virgule ou un point .<br /> Mais en ignorant la virgule entre France et depuis ; la phrase devient illisible .<br /> <br /> Et puis c'est l'église de Rome en devenant religion d'état de l'empire romain sous Constantin en l'an 300 et des poussières qui à l'origine de l'arrêt de l'esclavage et des jeux du cirque . Mais cela ne s'est pas fait instantanément dans tout l'empire.<br /> <br /> Mais bon ! Même si l'esclavage est interdit il est facile de le remplacer en agmentant la pression fiscale sur le sel ( gabelle ) pour inciter à la contrebande afin de remplir les prisons puis les bagnes.<br /> <br /> Remplace l'impôt sur le sel par un impôt sur le gazole et tu obtient le même résultat.<br /> Pourquoi crois tu que le compteur Linky est imposé ??<br /> Pour remplacer les pertes de TIPP et de TICPE qui vont apparaitre avec l'augmentation de véhicules électriques rechargés à domicile.<br /> <br /> Le linky est capable de lire les parasites générés par les appareils de consommation et de facturée l'électricité en conséquence.<br /> Le chargeur de ta voiture fera suffisamment de signaux parasites pour moucharder.<br /> <br /> Tu ne crois tout de même pas que Bercy va faire une croix sur les pertes de taxes sur le gazole et l'essence ?<br /> <br /> " une caste marchande transcontinentale " ??<br /> Oui c'est bien défini !!<br /> Espérons qu'un jour nous aurons un 1er amendement et un second pour le protéger afin d'abandonner cette saloperie de langue de bois qui nous empêche d'appeler les choses par leur nom et d'identifier et de nommer les causes de nos problèmes .
M
@ Râleur<br /> <br /> Je vais pas jouer continuellement le redresseur de tord, t'as qu'à croire ce que tu veux après tout, on est dans un pays libre... !!<br /> <br /> Cependant, je me dois de corriger une de tes erreurs : Ce n'est pas Louis le Hutin (XIVe siècle) qui a interdit l'esclavage en France, c'est Sainte Bathilde (VIIe siècle), reine mérovingienne, épouse de Dagobert II, elle-même ancienne esclave. Sainte-Bathilde fera interdire l'esclavage dans le Regnum Francorum (l'empire francs), ce qui explique pourquoi les cathédrales, châteaux, etc... ne seront jamais construit par des esclaves. L'esclave a même complètement disparu de la société féodale européenne.<br /> <br /> Il faudra attendre la découverte de l'Amérique et la naissance d'une caste marchande transcontinentale pour que ça recommence.
R
Mario <br /> <br /> De 1/ comment tu appelle le camp de Conlie dans la Sarthe ?<br /> Il y a eu la volonté délibérée de gambetta de les exterminer . Sinon il aurait été très simple de les renvoyer dans leur foyer AVANT que le choléra , bien connu des miltaires , fasse son apparition dans le camp .<br /> Plus simple encore de les disperser en leur donnant l'ordre de braconner le prussien et de vivre sur SON ravitaillement , mais non !! Il ne fallait sutout pas donner l'idée a ces descendants de chouans qu'il était possible de braconner une armée prussienne , donc encore plus facilement les gendarmes de la mafia républicaine. <br /> La république n'est que la face visible de la mafia franc-maconne qui a pris le pouvoir en France depuis 1789 !!<br /> Depuis 1848 il y avait toujours eu une majorité de députés royalistes à l'assemblée nationale. C'est pour CELA que les Français n'ont jamais eu un 1er et un second amendement en 1871 !!!<br /> Les républicains de 1871 ont préféré payer une rançon de 4500 millions de francs or aux prussiens et perdre l'Alsace et la Lorraine plutôt que d'armé le peuple avec des winchester 1866 pour braconner le boche.<br /> Comme traitres et collabos difficile de faire mieux !!!<br /> <br /> De 1/ Et les prisons de Nantes en 1793 sous Carrier ? Et les noyades effectuées avec l'ancêtre de la chambre à gaz , des gabarres trafiquées avec des vannes pour les coulées a marée hautes sur des hauts fonds pour ensuite fermer les vannes à marée basse afin de les remettrent à flots à la marée haute suivante. Il fallait récupérés les cadavres pour les recyclés. Chaque exécution relevait d'une condamnation conforme à la loi , effectué par le bourreau et son commis et coutait 150 écus par condamné .<br /> Tannerie de peau humaine et fabrication de savon ne sont pas l'invention des nazis . Tout comme la récupération des dents pour fabriquer des dentiers , des cheveux pour des perruques .<br /> <br /> De 1/ et le bagne de Toulon ou de Brest ? C'était une colonie de vacances ? C'était la version légale de l'esclavage des blancs !<br /> Un tres lointain cousin y a fait un séjour de cinq ans vers 1750 pour contrebande de sel en bande organisée non armée ( ils était trois !! ) .<br /> Et la chaine annuelle qui consistait à vider les prisons pour remplir les bagnes. Une marche de la mort pas d'autres mots. Le bagne a été aboli en France en 1945 , un hasard ??<br /> <br /> De 3/ pas besoin de remonter a gengis kahn , sous la terreur de 1793 la place de la concorde était inondées par le sang des guillotinés. Nos propres guerres du moyen age et d'avant n'avaient rien de différents. Il y a cinq litres de sang dans un corps humain , un coup d'épée ou de hache et hop une flaque !!!<br /> <br /> De 4/ quand je parle des godons je ne parle pas des populations locales . Les godons sont le résultat du croisement entre l'oligarchie des tribus saxonnes et angles avec l'oligarchie des banquiers vénitiens , génois , marannes , et bataves qui ont créés la City de Londres .<br /> Il existe un dicton qui dit : " quand tu sert la main à un batave recompte tes doigts après !!! "<br /> Les irlandais ont été réduit en esclavage pendant plus de 500 ans par les godons.<br /> Les premiers esclaves aux Amériques etaient blancs : ecossais irlandais galois. En Australie on les appelaient bagnard !!<br /> Le plus grand cimetière irlandais est l'Atlantique Nord , les bateaux les plus pourris servaient aux transports d'esclaves blancs plus rentables que celui des noirs qu'il fallait acheter aux rois nègres sur la cote africaine, donc les navires négriers etaient neufs , pas questions de perdre une cargaison couteuse. <br /> Trafic négriers financé par ? Les godons de la City de Londres !!<br /> L'esclavage etait interdit dans le royaume de France, depuis l'édit de Louis 10 le hutin en 1300 et des poussières tout esclaves mettant pied à terre dans un port du royaume devenait automatiquement un homme libre.
M
pour voir la video de "l'odieux connard"<br /> https://unodieuxconnard.com/2018/11/16/la-charge-de-cavalerie-qui-precipita-larmistice/
M
@ Râleur<br /> <br /> De 1, les français ne sont pas les inventeurs des camps de concentration. Révise tes classiques.<br /> <br /> De 2, les camps d'extermination X'XXX XXX XXXXXX.<br /> <br /> De 3, les révolutionnaires français étaient des bads guys, c'est sûr, mais en comparaison d'une invasion mongole c'est petit bras. Lors de la prise et de l'incendie de Pékin par Gengis Khan, les rues étaient glissantes de graisses humaines... Je te laisse imaginer le tableau... Pareil à Bagdad, Merv, Ravvy, Kiev, etc...etc...<br /> <br /> De 4, les divers peuples britanniques sont plus à plaindre qu'à condamner, ce sont des enfants battus. Leurs "chefs" sont des malades mentaux et toute la colonisation britanniques s'explique par ça.
N
"En juin 1940, la mère Marie Pia fait acheter à Marseille une grande quantité de riz (plusieurs dizaines de tonnes) qui fut répartie entre les différents asiles de la congrégation. En 1941, avec l’aide d’un certain commandant R., elle achète encore un wagon de tapioca dont la cargaison a été partagée entre les différentes maisons, chacune recevant cinq tonnes."<br /> http://leblogdeviviane.free.fr/index.php/2016/12/24/montredon-un-asile-sous-loccupation/<br /> https://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2002-4-page-99.htm
Répondre
L
Grande forme le taulier ;)) ;))<br /> est ce que la croisière peut aussi rentrer dans le terme de cas de concentration de courte durée ;))
Répondre
J
Les PDG et DG devraient être en zonzon
Répondre