FINI LE TIERCE...
2 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement
Quand j'étais nettement plus jeune, on comparait l'Espagne à un type qui, chaque année, vit en gagnant le tiercé.
Sa balance commerciale était déficitaire d'une manière abyssale, mais le tourisme rééquilibrait.
Donc, en économie, on disait que l'Espagne gagnait le tiercé toutes les années.
Manque de bol, désormais, le lot du tiercé a nettement baissé. 31 millions au lieu de 83.
le tourisme est lié à une "classe moyenne", et au pétrole.
Le pétrole est moins abondant, et la classe moyenne implose.
Logiquement, le "business model" espagnol va se détériorer d'années en années.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1958 Energie
- 1874 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 290 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers