INELUCTABLEMENT IDIOT...
10 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Un boum de la consommation électrique est "inéluctable", nous dit on. Bien.
Le seul problème c'est le suivant : avec quoi va t'on satisfaire ce boum "inéluctable".
En France, visiblement, le nucléaire tombe en ruine. Voilà pour la sagesse populaire qui dit qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. En plus, la technologie utilisée n'a subi que guère de variantes. Donc, un défaut, se retrouve en série.
Je vais, de plus, enfoncer le clou du cercueil : défaut de ressources à court, moyen et long terme, malgré tout ce qui est dit, et qui concerne des technologies "à développer", c'est à dire qui n'existe pas encore. Et qui n'existeront jamais. Défaut aussi de capacités financières d'EDF, et désindustrialisation française. Le savoir faire technique n'existe plus, voir les chantiers EPR en Europe. Et contrairement à ce qui a été dit, les "nouveaux EPR", prennent encore plus de temps et d'argent que les premiers...
Le plan de relance du guignol élyséen sera sans doute un grand moment des Bario, enfin pour ceux qui apprécie les clowns.
En Allemagne, les stocks de gaz sont bas. Bizarrement, il y a un gazoduc inoccupé.
Chine, les petits chéris, les athlètes se plaignent du froid (aux JO d'hiver ?) et de la bouffe. Les armées puissantes savent que pour créer des soldats belliqueux, il faut que la popotte soit mauvaise. Ils devraient remercier les chinois. Ils arriveront aux JO gonflés à bloc, et désireux d'en découdre.
Inéluctablement, l'Indonésie a conclu que le F35 était un nanard, peu capable de voler, incapable de combattre et dont le seul talent inéluctable et incontestable consistait à siphonner les finances des pays acheteurs. En conclusion, ils ont acheté le Rafale. Rien à voir avec les capacités des capacités des marcheurs ministres, en dessous de zéro.
va t'on avoir une cagnotte leetchi pour Dominique Tapie ? Elle n'aurait que 450 Zeuros par mois pour vivre. Elle n'a qu'à demander des picaillons à ses 4, non, pardon deux enfants à elle. Pour les 450 euros, des tas de personnes vivent comme ça. Il parait qu'il faut pas stigmatiser la Seine Saint Denis.
La vérité inéluctable se fait jour ; la troisième dose (pour ne pas parler de la deuxième et de la première) n'est pas utile chez les jeunes (en fait, les moins de 60 ans). Quoique, personnellement ayant dépassé la limite et m'étant porté comme un charme et en pleine forme pendant ma période covid, j'ai comme un doute. Surtout quand mon entourage vacciné, était inéluctablement au lit avec des fortes fièvres, toux, etc... Inéluctablement, à ce moment, j'ai failli mourir... de rire...
Inéluctablement, les taxes foncières augmentent. Les "services", n'en finissent pas de s'allonger. Il parait que les diesels seront tout aussi inéluctablement interdits dans 42 grandes agglomérations, ça tombe bien, les habitants sont, inéluctablement aussi, en train de se barrer devant la pression fiscale en augmentation rapide. Sauf bien entendu, les non imposés, inéluctablement scotchés sur place...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers