LA RECONVERSION
8 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique
Macron a une reconversion toute trouvée. Il peut devenir clown ou pitre. C'est le résultat de sa rencontre avec Poutine. A moins que le clown, il en mange au petit déjeuner, au déjeuner et au diner. Avec l'autre pitre, Darmanin, il pourra fonder une troupe. La place des bario est encore chaude.
Le propre d'un empire en écroulement, c'est que ce qui paraissait triomphant hier, et pas il y a 50 ans, hier, en jour, se dégonflent telle une outre crevée.
Amazon, Wall-Mart, BFM, CNN, Moderna, dont le cardinal Richelieu avait vu le profil, il y a 4 siècles : "Homme de nul mérite, il est venu en une nuit, comme un potiron".
Ces firmes détruisent le biotope qui est le leur. Quand à moderna, on peut voir que cette firme n'avait pas d'avenir.
Minimacaron, lui, se ridiculise totalement : "J'ai obtenu qu'il n'y ait pas de dégradation et d'escalade". Je m'en suis tapé le cul par terre tellement j'ai trouvé l'affirmation ridicule. Un gros rien du tout. Voilà ce qu'il a obtenu. Personne n'est en mesure d'éviter une escalade. Il faudrait qu'étasuniens retrouvent un cerveau, et qu'ils n'aient pas fondus les plombs à Kiev.
Moscou, pendant ce temps, entasse les lingots.
Moscou demande qui est prêt à lui faire la guerre. Sans doute, les mots de Maurice Thorez n'ont jamais été aussi vrais ; "Jamais le peuple français ne fera la guerre à l'union soviétique". C'était vrai en 1946, ça l'est encore plus aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'économie réelle en occident, elle continue son naufrage.
Les sénateurs américains, à leur tour, veulent bannir les exportations de gaz. Elle ferait trop augmenter les prix du gaz et de l'électricité sur le marché intérieur, et partout dans le monde ça a été l'enfer des politiques. En Argentine, en Indonésie, quand les producteurs méprisent le marché immédiat, pour l'export, plus rémunérateur, dans la viande dans un cas, dans le charbon pour l'autre...
En France, le secteur nucléaire continue tranquillement son naufrage.
La France aussi : 85 milliards de déficit du commerce extérieur. 100 % causé par l'euro et "l'Europe" . Finalement, ce qui nous sauvera de la dictature, c'est l'effondrement économico-énergétique.
Avoir tous les aïe-fone pour nous contrôler, quand on n'a plus de jus...
Enfin, le sort du monde se joue en Ukraine. Déjà, le pays avait causé la plus grande disette famine de l'histoire de l'humanité, on l'avait publiquement appelé "crise alimentaire mondiale", la grande FaMIne à DSK.
Aux Zusa, les démissions se multiplient dans le secteur privé en général, et dans l'hôtellerie divertissement encore plus. Métiers de merde par excellence.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers