Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA RECONVERSION

8 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique

Macron a une reconversion toute trouvée. Il peut devenir clown ou pitre. C'est le résultat de sa rencontre avec Poutine. A moins que le clown, il en mange au petit déjeuner, au déjeuner et au diner. Avec l'autre pitre, Darmanin, il pourra fonder une troupe. La place des bario est encore chaude.

Le propre d'un empire en écroulement, c'est que ce qui paraissait triomphant hier, et pas il y a 50 ans, hier, en jour, se dégonflent telle une outre crevée.

Amazon, Wall-Mart, BFM, CNN, Moderna, dont le cardinal Richelieu avait vu le profil, il y a 4 siècles : "Homme de nul mérite, il est venu en une nuit, comme un potiron".

Ces firmes détruisent le biotope qui est le leur. Quand à moderna, on peut voir que cette firme n'avait pas d'avenir.

Minimacaron, lui, se ridiculise totalement : "J'ai obtenu qu'il n'y ait pas de dégradation et d'escalade". Je m'en suis tapé le cul par terre tellement j'ai trouvé l'affirmation ridicule. Un gros rien du tout. Voilà ce qu'il a obtenu. Personne n'est en mesure d'éviter une escalade. Il faudrait qu'étasuniens retrouvent un cerveau, et qu'ils n'aient pas fondus les plombs à Kiev.

Moscou, pendant ce temps, entasse les lingots.

Moscou demande qui est prêt à lui faire la guerre. Sans doute, les mots de Maurice Thorez n'ont jamais été aussi vrais ; "Jamais le peuple français ne fera la guerre à l'union soviétique". C'était vrai en 1946, ça l'est encore plus aujourd'hui.

Pour ce qui est de l'économie réelle en occident, elle continue son naufrage.

Les sénateurs américains, à leur tour, veulent bannir les exportations de gaz. Elle ferait trop augmenter les prix du gaz et de l'électricité sur le marché intérieur, et partout dans le monde ça a été l'enfer des politiques. En Argentine, en Indonésie, quand les producteurs méprisent le marché immédiat, pour l'export, plus rémunérateur, dans la viande dans un cas, dans le charbon pour l'autre...

En France, le secteur nucléaire continue tranquillement son naufrage.

La France aussi : 85 milliards de déficit du commerce extérieur. 100 % causé par l'euro et "l'Europe" . Finalement, ce qui nous sauvera de la dictature, c'est l'effondrement économico-énergétique.
Avoir tous les aïe-fone pour nous contrôler, quand on n'a plus de jus...

Enfin, le sort du monde se joue en Ukraine. Déjà, le pays avait causé la plus grande disette famine de l'histoire de l'humanité, on l'avait publiquement appelé "crise alimentaire mondiale", la grande FaMIne à DSK.

Aux Zusa, les démissions se multiplient dans le secteur privé en général, et dans l'hôtellerie divertissement encore plus. Métiers de merde par excellence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
-20 Minutes ; Conflit Ukraine-Russte ;: L'Elysée satisfait de la tournée d'Emmanuel Macron ...<br /> <br /> Emmanuel Macron satisfait de lui même. Etonnant non ?
Répondre
L
Poutine n'as pas osez le coin et le bonnet d'Anne pour notre potenta micro Léon. Il l'as juste éloigné le plus loin possible. Peut être à cause de son halêne de bouc.<br /> d'ailleurs il n'y a pas non plus eu de serrage de paluche.<br /> ;)) ;))
G
A ceux, qui n’ont rien compris, c’est « l’OBS » ,qui récapitule .<br /> <br /> La traitrise, les mensonges et les calomnie de « trouduc » n »ont fait que renforcer la solidarité et le soutien des canadiens pour les « camionneurs » qui se sont lancés, dans le « convoi de la liberté » .<br /> <br /> ( dans la vidéo, les chiffres de la mobilisation, sont largement sous estimés)<br /> <br /> Parti le 22 janvier de Colombie-Britannique, le « convoi de la liberté » regroupe des camionneurs opposés à l’obligation vaccinale.<br /> <br /> Arrivé à Ottawa à la fin du mois de janvier, ils ont été rejoints par des opposants aux restrictions sanitaires et à la politique de Justin Trudeau, et ont paralysé le centre-ville.<br /> <br /> Alors que l’Etat d’urgence a été décrété dans la capitale, retour en 5 actes sur un mouvement contestataire à l’ampleur inédite dans le pays.<br /> <br /> Canada : retour en 5 actes sur le « Convoi de la liberté » qui paralyse Ottawa<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=JfjWepJ0LEc&t=2s
Répondre
E
Ce n'est pas de moi, c'est de Greg Toussaint, mais elle est excellente, au sujet de Macron rejeté très loin de Poutine a l'autre bout de la table : "1 mètre plus loin, il se retrouvait en Ukraine".
Répondre
L
L'avenir de l'Ukraine ressemble étrangement à celui de la Yougoslavie.
Répondre
L
Sacré microleon qui se prends pour Napoléon. Cet abruti n'as vraiment honte de rien. J'espère que poutine lui a montré les photos de Jean mi avant les operations ;))<br /> Toute cette histoire va se terminer d'une manière ou d'une autre. Mais j'ai comme le sentiment que US UE et OTAN vont chier dans leur cullote si l'Ukraine attaque le dombass.<br /> D' ailleurs si on regarde de plus prêt se sont les ukrainiens qui ont les cartes en mains et qui peuvent décidé pour tout le monde. C'est le comble de l'histoire.<br /> Si il attaque, il vont se prendre une tollé et L'USEU risque de se coucher est perdre la face. Surtout avant les mid terme US et les élections en France.<br /> À tout moment l'Ukraine pourrait faire du chantage à L'USUE d'attaquer le dombass si il ne reçoivent pas suffisement d'argent en échange de leur inaction.<br /> mais il y a aussi la Biélorussie qui pourrait être intéresser à sse prendre une partie de l'Ukraine pour leur rendre la monnaie de la tentative de coup d'état.<br /> Kiev est 100km de la Biélorussie. À 2 heures de char, 5 minutes en avions et encore moins avec certain joujou russe.<br /> la partie n'est pas encore terminé mais il y a de forte chance que l'Ukraine soit abandonné purement et simplement par L'USEU.<br /> Il y a aussi lza possibilité que L'EAU et les US s'éloigne les une des autres au sujet de L'OTAN.<br /> Il y a d'ailleurs de forte chance que cela se termine ainsi.<br /> ou que les US fasse payer très cher leur présence en Europe, façon Trump. Un petit chantage de plus sur une Europe débile.
Répondre
R
Reconversion ?<br /> <br /> Comme cible d'entraînement contre un poteau sur un stand de tir aux plus petits calibres, genre carabine à plombs.<br /> Et pas question de mettre de bons tireurs en face ! Et accessoirement comme bistrot pour corbeaux et rats affamés .<br /> <br /> Faudra bien que ces ordures paient pour les combien ? 600 ? 700 milliards de dettes supplémentaires que les Français devront payer . <br /> Et pour les quelques milliards de plus pour honorer des promesses de récompenses matérialisées sur des affiches :<br /> REWARD<br /> DEAD or LIVE <br /> Plus une photo<br /> Plus un montant.<br /> <br /> Pas question que ces pourritures puissent se planquer au bouts du monde sans etre contraint de payer des mercenaires pour garder leur niches à chien.<br /> Il faudra aller les buter jusque dans leur chiottes comme l'a dit Monsieur Vladimir Poutine , <br /> <br /> Et il faudra en plus mené une instruction judiciaire contre ixe pour escroquerie en bande organisée complicité active ou passive recel direct ou indirect au détriment des nations et des peuples de la Terre, par chantages et corruption de parti politiques , des merdias , par censures mensonges diffamations , par terrorisme sous TOUTES ses formes pour imposer l'injection de poisons appelés " vaccins ".<br /> En résumé pour crimes contre l'humanité et génocides.<br /> <br /> Et pas questions de se limiter aux marionnettes comme macron ou trouduc. C'est aux marionnettistes qu'il faut faire la peau ET à leur rejetons !!<br /> Pourquoi leurs rejetons ? Parcequ'ils sont eux mêmes les rejetons de ceux qui sont responsables de la ww1 de la ww2 et des horreurs qui en découlent .<br /> Si nous n'eradiquons pas les rejetons d'aujourd'hui , dans 50 ou 70 ans ils s'en prendront de nouveaux à nos descendants.<br /> <br /> Il y va de l'Honneur de la France et du peuple Francais aux yeux de l'Histoire !!!
Répondre
M
Crocus, une grosse société multicéphale qui fait des pièces pour Aircar a annoncé que la reprise était là. Réjouissez-vous, le lait et le miel vont couler à flot qu'ils disent ! Alors il y a pléthore et foison de commandes pour les monocouloirs qu'il parait. Ils ont l'air sereins comme des vaches sacrées même si c'est tempéré par les petites injonctions d'ingérence: veuillez nous communiquer vos taux d'absentéisme et vos stocks matière pour savoir si rhumicron vous impacte et si on va être affectés par les augmentations du prix des matériaux car nous pensons que la tendance haussière va se poursuivre...<br /> <br /> Et dans le monde tout aussi irréel: un sous-traitant a décidé d'augmenter ses prix. De 80%... Méthode orientale, peut-être, on annonce 80%, on échange des mails, on boit du thé à la menthe, et excédé le client paye l'augmentation de 40% que le sous-traitant visait.<br /> <br /> L'année va être sportive. D'ailleurs, on va fêter les 100 ans de l'hyperinflation de Weimar...
Répondre
R
http://echelledejacob.blogspot.com/2022/02/nouveau-protocole-au-kremlin-macron.html<br /> <br /> L'homme en jupe ultime humiliation...et message clair de Vladimir : les f---es loin de moi...!
Répondre
T
C'est tellement la fôôôte à l'euro, que l'Italie, autre pays du sud de l'Europe, est en excédent de 60 milliards...<br /> Attention, l'euro est une saloperie, mais tout mettre sur le dos de l'euro n'a pas de sens.
Répondre
R
Logique tu est à côté de la plaque !!<br /> <br /> La France à toujours été un pays de rentiers et de spéculateurs . Agioteurs est je crois le terme plus exact. Dans l'ancien régime agioter consistait à stocker un produit et attendre que les prix flambent pour vendre. Ça porte un autre nom : affameurs du peuple ! Et cela a déclenché beaucoup de jacqueries. <br /> <br /> En fait c'est l'industrialisation qui est une anomalie pour la France. Elle découle d'une volonté politique de puissance pour ne pas être soumise au pillage des marchands. Cela commence avec Colbert et Louis XIV .<br /> Cela se fini avec la mort de De Gaulle !! <br /> Pompidou a fait sa carrière chez rotchild , c'est lui qui a commencé à détruire la France . Doucement d'abord en plaçant des taupes corrompues , puis giscard a pris la suite et cela n'a jamais cessé d'empirer .<br /> <br /> Quand je pense au pognon de dingue que nous a coûté giscard et celui que va nous couter macron ....! J'ai des envies de meurtres et des millions de francais sont comme moi ! <br /> <br /> Le problème de l'industrie c'est que cela demande de l'énergie pas chère , du temps ET de la stabilité politique ET SURTOUT une puissance financière aux ordres de la stabilité politique .<br /> Mais Paris a été colonisé par les godons de la City de Londres en 1815 .<br /> <br /> Pourquoi on est passé du septennat au quinquennat ??? Pour augmenter l'instabilité politique au profit des banquiers .
L
Oui la France est devenu un pays de rente et de spéculation pour contrecarrer la desindustrialisation.<br /> Il faut bien faire du PIB. C'est suicidaire mais c'est la norme occidentale.
R
Vous racontez n'importe quoi Tiri comme tout libéral vous confondez microéconomie et macroéconomie à coup de sophisme et de Yaka faut qu'on. Vous n'avez jamais regarder la balance commerciale des pays dont vous parlez ni leur composition. Dans tout les pays d'Europe y compris en France vous trouverez des entreprises de pointes qui fournissent des éléments à l'économie mondiale. <br /> <br /> L'Italie n'a pas connu de hausse des exportations depuis des années. L'amélioration de la balance des paiement est uniquement du à la baisse des importations . Que l'Italie produise des biens d'équipement de pointe certainement, mais ça ne dit rien de sa situation générale. On peut dire la même chose du Portugal, de l'Espagne ou de la Grèce. <br /> <br /> Les chiffres sont claires comme de l'eau de roche dès le lendemain de la création de l'euro les pays latins décrochent que ce soit en terme de croissance ou en terme de balance commerciale. <br /> <br /> "L'Euro n'a quasiment rien à voir dans le déficit commercial français.<br /> Même en consomment 10 fois moins on serait à peine à l'équilibre alors que l'Italie à un excédent, donc la baisse de la consommation n'explique rien." <br /> <br /> Complètement faux encore une fois. Si vous ne regardez pas les chiffres vous pouvez dire n'importe quoi. Et en plus vous êtes nul en math, si la France divisait sa consommation par 10 elle aurait un énorme excédent . En 2019 on a importé pour 566 milliards d'euros et importé pour 500 milliards soit un déficit de 66 milliards si on divise par 10 nos importations on arrive logiquement à un excédent de plus de 509 milliards. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. <br /> <br /> Du reste si vous connaissiez l'histoire économique vous sauriez que l'Italie encore plus que la France faisait appel régulièrement aux dévaluations. Et justement quand l'Italie dévaluait régulièrement elle était l'un des pays les plus dynamiques du continent. Aujourd'hui c'est un vieux sénile qui attend qu'on débranche la prise. Mais c'est vrai que comme la France elle a encore quelques restes industriels, mais pour combien de temps ? Ses jeunes s'en vont et ne font plus d'enfants tout ça pour rester dans cette stupide zone euro. C'est du dogmatisme délirant.
M
Meric Tiri pour cette réponse très pertinente, ce qui est déterminant c'est comment la valeur est crée. <br /> <br /> J'ai l'impression qu'en France c'est l'économie de péage (les loyers, entre autres) qui est considérée comme la voie royale, et non la création de valeur.
R
Tiri <br /> <br /> =====Quand on a un savoir faire et qu'on produit de la qualité, on vend, point barre.<br /> L'effet de l'Euro n'est que marginal... =====<br /> <br /> <br /> Oui ! A conditions de vouloir le faire !!<br /> Mais comme " les zélites " parisiennes ont été colonisées par les godons de la city après 1815..... !<br /> Et que la City a , depuis 300 ans , infiltré ses agents dans TOUTES les banques mondiales .....!<br /> <br /> La guerre de cent ans ne s'est JAMAIS terminée , seules les armes ont changées !
T
Oui, oui l'Italie est en excédent commercial car contrairement à la France elle n'a pas délocalisée sa puissante industrie.<br /> Si vous connaîtriez un peu plus l'économie vous sauriez que beaucoup de machines qui équipent les usines dans le monde viennent d'Italie du nord.<br /> L'Euro n'a quasiment rien à voir dans le déficit commercial français.<br /> Même en consomment 10 fois moins on serait à peine à l'équilibre alors que l'Italie à un excédent, donc la baisse de la consommation n'explique rien.<br /> Encore une fois, il ne faut rien comprendre à l'économie pour raconter ça.<br /> <br /> Quand on a un savoir faire et qu'on produit de la qualité, on vend, point barre.<br /> L'effet de l'Euro n'est que marginal...
R
Un excédent de 60 milliards ??<br /> <br /> Peut être parceque les consommateurs ont été ruinés de 100 milliards , ce qui c'est traduit par une baisse des importations . Vous êtes sûr que ce n'est pas là , la bonne explication de cet excédent ??
R
Il ne faut pas connaitre beaucoup l'économie pour dire ce que vous dites. Les autres pays "latins" ont fait des purges économiques et des contractions de la demande intérieures, chose que la France n'a pas encore fait. Ces pays n'ont pas connu de hausse des exportations, mais un effondrement de la demande intérieure. Ils se sont "adapté " à l'euro en tuant leur économie, l'effet secondaire est un effondrement démographique, une fuite des jeunes et un effondrement des naissances. Le prochain gouverneur de France fera malheureusement probablement la même chose, l'Allemagne récupérant au passage quelques travailleurs. <br /> <br /> La dévaluation est la meilleure des méthodes dans le cadre actuel du commerce international pour réduire un déficit commercial. Particulièrement quand votre principal déficit est avec l'Allemagne. Si l'ont regarde globalement les effets de l'euro il a cassé la croissance sur tout le continent, même l'Allemagne avec ses excédents fait pâle figure à l'échelle mondiale. Du reste n'oublions pas que le but d'une économie n'est pas d'accumuler des excédents mais de faire en sorte qu'il y est plein emploi tout sans avoir de gros déséquilibres extérieurs. L'excédent allemand permanent est en fait une agression économique pour les autres pays, on est à la limite d'un acte de guerre.