Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES VILAINS ZALEMANS.

25 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #energie

Bouh, qu'ils sont vilains, ces Zalemans, de s'être jeté dans les bras russes. Comment ? Ils ont arrêtés, ces vilains, leur nucléaire et ont du commandés des M3 de gaz russes pour fabriquer leur électricité. Bon, le fait que la fabrication d'électricité ce n'est que le 1/3 de la consommation de gaz a du leur échapper.

En outre, il a échappé, totalement, aux nucléaristes zélés que le problème de la production d'uranium se posait. La production est insuffisante et les stocks supposés à recycler ou à extraire n'existent pas. En plus, une bonne partie, presque rien (40  %) de l'uranium vient du Kazakhstan, avec celui de la Russie, ça doit faire 60 % qui vient du bloc russe ou sous influence russe, et voisin d'une Chine très intéressée, par gaz, pétrole, charbon, uranium...

Quand on est con, on est con.

"Le Kazakhstan est le premier producteur mondial d’uranium et le lien, qui relie les 56 réacteurs français à cette manne, ne tient qu’à la volonté du président russe. Combien de temps encore le Mali et le Kazakhstan seront d’accord et capables de livrer leurs trésors à la France ?"

Mais pour ce qui est du nucléaire français, ça fissure de tous les côtés, inox ou pas... Fissure et non rouille... Le problème, c'est simplement que c'est trop vieux. On nous dit qu'on se bonifie en vieillissant, mais moi, je crois que cette affirmation, ce sont des carabistouilles. Tout possesseur de rouleaux de chatterton est prié de le faire livrer à EDF (pour les rafistolages urgents). On refusera quand même tous les chats nommés "terton".

Quand à Xi, j'imagine tout à fait la conversation avec Vlad : "T'inquiètes pas pour ton pétrole, charbon, gaz, uranium, moi je te prends tout. Fait pas attention à ces connards d'européens". Les connards, c'est nous. On risque bientôt de se peller dans nos ferme en exploitant nos 5000 m2.

Quand aux popofs, ils seront bien punis, à voir pourrir leurs récoltes qu'ils ne pourront pas vendre pendant que le reste du monde crévera de faim. Que dit le gouvernement malien de "l'invasion" de l'Ukraine ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca y est on a touché le fond ? ou pas ?<br /> "Un ancien espion du KGB affirme en direct chez Hanouna que Poutine est gay"<br /> https://www.apar.tv/societe/tv/un-ancien-espion-du-kgb-affirme-en-direct-chez-hanouna-que-poutine-est-gay/
Répondre
K
Une photo vaut tous les commentaires.<br /> https://api-assets.infowars.com/2022/02/illustration.jpg<br /> <br /> En septembre ce sera le contraire.
Répondre
T
Je profite qu'on a encore un peu d'internet avant que les Russes ne le coupe, pour applaudir la stratégie de Poutine : se faire un ennemi mortel à sa frontière sous pretexte d'améliorer la sécurité de son pays ! A moyen terme, la Chine va recuperer la partie asiatique de la Russie pendant que celle-ci se dechire en Europe...déjà que la démographie n'était pas bonne, maintenant c'est plié. Il n'y a plus qu'à attendre que la Biélorussie attaque la lituanie et se sera complet dans la bêtise. J'espère que Poutine vivra assez longtemps pour voir sa médiocrité, et la déchéance, la vraie qu'il vient d'infliger à son pays. La Russie s'est trompée d'ennemi.
Répondre
A
Rafraîchissante ces analyses . Merci
Répondre
R
Patron !<br /> <br /> Thorium la face cachée du nucléaire .<br /> Un documentaire de 3h13mn sur youtube explique pourquoi nous utilisons la filière uranium à eau pressurisée et pas le thorium .<br /> <br /> Quant aux éoliennes .... pour 10 mégawatts installé , il faut construire 10 megawatt de turbine à gaz . Et le tout pour le plus grand profit des boches de la City de Francfort.<br /> Ha il sont forts les mangeurs de grenouilles parisien , quand ils ne se font pas enculés par les godons c'est pour l'être par les boches !!!<br /> <br /> Quand je pense à tous ces pov gars de juin 1940 puis à ceux des maquis puis à ceux de la 2eme DB et à tous les autres qui doivent faire des looping dans leur tombes en voyant les conneries de nos collabos ...!<br /> Collabos qui ne se rendent pas compte de l'accueil qui les attends ! Sur cette terre ou ailleurs !<br /> <br /> http://echelledejacob.blogspot.com/2022/02/jour-2-grand-jury-tribunal-de-lopinion.html?m=1
Répondre
J
L'occident est coincé, alors qu'il suffirait juste de garantir la non adhésion de l’Ukraine à l'OTAN pour que la situation se débloque définitivement, leur idéologie va nous ramener droit au moyen age.
Répondre
R
Patron !<br /> <br /> ====Quand aux popofs, ils seront bien punis, à voir pourrir leurs récoltes qu'ils====<br /> <br /> Vous vous contredisez ! <br /> Les chinois acheteront tout .
Répondre
V
L'armée russe n'avance pas tant que cela, ils ont sous estimés les ukrainiens. Poutine ne doit pas être bien en ce moment, il a raté son pari de guerre éclaire.
Répondre
H
Heu, t'es sérieux ?<br /> <br /> Tu suis BFM ou quoi ?<br /> <br /> En deux heures l'armée russe a détruit la majorité des forces aériennes ukrainiennes.<br /> <br /> La marine ukrainienne qui n'était déjà pas très vaillante est totalement inopérante au bout d'une journée.<br /> <br /> Depuis hier Zelensky lance des messages contradictoires: un coup il demande à ce que des combattants expérimentés européens viennent mourir pour lui un coup il dit qu'il est prêt à négocier.<br /> <br /> Ce sont les médias qui présentent cette opération comme un blitz et un pari de rapidité de Poutine. Lui dans son discours n'a pas dit qu'il allait faire les choses en un claquement de doigt. D'ailleurs 72 h c'est déjà rapide.<br /> En 72 h les nazis ukrainiens ont relâché la pression sur les Républiques du Donbass et les troupes russes sont aux portes de Kiev, Zelensky a fuit à Lviv, bastion des nazillons locaux et à une encâblure de la frontière.<br /> <br /> Pas mal non ?<br /> <br /> Faut vraiment arrêter de vous informer sur les réseaux des milliardaires, vous n'y apprenez rien sur la réalité.
T
Il n'est pas loin d'avoir perdu en effet. Le coût est bien supérieur a celui anticipé, et à le voir je me demande vraiment s'il s'est auto intoxiqué à son idéologie en croyant que les russes d'Ukraine se retourneraient contre leur pays.<br /> Il faut être sacrément déconnecté pour ne pas avoir perçu la puissance du sentiment national en Ukraine qui m'avait surpris, surtout chez les russes ukrainiens. <br /> Le front de l'est est emblématique. Et la chaîne logistique pue pour la Russie de ce fait, alors que c'était déjà une faiblesse stratégique notée par les généraux US qui doivent bien aider en sous-main avec les renseignements. Les ukrainiens commencent à bombarder les aéroports côté russe et ont aussi eu le temps de se préparer ! <br /> Les troupes russes ont l'air très inégalement préparée voire même pas au courant que ce n'est plus des exercices ! https://www.patreon.com/posts/62978480 (vu de l'intérieur et partisant, mais venant d'Ukrainien crimeens). Maintenant le pouvoir de Poutine est en danger si ca stagne comme ça , et ca craint, l'escalade ou le "suicide" dans un bunker.