Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILITAIREMENT PARLANT...

25 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique

La guerre d'Ukraine est finie.

L'est avec le Donbass est le plus solide. Fortifié depuis 8 ans, les progrès des séparatistes sont mesurés, environ 7 à 8 kilomètres d'avancées, mais les encerclements dans des chaudrons de l'armée ukrainienne est sans doute accompli, il leur faudra se rendre (en général ce que fait l'armée ukrainienne, assez peu combative) ou mourir (pour les bataillons dit "ukronazis"), si ce n'est déjà fait. En outre, l'opportunisme de certains fera que les appels aux armes risquent de se faire, non en direction du gouvernement de Kiev, mais pour rejoindre les vainqueurs.
Un grand classique dans l'histoire. Surtout qu'il a existé au départ de la sécession, des guérillas russophones dans les zones hors les républiques séparatistes.

Il reste illusoire pour l'armée ukrainienne, réduite à 200 000 hommes de vouloir résister défensivement. le front est trop étiré. Les russes peuvent se contenter sans drame de bloquer les villes et d'en couper les approvisionnements. L'attaquant, lui, a toujours le choix de sa cible, en général on choisit le plus faiblement défendu.

Pour rappel :

- les défenses anti-aériennes ukrainiennes n'existent plus, comme l'armée de l'air, la marine, le commandement, les aérodromes, les dépôts de munitions et de carburants sont largement détruits.
- on en conclut donc que l'espace aérien et maritime de l'Ukraine dépend entièrement de la Russie. Vue la puissance de feu et la portée des missiles de la marine russe, on peut en conclure que toute la partie sud, russophone, est déjà perdue pour Kiev.

- De fait, on peut s'attendre à voir émerger d'autres républiques séparatistes qui vont s'agréger au Donbass.

- Une Ukraine croupion pourra continuer à exister à l'ouest, où se sera réfugié et sera exfiltré un "Ze", "continuant la résistance"... Et continuant à taper du fric aux européens...

Moralité, il ne reste plus à l'Ukraine qu'à capituler. C'est la seule option possible, et sans doute, la plus ennuyeuse pour "Poutine". Si du moins "Ze", veut bien risquer sa vie en affrontant les nazis. Mais là, j'ai comme un doute.

Pour les occidentaux, il est clair que eux, qui voient des nazis partout, n'en voient pas là où il y en a. Même si tous les ukrainiens sont loin de les apprécier beaucoup. Ils sont une petite minorité, mais agissante, agressive et déterminée.

Intervention française en Roumanie, Pologne et Pays Baltes. Vu la qualité de sa prestation contre les traine-savates et va-nu-pieds au Mali, pauvrement armés mais sans doute très intelligents, on risque de voir un spectacle savoureux contre l'armée russe...

Sauf si, bien entendu, se contrefoutant de la zone de Lviv (Lvov), les russes les laissent "protéger", le croupion d'Ukraine restant.

Pour l'avenir de l'ex-Ukraine et nouvelle Russie, il sera sans doute plus radieux qu'il n'y parait. Même si elle n'est pas réuni à la Russie (trop coûteux pour elle), elle dispose de vastes zones agricoles qui ont ont été en leur temps le grenier du monde.

Bien entendu, la zone dite du "banderastan", sera la plus paumée et la plus pauvre, celle dont personne ne veut. Bien entendu, la Russie pourra toujours bénéficier démographiquement de l'apport Ukrainien. L'Ukrainien, hors Ukraine, à toujours été un agent de russification efficace, comme il l'a été démontré au kazakhstan.

Les pitres occidentaux sont égaux à eux mêmes, des pitres. On parle de sanctions, mais pas trop, pour éviter le boomerang. Notamment, la déconnexion de Swift, qui entrainerait la fin de la livraison de pétrole et de gaz en Europe, des températures dans les appartements de 12°, des ruptures d'électricité partout, des flambées de prix, l'arrêt de l'industrie, etc... Pendant ce temps là, ça ne mange pas de pain de parler de "folie", pour "Poutine".

De mauvaises langues diraient que vouloir aller arracher les poils de cul de l'ours, n'était pas forcément une bonne idée, mais que dans la couse pour échapper à sa poursuite, l'Ukraine n'irait pas très vite dans la course...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Churchill disait je connait plusieurs façon de faire sortir l'ours de sa tanière, je n'en connais aucune pour le faire rentrer.<br /> Poutine a dit qu'il ne voulait pas de l'OTAN dans les pays baltes. J'espère que tous les abrutis de l'UE et consœurs ont compris cette fois... Mais j'ai quand même comme un doute.
Répondre
H
Les mecs se croient invulnérables, intouchables, infaillibles parce qu'ils contrôlent tous les médias mainstream.<br /> <br /> Mauvais calcul je crois.
F
Ah cet humour ... j'adore la metaphore du poil du cul de l'ours. Je la ressortirai.<br /> Bon sinon, la Russie est une dictature militaire, nucleaire qui a reconstruit son economie de base. Elle a l'energie, le ble, les metaux. Une alliance avec la Chine qui n'a qu'une envie , reprendre Taiwan aux US.<br /> Bref c"est la Russie qui a tous les as. Pas nous... <br /> <br /> Nous sommes revenus au temps des empires et de la possession des territoires. Fin du capitalisme moderne inspire des US.<br /> <br /> Nous en France,, on va charger grave....
Répondre
H
J'aimerais connaître la définition de dictature militaire.<br /> <br /> Je pense que si on l'applique à la Russie on peut l'appliquer aux 3/4 des pays du globe dont tous les membres de l'OTAN.
E
UKRAINE, DERRIÈRE LES RIDEAUX DE FUMÉE 25.2.2022 — Le briefing avec Slobodan Despot<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Sd7olqbE0u8<br /> <br /> Papacito s’est fait supprimer son compte Instagram après cette vidéo sur l’Ukraine<br /> https://www.youtube.com/watch?v=nyNPd3HSEM4<br /> <br /> On se demande pourquoi<br /> <br /> Une émission hier sur le sujet Ukarine sur Livre Noir<br /> POUTINE ENVAHIT L'UKRAINE : LE DÉCRYPTAGE | AYMERIC CHAUPRADE<br /> https://www.youtube.com/watch?v=ahmPuZ2mw0o
Répondre
E
" papacito " putain bonjour le niveau... <br /> <br /> Sapiens doit mourir.
D
Patrick, l'armée ukrainienne est encore en vie, avoir une vision claire de la situation est difficile mais il est vrai que ça devrait aller dans la direction russe.<br /> Sur le volet responsabilité, 2 acteurs sont à blamer<br /> Les US qui ont orchestrés le maidan dans un dernier élan mackiderien et ont arrosé tous les corrompus de Kiev (et ils sont nombreux). Victoria Nuland qui dicte au téléphone les noms des ministres du gouvernement 15j avant le putsch...<br /> Les Ukrainiens : Quand le chaudron de Debaltstevo s'est refermé en 2014 sur 8000 soldats ukrainiens, il a fallut que Mollande et Merkel courent à Moscou avec Porochenko pour éviter un massacre. En échange, ces derniers ont créés et assurer les accords Minsk2... qui n'ont jamais été mis en oeuvre par les ukrainiens. <br /> Ce connard de Zélinski s'est fait élire pour ce volet et a craché à la gueule de ses élécteurs pour qq dollars... un plat de lentille. Ce faisant, il a également craché à la gueule des allemands et français, c'est encore plus génant... qu'il retourne à ses sketchs.<br /> Bref, ces cons de dirigeants ukrainiens viennent de comprendre l'Histoire :<br /> 1° On ne mord pas la main qui te nourrit en gaz<br /> 2° On ne fait jamais confiance à un allié lointain et surtout s'il est anglo saxon<br /> 3° Il vaut mieux une paix de merde que pas de paix du tout (coucou aux arméniens qui ont gouté leur erreur voila qq mois)<br /> 4° Quand on fait 60 kg, on écoute ce que disent les gars de 120kg.<br /> Sun Zu disait qu'il fallait choisir ces ennemis pour leur grande intelligence... Bien vu coté russe.
Répondre
R
Dudul <br /> <br /> Il me semble que la bonne citation c'est :<br /> " quand les mecs de 120 kg parlent ceux de 60 les écoutent ! "<br /> Belmondo dans 100.000 dollars au soleil avec lino Ventura et bernard Blier .
H
Entre nous, qu'attendre d'un dirigeant juif qui fricotte avec des nazis ?<br /> <br /> Si ça ne situe pas le personnage...
D
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/invasion-de-l-ukraine-le-president-ukrainien-critique-la-reponse-europeenne-et-appelle-en-renfort-les-europeens-ayant-une-experience-du-combat_4979250.html<br /> <br /> Un petit week-end sympa! Places limitées!<br /> <br /> Un peu d'humour ne peut nuire :-)
Répondre
R
Denis<br /> <br /> Pour ton week end , ce serait pas le remake de " un week end à zuidcoot " en version hard ??<br /> Ce faire défoncé le culs par des blindés soviétique , heu pardon russes , non merci !!!