Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NIOUZES D'UKRAINE

26 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Il serait prématuré de dire que l'armée ukrainienne résiste "mieux que prévu". Pourquoi ? On ne sait rien des objectifs russes, de leurs consignes, de leur tactique et de leur stratégie.
S'il s'agit d'écraser tout sans discernement, il est évident qu'il y a un peu de retard pris. Mais en fait, les forces russes sont déjà loin dans le pays.

S'il s'agit de faire capituler les unités "honnêtes", et de détruire sélectivement les unités nazies (le terme "néo" est visiblement de trop), c'est plus lent. Il est quand même savoureux de voir que ceux qui voient des nazis partout chez nous, et nous appellent tous les jours à la vigilance, ne les voient pas quand ils existent (de la buée sur leurs lunettes ? Ou comme dans "Clérambard" quand le miracle arrive, seul le curé ne le voit pas ?)

Toujours est il que l'OTAN, l'occident, viennent de démontrer l'inanité totale de leur "soutien". Enfin, leur soutien, c'est celle de la corde qui soutient le pendu. L'Ukraine, comme je l'ai dit, a été désigné volontaire pour aller arracher des poils de cul de l'ours, et maintenant, l'ours le poursuit, pendant que ses "amis", et "alliés" (ou presque), sont déjà très loin dans leur fuite.

Pour ce qui est de la France, qui a "courageusement" accompli un acte de piraterie, elle risque de se voir confisquer la totalité des investissements français en Russie. Les patrons copains de Macron vont apprécie...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
les Tcheches de Kadirov pour nettoyer les villes...Kharkov Mariupol..<br /> .les nazillons doivent commencer à serrer les fesses
Répondre
H
Si on écoute le discours de Kadyrov il semblerait qu'il demande l'autorisation à Poutine de nettoyer les ukronazis de façon définitive et sans pitié.
K
Drole de guerre encore une fois.<br /> Pouvons nous imaginer le père adolf fournir du charbon à la France en janvier 1940???<br /> <br /> Pourtant les Russes n'ont pas couper les robinets du gaz. Ce qui serait une belle façon de remettre les euronoouilles devant leur responsabilités.<br /> <br /> La folie covid avait atteint son potentiel maximum, plus personne n'y croyait, il suffit de voir le nombre de pass annuler en France pour refus de la 3em dose.<br /> Du coup ils nous déclare une petite guerre de derrière les fagots ou le principal adversaire continu à nous fournir en gaz.<br /> Franchement il y a un truc que je ne comprend pas.<br /> <br /> Par contre je suis sure qu'ils nous prennent pour des cons.
Répondre
H
Il n'y a que l'OTAN qui cherche à faire montrer les enchères, Poutine a-t-il dit qu'il déclarait la guerre au peuple ukrainien ou aux autres peuples européens ? Donc ta comparaison n'est pas bonne. Ce qu'il veut il l'a annoncé, dénazifier et désarmer l'Ukraine, c'est une opération de dératisation. Seule l'OTAN est prête à mener une guerre jusqu'au dernier Ukrainien et au dernier Européen si nécessaire.<br /> <br /> Mon avis, Poutine cette fois ira au bout de son opération, les limites et les termes en ont été fixés et il ne s'arrêtera pas avant. Cela ne veut pas dire qu'il compte mettre le monde à feu et à sang, et si jamais il devait couper l'approvisionnement en gaz et liquider ses dernières réserves de dollars, cela ne serait pas un bon signe du tout.<br /> <br /> A force de vivre dans un monde de fiction les dirigeants occidentaux pensent que tout le monde est comme eux, que la com' et la propagande agissent sur le réel, mais il y a une limite. Je ne sais pas quelles seront les conséquences futures, mais pour le moment le message semble assez clair.
D
Le but de guerre a été très clairement annoncé : démilitarisation et denazification. Si j’en crois la carte de Liveua, le but à court terme est Dniepropretovsk. Cette ville semble être le point névralgique de l’Ukraine. Trois routes convergent vers ce point ce qui permettrait d’envelopper toute l’armée ukrainienne à l’est du Dniepr. Et il y a bien 3 armées qui suivent chacune de ces routes. Kiev sert de point de fixation pour détourner les renforts. Odessa semble également être un autre but de guerre a court terme. Une fois que que les régions à l’est seront nettoyées, c’est à dire démilitarisées et denazifiees, il sera plus facile de se tourner vers l’ouest pour finir le travail. Il est strictement impossible d’atteindre ces buts en quelques jours.
Répondre