NIOUZES D'UKRAINE
26 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
Il serait prématuré de dire que l'armée ukrainienne résiste "mieux que prévu". Pourquoi ? On ne sait rien des objectifs russes, de leurs consignes, de leur tactique et de leur stratégie.
S'il s'agit d'écraser tout sans discernement, il est évident qu'il y a un peu de retard pris. Mais en fait, les forces russes sont déjà loin dans le pays.
S'il s'agit de faire capituler les unités "honnêtes", et de détruire sélectivement les unités nazies (le terme "néo" est visiblement de trop), c'est plus lent. Il est quand même savoureux de voir que ceux qui voient des nazis partout chez nous, et nous appellent tous les jours à la vigilance, ne les voient pas quand ils existent (de la buée sur leurs lunettes ? Ou comme dans "Clérambard" quand le miracle arrive, seul le curé ne le voit pas ?)
Toujours est il que l'OTAN, l'occident, viennent de démontrer l'inanité totale de leur "soutien". Enfin, leur soutien, c'est celle de la corde qui soutient le pendu. L'Ukraine, comme je l'ai dit, a été désigné volontaire pour aller arracher des poils de cul de l'ours, et maintenant, l'ours le poursuit, pendant que ses "amis", et "alliés" (ou presque), sont déjà très loin dans leur fuite.
Pour ce qui est de la France, qui a "courageusement" accompli un acte de piraterie, elle risque de se voir confisquer la totalité des investissements français en Russie. Les patrons copains de Macron vont apprécie...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers