Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINE-RUSSIE 6/03/2022

6 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique

- « Les seuls qui économiquement vont en prendre plein la gueule, c’est l’Europe ! Une fois que Poutine aura terminé son opération militaire, il va s’occuper de notre cas !! »

- Poutine n’est PAS fou et l’invasion russe n’est PAS un échec. Les illusions de l’Occident sur cette guerre – et son incapacité à comprendre l’ennemi – l’empêcheront de sauver l’Ukraine, écrit l’analyste militaire...

Verser de la vodka russe dans les toilettes, virer un chanteur et un réalisateur, changer le nom d’une boisson ou d’une salade, interdire les chats ou les arbres, sanctionner un ploutocrate russe et voler son yacht, porter un t-shirt bleu et jaune. C’est pathétique.

Perdre 300 milliards, enfin, provisoirement, parce qu'ils vont le payer encore plus, c'est rien vis-à-vis de remettre la main sur l'Ukraine. La vraie monnaie, c'est le pétrole, le gaz, le charbon, l'uranium.

Militairement, je le répète, la guerre est finie depuis le premier jour. Après, il faut gagner sans trop casser pour les russes, et sans créer trop de rancoeurs, tout en dégommant un certain nombre d'indésirables. C'est du travail de dentelier. Donc, il faut négocier souvent, comme pour l'ile des serpents. Croire que des types vont se faire abattre sans objet, par une simple salve d'obus, alors qu'on leur laisse le choix de rentrer chez eux sans casse, c'est de la propagande pure et simple. Surtout si ces combattants sont peu motivés.

- L'art opératif en profondeur a été pratiqué, pas forcément par les unités les plus entrainés et les plus combatives, mais par des unités "tout venant". Pourquoi ? Pour identifier les points de résistance et guider, sur eux, les unités d'élites, chargées de les liquider. Ce n'est pas nouveau. Pendant la guerre d'Algérie, les commandos de chasse étaient chargées de fixer l'ennemi après l'avoir débusqué, mais ce n'était pas eux qui liquidaient l'ennemi. Des troupes de choc le faisait.

- “La stratégie russe depuis le début de l’opération Z n’a pas changé : la première vague a utilisé des unités de seconde ligne (troupes novices ou non aguerries et équipement vieilli mais bon pour le service) appuyées par quelques unités des forces spéciales et des VDV (troupes aéroportées) avec pour missions:

1- Pénétrer profondément et contourner toute résistance. Encercler si cette résistance peut se faire déborder ou surprendre.

2- Préparer des poches ou chaudrons piégeant les concentrations des forces ukrainiennes avec option de retrait si cette mission s’avère impossible.

Cette vague consacre l’économie maximale des moyens pour un rendement optimal selon la situation du terrain. Manœuvrer autant que possible en vue de contourner et encercler. Éviter absolument toute forme de combat en milieu urbain.

3- Seconde vague: unités plus aguerries, mieux commandées et équipement de meilleure qualité que celui de la première vague avec pour mission accélération des opérations, renforcement des dispositifs poliorcétiques (encerclement des villes) et accroître les performances de l’art opérationnel.”

Toute l'infrastructure militaire ukrainienne ayant disparue, il n'y a plus de résistance organisée globalement, mais des unités qui s'accroche localement, notamment dans les grandes concentrations urbaines. Là aussi, neutraliser la différence de l'ennemi en n'étant pas une cible facile. En 1914, c'était pareil, les troupes avaient tendance à se rapprocher le plus possible de l'ennemi pour neutraliser l'artillerie adversaire, qui ne pouvait pas régler son tir facilement...

"Aucun militaire américain, du général au simple soldat, n’a jamais combattu dans l’histoire moderne pour défendre sa patrie. Point final. Les expériences de combat américaines sont très limitées et les résultats militaires sont plutôt décevants".

Pour la suite : La Russie était prête, lorsqu’elle y était contrainte, à intervenir en Ukraine. Si elle y est contrainte, la Russie s’attaquera à n’importe quel pays, y compris tout pays membre de l’OTAN, qui aidera militairement les Ukrainiens. Si elle est forcée, la Russie combattra même toute l’OTAN et les États-Unis ensemble et, si elle est forcée, elle utilisera toutes ses armes, y compris nucléaires. Et si cela signifie que la planète entière est détruite, alors, comme l’a dit Poutine, « nous n’avons pas besoin d’une planète sans la Russie ». Tout cela pour dire que la Russie ne bluffe pas, poutine ne reculera pas et qu’il n’y a pas de prix que la Russie ne serait pas prête à payer pour l’emporter dans cette guerre existentielle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je sais que la Russie est prête... mais mon dieu comment j'aurais aimé voir les missiles hypersoniques russes s'abattre sur le Capitol et autres symboles du pouvoir de l'empire-Vampire ; désolé il fallait commencer par là ; tout le reste n'est que de la demi-mesure ; ça mis à part, je te savais admirable d’honnêteté intellectuelle, là je te redécouvre un cran au-dessus. Longue vie à toi et à ton blog
Répondre
A
Comme je le pensais, les étrangers qui vont combattre en Ukraine et seront considérés comme des criminels à minima (partisans ou mercenaires) par la Russie et donc ne bénéficieront pas du type de protections de la Convention de Genève accordée aux soldats au combat.<br /> Je suis pas sur que les geoles russes sont agréables pour les criminels.<br /> <br /> Russia says foreigners caught fighting for Ukraine won’t be considered lawful POWs <br /> https://www.washingtontimes.com/news/2022/mar/3/russia-says-foreigners-caught-fighting-ukraine-won/
Répondre
S
en Sibérie, y a de l'or à extraire, de l'uranium aussi ; et puis plein d'autres choses ; y avait une jolie chanson du temps du goulag: "Magadan, Magadan, quelle jolie contrée ; les douze mois c'est l'hiver - tout le reste c'est l'été »
S
Hormis la volonté de Poutine de dégager l’OTAN de l’Ukraine, l’intérêt de Poutine pour l’Ukraine est primordial:<br /> 1ère réserve européenne de minerai d’uranium.<br /> 2ème réserve européenne de minerais de titane. (10eme mondiale).<br /> 2ème réserve mondiale de minerai de fer.<br /> 2ème réserve mondiale de minerai de manganèse.<br /> 2ème réserve européenne de minerais de mercure.<br /> 3ème réserve européenne de gaz de schiste.<br /> 7eme réserve mondiale de charbon.<br /> Plus grande superficie de terres arables d’Europe.<br /> 2ème producteur mondial d’orge.<br /> 1er exportateur mondial de Tournesol et d’huile de tournesol.<br /> Et donc les 300 milliards++ que les occcidentaux tentent de leur piquer vont bientôt se transformer en or pour les russes. Le temps long est toujours efficace...
Répondre
S
non, je ne vois pas ça comme raison de cette guerre ; c'est les services secrets américains qui ont créé ce bobard (à mon avis)
L
L'histoire ne dit pas non plus combien d'investissement en Ukraine les US vienne de perdre.Des dette qui ne pourront pas être remboursé par L'Ukraine puisqu'elle n'existera plus. 300 milliard de perte pour la Russie, mais combien pour les US et consort. Le corbeau US promet que l'on ne l'y reprendrait plus.<br /> M'enfin financièrement parlant les US et anglois revendent tout leur positions sur les marchés financier. L'histoire de tout racheter moins cher. C'est facile avec la planche à billet de niquer tout le monde. Trop fort c'est Ricains.<br /> En plus les plus frileux vont transférer leur cash au US.<br /> Lorsque fêla va faire le chemin inverse sa va être encore un sacré merdier.<br /> Quid des Iraniens qui je l'espère ne vont pas se laissé allez à pactiser avec les US pour ensuite se faire avoir au prochain changement de gouvernement US. <br /> Nous vivons une période extraordinaire. C'est vraiment la fin de l'hégémonie US. <br /> Il ne manque plus que la Chine reprenne tawain et là se sera la fin de l'empire anglo saxon. <br /> Les chinois bouger vous le cul c'est maintenant ou jamais. Il faut battre les fer lorsqu'il est chaud. <br /> Tergiverser ne sert à rien. Et puis le faire lorsque l'Australie aura des sous marin nucléaire c'est pas vraiment la meilleur option. <br /> M'enfin le panda est une forme d'ours docile. C'est ça leur problème. Des panda ;))
L
Oui le temps long et toujours efficace. D'ailleurs les russes devraient racheter en rouble toute leur valeurs boursiere côté à l'étranger. Le temps long devrait leur rapporter un excellent contrôle sur ces sociétés.<br /> le dicton dit de vendre à son du canon et d'acheter au son du violon. Al'air moderne cela ne veut plus rien dire. Il faut acheter avant le son du violon. ;)) et un peu après celui du canon. Pour être vraiment clair. Tu vends au son du canon mais il faut ensuite racheter au plus bas. ;))<br /> Au son du violon tout remonte. ;))
L
C'est bien se que je me disais. Se trou à nazi vaut bien une guerre. ;))
D
On n'entend plus parler de Syrie.<br /> <br /> La Russie continue toujours ses interventions là bas ?
Répondre
P
Si il y a toujours la guerre là bas, comme au Yemen.<br /> <br /> Mais bon nos médias doivent être racistes, un enfant blanc tué c'est insupportable, un enfant musulman tué, cela ne va pas empêcher nos exports d'armes.<br /> <br /> C'est un peu d'ailleurs comme les africains et les indiens en Ukraine bloqués dans l'est de l'Ukraine. personne n'en parle.<br /> <br /> Si tu veux des infos, il y a ce site :<br /> https://southfront.org/
A
Sinon, au niveau du pétrole , les mauvaise nouvelles s enchaînent : <br /> <br /> Les entreprises de transport occidentaux refusent de prendre livraison du pétrole russe, on parle de 4 millions de barils jour...le baril sorti de l Oural est affiché à 22$ .<br /> <br /> Seuls les pays d Asie achètent les 2,5 millions de barils jours Russes (6,5 millions exporté par jour par la Russie )<br /> <br /> Tout les ingrédients du crise pétrolière comme en 1973... Cerise sur le gâteau, ceux qui espérer que le Venezuela nous sauvera vont déchanté tant les sanctions ont détruit l infrastructure pétrolière du Venezuela :<br /> <br /> https://twitter.com/PeterZeihan/status/1500612164905623552?t=7MreSqdJroWo09T4UgqVBg&s=19
Répondre
L
Excellent résumé. Surtout la fin du texte qui de mon avis est exactement se que je me fait comme idée du caractère russe. Il vont rien lâcher cela me semble clair. Espérons que nos connard de dirigeants le comprenne.<br /> D'ailleurs pour pousser l'analyse un peu plus loin.<br /> Et ont sur que se n'est pas la Russie qui a pousser les occidentaux à l'obliger à rentrer en Ukraine.<br /> Esr ce que son les occidentaux qui on mis dans la tête de zelinsky le fait de dire que L'Ukraine avais l'intention de produire des armes nucléaires. Ou est ce poutine qui en aurait parler comme ligne rouge et qu'un con l'ait répété à zelinsky qui a alors voulu faire le malin. Ne sachant pas qu'il signerais le début des hostilités.<br /> C'est un question que je me pose.<br /> S'en se détail les russes n'avait pas d'excuse. Est ce un coup de poutine manipulant un jeuno qui voulait se faire réélire ou vraiment une décision US ?<br /> La question est de savoir qui as bien pu foutre l'idée des armes nucléaire dans la tête de Zelinsky.<br /> Ça c'est une bonne question.<br /> Je pense pour ma part que poutine maître en retournement face au petit macro Léon qui voulait se faire une idée de la psychologie comportementale de poutine et tomber dans le piège.<br /> Je me trompe peut-être mais une semaine après le rencontré micro poutine, l'idde du nucléaire à fait surface.<br /> Poutine préviens que se sera la super ligne rouge et les cons tente le test. Et poutine fait tapis et reporté L'Ukraine.<br /> j'aimerais bien être une petit souris, mais je ne suis qu'un gros chat. ;))
Répondre
L
Un procès en diffamation au pays des droits de l'homme et de la liberté de pensé et d'expression. ;))<br /> on'est pas encore au macronistant. ;))
R
Pppffffuuuu <br /> Logique , relis toi avant de publier !!!<br /> " Les fotes dortografe ou de frapppe " n'empêchent pas de lire un texte mais les fautes de syntaxe et de grammaire peuvent en changer les sens . C'est un coup à se retrouver avec un procès en diffamation !<br /> Par les temps qui courrent , il vaut mieux éviter !!
P
> D'autre part, le ministère de la défense russe a prévenu les personnes travaillant dans le complexe militaro industriel de ne pas venir car ils allaient le bombarder<br /> <br /> Autant pour moi, c'était l'usine de chars Malyshev à Kharkiv.<br /> <br /> <br /> Dans la nuit, les forces aérospatiales russes (VKS) ont détruit l'usine de chars Malyshev à Kharkiv. Les frappes ont eu lieu après que les responsables militaires russes aient averti l'AFU et les civils locaux que des frappes seraient effectuées sur les installations industrielles militaires ukrainiennes.<br /> <br /> At night, the Russian Aerospace Forces (VKS) destroyed the Malyshev tank factory in Kharkiv. The strikes came after the Russian military officials warned the AFU and local civilians that the strikes will be carried out on the Ukrainian military industrial facilities.<br /> <br /> https://southfront.org/ukraine-overview-of-military-developments-russian-forces-surround-uaf-grouping-in-donbas/
P
A la TV russe, ils ont montré la centrale de Tchernobyl et dit que l'Ukraine avait un programme secret de réarmement nucléaire. Cette centrale peut produire du plutonium et les ukrainiens ont des vecteurs (ils travaillent dans le spatial avec les USA par exemple pour envoyer des satellites : 1er étage avec moteurs russes). Une grande partie du complexe militaro industriel de l'union soviétique était en Ukraine et c'est ce qui a surpris les USA que la Russie puisse remonter son complexe aussi vite. L'Ukraine avait 2000 missiles nucléaires avant l'accord de démilitarisation nucléaire.<br /> D'après ce que l'on peut lire , ils comptaient faire une bombe sale.<br /> <br /> Bon c'est peut être de la propagande de guerre mais c'est ce qui passe sur l'équivalent de TF1 en Russie. A prendre avec beaucoup de pincettes. <br /> <br /> On peut se demander si Z voulait bluffer ou préparer l'opinion en disant que l'Ukraine attaquée pouvait utiliser du nucléaire.<br /> <br /> D'autre part, le ministère de la défense russe a prévenu les personnes travaillant dans le complexe militaro industriel de ne pas venir car il allait se faire bombarder. Elimination de la création des vecteurs ?<br /> <br /> Bref, pour le moment, rien n'est confirmé et on le saura éventuellement plus tard.
P
Ukraine, Images manipulées, Fausses Nouvelles, Michel Collon (03-03-2022)<br /> https://crowdbunker.com/v/9ZKR74Fkco<br /> <br /> 5 principes de propagande de guerre :<br /> - intérêt économique caché<br /> - histoire occultée<br /> - diaboliser l'adversaire<br /> - inverser agresseur et agressé<br /> - monopoliser le débat (on ne donne pas la parole aux autres)<br /> <br /> La fin est intéressante : Les USA avaient besoin de cette guerre (marchant d'armes) sinon il suffisait à Biden de dire que l'Ukraine ne rentrerait pas dans l'OTAN.<br /> Intérêt économique caché :<br /> - Toute l'EU va faire ce que Trump avait demandé : 2% du PIB dans de l'armement US.<br /> Vous trouvez bien que l'Allemagne va réarmer pour la 3ème fois en un siècle ? Sans guerre, les allemands n'auraient jamais accepté.<br /> - l'EU se saborde économiquement face aux USA (gaz payé plus cher, etc.)
Répondre
P
@Tgee<br /> <br /> Ce qui est super avec la propagande de guerre, c'est que tu peux retourner tous les arguments ;-)<br /> <br /> Pas besoin de remonter si loin : regarde une carte de l'Europe de 1933 avant la guerre. Elle est où l'Ukraine ?<br /> <br /> https://www.ushmm.org/lcmedia/map/lc/image/eur77040.gif<br /> <br /> Ici tu vois sur la carte ci dessous que les gens de Lviv sont effectivement des gens qui étaient dans la Pologne avant la seconde guerre mondiale (c'est pourquoi il y a des chrétiens catholique dans cette partie). <br /> https://reseauinternational.net/pouchkov-si-lukraine-renoncait-aux-regions-dorigine-russe-il-ne-resterait-que-la-moitie-du-pays/<br /> <br /> <br /> Chacun se fait son opinion et celle ci bougera avec le temps. Le vainqueur écrit l'histoire jusqu'à ce que le prochain fasse du révisionnisme. On est mal barré.<br /> <br /> Remarque bien que la guerre n'est pas une solution (apparemment en ex Yougoslavie, ils ne s’appréciaient pas trop et je m'en étais rendu compte lorsque j'y étais allé avant la chute du mur de Berlin) et je ne pense pas que le Dombass était une perte grave pour l'Ukraine ou que l'Ukraine hors Otan était un problème pour l'Europe et pour l'Ukraine. Avec les accords des Minsk II, le Dombass restait en plus en Ukraine.<br /> <br /> Rare sont les pays qui arrivent à se séparer dans guerre comme la république Tchèque et la république Slovaque.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_f%C3%A9d%C3%A9rale_tch%C3%A8que_et_slovaque<br /> <br /> Vivement la fin de cette guerre.
W
Les Us ont perdu leur suprématie , cela avait commencé au viet-nam et s'est poursuivi en Aghanistan puis au moyen orient avec la doctrine Rumsfeld /Cebrowski de la guerre sans fin car impossible a gagner mais nécessaire pour affaiblir le moyen orient et protèger israël.La Syrie a été le champ du cygne ,les mondialistes ont perdu suite a la tactique du piéton imprudent qui traverse devant les voitures et il faut piler pour l'éviter ou accepter un prix inacceptable c.a.d. l'usage de l'atome .Si ceci avait été compris avant une neutralisation de l'ukraine et reconnaissance des républiques autonomes suffisait pour renvoyer les Russes chez eux en mettant ostensiblement des soldats Us instructeurs de l'armée Ukrainienne ,nos troupes en Roumanie seraient en première ligne si invasion de ce pays et Poutine ne se risquera pas dans une guerre directe avec les forces de l'Otan,c'est trop cher.Autrement dit c'est fini et les européens seraient bien inspirés de tendre la main plutôt que de se tirer des balles dans les deux pieds pour sauver ce qui peut encore l'être
T
1. dur de la cacher vu la richesse ukrainienne<br /> 2. Obligé de remonter au rous de kiev, en ometant le mémorandum de Budapest<br /> 3. Les autres sont des nazis. <br /> 4. 14000 morts dans le donbass, ca inclue les morts ukrainiens pour moitié environ, on peut pas faire mieux dans l'inversion.<br /> 5. 13000 emprisonnés pour avec un loi toute fraîche jusqu'à 15 ans de prison pour manifestation de la désapprobation de l'opérationnel spéciale.<br /> Ca marche a plein la propagande en Russie, mais ca ne cueille que les esprits faibles là-bas. <br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est que celui qui part en guerre est celui qui a perdu, ce qui craint si c'est un mauvais perdant. <br /> <br /> L'Europe (si on ne veut pas dire la Russie) se saborde, oui mais pas que face aux USA, et c'est l'Afrique au moins qui va crever de faim. Pas pour rien qu'Israel monte au creneau. Ca va vite craindre en Égypte.. Le reste de l'Europe se réjouit déjà de bénéficier d'une immigration plus facile à intégrer mais qui fait peser le risque d'une purification ethnique. Pas pour rien que la Turquie a pris parti. <br /> La vérité c'est que l'Europe ne veut pas d'une victoire de l'Ukraine. Juste que la Russie y laisse suffisamment de force pour ne pas deborder plus et s'épuise à reconstruire, alors que l'Europe récupèrera les forces vives. Elle sera prête à reconnaître la victoire de la Russie pour ne pas la transformer en mauvais perdant. <br /> La Russie de Poutine est un désastre d'abord pour elle-même, et elle va se faire dépecer surtout par les chinois, leur vrai ennemi au delà de toute conjoncture. <br /> Poutine est politiquement mort. La prochaine élection en Russie vera du sport.