Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECORD DE CROISSANCE...

22 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Pour l'éolien, et c'est pas du vent. + 97.3 GW en 2021, soit un total de 839.720. 55.8 concernent la Chine, leader mondial en la matière.

Une technologie ancienne, les compensateurs synchrone, permet de gérer de manière efficace la variabilité.

"Ceci a permis de stabiliser 2 500 MW d’énergie solaire en éolienne en ne gardant que deux très petites unités au gaz en réserve, pour un total de 80 MW".

la crise ukraino-russe nous rappelle une chose. Pour le renouvelable, c'est TINA. Il n'y a pas d'alternatives, et tout atermoiement est ravageur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Paupérisation de l'Europe :<br /> <br /> LES VOITURES neuves ABORDABLES : c'est TERMINE<br /> https://www.youtube.com/watch?v=0IzXQ1t8xOI<br /> <br /> Je crains que l'on passe au modèle automobile cubain à 100% du parc en vieilles voitures maintenues de bric et de broc.<br /> <br /> In Cuba, self-made mechanics keep the country’s classic cars on the road, and help the economy<br /> https://www.mcgrawcenter.org/stories/in-cuba-self-made-mechanics-keep-the-countrys-classic-cars-on-the-road-and-help-the-economy/
Répondre
T
Sauf qu'à Cuba, ils n'avaient pas inventé les ZFE !<br /> Je me demande ce que va donner le retrofit des véhicules thermiques en électrique ? Le problème, c'est que c'est un marché éphémère : quand il n'y aura plus de véhicules thermiques à retrofiter ou qu'ils seront trop vieux (disons vers 2040), le marché disparaitra, donc ça n'incite pas grand monde à se lancer là dedans, alors que techniquement c'est pas déconnant.<br /> Les véhicules partagés (notamment de manière informelle/non commerciale) vont sans doute se développer significativement pour faire face à l'appauvrissement des 95 %.<br /> Une des clés de la résilience semble être d'avoir un réseau bien développé pour éviter de passer par des entreprises soumises à la mafia étatique...