Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUJOURS NIOUZES D'UKRAINE...

5 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Polémique, #Politique

Voilà la dernière carte de l'opération en Ukraine, et de la poussée russe. Le gros des meilleures forces ukrainiennes est encerclée dans le Donbass ou en passe de l'être, et dans le meilleur des cas, ne peut s'extraire du chaudron qu'en partant en courant. Et en abandonnant les armes et véhicules lourds.
Pour ce qui est des "véhicules russes détruits", le long des routes, ils sont malins ces reporters, et savent fait la différence entre matériel/soviétique/russe/ukrainien. Tout véhicule détruit, forcément, est russe. En plus, ces russes, ils sont cons. En effet, n'importe qui, accroché, appellerait immédiatement l'aviation et les hélicoptères de combats pour détruire l'adversaire. Pas eux, ils préfèrent attendre de se faire dégommer.

"zone d'exclusion aérienne de l'otan". Le journaleux est décidément, vraiment très con. Après ceux qui demandent à Biden si l'Ukraine est en train de gagner la guerre, d'autres parlent simplement d'impossibilité technique. Vue la densité de la défense anti-aérienne russe, une intervention aérienne de l'otan signifierait la destruction de la plupart des appareils engagés. Ceux qui s'en sortiraient devraient aller voir ce que faisait leur femme à ce moment là.

"Tous les rapports presstitutes sur les armées de mercenaires et les chasseurs à réaction envoyés pour sauver les Ukrainiens sont des absurdités flagrantes. Les armées de volontaires sont incapables d’affronter les troupes de combat russes. De plus, comme l’espace aérien et le territoire ukrainiens sont sous contrôle russe, de telles forces ou armes n’ont aucune chance d’atteindre les Ukrainiens encerclés et seraient détruites lors de toute tentative de transit.

Une victoire russe rapide servirait le monde en mettant fin au conflit avant que certains idiots occidentaux ne puissent commettre une erreur en provoquant une guerre plus large. Cela sauverait également les gouvernements occidentaux du ridicule de leurs dépréciations dénuées de sens et de leurs menaces impuissantes."

Bon, il faut se faire à l'évidence, les 2/3 de l'Ukraine sont déjà tombé, sans résistance sérieuse. Généralement, celles-ci sont contournées, et une défense résolue, sans armes lourdes, n'est pas crédible. Et les armes lourdes ukrainiennes, sous un ciel intégralement russe n'ont qu'une espérance de vie limitée, quand elles font feu. Quelques minutes suffisent pour arriver sur place.

Il semblerait qu'à Marioupol, quelques obus ukrainiens soient tombés sur la tête des nazis du bataillon Azov, assez indisciplinés, comme tout division ss. On voit que l'entente règne chez les ukrainiens, et que visiblement, l'élimination des cadres nazis des unités de combats est en cours. Un grand classique, d'ailleurs, des guerre. Les soldats tuent les officiers, et si les commissaires politiques peuvent maintenir des unités au combat, ils se doivent d'être d'une prudence extrême.

Zelenski, visiblement, vient de s'apercevoir que l'Otan, ça ne servait à rien, contre une grande puissance. L'Otan, c'est bon pour bombarder des pays pygmées.

Visiblement, la chose la plus dure pour la Russie, c'est la grandeur du pays qui pose problème, avec la saison.

D'autres, peu médiatisés, parlent du martyr du Donbass.

D'autres, ne craignent absolument pas le ridicule. Les chats soviétiques sont bannis.

Pour ce qui est des sanctions, on va rire aussi, avec le retour de manivelle...

On pouvait croire qu'avec le covid, on avait atteint les tréfonds du ridicule, mais là, visiblement, on creuse toujours...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et zut, il va falloir prévoir la liasse de billets pour la coupure d'électricité ou de SWIFT :<br /> <br /> Russie : la terrible bourde de Visa et Mastercard<br /> https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukraine/20220306.OBS55344/russie-la-terrible-bourde-de-visa-et-mastercard.html<br /> <br /> AFFAIRES SECRETES. En bloquant l’utilisation à l’étranger de leurs cartes émises sur un compte dans une banque russe, les deux groupements financiers laissent des milliers d’opposants sans ressources
Répondre
L
En tout il y en a un qui n'as pas perdu de temps. C'est Bennet, beunet en français, qui sous couvert de vouloir faire avancer la desescalade as tout simplement négocier la sécurité d'Israël pas le nouveau chez poutine si les US ne faisait plus peur au pays arabe qui déteste Israël. C'est clair que sans les US pour les protéger, il vont se retrouver un peu seul.<br /> le problème c'est que poutine respecte le droit international et sort les griffe si on veut la lui faire à l'envers.<br /> Le rapport de force international vient de basculer.<br /> Dans 2 ans Trump fera sûrement en sorte que les choses s'arrange. Mais en deux ans avec les tarés d' occidentaux au commande ça va faire long et le pire n'est pas impossible même si il me semble être très peu probable maintenant que la menace nucléaire ukrainienne à disparu avec le pays d'ailleurs.
Répondre
G
En présentant l'affaire comme la première guerre "chaude" Otan-Russie, force est de constater que l'Otan s'est pris une dérouillée magistrale -"façon juin 40" diraient les plus cyniques.
Répondre
H
A voir aussi le dernier épisode du blog de Panagiotis Grigoriou, sur les répercussions en Grèce<br /> <br /> http://www.greekcrisis.fr/2022/03/Fr0952.html#db
Répondre
A
Au secours Venezuela , donne nous du pétrole, les Russes sont méchant....Quoi ..on a essayé de vous faire un coup d etat? On s en souvient pas ...<br /> <br /> https://www.nytimes.com/2022/03/05/world/americas/venezuela-russia-usa.html
Répondre
N
La Russie s'est fait chourer 300 milliards ; va falloir pomper du gaz : https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/03/06/paul-craig-roberts-denonce-ferocement-la-faiblesse-de-vladimir-poutine-qui-perd-la-guerre-materiellement-et-psychiquement-atermoiement-humanitaire-ma-these-est-la-suivante/
Répondre
L
Laisse une partie nazi à sa frontière ne me semble pas une excellente idée.<br /> Ne pas oublier que poutine a dit denazification totale de L'Ukraine. <br /> Et puis lorsque tu fait le ménage tu fini toujours par les chiottes. <br /> La Russie reprendra toute L'Ukraine jusqu'au frontières de L'OTAN. <br /> Ensuite il fera peut être un geste en créant la nouvelle Ukraine dans cette partie ouest.<br /> Mais le ménage sera fait. ;))
E
@Logique<br /> > Poutine est partie pour reprendre toute L'Ukraine.<br /> <br /> Non, seule la partie Est Russophone l'intéresse, la partie Ouest Ukrainienne c'est un bordel sans nom peuplé de néo-nazis antirusses, il s'en tape, et puis les ressources comme les gens qui ont une certaine valeur économique ou autre sont dans l'Est.<br /> <br /> La question est de savoir ce que l'Est deviendra, car 3 options : fédération avec des régions presque autonomes, rattachement direct a la Russie comme la Crimée, ou carrément indépendance totale comme la minuscule Moldavie.
L
J'allais oublier !<br /> lorsque les troupes russes vont s'attaquer à la partie ouest de L'Ukraine. Là il va y avoir du sang qui va couler si il veulent résister avec les quelques débiles européens qui auront voulu faire la guerre. Cette partie n'étant plus de confession russe les civiles qui resteront seront en grand danger. Du coup il vont tous partir vers les pays européens. Comme ils veulent de l'immigration, les pays européens, il seront servi. Il auront une immigration à forte contenance nazi. C'est BHL qui va être content lorsqu'il vont venir taper à sa porte. ;))
L
Pas super comme analyse. Poutine savait avant d'entrer en Ukraine que les sanctions allaient pleuvoir. Concernant les avoir russe gelé eu Europe. Les européen n'auront plus de gaz russe et pourront se les gelée à leur tour.<br /> Poutine est partie pour reprendre toute L'Ukraine. C'est pour cette raison qu'il ralenti pour tenté de ne pas massacrer les civile qui demain seront russe.<br /> Pourquoi Poutine prendrait il le risque de laisser L'Ukraine lui refaire le même coup dans 10 ou 20 ans.<br /> C'est plié, L'Ukraine fera comme la Yougoslavie, elle disparaîtra des cartes géographiques.<br /> C'est pourtant simple à comprendre.<br /> L'Ukraine à elle seul vaut bien plus que 300 milliard d'euros. <br /> La Russie va faire une domonstration de force controlè, prendre soin des civile. Laissant à ceux qui voudrait devenir son ennemi la liberté de comprendre que cela pourrait aller beaucoup plus vite. Mais avec beaucoup plus de morts. <br /> C'est se que devrait comprendre les gens un tant soit peu intelligent.<br /> L'Ukraine c'est fini, cela n'existe plus. Retour à la mère patrie comme disent les russes.
L
Tout comme Napoléon et Hitler, l'oncle San San viens de se faire botter le cul par les russes. On sait tous se qui advient des perdants.
Répondre
L
Dans 1 mois se sera fini est L'Ukraine n'existera plus. Se sera de nouveau un territoire russe. Et la encore le problème des armées au porte de la Russie devront être réglé.<br /> J'ai comme l'impression que se coup ci cela sera réglé diplomatiquement et rapidement.<br /> Le rapport de force et d'intelligence international viens de se retourner. Tous les pays ayant des problèmes avec l'oncle Sam et L'OTAN seront à qui demander de l'aide.<br /> De plus il savent maintenant que l'occident ne tiens aucune de ces paroles. C'est pas vraiment bon dans les affaires.<br /> J'ai comme l'impression que les ricains vont avoir de plus en plus de problème à maintenir leur présence à l'étranger. Et comme Trump à maintenant toute ses chances pour être réélu. Il y a des chances qu'il fasse se qu'il a dit. US soldier back home.<br /> Se sera donc au tour des chinois après celui de la Russie. Je doute qu'il soit aussi bon stratège militairement et diplomatiquement parlant. Il on tendance à se vexé assez vite et à péter un câble. XI par contre semble être plutôt une sorte de poutine.<br /> De plus l'Allemagne viens de nous paaser le message que L'OTAN ne sert à rien et qu'une armée européenne doit voir le jour.<br /> Et nous connaissons tous se que veux dire le réarmement de l'Allemagne. C'est pas une excellente nouvelle. Mais ils ont peut être changé,. Je l'espère ;))<br /> Jusque là tout va bien...
Répondre
K
Dans la série " peu médiatisé": <br /> <br /> UN FRANÇAIS COMBAT AU DONBASS – MICHEL MIDI AVEC ERWAN CASTEL<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=iWYg7H6Eqpo<br /> <br /> <br /> https://www.profession-gendarme.com/le-general-vincent-desportes-deconstruit-lotan-en-moins-de-3-mn-plus-eclairant-quune-bombe-au-phosphore-a-ecouter-absolument/<br /> <br /> Capitaine Alexandre JUVING-BRUNET / Avertissement au Peuple Français / 1er mars 2022<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Ahj4F4O4Bg8
Répondre
H
La situation est loin d'être totalement claire, non seulement l'Armée régulière envoie des obus sur les nazillons d'Azov, mais en plus le SBU (services secrets ukrainiens) a abattu pour "trahison" Denis Kireev l'un des négociateurs de la première rencontre entre la délégation ukrainienne et la délégation russe. Si on se fie aux informations qui remontent du terrain, on peut aussi voir que Russes et Ukrainiens patrouillent conjointement près de Tchernobyl et dans les villes de l'est.<br /> <br /> On a l'impression que des extrémistes composés de troupes bandéristes, de divers mercenaires et de barbouzes des pays de l'OTAN ont décidé de mener cette guerre de la façon la plus sale possible et que les Ukrainiens ne tombent pas tous dans le panneau, et je ne parle pas que des pro-russes.<br /> <br /> Ce n'est pas l'Ukraine qui se défend contre l'ogre russe, mais l'Occident et ses sbires qui combattent pour garder un minimum de crédibilité. Vu les tactiques de désespoir utilisées, les sanctions et la folle propagande est-ce qu'en un seul mouvement la Russie aurait réussi à écorcher le ballon de baudruche otanien ? Le temps le dira, en attendant ça ressemble à l'internationale du crime.
Répondre
S
deux liens qui me paraissent formidables: https://www.voltairenet.org/article215853.html formidable analyse de TM<br /> <br /> https://youtu.be/xl4u6zbK9ok ... l'effet dévastateur d'une haine fabriquée ex nihilo (ou presque) par les laboratoires psy-ops USA-UK
Répondre
N
Situ en Russie cocasse aussi : Reset et fin de la société de consommation. Tonton Schwab content. https://novayagazeta.ru/articles/2022/03/05/tekh-kto-pokupaet-v-piaterochke-eto-kosnetsia-menshe
Répondre
J
On vit une époque de dramatisation à outrance. Le ridicule ne tue pas et heureusement sinon ce serait un génocide en occident.<br /> Les journalistes français feraient mieux de regarder la CNN Brésil où les confrères prennent d'énormes pincettes pour décrire ce conflit, où sont exposés les faits d'une manière bien plus objective. Mais les types ayant un mélon monstre et considérant le reste du monde comme des sauvages... c'est perdu d'avance.<br /> M. Poutine joue aux échecs et il voit venir son adversaire de loin ( avec des girophares )<br /> Par contre, nos flèches d'en haut, eux, sont ridicules dans un aveuglement idéologique. Ils ne semblent pas mesurer les conséquences de leur stupidité.
Répondre
A
Concernant la grandeur de l'Ukraine, la Russie n'ira de toute façon pas dans l'ouest du pays.
Répondre