UKRAINIA GAZETA II
9 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique
- Le prince MBS refuse de prendre Biden au téléphone. Pour les émirats arabes unis, même topo.
- Vives réactions du Pakistan, aussi, devant les oukases occidentaux.
- Excuse de Robinette : c'est la fôte aux russes, le prix de l'essence. Trump, lui avait dit que la gallon serait à 7 $ avec Robinette, il n'est pas loin de la vérité. Robinette appelle Iraniens et Vénézueliens au secours...
- Côté pentagone, repaire de pacifistes bien connus, on se fait porter pâle. On ne veut pas des migs 29 polonais, rejetés comme autant de tisons brûlant. Si la CIA apparait belliciste, le pentagone, lui, connaissant les rapports réels de force, est beaucoup, beaucoup plus prudent. A son époque, l'amiral Fallon, JCS (chef d'état major) a saboté tous les efforts de Dick Cheney, alors vice-président pour déclencher la guerre contre l'Iran, et ce, avec la complicité de deubeuliou, plus pacifiste, lui aussi, qu'il n'y paraissait... En plus, comme amiral, Fallon a, comme tous les marins US, l'os "USS liberty", en travers de la gorge envers Israël, qui poussait à la guerre contre l'Iran.
- Contre sanctions russes, visiblement, on s'est pas aperçu en occident que la Russie, vue sa taille était un ENORME producteur de tous les métaux possibles et imaginables, en plus des ressources fossiles... La Russie se réserve aussi le droit des payer ses dettes en roubles...
Jamais, on n'a vu de sanctions aussi contre productives que celles-là...
- Crétinisme régnant au parti socialiste : Hollande vient braire dans la discussion.
- La Russie cherche des mercenaires. Ouh qu'ils sont vilains. Au fait, combien de mercenaires occidentaux AVANT l'intervention russe ? 20 000 ? Maintenant ? 100 000 ? Et il n'y a pas de présence de l'OTAN dans le pays ? Pas d'academi ? Mais c'est bien connu, le mercenaire, ça coûte bien moins cher que le conscrit.
- Suspension russe des exportations d'engrais. Manque de bol, c'est le plus gros producteur mondial. Après la mise au piquet de la Biélorussie, gros producteur de potasse, on n'en manque pas une. On va rire, quand, en France, les rendements vont repasser de 100 quintaux l'hectare à 10.
- Pour ce qui est des cartes, je vois pas trop la différence entre celles-ci, politiquement correctes, et celles que j'ai publié. Après il existe bien une zone grise, où se déplacent les troupes, et où interviennent l'aviation (russe entièrement), mais la carte du 2 -il y a une semaine- est significative. Pour rappeler, en 1941, Kiev n'est tombé qu'au bout de trois mois, et l'opération bagration a duré deux mois. C'était pourtant des offensives ultra-rapides.
- Nazis ? A vous de juger. Mensonges ? Pierre Conesa sur la Guerre en Ukraine: « En matière de mensonges, nous avons fait beaucoup mieux que Poutine ».
- Goldnadel, toujours obtus, n'a pas compris que 60 % de l'uranium vient de l'espace Chine-Russie.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers