Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA IV

11 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique

"Les FAU, en tant que structure unique, gérable et efficace, ont cessé d’exister. Aujourd’hui, il y a des dizaines de groupes de tailles différentes, isolés les uns des autres, se cachant dans les villes et les villages. Pas d’approvisionnement centralisé, pas de soutien aérien, pas d’approche de renforts. Ils ne sont pas en mesure d’agir dans le cadre d’un quelconque plan de l’état-major ukrainien. Juste des foules d’hommes armés avec l’ordre de se battre jusqu’à la mort".

.../...

"Il n’y a pas de résistance organisée dans les autres zones opérationnelles. Seulement des parties isolées des Forces Armées Ukrainiennes, des bataillons nationaux, des groupes de sabotage. Chacun agit à sa discrétion, avec des degrés d’activité variables. Il est impossible de se déplacer en colonnes, de se regrouper, de se réapprovisionner en munitions, en carburant, en équipement, même dans les entrepôts locaux, tout a été systématiquement détruit par des armes et des avions de haute précision.

En une semaine ou deux, 80% des FAU se transformeront en détachements complètement dépourvus de munitions, de carburant, de médicaments et de nourriture. Mentalement et physiquement épuisés, sans commandement unifié, sans buts ni objectifs. Pour l’armée, c’est une chose terrible ; le découragement et la décadence. Surtout pour l’Ukrainien, qui est tenu par la peur, instillée par des détachements de Bandera. Les militaires craignent pour le sort de leurs familles à l’arrière".

Il a oublié une petite chose, au bout d'une semaine, les soldats sont malades. Chiasses et pneumonies sont courantes.

"Regardez le courageux commandant en chef, Ze, comme il a l’air. Désintégration complète de sa personnalité sous l’influence de la drogue. Les Américains ne lui permettront pas de négocier et ses propres nazis le tueront. Leur tâche est différente ; détruire complètement le pays, le noyer dans le chaos, afin qu’il ne reste plus rien pour personne".

Cela rejoint un autre constat.

L'OMS reconnait l'existence d'armes bactériologiques en Ukraine. Rien que cela méritait L'opération militaire russe.

Un mercenaire, qui avait l'habitude de la guerre, mais contre des adversaires de 3° ordre, vient de rentrer la queue entre les jambes, et sans doute en se jurant de ne pas s'y faire reprendre.

"L’Occident n’a pas les moyens de ses délires".

D'une manière générale, l'Ukraine ne sera bientôt plus à rebâtir. En 2014, il y avait 45 millions d'habitants, la Crimée en avait 2.5 millions, le Donbass sécessionniste 1.5, en 2015 4 millions d'ukrainiens supplémentaires, par rapport à 2010, vivaient en Russie. 8 millions d'habitants en moins. Vlan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Patrick,<br /> Honnêtement, je suis paumé sur cette guerre, je n'arrive pas à comprendre qui prend l'avantage sur qui dans cette histoire.<br /> Si ça continue trop, les russes vont s'enliser<br /> Ce blog donne un point de vue diamétralement opposé au votre : https://lavoiedelepee.blogspot.com<br /> Ce colonel est plutôt pro OTAN donc on va prendre qq pincettes mais la réalité du terrain lui donne raison. Je trouve que l'armée russe est très décevante. Pendant la guerre de Syrie, elle semblait bien mieux coordonnée.<br /> La ligne de front est juste énorme et les chaudrons consomment énormément de ressources en hommes.<br /> Bref, je trouve que Vlad n'avait pas vraiment le choix dans le fond mais son pari est pour l'instant suspendu en l'air.<br /> Je n'ai pas envie de voir la Russie s'effondrer une deuxième fois de mon vivant. Il y a une partie de l'avenir de la France dans cette guerre. Si Vlad perd, on va continuer à 'enfoncer dans le néant mondialiste, s'il la gagne, on remontera vers la vérité et le réveil général. Je ne dis pas que ça va être facile.<br /> Quant aux Ukrainiens, j'ai dit à mes collègues de boulot que les américains se battraient jusqu'au dernier ukrainien, et bien ces cons là m'ont entendu. Ils sont vraiment très cons, ils ne comprennent pas où est leur intérêt. Ils croient que les US vont leur laisser des miettes de la Russie ? Ils ne faut jamais faire confiance aux anglo saxxons, jamais. Le destin de la Finlande ou la Suisse est bien plus enviable que celui de la France (qui a servi de bélier anglo saxons en Europe depuis 1815).<br /> La propagande fait des dégâts dans toutes les têtes vissées devant leur télé ou leur radio. Plus personne ne lit de livre d'histoire, de livre qui viendrait éclairer sur la réalité du monde, trop déprimant, vous comprenez.<br /> Bref Patrick, encore qq semaines et on verra si vous vu juste, ce que je souhaite.
Répondre
S
La seule bourde russe - compréhensible - est celle relevant du renseignement militaire ; ils ont cru à un abandon massif des postes d'officiers UK et ce plan sur la comète s'est avéré bien naïf ; c'était sans compter sur la capacité de l'empire-Vampire à fabriquer de la haine dans la société civile ukie et de nettoyer l'armée ukrainienne de tous les cadres pragmatiques et conscients du vrai intérêt de leur peuple.<br /> Pour le reste je crois qu’il n’y a pas de quoi être inquiet ; ton analyse du contexte géopolitique est cependant admirable.
A
C'est comme à la TV !.<br /> Nous avons dans les post des stratèges en pantoufles qui veulent épater la galerie par leur science militaire...
Répondre
H
J'avais oublié la guerre du Golfe, en 1991. L'Irak avait une marine, une aviation, des blindés, totalement détruits pendant le conflit, et jamais reconstitués ensuite. Les Américains avaient gagné, mais s'étaient limités à libérer le Koweït, et Saddam Hussein était resté en poste à Baghdad. Donc, pas vraiment une invasion de la part des Américains.
Répondre
R
Si les russes avaient voulus travaillés selon le modèle US , ils seraient déjà en position le long des frontières de l'Europe avec des centaines de milliers de morts derrière eux , et les robinets du gaz seraient déjà fermés pour nous !<br /> <br /> Ils n'ont pas envahis l'Ukraine , ils libèrent prudement les russophones qui constituent , quoi ? 60% de la population de l'Ukraine ? . A mon avis ils ne vont pas s'aventurer dans l'Ouest montagneux et forestiers du pays. Ils vont rester le plus loins possible des frontières de l'OTAN pour ne pas donner un prétexte aux godons pour déclencher la ww3 .<br /> <br /> N'oubliez pas que l'oligarchie financière mondiale a besoin de la troisième guerre mondiale pour cacher leur crimes financiers , effacer leur dettes et détruire leur archives . <br /> C'était déjà une des raisons de la ww1 et de la ww2 .<br /> Pour eux ! Vous et moi ne sommes qu'un cheptel de bétail à gérer et exploiter .
T
"Rien que cela méritait L'opération militaire russe." cela démontre une prise de partie injustifiable à mes yeux (autrement que par de la corruption). Déjà parce que c'est une interprétation fallacieuse en prémisse. Et surtout parce que c'est encore la Russie qui menace les autres de crimes en guerre après avoir utilisé des armes chimiques en Syrie. <br /> Ce que montre le texte, c'est que l'armée russe ne doit pas frapper aussi cruellement qu'en Syrie la population civile parce qu'elle se crée un ennemi mortel en son sein. Ce qui contredit la justification sécuritaire de l'invasion. <br /> La Russie pour avaler l'Ukraine doit utiliser 1 million d'hommes au moins. Elle en est loin, et ne peut déclarer la mobilisation générale parce qu'il n y a pas un soutien populaire reel (ce qui peuvent parler se disent contre la guerre, comme les filles dolligarques au pouvoir, ou Lukoil). <br /> Du coup elle fait les poches de ses "alliés". Elle peut être sûre que ses alliés vont voir les rébellions se réveiller si ils se déplument de leur troupe pour aider en Ukraine et ça va être une instabilité sur tout le pourtour de la Russie, encore bravo pour sa sécurité... <br /> Compte tenu de la prise de partie ici, c'est mon dernier message et ma "presque" dernière visite. Je regarderai juste si je suis censuré.
Répondre
S
"...Et surtout parce que c'est encore la Russie qui menace les autres de crimes en guerre après avoir utilisé des armes chimiques en Syrie."<br /> Genre d'ordure qui ose tout et dont c'est la marque de reconnaissance ça s'appelle un cuistre
P
Je ne vois pas pourquoi tu serai censuré. Tu peux dire ce que tu veux et ton message est bien là et non filtré. Continue à donner ton avis et cite tes sources (articles).<br /> <br /> Pour la Syrie, tu devrai te renseigner sur le rôle de la Russie. Seule la Russie en assurant son soutien au gouvernement élu (et oui une partie n'en peu plus des terroristes) a pu permettre à celui ci d'éliminer son stock d'armes chimiques (au plus grand soulagement d'Israel). Les produits ont été embarqués par des bateaux américains pour être détruit.<br /> Dans ce sens, pourquoi utiliser des armes chimiques (d'autres personnes te diront que ce sont les terroristes qui ont fait cela) ? De plus c'était le gouvernement syrien qui était accusé et par l'armée russe. <br /> <br /> Peux tu me donner un lien d'un article qui me contredirai (usage d'arme chimique par l'armée russe en Syrie) ? Je suis prêt à le lire et en discuter avec toi.
R
@Tgee<br /> <br /> Tu trolles pour qui exactement ????????
H
La Russie a envahi l'Ukraine, un pays qui disposait d'une armée, de blindés, d'une aviation et d'une marine, et contrôle la moitié des 600.000 km2 du pays en huit jours. La dernière fois que les Etats-Unis ont envahi avec succès un pays disposant d'une armée, de blindés et d'une aviation, c'était quand ? Ni l'Afghanistan de 2001, ni l'Irak de 2003 n'avaient de blindés ou d'aviation. Il faut remonter à la guerre de Corée, il y a 70 ans, et le résultat a été pour le moins mitigé.
Répondre
M
La mésaventure de ce mercenaire anglais me rappelle la mésaventure du corps expéditionnaire portugais lors de la première guerre mondiale.<br /> <br /> Les braves portugais avaient choisi de se battre pour la France, et on les remercie, cependant les allemands les ont accueillis comme il se devait en les attaquant dés le premiers jours.<br /> Les volontaires portugais ont morflé comme rarement dans leur histoire militaire. Leur participation n'aura duré qu'un combat.<br /> Et on les comprends.
Répondre
R
Le Portugal est depuis très longtemps une colonie des godons . Les soldats portugais ont servit de supplétifs aux rosbeefs qui les méprisaient dès leur arrivée en France en 1917. Le gouvernement portugais ayant cédé aux exigences des godons .<br /> Après la bataille de la Lys ou 4ème bataille d'Ypres en avril 1918 où ils ont perdus plus de 7000 hommes , tués blessés prisonniers , ils n'ont plus été affecté en 1ere ligne mais ont été utilisés comme larbins dans l'intendance . <br /> Les godons utilisent puis jettent leurs larbins depuis toujours .<br /> <br /> Pour rappel les godons sont l'oligarchie anglaise et le gouvernement qui va avec , les rosbeefs sont leur chair à canons !
T
Les ukrainiens peuvent se réapprovisionner sur les lignes logistiques russes prises en embuscade avec double effet donc, et se réchauffer chez l'habitant. C'est çà l'avantage du terrain, et la stratégie de guérilla, qui fait que la guerre dure. <br /> Autour de Kiev je doute réellement que les forces ukrainiennes ne soient pas coordonnées (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne souffre pas face à la puissance de feu en face), et quand je vois que les civils peuvent toujours communiquer pas messageries mobiles, je ne vois pas de raisons que les militaires ne le puisse pas !<br /> Le vrai challenge, pour les ukrainiens, c'est de pouvoir acheminer des renforts sur les lignes logistiques russes, et comment la suprématie aérienne russe peut empêcher ça, mais les trains circulent encore...
Répondre
P
Franchement Tgee regarde un peu la télévision russe ou tu risques de ne pas comprendre ce qui se passe sur le front. Je sais bien qu'il y a de la propagande des deux côtés mais c'est un peu gros. On comprend les articles du Monde et du Figaro qui disent : "attention l'armée ukrainienne peut s'écrouler". C'est pour paraitre moins con d'ici quelques jours.<br /> <br /> Tu verras à la télé russe que l'armée russe et les personnes du Dombass se réapprovisionnent en chars, matériels abandonnés par l'armée ukrainienne (y compris les missiles anti chars livrés par les USA avant le début du conflit). Ils ont trouvé des missile sol/air abandonnés et récupéré leur numéro de série (tracage).<br /> Aujourd'hui ils ont montré de pauvres combattants ukrainiens morts qui étaient enchainés à des poteaux électriques avec leur équipement (pour qu'ils ne se rendent pas ou se sauvent).<br /> Sinon on voit des convois de camions livrer de la nourriture aux populations sur place dans l'est (endroit des combats).<br /> Sur TF1, le reporteur montrait des magasins ukrainiens remplis, le pain frais produit le matin et vendu dans la region de Kerhson et d'Odessa. Tous les ukrainiens en dehors des villes assiégées ne manquent de rien. Au centre de Kiev, il ne se passe rien et le reporteur montrait des pseudo volontaires en treillis faire de la musculation. Il devraient s'entrainer à courir vite.<br /> Ne pas comprendre que les russes ne veulent pas bombarder les villes comme les américains (voir Rakka en Irak).<br /> <br /> Le plus gros de l'armée ukrainienne est encore dans le dombass où elle s'attendait à être attaquée. Tu verra en suivant les infos que les russes sont le plus actif dans le sud. La colonne de 60 km près de Kiev est à l'arrêt. Il parait d'après l'armée américaine qu'ils n'ont pas de pétrole. No comment.<br /> <br /> L'ambassadeur d'Israel aurait conseillé à l'Ukraine d'accepter les conditions russes. Je pense qu'il a raison car Poutine pourrait changer d'avis (au plus il y aura de morts russes et plus cher sera la prix à payer par les dirigeants ukrainiens).