UKRAINIA GAZETA IX
18 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Polémique, #Politique
Il parait que 4 généraux russes (sur 20) ont été tués en premières lignes. Cela dit, ça risque pas d'arriver à nos générauzanous, qui se gardent bien d'apparaitre en tête de gondole, mais "organise la résistance", de préférence, TREEEESSS loin à l'arrière. Pourtant, avec 1 pour 40 subalternes, ils pourraient montrer l'exemple, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu ratatiné ou éparpillé façon puzzle. ça aurait de la gueule.
En outre, il faudrait p'têt apprendre à certains bredins que prendre de la propagande de guerre d'un camp, c'est être assuré d'être à 100 %, un con.
Ce qui apparait sur la carte, c'est un encerclement gigantesque, ralenti par certes une résistance, mais le rythme, c'est celui de l'opération bagration. Pour ce qui est des pertes, étant donné que 80-90 % sont causées par l'artillerie, si les bilans donnés (7000 morts russes et 21 000 blessés) étaient vrais, qu'en serait il en face ???
"Les sous-hommes ne sont pas autorisés à parler ou même à faire partie de la conversation. Comme les blancs aux USA ?
Et dans le monde de la diplomatie tel qu’il est pratiqué collectivement par l’Occident, les Russes sont définitivement des sous-hommes, tout comme les non-vaccinés et maintenant toute personne à la droite immédiate de Karl Marx et qui n’est pas un furry.
Tout cela a changé lorsque les chars russes ont franchi la frontière, que des missiles ont frappé des batteries anti-aériennes et d’artillerie, et que des marines ont débarqué en Ukraine". Que l'adversaire puisse frapper le premier était inconcevable. Saddam a eu tort de ne pas frapper l'Arabie Séoudite quand la coalition n'était pas déployée...
"Pendant des décennies, l’OTAN s’est offert le luxe, grâce à la primauté militaire des États-Unis, d’établir les règles et de forcer tous les autres à y réagir".
"Les États-Unis étaient désormais ceux qui se faisaient dicter les règles plutôt que ceux qui les établissaient. On le voyait parce que cela a provoqué de nombreuses vagues de déplacements à Moscou de la part d’officiels de tout l’Occident qui ont essayé de dissuader les Russes de jouer à leur nouveau jeu.
En vain".
"La Russie a une importance systémique trop grande pour le commerce mondial des matières premières qui va bien au-delà de l’énergie. Elle fournit non seulement le baril marginal de pétrole et le BTU de gaz naturel, mais aussi la livre de nickel, de palladium, de titane, d’uranium enrichi et de tungstène. C’est un fournisseur majeur d’engrais à base de nitrate d’ammonium, de potasse et d’urée.
Faites cela et l’Europe non seulement meurt de froid avec ses trois jours de réserves de gaz mais meurt aussi de faim une fois que l’approvisionnement alimentaire mondial sera perturbé. Faites cela et Biden abordera les élections de mi-mandat avec une essence à 8 dollars le gallon et une inflation réelle de 20 %".
Biden et le Davos ont donc obtenu la guerre en Ukraine qu’ils réclamaient à la Russie. Le problème pour eux maintenant est que la Russie ne joue plus leur jeu et qu’ils ne sont absolument pas préparés au prochain.
"Sur le terrain il ne fait aucun doute que l’Ukraine tombera très vite. Il faut noter que les forces russes ne frappent que les installations militaires en Ukraine, ce n’est pas une « guerre », contrairement aux bombardements ukarainiens au Donbass… Il est évident, et des manifestations de joie dans les villes ou l’armée russe passe le montrent, qu’une grande partie des citoyens ukrainiens voient cette arrivée de russes d’un bon oeil. Les forces russes n’ont de toute manière pas vocation à rester en Ukraine et se retireront une fois qu’un gouvernement ukrainien indépendant et non soumis aux occidentaux s’y installera".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers