Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA V

12 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique

Voilà les deux dernières cartes disponibles, l'une l'état actuel, l'autre visiblement, les buts de guerre.

"L’Ukraine comptait en 1989 quelque 51,4 millions d’habitants, mais 47,2 millions au moment du recensement de 2001. En 2019, on estimait que, selon le cas, la population oscillait entre 42,1 et 43,7 millions. On se trompait! Depuis le dernier recensement de 2001, le nombre de personnes dans le pays aurait diminué de 11 millions d'habitants, selon une étude du gouvernement ukrainien rendue publique en janvier 2020. De faibles taux de natalité, des taux de mortalité élevés, une émigration à grande échelle et plusieurs autres causes — taux de mortalité élevé, diminution des soins de santé, détérioration des conditions de vie, crise économique, appauvrissement, corruption, etc. — ont contribué au déclin.

En effet, les dernières statistiques du gouvernement ukrainien (janvier 2020) révèlent que la population du pays est en chute libre. Les migrations et les conflits découlant de l’annexion par la Russie de la Crimée et la guerre civile dans l'Est expliquent cette dégringolade de plus de 10 millions d’habitants en moins de vingt ans. Quelque 37,3 millions de personnes vivaient au 1er décembre 2019 dans les territoires contrôlés par Kiev, ce qui n’inclut donc pas la Crimée annexée par la Russie ni les zones sous contrôle séparatiste. Ce nombre ne comprend donc pas les personnes qui vivent en permanence à l’étranger et dans les territoires occupés. Il s'agit du nombre de personnes se trouvant physiquement en Ukraine".

Des militaires français parlaient d'un possible effondrement du front ukrainien.

C'est sans doute ce qui arrivera dès que les stocks seront épuisés. C'est le syndrome de l'armée italienne pendant la seconde guerre mondiale.

Contrairement à ce qui était dit, les soldats italiens se battaient souvent courageusement, du moins tant qu'ils avaient des munitions, du matériel et des vivres. Très vide, d'ailleurs, cartouchières et gibecières se vidaient. Une fois vide, il n'y a plus que la reddition aux meilleurs conditions...

Je rappellerais une parole d'Adolf : "la guerre, ça se décide restes contre restes".

Guerre en Ukraine Jour 16: Volnovakha enfin nettoyé; Les forces ukrainiennes ne parviennent pas à contre-attaquer

A Marioupol, on voit que la ville est ratissée progressivement. Pour ce qui est du bourrage de crâne, les télés françaises prennent pour argent comptant, les rapports du QG ukrainien, les QG, c'est bien entendu, ne mentant jamais, ne surestimant jamais les pertes des ennemis, et ne sous estimant jamais les leurs... Surtout un QG qui n'a pas ou plus de liaisons avec les unités sur le terrain.

"Guillaume Bigot : «Lorsque les ETATS-UNIS AGRESSENT un état souverain comme l’IRAK, le BOMBARDE, font 200 000 VICTIMES, ça N’AGRESSE PAS LES DÉMOCRATIES ET LES VALEURS EUROPÉENNES ?»"

Le bombardement de la maternité n'est sans doute qu'un faux drapeau.

"Les sanctions de l’UE à l’encontre de la Russie équivalent à un « suicide par flic interposé »".

The south front, lui, parle de "victoire éclair" pour la campagne russe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
@ anonyme<br /> 13/03/2022 23:21<br /> <br /> "Il semble que les russes font venir d'autres pays la charge neutre (craie, dolomie, kieselguhr, etc.) nécessaire à faire les granulés de l'ammonitrate, le principal engrais agricole.”<br /> <br /> Donc si les Russes ont interdit l'exportation d'engrais, c'est parce qu'ils ont peur d'en manquer pour eux-mêmes.<br /> <br /> La globalisation c'est bien, mais lorsque ça coince quelque part, tout le système s'effondre.
Répondre
R
La globalisation c'est comme la motoneige de 15cv , ou cela fonctionne ou tu crève.<br /> Le traineau à chien , lui ne voit pas ses 15 ou 20 chiens mourir d'un coup et les premiers chiens morts peuvent servir de nourriture aux autres . Le traineau peut être progressivement allégé à mesures des pertes en chiens.<br /> Même s'il arrive vide au village avec 6 ou 8 chiens , l'important c'est d'arriver.<br /> <br /> Le tort de la globalisation c'est que si ça merde quelques part ca merde partout et personne ne peut fournir des secours organisés.<br /> <br /> Préparez vous au pire la guerre et le chaos approche !
K
Bonjour<br /> Excellent article pour comprendre toute la folie de ce monde <br /> https://brunobertez.com/2022/03/13/editorial-la-fabrication-de-lennemi-nous-sommes-leurs-russes-de-linterieur/
Répondre
A
Merci pour le lien<br /> <br /> C'est en lien avec Macron qui veut créer encore de la dette pour ses folies avec les autres dirigeants européens.<br /> <br /> La France jette les bases d’un nouvel emprunt commun de l’UE pour absorber les effets des sanctions<br /> https://www.euractiv.fr/section/economie/news/france-plants-seed-for-joint-eu-borrowing-scheme-to-absorb-sanctions-effects/<br /> extrait :<br /> « Il pourrait s’agir d’un mécanisme comme celui utilisé au moment de la pandémie », a-t-il dit, faisant référence à l’émission d’une dette commune de 750 milliards d’euros au nom des États membres pour financer l’outil « Next Generation EU ».<br /> <br /> La perte de confiance dans les monnaies euro et dollars US n'est plus qu'une question de temps désormais.<br /> Et les capitaux vont quitter l'occident pour l'asie.<br /> Comme lors du dernier siècle de l'empire romain.
S
pour le bombardement à Marioupol les crévures n'avaient pas de bol ; les Russes avaient prévenu l'ONU tros jours plus tot sur l'utilisation de l'école: https://www.voltairenet.org/article215991.html
Répondre
A
Patrick écrit :<br /> " taux de mortalité élevé, diminution des soins de santé, détérioration des conditions de vie, crise économique, appauvrissement, corruption, etc. — ont contribué au déclin. "<br /> Tu veux parler de la France dans un avenir proche c'est bien çà aussi ?<br /> <br /> "une émigration à grande échelle"<br /> => pour çà, c'est après la demande d'aide au FMI<br /> ou<br /> une émigration massive de bi-nationaux masculins et jeunes suite à la réactivation de la conscription en France. <br /> <br /> <br /> Augmentation significative du taux de mortalité infantile en France <br /> https://presse.inserm.fr/augmentation-du-taux-de-mortalite-infantile-en-france-depuis-2012/44892/<br /> <br /> France - nombre de décès d'enfants de mois de un an le plus élevé d'Europe de l'ouest<br /> On se fait même dépasser par la Grèce qui a moins de morts.<br /> La mortalité infantile augmente en France<br /> https://factsory.org/2021/mortalite-infantile-augmente-en-france/<br /> <br /> https://www.insee.fr/fr/statistiques/3560308
Répondre
A
@Patrick, des infos fraiches :<br /> <br /> Rapport de situation hebdomadaire du Donbass et de l’Ukraine spécial militaire – 12 mars 2022<br /> https://www.youtube.com/watch?v=jC7h0h25jLE<br /> <br /> Pertes russes plus importantes au début de l'opération militaire parce que les russes essayaient de faire se retourner les militaires ukrainiens contre Kiev, sans succès.<br /> <br /> a 4mn35, la vérité sur la maternité désaffecté (depuis le début de l'intervention) de Marioupol.<br /> Les ukrainiens ont fait la même désinformation que le Koweit en 90 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt<br /> <br /> 15000 morts ukrainiens d'apres la Russie<br /> contre 13 000 dans la RPD du Donbass entre 2014 et 2022.<br /> <br /> plus aucun drone turc en état de marche<br /> <br /> vers 15mn, labos de recherche biologique sous controle US<br /> çà fait froid dans le dos<br /> j'espère qu'ils n'ont pas pris une partie de la population ukrainienne pour en faire des cobayes à la manière de https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
Répondre
H
Depuis 2017 au moins, l'USAF et d'autres organismes ont effectué des prélèvements biologiques sur des populations slaves, en Russie et en Ukraine. Ce n'est certainement pas pour la gloire.
H
La Russie a suspendu “temporairement” les exportations de sucre et de céréales, “en partie pour éviter les ré-exportations vers des pays tiers”. Passons sur le sucre, ce sont les céréales qui comptent. En prenant cette décision d'interdiction des exportations, la Russie vient de dire au monde : nous voulons que chaque pays importateur de céréales s'adresse directement à nous pour nourrir sa population. Nous déciderons ensuite au cas par cas...<br /> <br /> La Russie et l'Ukraine ce sont 25% du commerce mondial des céréales, ce qui peut paraître peu, mais 25% de céréales en moins, comme ça soudainement sans prévenir, c'est la famine quand les stocks seront vides. Dans un mois au Liban, dans quatre mois au Maroc, où le sujet semble banni des médias nationaux, bien qu'un ministre se soit senti obligé de faire une déclaration rassurante.<br /> <br /> Si la crise ukrainienne n'est pas résolue dans les semaines qui viennent par un compromis accepté par toutes les parties, c'est la fin du dollar et du système SWIFT. Il faudra payer en roubles (ça va le faire remonter) ou en yuans, et passer par le système chinois CIPS, qui inclut la Russie. On comprend mieux pourquoi l'ensemble des pays du Sud, Brésil et Inde compris, ont condamné à l'ONU l'invasion russe mais sans voter les sanctions. Autrement dit, une simple admonestation pour le principe. Parce que se mettre à dos la Russie, c'est risquer de manquer de blé et de pétrole. Le seul pays du Sud qui a voté les sanctions, c'est Singapour, une ville-état qui a beaucoup d'argent et des besoins modestes, vu sa population relativement petite.<br /> <br /> Entre le Maroc et l'Afghanistan, aucun pays n'est capable de nourrir lui-même sa population. Même pas Israël. C'est pire pour l'Afrique subsaharienne, déficitaire à 77% d'après le cabinet Agritel. L'Europe est globalement déficitaire, même si la France est excédentaire. Le commerce international des céréales repose sur quelques grands exportateurs : Etats-Unis, Canada, Argentine, France... et jusqu'à la semaine dernière, Russie et Ukraine, désormais hors jeu pour quelques temps.<br /> <br /> Comme la Russie a aussi interdit les exportations d'engrais, et qu'il apparaît que l'invasion de l'Ukraine avait été planifiée depuis au moins six moins, certainement en prenant en compte les sanctions qui ne manqueraient pas d'être prises par les pays occidentaux, je me demande si la crise actuelle ne va pas bien au-delà de l'Ukraine. C'est une lutte à mort entre l'Occident (les USA plus leurs vassaux) et l'alliance Russie-Chine. Si la Russie doit plonger dans la famine des centaines de millions d'êtres humains dans le Tiers-Monde (et peut-être pas que dans le Tiers-Monde) pour détruire l'Occident, elle le fera. Elle a même commencé à le faire.<br /> <br /> Bruno Le Maire : “Nous allons détruire l'économie russe.” Comme si ce n'était pas la Russie qui avait les moyens de nous détruire. Une vidéo, en anglais, qui permet de comprendre comment notre bon ministre de l'économie a pu se laisser abuser :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=SV_4M9R8Ggs<br /> <br /> Une remarque en passant : le présentateur dit que la Russie devra “restituer à la fin du mois” 515 avions de ligne qui appartiennent à des sociétés occidentales et qui n'ont plus le droit de voler. Ces 515 avions, qui appartiennent à des société non-russes, vont rester en Russie cloués au sol, et bien sûr les Russes ne paieront plus la location. Qui sera le plus embêté ?
Répondre
A
"Comme la Russie a aussi interdit les exportations d'engrais"<br /> =><br /> D’après http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=204&t=98252#p2600081<br /> "Pour la partie agro dont je m'occupe les Russes pleurent parce que la matière première que nous leur fournissons leur manque (et ils ne peuvent pas produire sans, les perspectives dans un mois c'est arrêt total de la production de leur côté), ils sont 100% dépendants de l'étranger (France, Pays Bas) même si la partie orientale de la Russie avait du sourcing en Chine. Ils s'organiseraient (conditionnel) pour se sourcer en interne, chez un tout petit producteur qui augmente sa capacité de production. Mais ça ne se fera pas en 1 jour."<br /> <br /> Il semble que les russes font venir d'autres pays la charge neutre (craie, dolomie, kieselguhr, etc.) nécessaire à faire les granulés de l'ammonitrate, le principal engrais agricole.<br /> <br /> Prix de l'ammonitrate 33,5 en 2020 : 230 euros<br /> Prix de l'ammonitrate en 2021 : 300 euros<br /> Prix de l'ammonitrate actuel en 2022 : 1230 euros <br /> Prix de l'ammonitrate futur en 2022 : 1400 euros (SANS GARANTIE DE LIVRAISON).<br /> graphique des cours : https://www.web-agri.fr/marches-agricoles/engrais<br /> <br /> Si pas d'ammonitrate pour la production de blé alors les récoltes seront divisés par 2 !!! de 60qt, on passe à 30. <br /> Je ne suis pas sur que la France puisse alors exporter massivement.<br /> Plus de céréales pour la production de porc et de poulets qui sont en élevage intensifs hors-sol.<br /> Possibilité de fermeture des fast food KFC faute de matière première peu chère en poulet <br /> Mais je pense que certains dirigeants européens souhaitent (de manière inconsciente ?) une belle famine dans le monde pour faire du chaos.<br /> L'application du programme du grand reset (famine et appauvrissement général de la population) les rends fous.<br /> Il ne faudra pas s'étonner ensuite d'actions violentes à leur égard de la part d'une population très en colère.<br /> Apres beaucoup de pays risquent de devenir hostiles aux occidents pour cette pénurie alimentaire qu'ils ont provoqués volontairement.<br /> <br /> Combien de faillite d'agriculteurs à venir fasse aux couts du matériel agricole :<br /> https://www.web-agri.fr/carburants/article/206455/flambee-du-petrole-et-rupture-d-approvisionnement-menacent-la-saison-agricole<br /> extrait :<br /> "Entre 2021 et 2022, les hausses de prix s’observent sur tous les postes : + 17 % à l’achat de la machine agricole, + 5 % sur les tarifs des primes d’assurance, + 4,5 % sur la main d’œuvre, + 5 % sur l’entretien et les réparations, + 22 % sur les pneumatiques, explique la FNEDT. Avant la guerre en Ukraine, les carburants et lubrifiants avaient également progressé de + 60 % mi-février, par rapport à un prix moyen de 70 centimes le litre de GNR. « Finalement, aujourd’hui on est à + 170 % », indique Guillaume Le Gonidec."
D
fb://photo/2818806798265114?set=a.470229813122836&sfnsn=mo<br /> Tous les gaziers veulent se faire des couilles en or avec l'Europe .
Répondre
A
Merci pour ces mise à jour
Répondre