UKRAINIA GAZETA VIII
16 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Polémique, #Politique
/image%2F0935395%2F20220316%2Fob_6edba1_ukraine41.jpg)
la carte du jour. Bon, quels sont les idées derrière la tête des russes ? Visiblement, après une tentative ratée de décapiter le pouvoir, on en revient à une tactique classique de destruction des armées en campagne, qui peuvent combattre tant qu'elles ont des stocks. La guerre, c'est de la logistique à l'heure actuelle. Et pour les Ukrainiens, le stock se vide vite. Les russes sont prêts de leurs stocks, les armes otaniennes viennent de loin, et en plus, comme les masques en France, il n'y en a pas beaucoup.
/image%2F0935395%2F20220316%2Fob_cd0860_ukraine42.jpg)
On peut penser qu'après une certaine résistance, celle-ci en vienne à s'effondrer d'un seul coup. Il est clair aussi que l'opération est pour l'instant, loin d'être un échec. Sur les distances, les blitzkriegs n'existent pas.
Pour ce qui est des guérillas, il faut des lignes de communications. Et n'oublions pas que la Galicie nazie, n'a jamais été que brièvement intégrée à l'URSS. Ses guérillas, jusqu'en 1954, n'ont concernées que ce petit 1/3 de l'Ukraine. Le Donbass sécessionniste, lui, est la zone qui a le plus souffert de la famine de 1932-1933. Raison pour laquelle la méfiance du Donbass vis-à-vis de Moscou, puis de Kiev ensuite, était bien établie.
Les présidents successifs, Porochenko (chocolatchenko) puis Zelensky ont trouvés les accords de Minsk tout à fait admissibles et acceptables, mais pas leurs parrains US, ni les nazis. Les galiciens d'ailleurs, faisaient désordre même dans l'Allemagne nazis, et à en croire les militaires austro-hongrois, pourtant peu regardants sur les critères, ils faisaient peine...
Pour l'occident, le glas semble sonner. Ceux qui disent que le PIB de la Russie est minime sont des bredins. Le PIB de la Russie est le reflet de choses réelles, le PIB des pays occidentaux, du fumage de moquette à grande échelle. En 1945, dans le PIB français, l'immobilier comptait pour 1.5 %; aujourd'hui, 30 %, surtout la fumisterie du loyer fictif qu'on se verse à soi même quand on est un propriétaire sans dette...
Certains se lamentent que les pays européens consomment encore du gaz russe. Après, ne plus en consommer, c'est au minimum, un - 50 du PIB, voir, - 75 %.
La Russie, elle, veut payer ses dettes avec ses comptes bloqués OU, si ce n'est pas possible, en Roubles.
Le prix de l'électricité, c'est ma fierté personnelle, j'avais prévu sa dérive dès 2008. Appelez moi Patricamus, le grand devin (tarifs modérés).
Tous les pays massivement déficitaires en matière agricole iront à Canossa, pardon, Moscou, et se verront sans doute obligés de payer en or. Ou par allégeance politique...
Quand aux dirigeants européens, ils sont aussi cons que les mercenaires ratatinés par des salves de Kalibrs. ils n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas dans la même division... Les mercenaires, eux, étaient occidentaux, et comme je l'ai dit, habitués à combattre, mais dans un contexte de supériorité militaire "naturel". Après, ils se sont fait tirer comme des lapins à 1000 km de distance. Fini, les parties de chasse. Cela me fait penser à un film russe, "le Tunguz".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers