Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NUCLEAIRE SUR LA DEFENSIVE

22 Avril 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Chronique de l'effondrement

Le nucléaire se meurt, le nucléaire va mourir. Même l'immonde "Monde" s'en aperçoit !

Les fuites sont, sans doute, irrécupérables. Sans compter, bien sûr, sur la non fiabilité de la ressource, de sa dépendance à la Russie, qu'on oublie quand on parle de l'inconséquence du boche pour avoir privilégié le gaz.

Pour ce qui est des capacités tampons nécessaires au renouvelable, visiblement, en Australie, on aurait réussi à réduire le ratio de 1:1 à 1:31, ce qui n'est plus du tout la même chanson.

Ceux qui disent la simple vérité, et non le dogme, "manipulent".

Pour en rajouter une couche, "la France a besoin du nucléaire". Le GIEC (IPCC en réalité), organisme de propagande connu, nous laisse trois ans. De fait, vu l'inertie, c'est plus la peine de se bouger.

Quand à la "source inépuisable", si j'en crois Einstein, il n'y a que deux choses infinies, la bêtise humaine, et l'univers. Mais pour l'univers, il n'avait pas de preuves.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour à tous sur le blog. <br /> <br /> Trouvé sur instagram et déjà discuté à la télévision russe : le plan de la Pologne de récupérer la partie historique polonaise. <br /> La phrase "Selon les calculs de Varsovie l'enracinement de l'armée polonaise en Ukraine occidentale entraînera la scission du pays" est intéressante. On verra comment les nationalistes ukrainiens (ceux qui ont déjà tué des polonais pendant la seconde guerre mondiale) vont réagir sur le temps long. <br /> <br /> A la télévision russe, un intervenant (non officiel) a dit : la partie ouest ne veut pas être libérée, c'est pour cela que nous n'y allons pas.<br /> <br /> <br /> =============<br /> <br /> Washington et Varsovie travaillent sur des plans visant à établir le contrôle militaire <br /> et politique polonais sur les “possessions historiques polonaises” en Ukraine<br /> — chef des renseignements extérieurs russes<br /> <br /> L'action militaire polonaise en Ukraine occidentale, selon les accords préliminaires avec <br /> les États-Unis, aura lieu sans mandat de l'OTAN, mais avec la participation de <br /> “pays volontaires” — renseignements extérieurs russes<br /> <br /> <br /> Le contingent de maintien de la paix polonais a vocation à être déployé dans des régions <br /> d'Ukraine où la menace d'une confrontation directe avec les forces armées russes est minime. <br /> Les services spéciaux polonais recherchent des représentants de l'élite ukrainienne pour <br /> former un contrepoids aux nationalistes orienté vers Varsovie. <br /> Les objectifs prioritaires de l'armée polonaise comprendront la prise de contrôle <br /> progressive des installations stratégiques en Ukraine occidentale. <br /> Selon les calculs de Varsovie l'enracinement de l'armée polonaise en Ukraine occidentale <br /> entraînera la scission du pays<br /> <br /> Il s'agit essentiellement d'une tentative de répéter le “deal” historique pour la Pologne après la Première Guerre mondiale, lorsque l'Occident collectif, représenté par l'Entente, a reconnu le droit de Varsovie à occuper d'abord une partie de l'Ukraine pour protéger la population de la “menace bolchevique”, puis à incorporer ces territoires dans l'État polonais<br /> — chef des renseignements extérieurs russes
Répondre
H
Ces Polonais sont vraiment un tas d'emplâtres, ils ne comprennent rien à l'histoire et se plantent toujours.
L
Il devient de plus en plus clair que l'eau est devenu la cible des US tout autant que la Russie et la Chine.<br /> Le pouvoir européen, finance et industrie, pense qu'en se coupant un bras il leur en restera encore un. Mais il oublient qu'un manchot n'as plus trop la capacité de se défendre et qu'il sera encore plus facile de lui couper le second.<br /> Pour faire simple les US ont mis les européens à l'amende et au lieu de leur dire des se faire enculer il ont préférer baisser leurs pantalon. De peur de devoir subir des sanctions si il ne suivaient pas les ordre d'oncle Sam.<br /> Les russe,eux ! S'en foute. Il vont récupérer beaucoup plus qu'il n'ont perdu en récupérant les morceaux riches de L'Ukraine. On peut même dire que cela va le arranger de passer premier producteur mondiale pour beaucoup de matières premières. C' est juste un mauvais moment à passer pour eux.<br /> Par contre pour l'Europe le mauvais moment viens juste de commencer.<br /> Tout ces financiers et industriels qui ont choisi l'amputation pense sûrement qu'il arriveront à s'en sortir.<br /> Mais c'est mal connaître la mentalité du prédateur. Si il te laisse un bras c'est juste pour t' affaiblir et te maintenir sous sa domination jusqu'à se qu'il décide que tu ne lui sert plus rien.<br /> Cette lâcheté, il l'a paieront au centuple et à un moment il se passera se qui aurait dû se passer. Le fin de l'Europe. Puisque certain gouvernement changeront de bord et donc d'allier. De pro US il passeront à pro Russe ou Chinoi. Et les financier et industriel qui seront partie au US auront depuis longtemps été racheté par les US. Il ne leur restera que de grosse miettes et encore.<br /> C'est le prix à payer lorsque l'on se comporte comme un lâche. Qu'on refuse le combat lorsque qu'il est encore possible de le gagner.<br /> Mais le problème du lâche en plus se faire mettre à l'amande devient quelqu'un de méprisant et se mépris lui accordera aucun respect ni aucune confiance.<br /> Les lâche deviennent toujours détestable pour ceux qu'ils ont lâcher comme pour ceux qu'il on rejoint.<br /> C'est donc toujours un mauvais calcul sur le long terme.<br /> l'EU à cru qu'à 27 il pourrait être capable de faire front face au US. Mais 27 faible ne seront jamais 1 fort.<br /> Se coucher plutôt que combattre c'est bon pour un manchot mais pas pour quelqu'un qui a encore c'est 2 bras.<br /> L'EU se couchera donc 2 fois, une fois avec c'est 2 bras et 1 fois devenu mancho. <br /> Et micro Léon en tant que Napoléon d'apparat, lui a déjà baisser depuis longtemps son pantalon pour plaire à ses nouveau mettre. Mais par soucis d'égalité il nous demandera de faire de même. Pourquoi serait-il le seul à se faire enculer ?
Répondre
H
T'as vu Sacré Graal des Monthy Pythons ?<br /> <br /> Tous les génies aux commandes ressemblent méchamment au Chevalier Noir qui combat Arthur non ?
R
NON !! Patron !!<br /> Le nucléaire ne va pas mourir ! Arrêtez de racontez des conneries.<br /> <br /> Le nucléaire actuel à base d'uranium enrichi et de réacteur à eau pressurisée , technologie dérivée des réacteur militaires pour sous marin , destinée à fournir du plutonium pour fabriquer des bombes , oui peut-être !!<br /> Mais à court terme non ! <br /> A moyen terme peut être !<br /> A long terme sûrement !!<br /> <br /> Il n'y a pas que l'uranium pour fournir de l'énergie . Il y a aussi le thorium ET tout ce qu'on appel les déchets à haute intensité à vie longue.<br /> Pour l'instant les cons veulent les enterrés à 500 mètres de profondeur et après eux le déluge .<br /> Mais si ces déchets sont à haute intensité à vie longue au point où il faut les refroidir en permanence , leur place n' EST PAS dans un bac à déchets !! <br /> Leur place EST dans un réacteur adapté pour extraire l'énergie qu'ils dégagent .<br /> <br /> Et qu'on arrête de nous casser les couilles avec les générations futures !! <br /> Le point commun entre elles nous , et nos ancêtres , est le besoin énergétique !<br /> <br /> Si nous ne voulons pas que nos descendants redeviennent esclaves des pénuries , notre responsabilité est de commencer par faire taire les cons ! du genre la gourde à couette et la gauchiasse vert pastèque prête à toutes les compromissions pour obtenir des strapontins aux gouvernements pour y diffuser leur idéologie mortifère.<br /> <br /> Tout ce qu'ils touchent devient de la merde pour paraphraser quelqu'un !!<br /> <br /> Et surtout nos responsabilités est de conserver le savoir industriel en protégeant la formation d'ingénieurs et de techniciens de HAUTES compétences .<br /> On dépense un pognon de dingues pour des clubs de foot merdiques , mais RIEN pour organiser un championnat de France pour la soudure , qu'elle soit à l'arc au tig au mig etc ...<br /> On nous casse les couilles avec des normes des règlements et des procédures , mais RIEN n'est fait pour encourager l'imagination , l'improvisation , l'adaptabilité , la domination des problèmes avec des moyens de bric et de broc . <br /> <br /> En bref on dépense un pognon de dingues pour former des commandos d'élite pour casser du russe en ukraine , mais RIEN pour former des génies du bricolage pour résoudre nos problèmes !!!<br /> <br /> Mais avec leurs conneries nous allons vers la troisième guerre mondiale tout simplement pour cacher la faillite du système bancaire depuis 2008 et le renflouer par des commandes publiques .<br /> Faut un cas de force majeure pour ne pas payer les dettes et la ww3 est le cas parfait .<br /> <br /> Ça va permettre de rétablir le service militaire de conscription , la mobilisation générale afin de gérer une guerre d'attrition , et d'envoyer à la boucherie TOUS les opposants politiques .<br /> <br /> Vous êtes prévenus !!!
Répondre
P
Avec des neuneus pareils, l'UE va se retrouver sans gaz russe.<br /> Je crains qu'ils n'ont pas compris que Poutine ne joue pas au poker menteur.<br /> On verra qui va voir son PIB chuter le plus entre Russie et UE : usines à l'arrêt dans l'UE = PIB 0 et chomage.<br /> Pour le gaz russe, l'Inde et la Chine en achètent (comme les USA).<br /> Sinon à force de vendre des euros pour acheter des roubles, le rouble augmente en valeur par contre l'euro est en baisse par rapport au dollar. <br /> Donc nos importations en dollars deviennent plus chères.<br /> <br /> Je cite :<br /> <br /> Les Européens ne savent pas comment interpréter la décision de Gazprom d’interrompre ses livraisons de gaz à la Pologne et à la Bulgarie à compter de mercredi 27 avril. Ils redoutent que ce soit là le début d’une série, qui verra ensuite d’autres pays de l’Union européenne (UE) soumis au même traitement. Et ils espèrent, sans le dire, qu’il s’agit là d’une mesure de rétorsion ciblée sur ces deux pays, une sorte de démonstration de force destinée à leur faire peur.<br /> <br /> Ursula von der Leyen, pour sa part, a rappelé que « 97 % des contrats [entre des groupes de l’UE et les fournisseurs de gaz russe] prévoient des paiements en euros ou dollars » et qu’il n’y a, dès lors, aucune raison d’en modifier les termes. Par ailleurs, a-t-elle prévenu, les entreprises européennes qui paieraient le gaz russe en roubles violeraient les sanctions de l’UE et s’exposeraient dès lors à un risque juridique « élevé ».<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/27/guerre-en-ukraine-le-chantage-au-gaz-de-moscou-inquiete-les-europeens_6123958_3210.html
Répondre
R
Et la vendeuse de laine ! Elle a songée qu'à force de dire et de faire des conneries elle risque , elle et la clique de Davos de Bruxelles de Strasbourg de DC et de .... , de se prendre en retour une série de missiles hypersonique sur le coin de la gueule ???<br /> Histoire d'écraser la tête du serpent avant qu'il ne morde !!!<br /> <br /> Et les russes ont certainement le moyen de faire passer le message à l'ouest !! Tout comme ils doivent avoir des dossiers sensibles sur tout les politiciens occidentaux ET les moyens de pirater les émetteurs de télévision du monde entier pour diffuser ces dossiers.<br /> <br /> Il ne doit pas y avoir beaucoup de troufions américains , européens et autres prêt à mourir pour Dantzig ....!<br /> La vendeuse de laine et sa clique risquent de finir comme Ceaucescu . Un vol de missiles non nucléaire pourrait être le dernier avertissement des russes aux militaires occidentaux pour les libérer de leur allégeance à des zelites corrompues et pourries jusqu'à l'os .<br /> <br /> Il faut écraser la tête du serpent avant qu'il ne morde !!
H
D'après le Washington Post, l'objectif des Etats-Unis, est “d'isoler la Russie”, et plus précisément “d'isoler la Russie des riches démocraties”.<br /> <br /> Je me marre. Déjà, cela veut dire qu'ils n'arrivent à “isoler” la Russie que du monde occidental, à peine un milliard de bipèdes en y incluant le Japon, la Corée du Sud et Taïwan, sur les huit milliards de bipèdes que compte la planète. On ne va pas ergoter sur le fait que les soi-disant riches démocraties sont de moins en moins riches et de moins en moins démocratiques.<br /> <br /> Ensuite, l'Occident (USA + pays vassaux, notamment l'UE) a tout misé sur les sanctions ; Bruno Le Maire était persuadé que l'économie russe allait s'effondrer. Ce ne semble pas être le cas, puisqu'au pire il leur restera du pétrole, du gaz et des céréales à ne plus savoir qu'en faire, tandis qu'en Europe on sait déjà que l'hiver prochain sera épouvantable.<br /> <br /> Bruno Le Maire et ses semblables étaient persuadés qu'en quelques semaines la Russie serait à genoux, contrainte de nous supplier de bien vouloir accepter son gaz en échange de nos euros. Quand BHL disait que nous avons besoin du gaz russe mais que la Russie avait besoin de nos euros, cela faisait rigoler sur ce blog, mais apparemment c'était écouté avec une grande attention chez nos dirigeants.<br /> <br /> Puisqu'ils ne sont pas arrivés à ruiner la Russie, nos dirigeants ont trouvé autre chose : prolonger autant que faire se peut la guerre en Ukraine. Sachant que les Ukrainiens ne peuvent pas gagner et que Poutine ne peut pas se permettre de perdre, ça risque de durer longtemps (ou pas, je ne suis pas un spécialiste de la chose militaire). Mais si la guerre dure, outre le fait que le risque de dérapage augmente avec le temps, cela veut dire qu'il faudra se passer de gaz russe (et aussi de pétrole, charbon, engrais, céréales...) l'hiver prochain.<br /> <br /> Il y en a qui vont se retrouver pendus aux lampadaires...
Répondre
P
Alors d'après vous, c'est une femme ou pas ? Attention, si vous répondez mal, vous serez annulé (canceled).<br /> <br /> https://lesakerfrancophone.fr/lempire-du-mensonge
Répondre
E
réponse :<br /> <br /> https://everywherenobody.wordpress.com/2022/04/25/le-futur-de-la-pseudo-democratie/
V
C'est Françoise la Fromagette insipide qui a rajeuni ?
A
"capacités tampons nécessaires au renouvelable, visiblement, en Australie, on aurait réussi à réduire le ratio de 1:1 à 1:31 "<br /> <br /> Vous pouvez préciser de quel variable vous parlez ?
Répondre
F
Acheter du gaz en roubles ne viole pas les sanctions.<br /> <br /> Mais pour avoir du rouble, il faut soit trouver un couillon qui troque ses roubles contre des euros. Soit vendre des "trucs" en rouble.<br /> Qui est suffisamment couillon ? Quel russe veut acheter un "truc" de l'UE ?<br /> les Russes ( et d'autres ) augmentent petit à petit le curseur de la douleur pour l'UE.
Répondre
P
Un pas de plus vers la désintégration des USA :<br /> <br /> https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2022-26-gouverneurs-secessionniste
Répondre
P
Des nouvelles de la guerre en Ukraine. <br /> <br /> https://lesakerfrancophone.fr/sitrep-de-loperation-z-au-22-avril
Répondre
P
Il sera intéressant de comparer ce qui est dit dans cet article avec ce qui va se passer d'ici quelques années.<br /> Seul le temps long aura raison.<br /> <br /> https://thesaker.is/does-paul-craig-roberts-like-genocide/
Répondre
R
Les éoliennes et panneaux solaires ainsi que leurs constituants sont également importés, comme l’uranium et les combustibles fossiles. Même chose pour le cuivre et les autres métaux nécessaires au renforcement du réseau électrique, obligatoire avec l’installation des milliers de petits moyens de production. Cela aggrave notre dépendance bien plus que le nucléaire.
Répondre
P
Japan will not withdraw from the Sakhalin—2 project. <br /> <br /> She is afraid that China will take her place. This is reported by the publication Sankei with reference to the words of the Japanese Minister of Economy.<br /> <br /> Earlier, the CEO of Tokyo Gas warned that exiting the project would lead to disruptions in gas supplies in Japan. <br /> "It is physically impossible to completely replace Russian gas with spot supplies," he said.<br /> <br /> On April 21, Bloomberg reported that Chinese CNOOC, CNPC and Sinopec are negotiating with Shell to buy 27.5% of Sakhalin-2 shares. At the same time, discussions are at an early stage, and there is a possibility that the deal will not take place.
Répondre
B
Totalement hors sujet,<br /> <br /> J'ai croisé un convoi militaire américain sur l'autoroute Bayonne Bordeaux hier après midi escorté par les bleus.
Répondre
P
COMMUNIQUÉ du 20 avril 2022<br /> Centre Français de Recherche sur le Renseignement (collectif)<br /> <br /> <br /> Devant les attaques infondées et orientées émanant d’individus dont les fonctions devraient les conduire à la retenue et à l’objectivité[1], et de journalistes qui oublient leur propre déontologie pour se complaire dans l’exploitation d’informations invérifiées et souvent inexactes[2], le CF2R réaffirme qu’il maintiendra l’indépendance de ses analyses au sujet de la guerre en Ukraine.<br /> <br /> Dans le contexte d’un conflit qui n’est pas seulement militaire mais médiatique, alors que la grande majorité des commentateurs reprennent le narratif élaboré par les Ukrainiens et les Anglo-Saxons, le CF2R s’efforce de tenir la ligne de l’honnêteté, de la neutralité et de l’objectivité. Il se refuse à participer au matraquage unilatéral et à l’entreprise de déformation de la réalité orchestrée par des acteurs partiaux qui n’ont pas toujours fait preuve de la même pugnacité quand l’agresseur appartenait à leurs rangs.<br /> <br /> Il est légitime de s’interroger sur les motivations de ceux qui cherchent à imposer cette lecture et à empêcher toute réflexion raisonnée et indépendante. Nous sommes tentés de les qualifier de conspirationnistes – pour eux, tout est systématiquement la faute de la Russie et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs analyses sont des agents d’influence de Poutine – et de négationnistes – car ils ne prennent en compte que les éléments servis par le narratif ukrainien et anglo-saxon, excluant systématiquement toute information d’une autre origine.<br /> <br /> Le renvoi du général commandant la DRM s’inscrit dans cette logique, car ce service de qualité n’a pas adhéré ni voulu reproduire la version des faits que les Américains voulaient imposer à tous les membres de l’OTAN. La critique qui lui a été faite est donc totalement infondée et injuste[3].<br /> <br /> La suite ici :<br /> https://cf2r.org/tribune/communique-du-20-avril-2022/
Répondre
M
Merci pour ce lien, Phil.<br /> <br /> Il me semble qu'un certain nombre de formes de pouvoir en France (institutions, entreprises et même certains journalistes) essaient d'ouvrir une sorte de "troisième voie" entre les amis états-uniens et les Russes. Des entreprises restent en Russie, des articles ou des témoignages plus nuancés apparaissent ici et là.<br /> <br /> Pas étonnant dans ce contexte que le corps diplomatique français vienne d'être dissout !<br /> <br /> Les résultats des élections demain soir peuvent orienter le phénomène, mais ça pourrait tout de même barder sur notre propre sol si ça continue.<br /> <br /> La fermeture des gazoducs serait de toutes manières un déclencheur.
H
Le plan des Etats-Unis, depuis Brzezinski et son “Grand Echiquier” (1997) est de séparer la Russie et l'Ukraine parce que, comme le dit Zbigniew Brzezinski, sans l'Ukraine, la Russie n'est plus un Etat européen, mais un Etat asiatique. Je ne sais pas si Brzezinski, et les présidents démocrates dont il a été le conseiller (Carter, Clinton, Obama, dont le vice-président était Biden) ont bien réfléchi à ce que cela veut dire.<br /> <br /> Une Russie coupée de l'Europe et qui devient un Etat asiatique, nous sommes en train de le voir en direct, c'est une Russie qui, sur le plan économique, joue vis-à-vis de la Chine le rôle du Canada vis-à-vis des Etats-Unis. Tout comme le Canada par rapport aux Etats-Unis, la Russie, c'est le dixième de la population de la Chine, et le dixième de la puissance économique et technologique.<br /> <br /> Bref, les Occidentaux risquent de regretter rapidement d'avoir créé un bloc Russo-Chinois, avec Pékin comme capitale, supérieur en population (un milliard et demi d'habitants) et en puissance économique au bloc occidental (péniblement un milliard d'habitants, même en incluant le Japon, la Corée du Sud et Taïwan). Ce bloc russo-chinois est aussi supérieur en puissance militaire et en technologie (les Russes et les Chinois ont des missiles hypersoniques, pas les Américains).<br /> <br /> Dans son livre, Brzezinsky dit qu'il est capital pour la sécurité des Etats-Unis d'empêcher la Russie et la Chine de s'allier. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Etats-Unis ont échoué sur ce plan. Comme dirait M'sieur Reymond, voilà ce qui arrive quand on est gouverné par des bredins.<br /> <br /> Poutine peut tuer économiquement l'Europe en lui coupant le gaz. S'il ne le fait pas (ou pas encore) c'est que, comme le dit Dmitri Orlov, il n'a pas envie d'avoir un cadavre en putréfaction de 450 millions d'habitants à sa frontière occidentale. Enfin, pas tout de suite. A mon avis, il attendra un an, que l'Europe ait échangé tous ses lingots d'or contre des roubles (eh oui, ça ne prendra qu'un an), et que l'effondrement économique, qui a déjà commencé, ait fait plonger les Etats de l'UE dans le chaos social et politique. <br /> <br /> Cerise sur le gâteau, le Tiers-Monde sera dévasté par la famine (même Macron l'a reconnu) ce qui promet du grandiose au niveau migrations. L'Europe ne sera plus une force militaire, mais la Russie et la Biélorussie devront renforcer leurs frontières pour éviter la contagion du chaos.<br /> <br /> Vu l'ampleur des enjeux, on se dit que l'Ukraine, franchement... C'est comme l'Alsace-Lorraine autrefois, ça n'en vaut pas la peine.
Répondre
W
alors le nucléaire c'est mort,tout les autres types d'énergie sont incapables de ne serait-ce que maintenir l'activité humaine à son niveau actuel et bien nous reviendrons en 1850 percheron plus brabant pour les cultures relais de poste et courriers à cheval,télégraphe Chiape (!) etc etc etc enfin le retour des veillées au coin du feu ou les vieux cons expliqueront le monde aux jeunes en passe de le devenir,j'aime votre vision du monde
Répondre