Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETROACTIONS

13 Avril 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

"Dans ce cas, le système est peut-être simplement devenu trop gros pour être sous le contrôle de n'importe qui ou de n'importe quoi. Les rétroactions se démêlent, d'elles-mêmes, comme dans une tour de Babel géante qui commence à tomber. L'immense créature frémit, bouge, oscille, se cogne de haut en bas en écrasant des flux d'informations qui la poussent dans un sens ou dans l'autre. C'est un zombie de taille planétaire. Il ne sait pas où il va, il avance simplement, écrasant tout ce sur quoi il marche". 

c'est surtout un empire qui se voudrait universel, mais qui n'a pas appris que la période dite des empires universels a déjà existé. c'était de l'an zéro à l'an 200.

Le retour au local, comme après cette période, est inéluctable.

"Guerre en Ukraine : « Les systèmes énergétiques les plus rapides et les moins chers à construire dans l’urgence sont l’éolien terrestre et le solaire »".

Le marché mondial, tant vanté, n'est pas fait pour exister. Baltimore dont j'ai souvent parlé est un prototype. la ville est passée du stade industriel, au stade post industriel, en gardant une économie très vivante. Le gros et le pondéreux a été remplacé par du beaucoup moins pondéreux, et de plus grande valeur, la dope. L'idéal étant comme point de chute une ville désargentée au port désargenté, qui ne peuvent contrôler ses flux. Bon, au passage, les négros de service se font buter sur place, parce qu'ils sont au mauvais endroit, au mauvais moment, et qu'ils constituent un p'tit marché local, et qu'il faut bien qu'ils se tiennent tranquille. Dop'n guns, c'est idéal.

Là, c'est quand il y a encore des flux commerciaux. Au moins assez pour cacher ce qui est vraiment intéressant. Les trafiquants de drogue d'ailleurs, seraient sans doute capable de subventionner le port pour qu'il continue à fonctionner s'il le fallait...

Pour le reste de la population, on oscille entre "habitations en périls", et sevrage du "marché", où l'on a attiré pendant des décennies, une population dans un confort, qu'on leur fait payer cher maintenant. Eau, gaz, électricité, étaient, à l'origine, peu coûteux.

Aujourd'hui, ces dépenses contraintes sont importantes. C'était sans doute l'évolution naturelle. En plus une classe politique incompétente et/ou corrompue, très bien représenté par des premiers ministres tels Barre, font flamber l'immobilier "parce que pas assez cher". Comme je l'ai souvent dit, les séries donnent souvent de bien utiles renseignements. Les loyers bloqués à NY, par exemple, des anciens locataires restés sous le régime précédent, étaient ridicules, par rapports aux actuels. Cela pouvait aller de 200 $ à 2000 avec une médiane dans le "social" à 800. Bien entendu, ces chiffres ont du évoluer, ils datent un peu. Mais il explique aussi les meurtres de locataires peu décidés à déménager, âgés, fragiles, mais aux loyers liés à leur personne...

Changement de paradigme dans le renouvelable. Les prix ont tellement augmenté, que tout devient rentable. Même pour l'état.

Le flux d'investissement/ désinvestissement dont j'avais parlé...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quoi ? Un envoi des demandeurs d'asile d'Angleterre vers le Rwanda ? S'ils ne sont pas de réfugiés politiques (mais des réfugiés économiques), ils resteront sur place ?<br /> C'est une idée du Rassemblement national ? <br /> Ah c'est une idée cruelle du parti de Boris Johnson... ? Rho ils sont même pas d’extrême drouate. No comment.<br /> <br /> <br /> https://www.dailymail.co.uk/news/article-10716709/Priti-Patel-launches-plan-smash-Channel-boat-gangs-sending-asylum-seekers-Africa.html<br /> <br /> Boris unveils scheme to smash smuggling gangs by shipping asylum seekers 4,000 miles to east AFRICA for 'processing' and vows to 'control borders, not close them' - but Priti Patel braces for legal challenges as refugee groups instantly blast 'cruel' plans
Répondre
P
Bon, il ne nous aura pas prévenu que le gaz irait ailleurs que dans l'UE: des gazoducs sont en construction vers le sud et l'est.<br /> <br /> Une fois de nouveaux marchés gagnés, il n'y aura plus de gaz russe au grand plaisir des autres producteurs (USA, Qatar, Algérie).<br /> <br /> <br /> ===========<br /> <br /> Vladimir Poutine veut réorienter les exportations énergétiques russes de l’Europe vers l’Asie<br /> <br /> Le président russe a appelé, jeudi, à réorienter les exportations énergétiques russes de l’Europe vers l’Asie, du fait de la crise provoquée par son offensive en Ukraine, accusant les Européens de « déstabiliser le marché » en voulant se passer d’hydrocarbures russes.<br /> « On va partir du principe qu’à l’avenir les livraisons vers l’ouest vont baisser », a dit M. Poutine lors d’une réunion gouvernementale consacrée au secteur de l’énergie dans le contexte des sanctions internationales. Il faut donc « réorienter nos exports vers les marchés au sud et à l’est qui croissent rapidement », a-t-il ajouté. « Les pays européens parlent constamment de se passer des approvisionnements russes et, en faisant cela, ils déstabilisent le marché et font monter les prix », a accusé le président russe.<br /> « Les tentatives des pays occidentaux d’évincer les fournisseurs russes, de remplacer nos ressources énergétiques par des approvisionnements alternatifs affecteront inévitablement l’ensemble de l’économie mondiale », a mis en garde M. Poutine, assurant que « les conséquences d’une telle démarche peuvent devenir très douloureuses, et d’abord pour les initiateurs d’une telle politique ».<br /> Cet appel du président russe à développer de nouveaux débouchés pour les énergies fossiles russes [un « virage vers l’Asie » entamé il y a plusieurs années] survient alors que les Européens envisagent de renforcer leurs sanctions contre les hydrocarbures de Moscou en réaction à son intervention militaire en Ukraine.<br /> Le pétrole et le gaz russe qui continuent de couler vers l’Europe, son premier marché, assurent d’importants revenus à Moscou. M. Poutine n’a pas précisé à quels pays il pensait, mais la Chine, dont l’appétit en hydrocarbures ne cesse de grandir, est frontalière de la Russie. Pékin est cependant réputé comme un négociateur difficile et la Russie cherche à voir au-delà de ce voisin.<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/international/live/2022/04/14/guerre-en-ukraine-en-direct-la-guerre-en-ukraine-et-l-inflation-compromettent-la-reprise-mondiale-alerte-le-fmi_6122084_3210.html
Répondre
L
On a vraiment à faire à une bande de guignol. Il font augmenter le prix de l'énergie en achetant sur le marché spot au lieu de faire des contrat long terme avec les russes. Comme le de l'électrique est calculé en fonction du prix du gaz, le prix de l'électricité monte, encore un coup tordu.<br /> Ensuite il pousse la Russie à rentrer en guerre, se privé de gaz et veulent nous faire croire que le renouvelable devient, comme le gaz de chitte, super rentable.<br /> Mais il semble oublier que si la demande de gaz baisse, le prix va baisser, et celui de l'électricité en fera de même.<br /> Encore une stratégie pourri made in EUSS.<br /> Se qu'il semble oublier c'est que cela va prendre du temps, coûter de l'argent et que pendant se temps l'économie EU risque d'être déjà morte et peut être enterré par le manque d'énergie et l'inflation, qui rime avec moins de consommation, plus de chômage et donc plus de dépenses gouvernementale pour éviter des gilets jaune puissance 10.<br /> Sur le papier c'est très jolie, comme l'Europe, mais dans la pratique cela sera aussi moche que l'Europe.<br /> Cette Europe prête à défendre un pays dont le président joue du piano avec sabite et promeu les nouveaux Nazis.<br /> D'ailleurs je me demande comme un juif peut-il en arriver à se point de rupture idéologique. Il veulent peut être les faire éliminer par poutine pour ne pas avoir à devoir le faire eux même.<br /> Vue le contexte de folie qui règne en Occident. Il se pourrait bien que l'impardonable puisse avoir lieu et impose sa destruction pure et simple.<br /> le problème avec les malades mentaux est qu'il ne s'en rende pas compte, voire precresse qui pensait que le droite voterai pour elle et non pour macron. Niveau de politique zéro, niveau folie d'y croire 20 sur 20.<br /> Je maintiens que L'Ukraine n'existera plus en 2023.<br /> Et que l'occident va devoir se calmer si il veut continuer à exister. L'occident n'étant plus qu'arogance, prétention et vanité. Un vrai système Narcicique qui ne supporte plus la contreverse. D'ailleurs le fait même de penser finira par être condamnable. Il aimerait bien des robots qui puisse tous répéter la même chose, merci maître.
Répondre
H
Les Tchétchènes qui font partie de l'opération russe sont des membres ce la Garde Nationale russe, ce sont donc des réguliers, ils n'agissent pas plus en tant que chair à canon que les autres membres des forces armées et de sécurité de la Fédération de Russie.
L
zelinsky est un agent de la cia et s'appuie sur les nazis parce qu'ils sont de la bonne chair à canons vs les russes, comme les islamistes pour les usa ou les chechens pour la Russie. Dans une guerre des idéologues prêt à mourir pour leur cause sont plus fiable que des mercenaires ou des réguliers.
R
===que l'occident va devoir se calmer si il veut continuer à exister. L'occident n'étant plus qu'arogance, prétention et vanité. Un vrai système Narcicique====<br /> <br /> Ce que tu décris là c'est la classe politico-merdiatique .<br /> Ils finiront pendus aux lampadaires ( à la lanterne ) ou dans un culs de basse fosse du château de Vincennes bouffés par les rats !<br /> <br /> Pour le reste du peuple on retrousseras nos manches et on se mettra au boulot comme de très nombreuses fois depuis 1500 ans .<br /> <br /> La dernière fois c'était en 1944-45 pour reconstruire le réseau sncf détruit, et avec des pelles des pioches des bras et des estomacs vides .<br /> <br /> Cherchez sur youtube sncf 1944 ou sncf 1945 .
R
Et après le passage de Zelensky le piano est aqueux .<br /> Mouillé si vous préférez !!
R
====On a vraiment à faire à une bande de guignol. Il font augmenter le prix de l'énergie =====<br /> <br /> Non !<br /> Pas une bande de guignol , mais une bande de criminels gérant une escroquerie en bande organisée au niveau planétaire et dont la cible est l'humanité dans son ensemble .<br /> Ces criminels utilisent la ruse le mensonge et le terrorisme sous TOUTES ses formes pour parvenir à leur fin.<br /> <br /> Vous voulez faire quelques choses contre eux ? Mais votre âge votre condition physique ne vous permet pas de courir le risque d'être éborgné matraqué et tabasser ! <br /> Alors servez vous de votre intelligence et de votre mémoire !!!<br /> <br /> Constituez un dossier d'accusation contre tels ou tels politicien ou haut fonctionnaire que VOUS jugez coupable de haute trahison et d'atteinte à la sécurité nationale et accumulez les faits et les preuves de leur culpabilité et/ou de leur complicité . <br /> <br /> Ce dossier servira un jour lorsque Nuremberg 2.0 se mettra en branle !!<br /> Et même si le coupable est mort depuis longtemps , ce dossier permettra de le coller dans la catégorie des vendus traitres et collabos .<br /> Certains de ces individus agissent pour du fric , d'autres pour la gloire , et un certains nombre doivent être retiré du panthéon pour être jetés aux rats ! <br /> <br /> Comme nuls ne peut se prévaloir de l'usufruit d'un délit ou d'un crime , ce dossier et les preuves permettront de s'attaquer aux héritiers afin de reprendre les biens détournés et de rendre au Peuple ce qui appartient au Peuple .
Y
Zelenski joue du piano avec sa bite.<br /> D'où le terme "piano à queue".