UKRAINIA GAZETA XXII
"Ce n’est pas un monde bipolaire qui résultera de la guerre que se mènent Occident et Russie actuellement. Mais l’effondrement pur et simple de 500 ans d’une civilisation globale euro-centrée au centre de laquelle se situent Europe, Russie et Ukraine notamment ; mais qui entrainera aussi bien les Etats-Unis que la Chine et le reste du monde, non pas forcément dans la guerre mondiale anticipée par une presse dénuée d’imagination mais dans un changement de paradigme politico-économique qui n’aura rien d’une sinécure".
On parle de propagande russe. En réalité, la propagande russe, c'est un peuple russe qui n'a pas perdu la mémoire de la "grande guerre patriotique", où les sacrifices humains de 27 millions de personnes ont fait échoué une guerre d'extermination, celle du peuple slave pendant la période 1941-1945. Parce que l'extermination des juifs n'avait rien d'une guerre, même si ce fut un crime de grande ampleur. Tuer des civils sans défense n'est pas un exploit...
En effet, les uns étaient désarmés, les autres, armés jusqu'aux dents, malgré les divagations de JJ Annaud. Ce qui fut reconnu d'entrée, au régime soviétique, c'est que "cette fois, on aurait les moyens de se battre". La production de fusils, en temps de paix, était dix fois supérieure à celle du tsar.
Et il suffit au ministère de l'éducation russe, de réagir ; les programmes, contrairement aux occidentaux, n'ont pas été vidés de tous contenus et transformés en soporifiques et propagandes.
"L’incapacité politique complète à endiguer cet effondrement – qu’il nous faut bien constater malgré tous nos efforts à repérer les innombrables intelligences et décisions qui ont tenté de se mobiliser ces 16 dernières années – atteint désormais une limite ultime que camoufle encore l’arrogance absurde d’un Occident qui ne parvient pas à se voir autrement qu’invincible".
Cette histoire russe, plus que la propagande fait la popularité de Poutine, et s'il était renversé, c'est parce que jugé trop mou.
"C’est d’ailleurs pour cette raison que l’establishment russe, quel que soit son intérêt économique, hésitera à se débarrasser de Poutine. Ce qui nous rapproche donc de notre troisième scénario, le scénario-catastrophe où tout le modèle civilisationnel Occidental s’effondre dans le double fracas de la guerre et de la famine".
"Nous estimons que dans un mois, les chances de réélection de Macron seraient devenues négatives. Il est probable qu’il parviendra à passer avant que le couperet ne s’abatte mais, comme nous le disons plus loin dans ce numéro, il aura bien du mal à gouverner suivant son ADN euro-libéral (à gouverner tout court). Les législatives ainsi que son opinion publique l’obligeront à continuer à s’en éloigner de plus en plus et il prendra un aspect de plus en plus anachronique : un premier de la classe en pleine jungle…"
/image%2F0935395%2F20220419%2Fob_1c0a99_meeting-macron.jpg)
"L'Europe", c'est la guerre. Je dois reconnaitre, dans une rédaction d'histoire de 1980, j'avais déjà été prophétique. Un empire n'a pas de fin à sa faim. Il doit se développer, même si cet empire européen est émasculé par les USA. Pour moi, déjà, c'était évident. Mais visiblement, la majorité était loin d'avoir un cerveau en état de marche.
Un simple exemple. La construction. Elle doit changer radicalement de modèle (et réduire considérablement sa taille), au profit d'une construction uniquement basée sur les ressources locales. Et aussi, sur l'entretien. En même temps qu'une réduction du parc devra impérativement se faire, même sans contrainte. La "tendance lourde à la décohabitation", n'existera plus. L'unité de survie, c'est la famille, aussi pénible puisse t'elle être.
On est très, très loin, désormais, de l'article débile qui vous dit qu'il faut économiser le chauffage. ça, c'est une évidence depuis 40 ans, sauf ceux pour qui avoir une grosse note est un signe d'alzheimer ou de virilité économique. Alzheimer, visiblement, pour un certain Macron (père) pour qui nous sommes des ingrats. Et on peut se poser des questions pour ce personnage. En effet, il a trouvé normal le détournement de mineur ???
On nous dit que les français préfèrent le nucléaire à l'éolien ? Bien sûr, on préfère notre vie actuelle -très confortable- à celle qui suivra - beaucoup moins, ou genre mad max-. Les gros cons ne comprennent toujours pas que l'uranium, c'est une ressource finie (d'ailleurs, l'uranium appauvri a été déclassé de ressources en déchets), et que la relève n'existe pas et n'a jamais fonctionné.
Le sinistre allemand appelle à faire des économies d'énergie ? Pour "énerver Poutine". En ce moment, c'est pas le prix du gaz qui doit bien l'énerver, au contraire. Moi, ce sont les cons qui m'énervent. Et il y en a un paquet.
Même une sotte patenté comme Ségolène est capable de se rendre compte du problème. Elle patrick@reymond sans autorisation ?
Retour à une très ancienne pratique, celle du temps des rois. Le prix du pain ne bouge pas, mais la quantité est ajustée.
Dernière nouvelle d'importance MLP est arrivée en tête dans 57 % des communes...
La guerre d'Ukraine n'a été qu'un révélateur... Moscou semble jouer désormais sur l'effondrement économique de l'occident.