Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORROSION...

31 Mai 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

EDF savait pour la corrosion depuis... 1984...

Moralité, les dirigeants sont une belle bande de salopards. On parlait jadis (il y a deux semaines) "d'incidents inédits". Sans doute parce que ceux qui ont été prévenus en 1984 sont morts d'Alzheimer ???

"L’IRSN a recommandé à EDF de réaliser des analyses plus poussées, mais l’électricien a refusé, considérant que le risque était nul". 

Aussi nul que la cervelle des "responsables" ? L'acier inoxydable a beau être inoxydable, il n'est pas indestructible...

Nucléaire : « Les industriels sont dans le déni, les politiques n’y connaissent rien ». Là, c'est la totale.

"Nucléaire « inacceptable », « catastrophe industrielle » des EPR, la France et sa « la folie des grandeurs »... Pilier de la lutte contre l’atome, l’ingénieur Bernard Laponche alerte sur les dangers de cette technologie".

L'article n'est pas un article, c'est le réquisitoire d'un accusateur public.

"La France a eu la folie des grandeurs en voulant construire des réacteurs de plus en plus puissants."

L'EPR est un nanard nanarisant, non seulement coûteux, mais visiblement victime d'un vice de conception.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un petit hors sujet de tactique politique. Ou comment oxider le gouvernement macron.<br /> L'ennemi de la France semble être évident pour beaucoup d'entre nous. Il s'agit de micro Léon.<br /> Les forces nationalistes ne seront pas en capacité de changer la donne. Par contre si ces forces nationaliste accepte de voter melenchon pour faire barrage à macron, le sacrifice sera pour sûr un grand atout pour les prochaines élections.<br /> Mettre nos ennemi face à face et les laisser se chamailler, ou faire semblant de le faire sera une porte ouverte pour la conscience de beaucoup d'indeci qui ne croit plus vraiment dans la capacité de la gauche à sortir le pays des difficultés qui deviendront croissante.<br /> Mettre melenchon en cohabitation avec micro Léon c'est mélanger l'eau et le gaz. Cela ne peut être qu'explosif pour peu qu'il y ai un petit apport d'énergie extérieur.<br /> L'échec qui surviendra de cette cohabitation devrait être capable de démonter la caractaire soumis de la gauche à la volonté mondialiste qui nous as ruiné en l'espace de 40 ans.<br /> Les gouchiste d'aujourd'hui tout comme les communiste d'hier rejoindront alors les nationaliste et souverainistes.<br /> La stratégie peut parfois devoir faire appel à une tactique qui peut paraître violer nos convictions. Mais cela importe peu si cette tactique peut nous garantir la vistoire dans le suite des combats.<br /> Il me semble que nous devront accepté de voter contre notre camps se coup ci pour en récupérer les fruits pour les prochaines élections.<br /> L'ennemi étant macron tout doit être bon pour le mettre hors jeux. Même si pour cela il faut voter melenchon, qui est aussi un traité à notre nation.<br /> L'objectif étant de mettre en avant l'imcompetence de la gauche UMPS et de la gauche Woke.<br /> Les deux doivent s'entredechirer. Pour que leur imcompétence et inconsistance soit visible par plus grand nombres.<br /> Votons melenchon mais si cela doit faire un peu mal au cul. C'est garantir une victoire écrasante la prochaine fois. La droite préférera le RN à melenchon. Plus tous les déçu de melenchon.<br /> En tout cas se serait ma tactique dans l'objectif de gagner les prochaines élections.
Répondre
M
le probleme de l'*EPR c'est que tout y est nouveau. il faudra donc valider les solutions choisies à l'usage.<br /> on espere que l'usage ne sera pas catastrophique.<br /> dans la mme veine on avait navette spatiale. elle n'etait pas fiable car chaque exemplaire etait different du precedent. il y avait toujours un truc nouveau qui foirait. ça a fait qques morts...
Répondre
L
Je pense que la corrosion et avant tout dans la tête des personnes qui se prennent pour l'élite et qui ne sont rien d'autre qu'une bande d'abruti absolument pas à leur place.<br /> Bruno le maire prof de français au ministère de l'économie et Christine Lagarde prof d'anglais à la banque centrale. Zelensky président et tant d'autre qui sont complètement hors sol. Il faudrait la liste l'histoire de se marrer un peut. Sans parler de Biden qui semble avoir des allucinations régulièrement.<br /> Ensuite il s'ettone de se prendre une tôle par les russes et les chinois.<br /> L'occident et dirigé par des fadas. IL serait grand temps de les faire enfermé avant qu'il fasses encore plus de dégât.<br /> Il faudrait organiser une grande chasse aux fadas. ;))
Répondre
M
Quand on s'intéresse à l'évolution des œuvres de science-fictions et d'anticipation on est frappé par la rupture narrative qui s'est produite dans le milieu des années 60.<br /> <br /> Avant, les œuvres de science-fictions nous vendaient du rêve. L'Humanité y était triomphante et elle colonisait allègrement le cosmos. Les héros étaient jeunes et pétant de vie, tous habités par des valeurs très positives et fécondes. Star Trek en est le meilleur exemple !<br /> <br /> Puis après les années 60, Hollywood nous vend du cauchemar.<br /> L'avenir est une ruine occupée par des monstres extra-terrestres ou des imbéciles heureux ou malheureux. C'est Mad Max, Independance Day, Armageddon, Idiocraty, 2012, Sur la Route, Seul au Monde, Walking Dead et World War Z, etc... Que du laid.<br /> <br /> En bref, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, "les élites" nous suggèrent que notre monde est condamné (à tord ou à raison), et que rien ne sera remplacé hormis nous-même. <br /> <br /> Et pour faire plaisir à Nobody, on ne sera pas remplacé par des nègres mais par des machines à la carrosserie blanche ou rose claire. (je la sais, Dieu me l'a dit)
Répondre
M
Et pourtant c'est un français qui a écrit la plus longue série SF jamais écrite; le monde dystopique de la compagnie des glaces... Elle a commencé à être écrite en 1980.
H
Là tu ne parles que de l'aspect SF au cinéma et plus tard à la TV, mais ce n'est pas vrai dans la littérature de SF qui a connu plusieurs phases dans lesquelles le rapport de la société à la science était clairement exprimé dans les œuvres romanesques. Avant-guerre l'atome, la radioactivité c'était super et vu positivement, après-guerre le rapport a totalement changé (il avait même déjà changé chez certains auteurs qui dénonçaient le modernisme dans son ensemble). Une fois la guerre froide bien installée, les récits ont pullulé d'extraterrestres envahisseurs, une façon de dénoncer le communisme sans le dire...<br /> <br /> Je ne crois pas que le public du cinéma et celui des romans de SF ait été exactement le même après la massification de l'industrie cinématographique. Les comportements ont changé, les gens ont commencé à moins lire. La littérature de SF se voulait une littérature de réflexion (pas de combat politique puisque des œuvres très politisées, je pense à la SF française particulièrement des années 70, n'ont pas connu de vrai engouement). <br /> <br /> De nos jours et concernant tous ces films ou séries il s'agit principalement d'user ingénierie sociale auprès des masses, il faut préparer les esprits aux catastrophes à venir, que ça rentre dans la culture populaire. Et les films ou séries de zombies dont l'aspect science-fiction est la plupart du temps ténu si ce n'est inexistant, ne font qu'insinuer dans les esprits la crainte de l'autre et de la contamination: ce qui a bien servi pour l'épisode covid. Si la série TV The Walking Dead avait existé en même temps que le comics, soit aux environs de 2003/2004, il y a fort à parier que la "pandémie" de grippe de 2010 aurait eu plus d'impact.
M
Le premier vice de conception de l'EPR, c'est son dimensionnement. 1600MW, c'est trop, et ça aboutit à des difficultés de fabrication presque insurmontables. Ils l'auraient dimensionné à 1000 MW, ils auraient eu beaucoup moins de problèmes.
Répondre