Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RENTES DE SITUATIONS...

29 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #energie

"Bon pour faire passer un message il faut le répéter.
Janvier 2020 ( juste avant le grand bordel covid) l'agence international de l'énergie prédisait que d'ici 2030 la production de pétrole allait baisser de 40%.
Juin 2022 la commission Européenne prévoit une baisse de 36% de la consommation d'énergie dans l'UE.

Donc nous sommes dans les clous.
Comme les Mitterrand, Chirac, Sarkozy, flamby n'ont rien anticipé, que les médias font de la propagande, les moutons ne comprennent rien.

Il y aura une économie de guerre, pas à cause de Poutine, mais à cause de la raréfaction de l'énergie. Economie de guerre veut dire, pénurie, rationnement, ils se battront jusqu'au dernier Ukronazi pour donner le change et se dédouaner".

 

"Anticiper aurait signifié deux choses:
- renoncer aux bénéfices résiduels liés à la machinerie énergétique bien en place et tournant à plein régime.
- dire un minimum de vérité au pékin moyen, qui aurait donc le temps de réfléchir plus profondément que d'assister aux discours guerriers assis derrière son écran en bouffant du pop-corn et buvant des bières, ce qui est excellent pour la sidération. Pour la saison 2, la même méthode est utilisée mais la narrative sur le COVID et ses vaccins devenant suspecte, le méchant Poutine a pris le relais, et ça marche".

L'immonde nous livre aussi une donnée intéressante, du moins au grand public. Je vous l'avais déjà précisé. Les anti éoliens sont une émanation du lobby nucléaire : "Dans l’ombre des contestations locales et souvent spontanées contre les implantations, s’active un réseau bénéficiant de puissants relais jusqu’au sommet de l’Etat. Avec pour objectif d’imposer une relance massive du nucléaire". Contestation spontanée ? Je vais vous montrer une partie charnue de mon anatomie. Si il existe bien le phénomène nimby, le réseau possède des moyens puissants, sans rapports avec les associations de voisinage qui auraient du mal à faire quoi que ce soit.

Dédouanage aussi de la part du richofmenclimatic : les élites ont peur d'une loi de Pareto : "l'histoire, c'est le cimetière des aristocraties". S'ils avouent qu'ils n'ont rien préparé depuis 50 ans, mais ont fait "business as usual", ça risque de mal se finir. Si c'est la fôte au richofmenclimatic, c'est votre fôte. Vous êtes le coupable, pas eux. Bande de salopiots qui roulaient en diesel en fumant des clopes. Bien entendu, les milliardaires et le 1 % qui consomme 43 % de l'énergie pourra continuer à le faire. Ils ne seront jamais désolvabilisés par le prix.

Bon, si les patrons de l'énergie le veulent, je veux bien qu'on supprime totalement croisières et transports aériens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De toute façon les dès ont été jeté et les jeux sont fait.<br /> Les Us et leurs sbires élu se retrouveront exclus du nouveau monde. À savoir, l'Europe, la Russie, l'asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud,ainsi que les anglais.<br /> Les US est leur OTAN, en emporté le vent, seront incapable de s'y opposer. Mais en détruisant l'Europe il ne pourront pas modifier le résultat. Juste au plus sacrifié leur anciennes alliances. Mais au final les cartes ont déjà été distribué et franchement je ne voie aucune autre finalité. De Gaulle avait raison et mitterand aussi en parlant de guerre à mort.<br /> Le système SWIFT russe semble intéresser un grand nombre de pays qui regorge de matières premières. C'est déjà un signe. Cela obligerait les US à faire la guerre à la moitié de la planète. Se qui me semble hors de leur portée, à part dans les films hollywoodien.<br /> L'occident, les US ont fait une énorme erreur de s'attaquer à la Russie avec comme proxi les européens.<br /> Européens qui devront choisir entre dégradation des luttes de classes conduisant à la révolte des populations. Et bien entendu les règlements de comptes.<br /> C'est d'ailleurs se qui c'est passé en France avec l'élection de 89 députés RN. Les anti macron, anti d'avis et anti mondialiste ont pour une fois converger au delà de leurs disention. Il ont choisi tout sauf micro Léon.<br /> Qu'il soit de droite du centre ou de gauche ou de l'extrême gauche il ont décidé qu'il fallait en finir avec le mozart de la finance. La peur d'un melanchon premier ministre ayant fait le reste. Certes peu de gens de gauche ont du voter RN mais tous les autres ont voté contre macron, ca c'est sur.<br /> Je pense que le RN doit absolument proposer une sortie de l'otan et tenter de se réconcilier avec la Russie.<br /> La France une fois de plus doit jouer de toute ces abiliter à contrecarrer l'hégémonie US au sien de l'Europe quitte à sortir de l'UE.<br /> Pourquoi la France devrait mettre à la disposition des US sa défense nucléaire ?<br /> Il n'y a aucune raison de renforcer un pays qui nous impose des mesures de rétorsion sur les dollar chèrement acquis et qui ne pourrait être dépensé sans l'aval de l'imprimeur. C'est complètement absurde de payer en dollar se qui pourrait l'être en rouble, par example. Perso je ne voué aucune différence.<br /> Nous pourrions très bien vendre des biens en Russie pour récupérer des roubles comme nous le faisons avec les US pour récupérer des dollar, soumis à une restriction d'utilisation.<br /> Je pense que la domination des travestir va prendre fin. D'ailleurs cela n'aurais jamais dû commencer.
Répondre
D
Les russes quittent l'île aux serpents : négo ou défaite ?<br /> https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-l-armee-russe-annonce-son-retrait-de-l-ile-aux-serpents-20220630<br /> Etrange, en même temps ils se sont fait détruire un système pantsir voila qq jours, ceci explique peut être cela. C'est assez pragmatique même si c'est pas glorieux.
Répondre
S
Ben, occuper en permanence un bout de caillou de moins d'1 km2, à 45 km d'Odessa équipées de toutes les merdes de missiles européens est quand même suicidaire (pas de bunker profond, pas de zone de repli). Ils ont fait un abcès de fixation sur lequel se sont empalés un certain nombre d'hélicos et de troupes dites d'élite, faut pas trop pousser. Il vaut mieux faire des ronds dans l'eau autour avec des navires équipés de matériels bien calibrés pour juste surveiller que les ukros ne reviennent pas. Peut-être se poseront-ils dessus de nouveau la veille de blaster Odessa.
L
Les russe se foute bien de l'île auxserpent. Ils ont testé leur matériels et repartent.<br /> stratégiquement, elle leur sert à rien cette île.<br /> une fois Odessa repris. L'île sera reprise.
D
decadence occidentale de plus en plus visible..<br /> <br /> https://mega.nz/file/VZllSJKL#JVcVx3PF-iskSzn5kayVS604qLmTL97arTZSVYsdYgs
Répondre
E
Je crois que l'inscription en Russe signifie "ce sera la faute a Poutine".
D
Bonjour Patrick<br /> Vous êtes passés à coté de ça ?<br /> https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/macron-tire-a-boulets-rouges-sur-le-marche-europeen-de-l-electricite-et-le-calcul-absurde-des-prix-923642.html<br /> En gros Micron 2 nous dit deux choses : Que Micron 1 n'a rien fait sur ce sujet, et que le marché de l'elec est complètement bidon ou mafieux<br /> En bon libéral fonctionnaire, il devrait comprendre la base du libéralisme : Les monopoles naturels doivent rester dans le giron de l'Etat
Répondre
A
Paris ville dangereuse et à fuir :<br /> <br /> La musicienne suisse Julie Berthollet violemment agressée à Paris<br /> https://www.lematin.ch/story/la-musicienne-julie-berthollet-violemment-agressee-a-paris-348688446360<br /> Très choquée, la jeune Suissesse ne supporte plus la violence qui règne dans la capitale française. Elle entend revenir en Lavaux (VD) pour s’y installer.<br /> <br /> Julie Berthollet: «J’ai été agressée à Paris, je veux revenir habiter en Suisse»<br /> https://www.illustre.ch/magazine/julie-berthollet-jai-ete-agressee-a-paris-je-veux-revenir-habiter-en-suisse<br /> Dépouillée de ses bijoux, menacée avec un couteau en plein jour dans l’indifférence générale, la violoniste virtuose Julie Berthollet, 25 ans, installée dans la capitale française depuis cinq ans et demi, a vécu un choc alors qu’elle allait prendre le métro.
Répondre
L
Ils sont gentils quand qu'il s'attaque aux autres.<br /> Ça c'est le pensé des bobos de gauche.<br /> ilps veulent bien des migrant, mais pas dans leur quartier.<br /> Je lui souhaite la même chose en Italie. L'histoire qu'elle comprenne.
A
Oui, donc, elle avait donné un concert en faveur des migrants et fait une sorte de croisade metoo avec sa sœur dans le milieu de la musique. Étant caricaturale, elle a été frappée caricaturalement. Elle n'est pas la première. Cheh comme disent les jeunes nouveaux français.
A
Cela ne l'empêchera pas de revoter pour des partis pro-immigration...
Y
Je ne sais pas quelles sont les opinions politiques de la demoiselle mais si elle est du camp progressiste, qu'elle ne vienne pas se plaindre.<br /> A force de réprimer les actes de défense (cf: Macron qui est contre l'auto-défense), plus personne ne vient au secours des agressés.<br /> De plus la féminisation comportementale des hommes ne les incite pas à aller affronter l'adversaire.