RENTES DE SITUATIONS...
29 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #energie
Janvier 2020 ( juste avant le grand bordel covid) l'agence international de l'énergie prédisait que d'ici 2030 la production de pétrole allait baisser de 40%.
Juin 2022 la commission Européenne prévoit une baisse de 36% de la consommation d'énergie dans l'UE.
Donc nous sommes dans les clous.
Comme les Mitterrand, Chirac, Sarkozy, flamby n'ont rien anticipé, que les médias font de la propagande, les moutons ne comprennent rien.
Il y aura une économie de guerre, pas à cause de Poutine, mais à cause de la raréfaction de l'énergie. Economie de guerre veut dire, pénurie, rationnement, ils se battront jusqu'au dernier Ukronazi pour donner le change et se dédouaner".
"Anticiper aurait signifié deux choses:
- renoncer aux bénéfices résiduels liés à la machinerie énergétique bien en place et tournant à plein régime.
- dire un minimum de vérité au pékin moyen, qui aurait donc le temps de réfléchir plus profondément que d'assister aux discours guerriers assis derrière son écran en bouffant du pop-corn et buvant des bières, ce qui est excellent pour la sidération. Pour la saison 2, la même méthode est utilisée mais la narrative sur le COVID et ses vaccins devenant suspecte, le méchant Poutine a pris le relais, et ça marche".
L'immonde nous livre aussi une donnée intéressante, du moins au grand public. Je vous l'avais déjà précisé. Les anti éoliens sont une émanation du lobby nucléaire : "Dans l’ombre des contestations locales et souvent spontanées contre les implantations, s’active un réseau bénéficiant de puissants relais jusqu’au sommet de l’Etat. Avec pour objectif d’imposer une relance massive du nucléaire". Contestation spontanée ? Je vais vous montrer une partie charnue de mon anatomie. Si il existe bien le phénomène nimby, le réseau possède des moyens puissants, sans rapports avec les associations de voisinage qui auraient du mal à faire quoi que ce soit.
Dédouanage aussi de la part du richofmenclimatic : les élites ont peur d'une loi de Pareto : "l'histoire, c'est le cimetière des aristocraties". S'ils avouent qu'ils n'ont rien préparé depuis 50 ans, mais ont fait "business as usual", ça risque de mal se finir. Si c'est la fôte au richofmenclimatic, c'est votre fôte. Vous êtes le coupable, pas eux. Bande de salopiots qui roulaient en diesel en fumant des clopes. Bien entendu, les milliardaires et le 1 % qui consomme 43 % de l'énergie pourra continuer à le faire. Ils ne seront jamais désolvabilisés par le prix.
Bon, si les patrons de l'énergie le veulent, je veux bien qu'on supprime totalement croisières et transports aériens.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers