UKRAINIA GAZETA XL
17 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique
Donc, Poutine nous a livré son point de vue. L'Europe n'est pas indépendante. Hitler voyait la France comme un simple satellite britannique, sans autonomie réelle.
Il est de plus en plus visible, que deux camps s'affrontent. Un de 7 milliards, contre un de 1, l'occident des USA, le bwana et ses larbins.
Rappelant Pareto "l'histoire est un cimetière d'aristocraties", Poutine prévoit un changement d'élites, ce qui explique leur hargne.
Au lieu de cela, les politiciens européens ont porté un coup sérieux à leurs propres économies, provoquant une forte inflation, a souligné le président. Il a estimé les coûts de la « fièvre des sanctions » à environ 400 milliards de dollars cette année seulement et a noté que les mesures deviendront un fardeau pour les gens ordinaires.
« Un tel détachement de la réalité, des exigences de la société, conduira inévitablement à une montée du populisme et à la croissance de mouvements radicaux, à de graves changements sociaux et économiques, à une dégradation et, dans un avenir proche, à un changement des élites ».
Voila ce qui chagrine le plus cette élite qui n'en est plus une...
On nous dit encore que la Russie, c'est l'économie de l'Espagne. Mais l'Espagne produit physiquement, bien moins que la Russie. Ses "productions" n'en sont pas. Ce sont des touristes venant faire bronze-cul-cul, loyers indécents, résidences secondaires des européens. Comme on disait dans ma jeunesse, l'Espagne, c'est le pays qui gagne le tiercé tous les ans.
Manque de bol, le tiercé, c'est l'économie pétrolière aussi.
"Apocalypse ennuyeuse", nous dit le bulletin de janvier du GEAB 2040 Parmi les multiples causes de chute des empires au cours de l’Histoire on retrouve en tête les écarts de richesse et l’évolution du climat.
"Grande croisade contre le nucléaire en France "? Ils ne savent pas qu'il est DEJA mort ??? Le Tricastin est un nanard avec des incidents en cascades... La liste des réacteurs en panne s'étend encore...
Question élites à remplacer, en France, la castagne entre les vieux dans la maison de retraite, c'est à dire Nupes et En béquilles, font croire qu'ils sont encore dans le vent, comme dans les années 1960... Pour les républicains, ils sont déjà morts, eux aussi. Les dits républicains font état de leur réelle implantation locale. Mais quand ils n'ont rien à proposer, cette implantation s'érode vite.
Comme l'approvisionnement en gaz russe s'est ralenti, la France n'en bénéficie, les boches gardent tout.
Comme les dirigeants Lituaniens sont vraiment, eux aussi, cons comme des valises, ils empêchent 50 % du trafic pour l'enclave de Kaliningrad de passer. A mon avis, ils se mettent sur la lise des pays que la Russie risque de jeter contre un mur. En plus des pertes financières.
En Ukraine proprement dite, le broyage des FAU (fArces armées ukrainiennes) se poursuit et devrait arriver à son terme. Préalablement bien ramollies par des bombardements intensifs, les troupes ne tiennent guère, et quand elles peuvent se replier, ne sont plus opérationnelles.
J'oubliais. Il me parait évident que le changement d'élites pourrait aussi être manipuler de l'extérieur...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers