Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA XXXV

1 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #energie

Les soldats ukrainiens se plaignent. On leur fournit des mitrailleuses Maxim -modèle 1910-. Et ces gros cons se plaignent ? Alors qu'ils devraient se féliciter qu'on leur fournisse un matériel sûr et éprouvé,  dans toutes les situations, et en plus d'une classe folle.
Les troupes de seconds échelons des républiques de Donetsk et Lougansk sont visiblement bien armés de Mosin Nagant (modèle 91-30), couramment utilisés sur tous les champs de bataille, de même que les fusils antichars, mais là, ils ne servent plus qu'à dégommer le pékin à la sauce Zaïtsev - c'est lui qui avait mis une lunette sur un fusil antichar- mais à son époque, les charges des munitions étaient irrégulières.

L'Ukraine est un boulet pour l'Europe ? ça, on le savait déjà, mais d'une manière générale, l'Ukraine est TOUJOURS un boulet. La défaite ukrainienne pointe son petit nez ?

On nous montre en exemple les états (minuscules et dépeuplés) baltes, qui se sont "affranchis" du gaz russe. De fait, il passe par l'intermédiaire polonais et par l'intermédiaire allemand. Bande de cons, là aussi. C'est plus un cerveau qu'ils ont, c'est de la sauce blanche.


Bon, on passe là dessus, et on va d'entrée aux choses sérieuses.
On va se taper une pénurie de carburant cet été, bicoze on fait l'embargo sur le pétrole russe, comme des bredins.

Que les raffineries soient adaptés au brut russe, et pas à autre chose leur a complétement échappé, qu'il y ait déjà une situation de pénurie, aussi, mais les popofs ont réagis, ils vont réduire la production, et les séoudiens ne prendront pas la relève. Ils n'en ont plus ni les moyens, ni d'ailleurs la volonté. Entasser des milliards de dollars ? Pourquoi faire ? Pour se les faire confisquer geler sous un prétexte oiseux ?

Pénurie qui touche pétrole, mais aussi "Aujourd’hui, nous avons simultanément une crise pétrolière, une crise du gaz et une crise de l'électricité " le monsieur, il a oublié le charbon, qui fait partie du lot, aussi. Mais, de fait, qui dit crise de l'électricité sous entend crise du charbon (c'est 90 % de son utilisation), parce que le charbon est trop cher pour ses utilisateurs, pas forcément disponible pour être suffisant, et pas rentable pour l'électricité. C'est effectivement le boss de l'agence internationale de l'énergie qui reconnait le problème d'un défaut global d'énergie.

On n'oublie pas le nucléaire, en déshérence partout, ce qui tant à démontrer que le nuke, c'est le reflet de l'énergie fossile. Il n'y a simplement plus de marges possibles pour le "marché". les besoins artificiels sont devenus trop grands, pour les ressources disponibles. C'est vrai pour les centrales thermiques, comme pour tout le reste.

Dans un contexte de forte hausse des prix des intrants, la hausse des prix de l'électricité n'est pas tenable.

On reconnait des vrais morceaux d'union soviétique dans les "solutions" proposés. Dans le cas de l'eau, surtaxé la consommation des piscines, ou grand retour de la norme made in ussr. Dans ce cas là, le prix est différent, très différent, selon qu'on est en dessus ou en dessous de la norme.

L'union européenne veut mettre des panneaux photovoltaïques partout. Facile, il suffit des les importer de Chine. J'ai juste, là ???

Bref, que du bonheur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
On comprend mieux pourquoi les russes ont bombardé une usine de réparation de matériel "ferroviaire" à Kiev (les chars sont des locos sur routes).<br /> <br /> =======<br /> <br /> https://readovka.news/news/99791<br /> <br /> Le matériel militaire arrivant en Ukraine en provenance des pays occidentaux doit être réparé<br /> <br /> Les bases de réparation doivent être détruites<br /> <br /> Les équipements militaires qui arrivent en Ukraine en provenance des pays occidentaux doivent être réparés - les bases de réparation nécessitent une destruction. Nous avons déjà dit à plusieurs reprises que les livraisons de matériel militaire occidental dans le cadre du programme de prêt-bail constituent davantage une action commerciale, politique et psycho-informationnelle qu'une tentative de changer la situation sur le front. L'autre jour, par exemple, la Grèce a rejoint l'offre massive de matériel. Étonnamment, l'épine dorsale de l'approvisionnement est constituée par des BMP-1 vieux de 40 à 50 ans, reçus dans les années 1990 en provenance des anciens stocks de la RDA.<br /> <br /> Ces véhicules sont stockés depuis plusieurs décennies. Auparavant, une partie de cette ferraille devait être vendue à l'Irak, mais après avoir reçu le premier lot, les autres livraisons de ces BMP ont également été abandonnées. Pour la Grèce, ces équipements obsolètes et inadaptés à la guerre moderne sont devenus un véritable fardeau. Il a finalement été possible de trouver un acheteur pour vendre cette camelote.<br /> <br /> Il est à noter que ces voitures ne peuvent pas aller au combat - elles doivent être réparées. Ce n'est pas un hasard si ce sont les usines de réparation qui sont devenues la principale cible des frappes de l'aviation russe ces derniers jours, notamment dans les régions de Kiev et de Sumy.<br /> <br /> Auparavant, Readovka a écrit que l'Allemagne avait retardé la livraison de chars à l'Ukraine par crainte que l'équipement ne finisse en Russie.
Répondre
P
Des nouvelles de l'Airbus d'Aeroflot bloqué au Sri-Lanka. On ne sait pas qui a demandé l'immobilisation de l'avion mais apparemment c'est pas le gouvernement du pays (ni le ministère des affaires étrangères, ni le Procureur général) ;-) <br /> <br /> ===========================<br /> <br /> https://readovka.news/news/99781<br /> <br /> Le tribunal de Colombo examine la requête du procureur<br /> <br /> Une autorité gouvernementale sri-lankaise a levé, lundi 6 juin, l'interdiction de l'Airbus d'Aeroflot. La Haute Cour commerciale de Colombo a examiné une pétition déposée par le Procureur général, rapporte Newsfirst.<br /> <br /> "L'ordre a été suspendu après que la Haute Cour commerciale de Colombo a examiné une requête déposée par le procureur général", indique le rapport.<br /> <br /> Il convient de rappeler qu'Aeroflot a suspendu ses vols vers Colombo après l'immobilisation de l'avion. L'Airbus A330-300, qui devait se rendre à Moscou le 2 juin, a été annulé faute d'autorisation des autorités aériennes sri-lankaises. Toutefois, le ministère des affaires étrangères a déclaré qu'il n'avait rien à voir avec cette détention.<br /> <br /> Readovka a précédemment rapporté que le ministère américain du commerce a inscrit Roman Abramovich sur la liste des sanctions contre Boeing.
Répondre
P
Une lecture de presse RT très touffue :<br /> https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-rt-du-29-mai-au-4-juin
Répondre
A
Les biens et les personnes sont désormais inassurables en France <br /> <br /> "Terrorisée", l'élue menacée de Saint-Pierre-des-Corps a démissionné<br /> https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/terrorisee-l-elue-menacee-de-saint-pierre-des-corps-a-demissionne-1654191821<br /> C'était en décembre dernier : pour la deuxième fois en cinq mois, la voiture de l'adjointe au logement de Saint-Pierre-des-Corps était incendiée, devant son domicile. <br /> <br /> <br /> <br /> Une pub d'enfer pour les futurs JO de Paris de 2024 ou plutout la purge (american nightmare) ou les jeux de la faim (Hunger games)<br /> <br /> Le témoignage glaçant de Paddy Pimblett, combattant de MMA présent au Stade de France : «Je n'ai jamais eu aussi peur»<br /> https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-champions/le-temoignage-glacant-de-paddy-pimblett-combattant-de-mma-present-au-stade-de-france-je-n-ai-jamais-eu-aussi-peur-20220603<br /> <br /> Le nombre de touristes en Ile de France va encore baisser.<br /> A quand la fermeture de DisneyLand Paris ?
Répondre
M
Les parcs d'attractions... Qui se souvient du Mirapolis avec sa statue de Gargantua ? Devenu un temps un repère à toxicomanes il me semble.
M
adjointe au logement... ses prerogatives ne seraient pas d'attribuer , ou pas, un logement aux demandeurs ? dans ce metier, on se fait beaucoup d'ennemis.<br /> pour l'histoire, la ville de Corbeil qui etait communiste depuis le front pop, est brutalement passée au RPR parce que les élus coco avaient attribués des logements à un train d'exogènes alors que les locaux attendaient depuis une éternité.<br /> à l'époque on reglait ses comptes par le vote. le monde à changé et pour l'instant ce nesont que lesbiens materiels qui sont atteints.<br /> ce pays est foutu.
P
Comme d'habitude, ce blog est prophétique :<br /> https://www.ledauphine.com/economie/2022/06/03/isere-economie-a-superphenix-pas-de-panneaux-photowatt-mais-des-panneaux-chinois
Répondre
A
La blague du jour ?<br /> <br /> Les États-Unis espèrent que l’Espagne acceptera d’accueillir une partie de ses réfugiés venus d’Amérique latine<br /> https://www.abc.es/espana/abci-eeuu-planea-enviar-refugiados-continente-americano-espana-202206020822_noticia.html<br /> <br /> L'Espagne a déjà assez de soucis avec ces gangs de latinos :<br /> Rixes et machettes : Madrid face à la violence des «gangs latinos»<br /> https://www.lefigaro.fr/international/rixes-et-machettes-madrid-face-a-la-violence-des-gangs-latinos-20220211
Répondre
M
90% des membres de gans "latinos" sont des maghrébins.
W
le coup des mitrailleuses c'est du pipeau ,cette troupe est une des mieux armée mais n'a pas envie d'y aller alors ils présentent de vieux matériels sortis des musée car ce ne sont pas des combattants mais plutôt des sbires de basse police genre sbu
Répondre