UKRAINIA GAZETA XXXVI
7 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique
Décidément, le coquetier est bel et bien cassé. Le si gentil et pro occidental Medvedev donne le ton :
"On me demande souvent pourquoi mes messages sur Telegram sont si durs. La réponse est que je les déteste. Ce sont des bâtards et des dégénérés." J'ai le regret de la pire insulte stalinienne, notamment le "savetier", qu'il donnait en souvenir de son père, savetier, et qui en russe est synonyme de poivrot. Mais il y avait aussi "vipères lubriques" et "rats".
Ce en quoi, Medvedev rejoint Delamarche : « Ce n’était pas facile de trouver un gouvernement comptant plus de débiles et de racailles que le précédent !! Macron l’a fait !!! ».
En fait, il l'a fait à son image.
Dans le monde réel, l'armée russe tire, d'après certaines sources, 500 000 à 600 000 obus/jour. Depuis 100 jours, je vous laisse faire le total, c'est impressionnant, et très marrant d'entendre dire certaines âneries, notamment qu'ils étaient à cours de munitions.
L'armée française, avec ses 4 jours de munitions (et je doute que ce soit 4 jours à 600 000 obus, mais plutôt 240 000 obus pour la totalité, et encore). Pour rappel, l'armée de 1914 était parti avec des stocks très bas, 9 millions d'obus de 75 et 2 millions d'obus pour l'artillerie du système De Bange, plus les stocks pour les forteresses...
Comme il est dit sur Stratpol, il y a chez les russes, le goût du symbole. L'opération commence le 21 février, anniversaire du Maïdan, et on parle de tactique russe de "hachoir à viande", en allusion à l'opération "Mars", sur Rjev en 1942. Tactiquement, c'était un défaite russe, assez écrasante, mais stratégiquement 60 divisions allemandes avaient dû y être envoyées, asséchant totalement les forces disponibles, pendant que se déclenchait, au sud, l'opération "Uranus".
Pour rappel, l'opération "Bagration" avait été déclenché le 22 juin 1944, date anniversaire de l'invasion.
La défensive dure ukrainienne, à la Hitler (on ne recule pas), permet sans doute de tenir longtemps sur la ligne de front aux prix de très lourdes pertes, mais entraine un effondrement complet le moment où il se produira. Visiblement, pour éviter de trop lourdes pertes, les russes ont recyclé la méthode américaine de la bataille de Normandie.
Apparemment, les T62 engagés, ne le serait pas par les russes, mais feraient partie d'un lot de 800 blindés livrés aux forces novorusses. 800, c'est à comparer aux livraisons occidentales à l'Ukraine. Mais ce n'est là que conjecture, les russes ont toujours très bien su utilisé même du matériel très obsolète. Sans doute le plus évocateur, c'est le polikarpov P2, un biplan volant à 110 km/h, mais qui leur donna la maitrise du ciel de Stalingrad la nuit. Les allemands en firent autant, peu de temps après, ressortant et utilisant leurs propres biplans...
Pour en revenir aux insultes, on peut citer celle-là : "Une clique de politiciens tarés, d’affairistes sans honneur, de fonctionnaires arrivistes et de mauvais généraux se ruait à l’usurpation en même temps qu’à la servitude". C'était De Gaulle parlant du gouvernement français de juin 1940...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers