Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA XXXVI

7 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

Décidément, le coquetier est bel et bien cassé. Le si gentil et pro occidental Medvedev donne le ton :

"On me demande souvent pourquoi mes messages sur Telegram sont si durs. La réponse est que je les déteste. Ce sont des bâtards et des dégénérés." J'ai le regret de la pire insulte stalinienne, notamment le "savetier", qu'il donnait en souvenir de son père, savetier, et qui en russe est synonyme de poivrot. Mais il y avait aussi "vipères lubriques" et "rats".

Ce en quoi, Medvedev rejoint Delamarche : « Ce n’était pas facile de trouver un gouvernement comptant plus de débiles et de racailles que le précédent !! Macron l’a fait !!! ».

En fait, il l'a fait à son image.

Dans le monde réel, l'armée russe tire, d'après certaines sources, 500 000 à 600 000 obus/jour. Depuis 100 jours, je vous laisse faire le total, c'est impressionnant, et très marrant d'entendre dire certaines âneries, notamment qu'ils étaient à cours de munitions.

L'armée française, avec ses 4 jours de munitions  (et je doute que ce soit 4 jours à 600 000 obus, mais plutôt 240 000 obus pour la totalité, et encore). Pour rappel, l'armée de 1914 était parti avec des stocks très bas, 9 millions d'obus de 75 et 2 millions d'obus pour l'artillerie du système De Bange, plus les stocks pour les forteresses...

Comme il est dit sur Stratpol, il y a chez les russes, le goût du symbole. L'opération commence le 21 février, anniversaire du Maïdan, et on parle de tactique russe de "hachoir à viande", en allusion à l'opération "Mars", sur Rjev en 1942. Tactiquement, c'était un défaite russe, assez écrasante, mais stratégiquement 60 divisions allemandes avaient dû y être envoyées, asséchant totalement les forces disponibles, pendant que se déclenchait, au sud, l'opération "Uranus".

Pour rappel, l'opération "Bagration" avait été déclenché le 22 juin 1944, date anniversaire de l'invasion.

La défensive dure ukrainienne, à la Hitler (on ne recule pas), permet sans doute de tenir longtemps sur la ligne de front aux prix de très lourdes pertes, mais entraine un effondrement complet le moment où il se produira. Visiblement, pour éviter de trop lourdes pertes, les russes ont recyclé la méthode américaine de la bataille de Normandie.

Apparemment, les T62 engagés, ne le serait pas par les russes, mais feraient partie d'un lot de 800 blindés livrés aux forces novorusses. 800, c'est à comparer aux livraisons occidentales à l'Ukraine. Mais ce n'est là que conjecture, les russes ont toujours très bien su utilisé même du matériel très obsolète. Sans doute le plus évocateur, c'est le polikarpov P2, un biplan volant à 110 km/h, mais qui leur donna la maitrise du ciel de Stalingrad la nuit. Les allemands en firent autant, peu de temps après, ressortant et utilisant leurs propres biplans...

Pour en revenir aux insultes, on peut citer celle-là : "Une clique de politiciens tarés, d’affairistes sans honneur, de fonctionnaires arrivistes et de mauvais généraux se ruait à l’usurpation en même temps qu’à la servitude". C'était De Gaulle parlant du gouvernement français de juin 1940...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
=====L'armée française, avec ses 4 jours de munitions (et je doute que ce soit 4 jours à 600 000 obus, mais plutôt 240 000 obus pour la totalité, et encore). Pour rappel, l'armée de 1914 était parti avec des stocks très bas, 9 millions d'obus de 75 et 2 millions d'obus pour l'artillerie du système De Bange, plus les stocks pour les forteresses...======<br /> <br /> Pour rappel aussi ! <br /> En septembre 1939 la cartoucherie de Caen était paralysée par un manque de laiton.<br /> Et la société qui fabriquait les ballons captifs ( saucisse ) anti aérien manquait elle de toiles caoutchoutée .<br /> <br /> Si Poutine veut s'en prendre aux centres de décisions , qu'il commence par lacher suffisamment de ninjas pour faire la peau à soros gate zukerberg schawb rotchild etc ...!<br /> Les vrais ordres viennent toujours des financiers ! Et ça depuis TOUJOURS !!
Répondre
L
C'est énorme 500 000 obus jours. J'aurais jamais penser que cela soit possible. Putain de logistique.
Répondre
R
500 obus de 155 ou de 152 cela fait environ 20 tonnes . Allez disons 40 tonnes en comptant les emballages la poudre et autres fournitures .<br /> 40 tonnes cela fait 2 semi remorques ou 4 camions .<br /> <br /> Pour une armée qui est atteinte de surstockite chronique depuis toujours , ce n'est pas un problème ...! <br /> Stocker des camions n'est pas plus compliqué que stocker des tanks ou des canons !!!<br /> <br /> <br /> Je rappel que le système financier international est en faillite depuis au moins 2008 , que depuis la planche à billets fonctionne en permanence et que les bulles spéculatives gonflent , gonflent encore et encore !!!!<br /> <br /> Le système est en faillite et il a besoin de jouer la clause de force majeure pour ne pas payer ET pour cacher sa faillite . <br /> La clause en question c'est la guerre !<br /> <br /> Comme en 1913 !! <br /> On connaît la suite !<br /> <br /> Et comme les banquiers savent qu'ils ne pourront pas se cachés longtemps , ils ont décidé de mener une guerre bactériologique contre les peuples en stérilisants d'abord les adultes puis les ados et maintenant ils s'attaquent aux nourrissons !!<br /> <br /> Ils y a déjà 10 ans un copain avait sur son Apple un logiciel de reconnaissance photo capable de retrouver tels ou tels dans les milliers de photos archivées sur ses disques durs .<br /> <br /> Et il existe aussi des logiciels capables de vieillir une personne ou un enfants !<br /> Je vous conseille de stocker sur un "vieil ordi " les photos de toutes les pourritures qui nous gouverne et ceux qui les financent .<br /> Il faudra pouvoir les retrouver dans quelques années pour les pendre aux lampadaires ou pour les empaler sur des pieux . <br /> Et dans le minimum des cas les empêcher de dormir tranquille en sachant qu'ils ne pourront pas tous nous tuer ou nous stériliser ! Car certains d'entre eux vont lire ce texte !<br /> N'est ce pas le flic des RG qui surveille ce blog ??<br /> <br /> Le professeur Montagnié avait prédis que les vaxxés seraient morts dans un délai de 2 ou 3 ans ! <br /> Un de ses collègues americain le modérait en disant 4 ou 5 ans !<br /> <br /> Combien de centaines de morts parmi les sportifs de haut niveau depuis ??<br /> Combien de morts ou de blessés dans votre entourage ??E
P
Les commentateurs occidentaux disait que la logistique russe est de la merde (chars arrêtés par manque d'essence). Ils utiliseraient des simples camions qui dépendent de routes. Les russes disait aussi au début ne pas vouloir bombarder les voies ferrées car ils en auraient besoin par la suite pour eux. Bon, dans le Dombas, les russes ne sont pas loin de la Russie. Cela aide les acheminements ;-)
M
600 000 obus/jour depuis 100 jours ????<br /> on est dans les ordres de grandeur de Verdun (total 50 M d'obus)<br /> et je n'arrive pas à voir un Verdun bis en Ukraine. je pense que si c'était le cas nos médias se feraient un devoir de nous montrer le champ de bataille.
Répondre
P
Tu ne vois pas de morts ou de champ de bataille car la propagande est que l'Ukraine va gagner la guerre sur le terrain. Montrer la réalité des choses ferait que les soldats refuserait d'aller dans un équivalent de Verdun.<br /> L'effort de guerre principal des pays de l'OTAN envers l'Ukraine c'est d'accueillir gratuitement les réfugiés ukrainiens de l'ouest : pas de salaire à payer, pas de problème de nourriture, etc... Sans cela l'arrière ne tiendrait pas et les soldats seraient moins motivés pour continuer une guerre.
P
Tu devrais regarder te.me/rybar sur Telegram. On voit par moment des vidéos des champs de bataille où il y a des trous d'obus partout près des ligne de défense. Il ne faut pas oublier que le front actuel fait 1000 km (bon tout n'est pas actif). En plus, les tirs sont corrigés par des drones d'observation, certains obus (krasnopol) sont guidés laser et font mouche directement. Donc Verdun, c'est un front qui n'a pas bougé pendant plusieurs années et qui était sans chars, drones et avions.
R
Le T 62 est obsolète pour le combat de chars, mais peut servir en soutien de la progression de l'infanterie ou comme pièce d'artillerie correctement blindée et extrêmement mobile, son canon de 115 mm a une portée max de 18 kms. L'art russe d'accommoder les stocks de millions d'obus hérités de la guerre froide.
E
Pour le biplan Allemand dont le boss parle, c'etait le Henschel HS-123 : <br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Henschel_Hs_123#Eastern_Front_service
Répondre