Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA XXXVII

8 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique

Donc, la bredinerie occidentale continue. Le complexe militaro industriel européen, et sans doute occidental, vient de s'apercevoir que pour fabriquer des panzers, il fallait du titane, et que sans le titane russe, c'était pas gagné. C'est ballot, hein ? Pour l'arrêt de l'industrie aéronautique, c'est pour dans pas longtemps. La non livraison de Bmp grecs est sans doute la conséquence de l'impossibilité allemande de remplacer les véhicules grecs... Ballot aussi, non ???

Quand à la "protection", et à la "sécurisation" des approvisionnements en titane, c'est à l'occidentale, par des véhicules financiers, avec zéro stocks. Donc, là aussi, c'est du stock papier...

Pour le reste, c'est comme partout, il existe sans doute des gisements dans les pays développés, mais personne n'en veut. On veut bien rouler en voiture électrique, mais à condition que le lithium soit exploité trèèèès trèèès loin, chez les négros, zarbis et niakoués, tout en bannissant ces trois termes pour cause de politiquement correct. C'est permis de les passer au napalm et au barbecue, les polluer à mort, d'y fomenter des guerres d'extermination, mais pas de dire ces mots... Capice ?

Pour revenir au titane, les réactions, c'est comme d'habitude :

- Xi : "t'inquiètes pas, Vlad, moi, je te prends tout, mais dis le pas à Modi".

- Modi ; t'inquiètes pas Vlad, moi, je te prends tout, mais dis le pas à Xi".

Visiblement, le secteur nucléaire uranium américain va manquer de combustible. Il n'y a pas, à court terme, de possibilité d'extension des productions. La France sera prié par son "plus ancien allié", de se passer de ses approvisionnements. Voir de lui livrer ses propres stocks, au nom de la solidarité... Enfin, s'ils existent encore...

Les cartes de crédit surchauffent aux Zusa, pendant que le ROW (rest of the world) va crever la dalle. L'Afrique se retrouve gros jean comme devant, ayant renoncer à sa sécurité alimentaire et à ses productions locales pour des importations.

Les dirigeants occidentaux ont simplement oublié l'économie réelle faite des flux-pas-financiers. La Russie est incriminée pour la famine en gestation, mais les capacités d'exportation du blé ukrainien sont limités, au maximum 1.5 millions de tonnes/mois de céréales. Et beaucoup de pays n'exportent plus. Le libre échange, ça ne fonctionne pas. L'Ukraine, quand à elle, avait 70 millions de tonnes à exporter, mais pas les capacités. C'est ballot, aussi ???

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une connaissance m'a fait part d'un échange entre commerciaux.<br /> <br /> La commerciale: Vous avez la quantité et la qualité mais je tiens a vous dire que vous êtes très cher.<br /> L'autre: Oui mais nous on a la matière disponible.<br /> <br /> La pensé transversale de ce blog se trouve désormais dans la réalité.
Répondre
M
"Quand à la "protection", et à la "sécurisation" des approvisionnements en titane, c'est à l'occidentale, par des véhicules financiers, avec zéro stocks. Donc, là aussi, c'est du stock papier..."<br /> <br /> C'est surtout qu'ils ont fait sauter la certification du principal fournisseur pour délit de sale gueule. Comme les sous-traitants sont tenus de se fournir que chez des fournisseurs mis sur la liste parce qu'ils n'ont pas le choix pour être toujours bien vus, c'est là que ça coince. <br /> <br /> Bien sur, les financiers ont aussi jugé que les sous-traitants ne devaient pas augmenter leurs prix et respecter les délais...
Répondre
R
Cosac <br /> <br /> De Gaulle est mort et n'a jamais été remplacé !!<br /> <br /> Bein curieusement le général Leclerc est mort à 45 ans en 1947 dans le crash de son avion où curieusement il y avait un cadavre en trop dans l'épave !!<br /> Il aurait certainement été élu à la place de Pompidou et le destin de la France aurait été tout autre !!<br /> <br /> Une élimination préventive ????? <br /> De le part de ..... ????<br /> <br /> Je ne sais plus qui a dit : " en politique rien n'arrive par hasard " .
C
le titane est l'un des minerais les plus commun sur terre, alors ou est le problème ?<br /> Dans l'énergie nécessaire a leur faire utilisable .<br /> En France nous avions les moyens de l'extraire sans problème cela nous permis d'avoir du Zirconium pour nos central nucléaire mais patatra De Gaule est mort et il n'a jamais été remplacer ! Et pire vous avez élus tonton en 1981, fin de l'histoire de France début de l'histoire de fronce!