UKRAINIA GAZETA XXXVII
8 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique
Donc, la bredinerie occidentale continue. Le complexe militaro industriel européen, et sans doute occidental, vient de s'apercevoir que pour fabriquer des panzers, il fallait du titane, et que sans le titane russe, c'était pas gagné. C'est ballot, hein ? Pour l'arrêt de l'industrie aéronautique, c'est pour dans pas longtemps. La non livraison de Bmp grecs est sans doute la conséquence de l'impossibilité allemande de remplacer les véhicules grecs... Ballot aussi, non ???
Quand à la "protection", et à la "sécurisation" des approvisionnements en titane, c'est à l'occidentale, par des véhicules financiers, avec zéro stocks. Donc, là aussi, c'est du stock papier...
Pour le reste, c'est comme partout, il existe sans doute des gisements dans les pays développés, mais personne n'en veut. On veut bien rouler en voiture électrique, mais à condition que le lithium soit exploité trèèèès trèèès loin, chez les négros, zarbis et niakoués, tout en bannissant ces trois termes pour cause de politiquement correct. C'est permis de les passer au napalm et au barbecue, les polluer à mort, d'y fomenter des guerres d'extermination, mais pas de dire ces mots... Capice ?
Pour revenir au titane, les réactions, c'est comme d'habitude :
- Xi : "t'inquiètes pas, Vlad, moi, je te prends tout, mais dis le pas à Modi".
- Modi ; t'inquiètes pas Vlad, moi, je te prends tout, mais dis le pas à Xi".
Visiblement, le secteur nucléaire uranium américain va manquer de combustible. Il n'y a pas, à court terme, de possibilité d'extension des productions. La France sera prié par son "plus ancien allié", de se passer de ses approvisionnements. Voir de lui livrer ses propres stocks, au nom de la solidarité... Enfin, s'ils existent encore...
Les cartes de crédit surchauffent aux Zusa, pendant que le ROW (rest of the world) va crever la dalle. L'Afrique se retrouve gros jean comme devant, ayant renoncer à sa sécurité alimentaire et à ses productions locales pour des importations.
Les dirigeants occidentaux ont simplement oublié l'économie réelle faite des flux-pas-financiers. La Russie est incriminée pour la famine en gestation, mais les capacités d'exportation du blé ukrainien sont limités, au maximum 1.5 millions de tonnes/mois de céréales. Et beaucoup de pays n'exportent plus. Le libre échange, ça ne fonctionne pas. L'Ukraine, quand à elle, avait 70 millions de tonnes à exporter, mais pas les capacités. C'est ballot, aussi ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers