ALLEMAGNE : ECHEC ?
9 Juillet 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement, #politique
la production d'électricité allemande est quasi à parité, entre renouvelable et le reste. Ce n'est donc pas un échec.
Pour ce qui est de la dépendance à la Chine pour les moyens de productions solaires et éoliennes, c'est simple, il faut produire chez soi... Merde, chez les boches, on sait faire que les bagnoles boches, pardon, moches.
On vient de s'apercevoir que la modification dans la production d'énergie, ça prenait beaucoup de temps, et que cela ne se faisait pas en 3 mois, ni en 3 ans. L'Allemagne devrait en savoir quelque chose, eux qui migrent vers le renouvelable à marche forcée. Elle n'est pas encore assez rapide.
La rupture avec la Russie n'est pas gérable à court terme. Vouloir réduire la part du gaz, c'est louable, mais impossible dans les faits. On peut essayer de s'en passer à raison d'un progrès de la part du renouvelable de 2 % l'an, dans la production d'électricité, mais pour le reste, le plus simple est de réduire la consommation, et réduire la consommation POUR LA POPULATION... Parce qu'en fait, son standard de vie n'est pas le plus important, ce qui est le plus important, c'est la production, et pour ça, le gaz est indispensable.
La population se passera de chauffage, de douches, de voyages et de vacances au loin...
Elle n'avait qu'à pas être imprévoyante, à l'image de cette copropriété qui me trotte dans la tête. Avec une bonne part de plus de 80 ans, ils ne veulent entendre parler ni d'entretien au delà de l'esthétique, ni d'économies d'énergie, se contentant de payer des notes d'énergies déjà dantesques, de l'ordre de 250 à 300 euros par mois... Au profit d'un beau formatage : leur priorité, c'est "voyagezaicroisiereuhhhh"...
Ils n'ont pas compris qu'ils allaient se peler, comme disait le général Beauffre dans son commentaire français sur le livre de Liddel Hart (Histoire de la seconde guerre mondiale) ; "le quotidien était horrible, peu d'électricité, pas de chauffage, peu de charbon"... Et encore, le charbon était utilisé uniquement pour préparer le repas, la cuisine étant la seule pièce -un peu- chauffée, à cette occasion. Bien entendu, aussi, on était sauvé par la petitesse des logements. frères et soeurs dormaient dans les mêmes lits, les habits sous l'édredon, et ils s'habillaient dans le lit... Le fait de prendre une douche leur aurait paru une incongruité, en même temps qu'un suicide. Comme l'eau courante était loin d'être généralisée, il fallait de plus, aller la chercher. Autant dire que c'était de l'héroïsme pur, que de faire autre chose qu'une toilette de chat.
Les seuls qui se distinguaient, d'ailleurs, dans une ville industrielle comme Saint Etienne, c'étaient les mineurs, qui, eux, avaient l'habitude de passer à la douche...(Mais à la mine...).
Pour les logements, les immeubles loi Loucheur dont je me souviens, les appartements faisaient 25 m2. On y mettait les familles de 6 personnes... Non, ce n'était pas l'URSS. Les paysans étaient plus au large, leur logement communiquaient avec l'étable, qui chauffe sérieusement, non pas les oreilles, mais la maison (les vaches produisent une chaleur incroyable), au prix d'une odeur tenace...
Dans le rôle du comique troupier, Alain Minc, qui nous sort que la population n'acceptera pas la baisse de son niveau de vie... Comme si la géologie et la politique internationale demandait la permission. J'aurais eu envie de dire crétin, mais est ce que "surbenêt", suffira ???
Les prix du pétrole brut ont chuté de façon spectaculaire lorsque les économies ont été fermées, à compter de mars 2020. Les prix ont commencé à grimper à l’été et à l’automne 2021, alors que l’économie mondiale tentait de s’ouvrir. Cette tendance suggère que le véritable problème est l’approvisionnement restreint en pétrole brut lorsque l’économie n’est pas artificiellement contrainte par les restrictions COVID.
Les prix des denrées alimentaires ont tendance à augmenter lorsque les prix du pétrole sont élevés parce que les produits fabriqués à partir de pétrole brut sont utilisés dans la production et le transport des aliments.
En plus, faut il signaler le trait de génie de nos dirigeants, qui ont réussi l'exploit de tuer l'euro et le dollar, en ruinant la confiance des possédants mondiaux. Ils se sont dit que puisqu'on pouvait voler les russes, pour les voler eux, ça serait encore plus facile...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers