Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLEMAGNE : ECHEC ?

9 Juillet 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement, #politique

la production d'électricité allemande est quasi à parité, entre renouvelable et le reste. Ce n'est donc pas un échec.
Pour ce qui est de la dépendance à la Chine pour les moyens de productions solaires et éoliennes, c'est simple, il faut produire chez soi... Merde, chez les boches, on sait faire que les bagnoles boches, pardon, moches.

On vient de s'apercevoir que la modification dans la production d'énergie, ça prenait beaucoup de temps, et que cela ne se faisait pas en 3 mois, ni en 3 ans. L'Allemagne devrait en savoir quelque chose, eux qui migrent vers le renouvelable à marche forcée. Elle n'est pas encore assez rapide.

La rupture avec la Russie n'est pas gérable à court terme. Vouloir réduire la part du gaz, c'est louable, mais impossible dans les faits. On peut essayer de s'en passer à raison d'un progrès de la part du renouvelable de 2 % l'an, dans la production d'électricité, mais pour le reste, le plus simple est de réduire la consommation, et réduire la consommation POUR LA POPULATION... Parce qu'en fait, son standard de vie n'est pas le plus important, ce qui est le plus important, c'est la production, et pour ça, le gaz est indispensable.
La population se passera de chauffage, de douches, de voyages et de vacances au loin...

Elle n'avait qu'à pas être imprévoyante, à l'image de cette copropriété qui me trotte dans la tête. Avec une bonne part de plus de 80 ans, ils ne veulent entendre parler ni d'entretien au delà de l'esthétique, ni d'économies d'énergie, se contentant de payer des notes d'énergies déjà dantesques, de l'ordre de 250 à 300 euros par mois... Au profit d'un beau formatage : leur priorité, c'est "voyagezaicroisiereuhhhh"...

Ils n'ont pas compris qu'ils allaient se peler, comme disait le général Beauffre dans son commentaire français sur le livre de Liddel Hart (Histoire de la seconde guerre mondiale) ; "le quotidien était horrible, peu d'électricité, pas de chauffage, peu de charbon"... Et encore, le charbon était utilisé uniquement pour préparer le repas, la cuisine étant la seule pièce -un peu- chauffée, à cette occasion.  Bien entendu, aussi, on était sauvé par la petitesse des logements. frères et soeurs dormaient dans les mêmes lits, les habits sous l'édredon, et ils s'habillaient dans le lit... Le fait de prendre une douche leur aurait paru une incongruité, en même temps qu'un suicide. Comme l'eau courante était loin d'être généralisée, il fallait de plus, aller la chercher. Autant dire que c'était de l'héroïsme pur, que de faire autre chose qu'une toilette de chat.
Les seuls qui se distinguaient, d'ailleurs, dans une ville industrielle comme Saint Etienne, c'étaient les mineurs, qui, eux, avaient l'habitude de passer à la douche...(Mais à la mine...).

Pour les logements, les immeubles loi Loucheur dont je me souviens, les appartements faisaient 25 m2. On y mettait les familles de 6 personnes... Non, ce n'était pas l'URSS. Les paysans étaient plus au large, leur logement communiquaient avec l'étable, qui chauffe sérieusement, non pas les oreilles, mais la maison (les vaches produisent une chaleur incroyable), au prix d'une odeur tenace...

Dans le rôle du comique troupier, Alain Minc, qui nous sort que la population n'acceptera pas la baisse de son niveau de vie... Comme si la géologie et la politique internationale demandait la permission. J'aurais eu envie de dire crétin, mais est ce que "surbenêt", suffira ???

Les prix du pétrole brut ont chuté de façon spectaculaire lorsque les économies ont été fermées, à compter de mars 2020. Les prix ont commencé à grimper à l’été et à l’automne 2021, alors que l’économie mondiale tentait de s’ouvrir. Cette tendance suggère que le véritable problème est l’approvisionnement restreint en pétrole brut lorsque l’économie n’est pas artificiellement contrainte par les restrictions COVID.

Les prix des denrées alimentaires ont tendance à augmenter lorsque les prix du pétrole sont élevés parce que les produits fabriqués à partir de pétrole brut sont utilisés dans la production et le transport des aliments.

En plus, faut il signaler le trait de génie de nos dirigeants, qui ont réussi l'exploit de tuer l'euro et le dollar, en ruinant la confiance des possédants mondiaux. Ils se sont dit que puisqu'on pouvait voler les russes, pour les voler eux, ça serait encore plus facile...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y a déformation totale de la vision énergétique lorsque l'on parle du renouvelable en parlant de production sans mettre en face la capacité installée:<br /> - en Allemagne de 1990 à 2020, la capacité installée a doublé alors que la consommation n'a augmenté que de 20% du fait du faible taux de charge du renouvelable, donc l'investissement par KWh produit a explosé, est-ce l'investissement ayant le meilleur retour en économie de CO2?<br /> - si on passe à l'électrique le parc automobile et le chauffage des particuliers il faudra environ doubler la production électrique et où va-t-on installer éoliennes et panneaux photovoltaïques très gourmands en espaces<br /> - si on veut du tout renouvelable, il faut installer une capacité de stockage colossale et augmenter encore plus la capacité installée pour charger ce stockage<br /> - la pollution de la production des ces équipements et de leur démantèlement, leur remplacement bien plus rapide que celui des centrales classiques ne sont absolument pas pris en compte<br /> <br /> Il y aurait urgence à investir bien plus en jus de cerveau pour en trouver de nouvelles bien plus performantes
Répondre
S
Bon, les russe ont coupé nordstream1 pour 10 jours pour "maintenance". Plus de gaz en allemagne, entre autres. D'ici à ce que Poutine ne rouvre pas parce que défauts constatés, pièces sous embargo, équipes ne pouvant se rendre sur place...
Répondre
G
J'ai prévu de nous faire un baldaquin pour cet hiver. Madame se fera un plaisir de choisir les tissus. <br /> Il faut trouver le bon ajustement : trop bas, il fait certes plus chaud mais s'habiller dedans devient pénible ; trop haut, on a plus de place mais la température monte plus lentement. Le chauffage de la chambre devient inutile, remplacé par une bonne vieille bouillotte -si on a encore du gaz.
Répondre
R
Bein moi je vais m'offrir deux kelly kettle pour faire chauffer l'eau du café et me faire un coin cuisine avec le barbecue .<br /> Vivre au milieu des bois a du bon , c'est pas le bois mort qui manque .<br /> <br /> Il va falloir aussi que je me fabrique un digesteur methanique pour digérer ma merde celles des chiens des poules et des chèvres .<br /> Et aussi un gazogène pour remplir mes 10 bouteilles de gaz collectionnées au fil des annes.<br /> Voir les videos de jean-émile electrobricoleur sur youtube .
H
La cuisine, seule pièce chauffée de la maison, c'était la norme en France jusqu'au 18e siècle, quand on se chauffait au bois, qui coûtait cher en ville. Elle n'était d'ailleurs pas vraiment chauffée, mais elle était chaude parce qu'on y faisait cuire les aliments. On vivait dans des petites pièces, pour mieux garder la chaleur. Quand aux riches qui avaient de grandes pièces, ils dormaient dans des lits à baldaquins, qui sont l'équivalent de dormir sous la tente.<br /> <br /> J'ai lu quelque part, récemment, un article où ils parlaient de quelqu'un qui avait monté une mini-tente dans son logement sans chauffage. Une très bonne idée, c'est sûr. Quant à l'hygiène... Se laver à l'eau froide dans une pièce non chauffée en plein hiver, je ne l'ai pas fait depuis mon service militaire, et ça remonte à loin... J'avais 22 ans, j'étais en parfaite condition physique, et je trouvais déjà ça pénible, alors maintenant...<br /> <br /> Une série appelée “1900” est passée à la télé anglaise il y a quelques années. Une famille avec quatre enfants y vivait exactement comme une famille de la classe moyenne londonienne en 1900. Pendant une semaine ils n'ont pas eu d'eau chaude suite à une panne. Du coup, la dame et ses filles ne se sont pas lavées pendant une semaine... Chochottes, va... Et pourtant, elles avaient une baignoire, un vrai luxe en 1900 !<br /> <br /> Madame (inspectrice des écoles dans la vraie vie) s'est aussi aperçue assez vite que ses mains commençaient à s'abîmer. Eh oui, les travaux domestiques sans lave-vaisselle et sans lave-linge, ça abîme les mains. C'est pour ça qu'au 19e siècle, on reconnaissait les dames de qualité à leurs belles mains fines, par opposition aux grosses mains rouges des femmes du peuple. <br /> <br /> Je connais certaines dames écolo bobo qui vont avoir un choc...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=lNCMRWTLLu8
Répondre
R
=== le quotidien était horrible, peu d'électricité, pas de chauffage, peu de charbon"... Et encore, le charbon était utilisé uniquement pour préparer le repas, la cuisine étant la seule pièce -un peu- chauffée, à cette occasion. Bien entendu, aussi, on était sauvé===<br /> <br /> Et encore !!!<br /> Les logements de l'époque étaient prévus pour être chauffés au bois ou au charbon.<br /> Je vous laisse imaginer de cuisiner au charbon dans les pavillons de lotissement moderne.<br /> Sans chauffage le placoplatre des murs va pomper l'humidité et gonfler , puis ce sera le tour des moisissures puis enfin la facture de remise en état envoyés par le propriétaire après l'expulsion pour dégradation du fait du locataire .<br /> <br /> Quand je vous disais qu'il va y avoir des règlements de compte à OK Corall .
Répondre
W
les teutons sont a parite renew/fossile.<br /> fort bien, mais ont ils réellement baissée leur emissions de C0² (çà on s'en fout) mais plus prosaiquement ont ils baiise réellement leurs achat de gaz russe? non? ben les renew ne servent a rien !!!!! pourquoi????<br /> <br /> c'est a peu près la meme reponse que la question "pour traverser une ville en voiture, vous consommez plus d'essence en passant par le périf à 5litre au cent ou par le centre à 10 litre au cent?
Répondre
R
@wawa<br /> <br /> A Dijon c'est certain que c'est 20 litres au 100 .<br /> Merci les écolos de rebsamen .<br /> Alors qu'il y a 42 ans tout le trafic poids lourds international passait par les boulevards extérieurs , de la route de langres au bd de chicago pour rejoindre l'autoroute A6<br /> Puis il y a eu la rocade puis la mise en service de l' A31 .<br /> <br /> Au lieu de conserver les boulevards en l'état qui étaient parfaits avec la disparition des poids lourds , ces connards decolos ont tout saloper avec leurs conneries : entre pistes cyclables et voies pour bus sans compter le pompom du tramway , il est désormais beaucoup plus dangereux de rouler en vélos dans Dijon qu'avant toutes ces conneries !<br /> <br /> Les espaces verts et fleuris ont été réduits à peau de chagrin , les impôts locaux ont explosés , le détour par la rocade est imposé par toutes ces conneries vertes , il faut trois plus de temps et de gasoil pour aller de chenove à fontaines les dijons en contournant par la rocade qu'avant mais il en faut six fois plus en passant par le centre ville .<br /> Centre ville qui a bien noirci et ressemble de plus en plus à une annexe de la gare du nord de paris .<br /> <br /> Comme décrit par Jovanovic il y a plus de boutiques vides et a louées que de commerces en fonction. Alors qu'en 1988 il etait IMPOSSIBLE de trouver un local sans devoir cracher une fortune .<br /> Déjà que les loyers avaient pris une claque montrueuse avec la mise en service du tgv à 1h20 de paris ( en 83 ? 84 ? )<br /> <br /> Merci les écolos pour vos conneries , vos places sont réservées sur les lampadaires lors du grand reaset qui ne sera pas celui prévu par shwab !!<br /> <br /> Je confirme je persiste et je signe : les écolos sont de gros connards !<br /> Et dangereux en plus car ils sont quasiment tous des gauchiasses extrémistes qui vous enverront dans un goulag ou un hôpital psychiatrique si par malheur ils étaient majoritaires .<br /> <br /> Ha !! j'oubliais , du temps de la droite avec Poujade et avant rebsamen , la ville de Dijon etait l'une des plus fleuries de France et l'une des moins polluée de France .<br /> Et aujourd'hui ce n'est plus qu'un souvenir !!
D
Salut Patrick<br /> Elle m'a bien fait rire celle là<br /> #Parce qu'en fait, son standard de vie n'est pas le plus important, ce qui est le plus important, c'est la production, et pour ça, le gaz est indispensable.#<br /> Pour rappel le déficit commercial de la France est abyssal. En même temps je disais à mes collègues allemands qu'on avait de l'avance sur leur avenir...<br /> Eux sont en avance sur le renouvelable, c'est sûr.<br /> L'avenir est incertain mais je crois que les progrès technique nous assureront un confort de base. Une maison, une PAC, des panneaux solaires thermiques et électrique. Beaucoup de chaleur humaine, des vélos. Bref la vie des années 30 avec du confort.
Répondre
K
Est ce la fin du covid ????<br /> Sur-retournement de veste du figaro. <br /> Les cons ça osent ....<br /> Les complotistes dont Raoult citer en exemple dans l'article, avaient raison, les autres n'ont été que du bétail. Vont ils le comprendre ???? On peu en douter vu leurs opinions sur la guerre en Ukrinazi.<br /> <br /> https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/figaro-macron-rassuriste
Répondre