Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA XLVII

3 Juillet 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

L'Allemagne va connaitre le sort classique, passer de "manufacturing belt" à "rust belt", par bêtise de leurs dirigeants.

On dit que 6 millions d'emplois et 12.7 % du pib sont menacés par la fin du gaz russe bon marché, de fait, ce sera un effondrement sans fin. Aucune raison que cela s'arrête...

On incrimine la fin du nucléaire ? Non coupable. Parce que la question de la disponibilité de l'uranium n'est jamais posé. De fait, là aussi, le pic des ressources est arrivé.

De fait, les dirigeants ont cru leurs salades d'économie qui devenaient de service et post industriel. En fait, la production sur place, était faite ailleurs, et les services ne sont que l'emballage et le papier cadeau. Le cycle de la bureaucratie, aussi est à l'oeuvre. On gonfle des services administratifs qui sont de moins en moins opérants. 

Pour ce qui est des surplus allemands, ils n'existent pas dans les faits. C'est simplement, un argent fictif. appelé à l'évaporation. Qui se souvient de l'ile la plus riche du monde ? C'était Nauru, 10 000 habitants, qui était une ile de phosphate, qui a vendu son sol, perdu son argent dans des placements foireux, et sa santé dans le diabète généralisé.

Quand à nous faire payer, c'est plutôt marrant. La monnaie est simplement dans un processus de disparition.

De plus, les occidentaux ne comprennent rien. Ils ne peuvent pas plafonner le prix du pétrole russe. C'est strictement impossible. Rien n'oblige les russes à exporter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Tout par en vrille même la tour Eiffel :<br /> https://www.zerohedge.com/markets/leaked-report-reveals-eiffel-tower-riddled-rust-desperate-need-repair<br /> Cependant, l'exploitation sans maintenance ou du moins le minimum suite à l'engorgement, s'applique ici aussi parce que business as usual tout en oubliant le physique et les lois de la nature. Tout investissement devra être désinvesti ? ;-)
Répondre
E
https://everywherenobody.wordpress.com/2022/07/04/la-fin-de-lhomme-vue-par-nobody/
Répondre
E
J'attends de voir avec délectation la tronche des anti-sanctions des Russkoffs quand leur promenade Ukrainienne sera terminée donc qu'ils auront le temps de penser a l'accessoire.<br /> Parce que si pour l'instant les européens s'en prennent plein leur mouille, ce n'est QUE par les auto-sanctions qu'ils se sont eux mêmes imposés en boycottant les Popofs a tous les niveaux même les plus débiles (les chats dits Russes), alors qu'est ce que ça va être quand les anti-sanctions des Russkoffs vont se rajouter a une situation déjà catastrophique...
Répondre
R
@logique <br /> <br /> Il se pourrait même que certains chefs d'entreprise calculent que les honoraires d'un ou plusieurs tueurs à gages soient un investissement TRÈS rentable avec un retour sur investissement TRÈS rapide , pour résoudre les problèmes liés aux conneries .<br /> <br /> Moi à la place de Poutine j'aurai envoyé ma contribution au forum de Davos : un vol de plusieurs missiles hypersonique équipés de charges thermobariques . Et un autre sur la commission de Bruxelles .<br /> <br /> Mais bon ! Monsieur Vladimir Poutine est un homme civilisé respectueux des règles diplomatiques !!!<br /> <br /> Mais je crois que tôt ou tard va se mettre en place la guerre de 5ème génération : Cibler et traquer les donneurs d'ordres financiers !<br /> <br /> Les rotchild warburg morgan soros gate et compagnie ont du souci à se faire , les ricains ayant aidé les ukro à cibler les généraux russe ce qui a entraîné en retour le ciblage des généraux ukrainiens par les russes ; TOUT les états majors du monde sont maintenant au courant !<br /> Donc ça doit réfléchir sérieusement , sous les kepis étoilés , à cibler les donneurs d'ordres financier !<br /> Bein oui ! A quoi servent les étoiles et les privilèges si c'est pour devenir une cible prioritaire ???<br /> <br /> Et puis en détruisant le rang des financiers le pouvoir descend d'un cran , c'est à dire sur celui des chefs de guerre !<br /> La menace d'un flingue devant les yeux est bien plus efficace qu'un gros paquet de pognon !!
L
Je ne pense pas que les russes puissent être aussi con cela.<br /> Il reprendront les affaires avec qui voudra bien du moment que le paiement soit en rouble. C'est à mon avis la seule sanction qui restera.<br /> Se n'est pas parce que les politiciens occidentaux sont con que les chefs des grandes entreprises le sont aussi. Les politiciens passeront et les autres continueront à faire des affaires.<br /> Les financiers eux aussi viendront baisser la cullote au kremlin.<br /> C'est une histoire de survie pour espérer garde un semblant de pouvoir sur la partie occidentale du monde.
E
Je me réponds : extrait de "https://echelledejacob.blogspot.com/2022/07/guerre-dukraine-loccident-est-en-train.html".<br /> <br /> JPMorgan publie une étude en Allemand (https://t.me/russlandsdeutsche/8322) qui affirme que l’idée du G7 de limiter le prix payé pour le pétrole russe est très mauvaise. Un prix mondial du pétrole “stratosphérique” menace en cas de plafonnement des prix pour la Russie, – selon JPMorgan. La banque américaine estime que le prix du pétrole pourrait atteindre 380 dollars le baril si les pays du G7 instauraient un plafond de prix pour le brut russe. En effet, la Russie pourrait réduire sa production de pétrole de cinq millions de barils par jour en réaction à ces mesures. L’économie russe n’en souffrirait pas de manière significative, mais pour une grande partie du monde, “les conséquences seraient catastrophiques”. Selon les calculs, une réduction de la production de trois millions de bpj ferait grimper les prix à 190 $ le baril. Dans le pire des scénarios, l’approvisionnement énergétique russe serait réduit de cinq millions de bpj, ce qui conduirait à un prix “stratosphérique” de 380 $.<br /> <br /> “Le risque le plus évident d’un plafonnement des prix est que la Russie pourrait rejeter une telle option et réagir en réduisant ses exportations à la place. Il est probable que le gouvernement russe réduirait les livraisons en guise de représailles pour vaincre l’Occident. La densité du marché pétrolier mondial est désormais du côté de la Russie”, conclut JPMorgan.