Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FIN DE L'ABONDANCE ?

25 Août 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

A mes fidèles lecteurs, vous le saviez déjà depuis 15 ans, avant qu'un adolescent attardé et sociopathe vous le dise. "Emmanuel Macron appelle à « l’unité » face à « la fin de l’abondance » et « de l’insouciance »". Et même qu'il nous sort le coup de la préservation de la liberté.

« Il m’est difficile d’imaginer quel genre de « liberté personnelle » peut être chez un chômeur qui a faim et ne trouve pas l’usage de son travail. Il n’y a de vraie liberté que là où l’exploitation a été détruite, où il n’y a pas d’oppression de certaines personnes par d’autres, où il n’y a pas de chômage et de mendicité, où une personne ne tremble pas pour le fait que demain elle peut perdre son emploi, son logement, son pain.  Staline

Xavier Moreau attribue des Gamelins comme prix à tous les généraux qui bavent des conneries. Le Gamelin d'or de l'imbécilité économique revient comme d'habitude à BLM ; "Macron et Le Maire nous promettaient "les nouvelles 30 glorieuses"". Pour ceux qui ne connaissent pas Gamelin, c'est le responsable direct de la défaite de 1940, et celui qui était l'objet d'un culte de la personnalité qui n'avait rien à envier à tous les dictateurs de la planète. Il est vrai qu'il avait la tâche facile, avec des Lebrun, Reynaud, Daladier, Chautemps comme concurrents...

"Plus radicalement encore, littéralement radicalement, la dénazification est l’occasion pour tous les peuples de l’« Europe des châteaux » de retrouver leur identité, de retourner à leurs racines ethniques au-delà de l’« Europe des châteaux », au-delà de la domination d’élites étrangères. C’est l’occasion pour les Britanniques de redevenir Anglais, pour les Français de redevenir Gaulois, pour les Espagnols de redevenir Mozarabes, pour les Allemands de redevenir Bavarois, Saxons, Souabes et Hessois. C’est une indication de l’orientation radicale future de l’Europe, un retour aux racines, à la liberté, à l’identité. Ce qui a commencé à Marioupol et à Donetsk finira par se terminer à Berlin, Vienne, Paris, Rome, Madrid et Londres. Ce sera la fin de l’escroquerie millénaire, la fin de l’Europe des châteaux et le premier jour de la liberté".

Le deal en occident, c'était un niveau de vie élevé, en échange d'un décervelage complet. Mais comme ventre affamé n'a pas d'oreilles, il est probable qu'on voit réapparaitre certaines traditions ancestrales.

« C’est un peu facile de dire que c’est la fin de l’abondance. Ce n’est pas à cause des Français. C’est à cause des mauvais choix stratégiques des dirigeants. »

Visiblement, la France sort du nucléaire de façon accélérée. Les "alternatifs" (des coiffeurs ???), ne sont plus une alternative. (Inutile donc, de... couper les cheveux en 4). Il n'y a pas que les locataires qui vont se les geler, les loyers aussi des poubelles énergétiques vont être frigorifiés... Question appro en Uranium, comme les bridés construisent 20 réacteurs de plus, je sens que pour l'uranium Kazakh, on va pouvoir se brosser. En outre, les nippons mais franchement mauvais, veulent redémarrer leurs propres réacteurs. Il n'ont salopé que 20 % de leur territoire, il faut faire un effort supplémentaire.

"Olivier Delamarche: « Le Covid, l’Ukraine, etc… C’est un énorme Détecteur à Cons ! Grâce à ça, on a pu faire la liste exhaustive des débiles profonds »". Facile, c'est le gouvernement. Il faut un permis de connerie pour y rentrer.

"CARNAGE ECONOMIQUE EN ITALIE – Chômage 10 %… Les Chutes: PIB -7%, Salaires -7%, Production industrielle -25%, Investissement public -30%, Immobilier -15%…. Les Hausses: pauvreté +195%, inflation +8%…" Bien entendu, c'était ce qui était promis sans l'eurO. Manque de bol on l'a eu avec l'eurO.

La population mondiale pourrait chuter de moitié d'ici 2100 . Seulement d'ici 2100 ? Rien de changer, on le savait déjà en 1980. Mais je vous rassure, ça pourrait aller beaucoup plus vite, beaucoup plus loin.

Les exportations russes de charbon se portent bien, sauf pour les sado-maso européens.

"Pendant ce temps, les industries et les entreprises européennes se désintègrent. La grande remise à niveau qui s’annonce ne sera pas le nirvana transhumain de der Schwabenklaus, mais plutôt un retour au 12e siècle."

"Comme aux États-Unis, les gouvernements de l’Euroland ont déclaré la guerre à leur propre peuple. Les Allemands se précipitent maintenant pour ramasser du bois de chauffage, le gaz naturel semblant rare et inabordable à l’approche de l’hiver dans les hautes latitudes sombres. Je parierais qu’il n’y a presque plus de poêles à bois disponibles à ce stade, et combien de saisons froides faudra-t-il avant qu’ils ne coupent toutes les forêts d’Europe ?".

Pour recadrer le débat, 4.5 millions de britanniques n'ont pas mis plus de 25 ans pour abattre la quasi totalité de leurs forêts pendant les révolutions de 17° siècle. Plus 25 autres années pour peaufiner le travail... Nos forêts tiendront combien ? 5 ans ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vers un mouvement du type Gilets jaunes issu des logements sociaux des métropoles et non plus seulement de la "France périphérique" ?<br /> <br /> Après l'office HLM des Hauts de Seine (e département où se trouve le quartier de La Défense), qui vient d'annoncer à 24 000 locataires la hausse des charges à cause de la flambée du prix du gaz :<br /> https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/hause-des-charges-chez-hauts-de-seine-habitat-la-clcv-va-saisir-la-justice-1661239270https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/hause-des-charges-chez-hauts-de-seine-habitat-la-clcv-va-saisir-la-justice-1661239270<br /> <br /> Voici le tour de Paris Habitat, le plus gros bailleur social à Paris, qui gère plus de 100 000 logements à Paris et en petite couronne :<br /> https://www.leparisien.fr/paris-75/si-cest-un-hiver-froid-ca-ne-va-pas-passer-a-paris-les-logements-sociaux-seront-ils-chauffes-28-08-2022-GHEEDZOXJ5DU5IVMVO6O3T6Y54.php#xtor=AD-1481423553<br /> <br /> «En 2023, si le bouclier tarifaire n’est pas maintenu, pour un appartement de 60 m2, il faudra dépenser 250 euros supplémentaires pour le chauffage et l’eau chaude», sans compter la baisse de la température du chauffage collectif.<br /> <br /> Pour donner une idée de la taille de la population concernée : <br /> "Le groupe Paris Habitat loge plus de 281 100 habitants et gère un patrimoine de plus de 125 800 logements. Logeant ainsi 1 Parisien sur 9" :<br /> https://www.parishabitat.fr/nous-connaitre/notre-identite/<br /> <br /> Le logement social représente plus de 20% des logements parisiens, atteignant plus de 40 % dans les 13e et 19e arrondissements : <br /> https://www.apur.org/fr/nos-travaux/derniers-chiffres-logement-social-paris
Répondre
G
Je ne sais pas ce qui leur prend depuis deux mois à la téloche ou à la radio, mais j'ai (presque) l'impression qu'ils ont tous pris une piquouze de décroissance, plus un rappel et un boustère. <br /> Bon : il s'agit toujours de faire peur au populo, sans rien dire des solutions pourtant assez simples à mettre en oeuvre pour limiter la casse. Mais tout de même : le mot "rationnement" est passé comme une lettre à la poste, alors que j'imaginais que ça allait couiner grave. Peut-être est-ce parce que nous sommes en août et qu'il fait encore chaud. Peut-être qu'en novembre le refrain sera différent. <br /> Maintenant, j'arrive à vendre l'idée du baldaquin pour couper le chauffage dans la chambre, alors qu'au printemps ça aurait ricané grave.
Répondre
B
A propos d'Irlande, la région de Dublin ne peut plus accueillir de projets d'installations de centres informatiques (centres de données, en Anglais datacenters) à cause de la contrainte énergétique :<br /> https://www.zdnet.fr/actualites/le-reseau-electrique-irlandais-defaillant-bloque-l-essor-de-nouveaux-datacenters-39946198.htm<br /> <br /> Quand on parle de cette contrainte, on évoque les transports, l'éclairage, le chauffage, les activités industrielles, l'agriculture, etc. mais on pense rarement que le fonctionnement de notre société et de notre économie est basée sur l'automatisation, qui consiste à remplacer des être humains par des machines pour réaliser certaines tâches.<br /> <br /> Ainsi, les guichets de vente, qui ont été en grande partie remplacés par des serveurs informatiques en ligne.<br /> <br /> Or toute cette informatique a besoin d'électricité.<br /> Mais pas seulement.<br /> <br /> Les centres informatiques ont aussi besoin d'eau, de beaucoup d'eau même, pour climatiser les salles que chauffent les serveurs en permanence :<br /> https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-434481-en-pleine-penurie-d-eau-les-pays-bas-en-decouvrent-la-consommation-dantesque-des-data-centers-de-microsoft.html<br /> <br /> Dans ces centres informatiques tournent les applications de multiples sociétés. Par précaution, les serveurs sont redondés, de telle sorte que si un centre informatique a un problème, les applications peuvent continuer de tourner dans un autre. Il n'empêche, une telle opération entraîne un travail de vérification après coup.<br /> <br /> Et la méga-panne électrique qui affecterait simultanément plusieurs centres informatiques, dans plusieurs régions d'un même pays ou dans plusieurs pays, par exemple l'Irlande et les Pays-Bas cités dans ces articles, poserait de gros problèmes. La relance de toutes les applications une fois le courant revenu pourrait prendre plusieurs jours.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, en cas de contrainte énergétique, qui sera privilA propos d'Irlande, la région de Dublin ne peut plus accueillir de projets d'installations de centres informatiques (centres de données, en Anglais datacenters) à cause de la contrainte énergétique :<br /> https://www.zdnet.fr/actualites/le-reseau-electrique-irlandais-defaillant-bloque-l-essor-de-nouveaux-datacenters-39946198.htm<br /> <br /> Quand on parle de cette contrainte, on évoque les transports, l'éclairage, le chauffage, les activités industrielles, l'agriculture, etc. mais on pense rarement que le fonctionnement de notre société et de notre économie est basée sur l'automatisation, qui consiste à remplacer des être humains par des machines pour réaliser certaines tâches.<br /> <br /> Ainsi, les guichets de vente, qui ont été en grande partie remplacés par des serveurs informatiques en ligne.<br /> <br /> Or toute cette informatique a besoin d'électricité.<br /> Mais pas seulement.<br /> <br /> Les centres informatiques ont aussi besoin d'eau, de beaucoup d'eau même, pour climatiser les salles que chauffent les serveurs en permanence :<br /> https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-434481-en-pleine-penurie-d-eau-les-pays-bas-en-decouvrent-la-consommation-dantesque-des-data-centers-de-microsoft.html<br /> <br /> Dans ces centres informatiques tournent les applications de multiples sociétés. Par précaution, les serveurs sont redondés, de telle sorte que si un centre informatique a un problème, les applications peuvent continuer de tourner dans un autre. Il n'empêche, une telle opération entraîne un travail de vérification après coup.<br /> <br /> Et la méga-panne électrique qui affecterait simultanément plusieurs centres informatiques, dans plusieurs régions d'un même pays ou dans plusieurs pays, par exemple l'Irlande et les Pays-Bas cités dans ces articles, poserait de gros problèmes. La relance de toutes les applications une fois le courant revenu pourrait prendre plusieurs jours.
Répondre
L
Sans oublier la croissance exponentielle des datas sauvarder. ;))
A
"Les data center et tout ce qui participe à la 4ème révolution industrielle si chère à l'oncle Klaus sont des gouffres énergétiques et des désastres environnementaux."<br /> <br /> Ça marchera très bien quand on sera 500 millions et enfermés dans le désert dans des smart-cities à bouffer des insectes. Du moins, c'est ce qu'ils espèrent.<br /> <br /> https://en.wikipedia.org/wiki/The_Line,_Saudi_Arabia
H
Les data center et tout ce qui participe à la 4ème révolution industrielle si chère à l'oncle Klaus sont des gouffres énergétiques et des désastres environnementaux.<br /> <br /> Les prévisions étaient, de souvenir, que les data center et le cloud mobiliseraient jusqu'à 25% de l'électricité produite sur terre d'ici à leur plein développement. Ajoutez des centaines de millions de véhicules électriques au problème et je pense que vous aurez compris l'ampleur de ce qui va advenir.
B
Voici le bon lien vers l'article qui traite du problème de consommation d'eau par les centres informatiques de Microsoft aux Pays-Bas :<br /> https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-434481-en-pleine-penurie-d-eau-les-pays-bas-en-decouvrent-la-consommation-dantesque-des-data-centers-de-microsoft.html
K
Bonjour<br /> Les Irlandais vont stocké l'électricité en période creuse puis la restituée. Bon c'est pour 30 000 foyers pendant 2 heures. Batteries au lithium, convertisseur, le prix des pièces détachés Chinoises la maintenance va couter bonbon.<br /> https://www.rte.ie/news/business/2022/0824/1318569-is-battery-storage-key-in-irelands-energy-transition/<br /> <br /> Il parle des STEP cher au taulier.<br /> <br /> Pour votre culture la liste des STEP dans le monde, on voit que les Chinois vont investir dans cette technologie.<br /> https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_pumped-storage_hydroelectric_power_stations<br /> <br /> Pour la France le barrage de grand'maison en Isere.<br /> Pour information général sans vouloir polémiquer ils donnent les rendements suivants.<br /> <br /> Le pompage de l'eau, de la retenue basse vers la haute, consomme plus d'énergie que le turbinage n'en crée : le complexe hydro-électrique de Grand-Maison présente ainsi un déficit annuel de 300 GWh (1 420 GWh produits pour 1 720 GWh consommés en moyenne annuelle, ce qui représente environ 22 % de pertes). Toutefois, elle offre la possibilité de « rentabiliser » les heures creuses des centrales hydrauliques au fil de l'eau et surtout des centrales nucléaires, en utilisant une puissance sous-utilisée et peu flexible, pour la restituer aux heures de pointe. <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Grand'Maison<br /> <br /> Listes des principales STEP en France<br /> les six principales STEP en service représentaient 18 % de la puissance installée hydroélectrique française en 2017 et fournissaient 10 % de la production hydro-électrique française ; elles sont gérées par EDF et sont mobilisables en dix minutes:<br /> <br /> barrage de Grand'Maison, Isère, 1 800 MW,<br /> centrale de Montézic, Aveyron, 910 MW,<br /> centrale de Revin, Ardennes, 800 MW,<br /> barrage de Bissorte, Savoie 748 MW,<br /> Le Cheylas, Isère, 480 MW,<br /> centrale de La Coche, Savoie, 370 MW,<br /> lac Noir, Haut-Rhin, 50 MW, arrêtée en 2002 et détruite en 2014,<br /> la centrale de Vieux-Pré (4,3 MW), qui utilise les eaux du lac de Pierre-Percée
Répondre
P
J'ai retrouvé les prévisions de Deagel :<br /> <br /> https://web.archive.org/web/20191230132930/http://www.deagel.com/country/forecast.aspx?pag=7&sort=GDP&ord=DESC<br /> <br /> Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité et de sérieux.<br /> Néanmoins, quand je regarde la liste qui date de 2019, ça m'inspire quelques remarques :<br /> - L'Ukraine voit sa population baissé drastiquement. (Est-ce que c'était dans les tuyaux ?)<br /> - Les pays qui morflent le plus sont globalement les pays de l'axe du bien, c'est à dire globalement les pays de l'Otan, c'est à dire globalement les pays les plus massivement vaccinés avec un produit douteux.
Répondre
R
======Maintenant, il faut se souvenir des conséquences de la peste noire pour tenter d'anticiper les évolutions économiques et sociales du déclin de l'Occident actuel :<br /> La Peste Noire, l’ennemi invisible ====<br /> <br /> Un ennemi mais aussi un allié pour les plus pauvres !!<br /> <br /> Arrivée en 1348 dans le port de Marseille la peste a ravagée une France et une Europe en surpopulation au vue de sa productivité agricole .<br /> Deux ans après il y avait des terres agricoles libres pour les survivants et des avancées sociales pour les artisans et journaliers . <br /> La pénurie de main d'œuvre étant plus efficace qu'une grève pour négocier des augmentations de salaires !!!<br /> <br /> <br /> ======Et c'est sans compter sur le problème de chateau de cartes des énormes dettes des états occidentaux.======<br /> <br /> C'est certainement ce château de cartes qui est à l'origine de ce génocide . Il n'y a qu'une guerre nucléaire ou une guerre bactériologique pour le résoudre .<br /> Il faut aux banquiers aux tradeurs et autres spéculateurs un motif suffisamment grave pour ne pas honorer les contrats ET ne pas finir pendus au lampadaire ou écorchés vifs !!!<br /> <br /> Les piquouzes ne sont certainement que la première phase du génocide , les troubles sociaux et emeutes de la faim à venir seront la seconde .<br /> Il y a certainement une troisième et une quatrième phase dans leurs projets !<br /> La guerre en ukraine est le bon alibi pour lâcher des attaques bactériologiques .<br /> On nous casse un peu trop les couilles avec la variole du singe si ce n'est pas pour préparer les esprits !!<br /> Quant à la bouffe industrielle et ses additifs alimentaires c'est aussi un bon outils pour réduire la population !!
H
Les prévisions Deagel ça fonctionne un peu comme les fameux dossiers secrets de la CIA qui prévoient le monde dans 5, 10, 15 ou 20 ans. Premièrement, il n'y a pas de secret, ensuite c'est toujours plus simple de renforcer sa crédibilité quand on a une idée des plans de déstabilisation prévus à gauche et à droite; on passe pour des génies de la prospective alors qu'on a seulement un accès privilégié aux bonnes sources.
A
@Prunus Avium<br /> <br /> Pour Israel, les prévisions de Daegel était une population divisée par un peu plus de 2.<br /> <br /> Or Israel a été jusqu’à une 4 ème dose :<br /> Covid-19: Israël élargit l’accès à la 4e dose de vaccin<br /> https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-israel-pourrait-autoriser-la-4e-dose-de-vaccin-pour-tous-ses-adultes-20220126<br /> <br /> Or un twit Ummo-Sciences, en indiquant l'hypothèse de dégâts forts pendant 1 mois sur le système sanguin et cardiovasculaires peu apres pic-pic, envisageait le ratio suivant qui sera à vérifier dans les prochaines années :<br /> 1ere pic-pic => 1 année de vie en moins<br /> 2eme => 3 années.<br /> 3 ème => 7 années.<br /> 4ème => ????<br /> <br /> Il semble que les vaccins à ARN-messager soient la nouvelle tuberculine du 21ème siècle :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuberculine<br /> On ne comprend pas leur effets comme Robert Koch avec la tuberculine.<br /> Voir la saison 1 de la série TV allemande Charité qui explique ce sujet dans certains épisodes avec 1 ou 2 scènes d'autopsie de personnes ayant prises de la tuberculine. <br /> https://fr.abcdef.wiki/wiki/Charit%C3%A9_(TV_series)<br /> <br /> S'il y a des effets secondaires graves, je ne suis pas sur que le système de santé de nombreux pays occidentaux puissent tenir sur le moyen ou long terme. (se rappeler du coût énorme des tuberculeux des pays de l'est venant se faire soigner en France ces 30 dernières années : https://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/01/23/19734-hopitaux-debordes-par-tuberculeux-deurope-lest et donc potentiellement d'interdiction de d'émigration de personnes vaccinées au c19 dans certains pays parce que trop coûteuse pour leur système de santé , exemple Canada ))<br /> Je ne suis pas sur que de nouveaux traitements puissent revenir sur les dégâts fait sur le corps humain.<br /> Que faire? Adapter tous les postes de travail aux handicaps physiques ? Automatiser et vérifier par différents logiciels les taches d'un opérateur humain au travail ayant des troubles cognitifs ?<br /> Légaliser l'euthanasie pour les cas les plus graves ?<br /> <br /> Et c'est sans compter sur le problème de chateau de cartes des énormes dettes des états occidentaux.<br /> <br /> Maintenant, il faut se souvenir des conséquences de la peste noire pour tenter d'anticiper les évolutions économiques et sociales du déclin de l'Occident actuel :<br /> La Peste Noire, l’ennemi invisible | Points de repères | ARTE<br /> https://www.youtube.com/watch?v=7M2hmOXiA2I
M
A noter que le PIB de la Russie connaîtrait une augmentation de 194%, selon Deagel !!<br /> Faut croire que les "statisticiens" avaient anticipé ça aussi.
E
A propos de: ""Comme aux États-Unis, les gouvernements de l’Euroland ont déclaré la guerre à leur propre peuple. Les Allemands se précipitent maintenant pour ramasser du bois de chauffage, le gaz naturel semblant rare et inabordable à l’approche de l’hiver dans les hautes latitudes sombres. Je parierais qu’il n’y a presque plus de poêles à bois disponibles à ce stade, et combien de saisons froides faudra-t-il avant qu’ils ne coupent toutes les forêts d’Europe ?"."<br /> Grosse vanne russe: bon, ils ne veulent pas de notre gas, de notre pétrole... OK. Ils n'auront qu'à se chauffer au bois, et tôt ou tard, ils auront besoin de notre bois de Sibérie.
Répondre
M
Il est con ce Macron. Pendant deux ans, il a prôné le "quoi qu'il en coûte", c'est à dire le gaspillage de l'argent public, parce que soi-disant, "nous sommes en guerre". Après avoir donc brûlé tous les budgets en 2020 et 2021, voilà-t-y pas qu'il nous dit qu'il faut être sobre, maintenant ? Ca n'a aucun sens
Répondre
R
===Cette analogie est très bonne. Malheureusement une partie collaborera. Et ceux qui se seront tirés seront remplacés par pire encore. Le tou===<br /> <br /> Remplacé par pire encore ???<br /> <br /> Comme l'explique le colonel Rémy ( membre de l'action francaise passé en Angleterre avant le 17 juin 1940 ) donc un facho d'extrême ultra drôaate qui a risqué sa vie pour faire passer en Angleterre le représentant officiel du parti communiste français clandestin pour rejoindre le gouvernement provisoire de la république . <br /> Passé tout deux en Angleterre à bord d'une barque de pêche nommée "les deux anges" en se cachant dans les caissons de flottaisons de la barque pour échapper aux contrôles boches , deux vrais cercueils flottants !!<br /> Aucune chances de fuites en cas de découvertes , il aurait suffit d'un boche moins cons que les autres ou d'un chien !<br /> Lors du trajet de Paris vers la Bretagne , Rémy a reproché au stalinien les assassinats contre les officiers allemands qui causaient des représailles sanglantes inutiles et compliquaient la tache de ses agents infiltrés , l'autre lui a répondu que chaque fusillé rapportait dix nouvelles recrues voulant les venger et qu'ils ( le pcf clandestin ) continueraient à faire tuer autant d'officiers boches que possible pour augmenter les recrutements !!<br /> <br /> Plus les flics seront pires , plus la volonté de vengeance du peuple augmentera !<br /> Je conseille aux flics patriotes de faire valoir leurs droits à la retraite ou de démissionnés. Quant à ceux qui songent à s'engager pour la paye allez donc profiter du rsa au fin fond de la cambrousse au lieu de vous suicidé dans quelques mois ou années !!<br /> <br /> Remplacés par pire encore ???<br /> Alors les actions de resistances seront de plus en plus violentes !<br /> Simple prévisions météorologiques ou de joueurs d'échecs pas très doués !!
R
C'est pas grand les Bahamas !<br /> Trop facile de les vitrifier sans risques pour les usa ou pour l'Europe .<br /> C'est pas là-bas que j'irai me planquer à leur place !!!<br /> <br /> D'ailleurs les larbins seront certainement liquidés par les donneurs d'ordres lors de leurs " évacuations " !!<br /> Beaucoup finiront dans une fosse commune creusée au tractopelle dans un coin d'aéroport où ils devaient prendre un jet privé pour " évacuer " !<br /> <br /> Quant aux campagnes il n'est pas trop difficile de repérer les nouvelles têtes inconnues , et en cas de chaos social la rupture des lignes d'approvisionnement rendra les gens agressifs et méfiants .<br /> <br /> Même si vous avez fait construire un bunker souterrain dans une forêt isolée , il y a peu de chances que cela ai échappé aux chasseurs ou aux braconniers .<br /> Le jour venu quelques godets de terre au tractopelle sur les prises d'air , sur les entrées et sur les embrasures de tirs régleront le problème et vous crèverez comme un rat enterré vivant .<br /> <br /> Non ! 5% de résistants c'est pas plus qu'il y en avait AVANT Stalingrad en janvier 1943 . <br /> <br /> Quant aux " bovins démocrates " beaucoup n'ont pas eu la "chance" d'être recrutés par un réseau pour homologuer leurs actions après guerre .<br /> Cela ne les a pas empêchés de " jeter des peaux de banane " quand c'était possible . Et une peau de banane ça peut faire indirectement de gros dégâts ou sauver de nombreuses vies voir une guerre !!<br /> <br /> Il faudra un jour élevé une stèle à la mémoire des résistants inconnus qui ont commis des actes restés inconnus et aux conséquences indirectes énormes !!!!<br /> <br /> Non ! Le danger sera les dhimmy , les autres auront trop peur d'être enterrés dans une peau de cochon ou autres joyeusetés du même genre !<br /> <br /> Il suffirait que le pétrole abiotique tels que défini par l'académie des sciences russes soit une réalité scientifique pour régler une grosse part de nos problèmes .<br /> D'un côté nous sommes pris en otages par nos approvisionnements en gaz et en pétrole algérien et arabe , d'où la lâcheté de nos gouvernants successifs depuis des décennies .<br /> De l'autre nous sommes coincés par les banques et les godons qui ne veulent SURTOUT pas que chaque pays puisse devenir producteur de pétrole et autonome en finançant des forages pétroliers à très grandes profondeurs pour prouver que le pétrole abiotique est une réalité .<br /> <br /> Quant à moi je n'ai pas les compétences pour certifier que l'académie des sciences russe a tord ou raison !!!<br /> Je ne peux QUE poser des questions en espérant des réponses !!!
R
Anonyme du 30 à 0h37 <br /> <br /> 5% qui résiste ??<br /> En braconnant le poulet collabos c'est jouable !<br /> <br /> Il reste suffisamment de français ayant fait leur service militaire et un stage commando pour servir d'instructeurs .<br /> Le système à agit 30 ans trop tôt , en 2050 les derniers troufions auront plus de 70 ans . <br /> Trente ans de propagande de plus et un savoir disparu auraient grandement facilité leurs coups !!<br /> <br /> Mais vu la complexité des sociétés modernes , quelques dizaines de milliers de gaulois réfractaires irréductibles feront d'énormes dégâts !!<br /> Beaucoup plus que des talibans dans des montagne désertiques .<br /> Imaginez ces mêmes talibans lâchés dans nos métropoles avec leur rusticité et leur agressivité !!<br /> <br /> Foutus pour foutus autant vendre sa peau le plus cher possible !<br /> Et quand c'est multiplié par quelques dizaines de milliers de gaulois en colère .... !!!<br /> Aïe aïe aïe !!
A
"Certains ne l'ont pas compris en 1943 , ils étaient attachés contre un poteaux avec douze balles dans la peau en 1944 ou 45 dans la cour de la prison de Fresnes ."<br /> <br /> Cette analogie est très bonne. Malheureusement une partie collaborera. Et ceux qui se seront tirés seront remplacés par pire encore. Le tout sous le regard apathique d'une masse suffisante de bovins démocrâtes pour que rien ne bouge. Du moins un temps. Le temps que les autres aient foutu le camp au Bahamas. Et ce temps sera peut-être plus long que 2 ou 3 ans.<br /> <br /> J'espère me tromper mais voilà, le cobide a été un bon entrainement et les outils de contrôle/manipulation n'ont jamais été aussi élaborés.<br /> <br /> 90% des veaux ne bougeront pas ou iront simplement dans le sens du vent. 5% qui en croquent. 5% qui résistent. Faites vos jeux !
R
====Bien sur les pandores veillent au grain. Une population soviétoïsée et dressée de la sorte qui accepte tout et son contraire est prête pour le contrôle social à la chinoise.=====<br /> <br /> Les pandores risquent fort de se faire flinguer par des franc tireurs embusqués . Ils sont les dents et les griffes de maxi-étron , sans eux la sovietisation à la chinoise devient impossible . Et ils resteront chez eux en civil lorsqu'ils verront de plus en plus de leurs collegues se faire flinguer dans des embucades .<br /> <br /> Les pandores d'aujourd'hui ont suffisamment d'informations pour se rendre compte que les principes élémentaires du droit sont violés par la bande de maxi-étron . Il va arriver un moment où ils jugeront qu'il devient moins dangereux de se mutiner que de continuer à obéir .<br /> Certains ne l'ont pas compris en 1943 , ils étaient attachés contre un poteaux avec douze balles dans la peau en 1944 ou 45 dans la cour de la prison de Fresnes .
A
Il est dans l'injonction contradictoire permanente lui et son gouvernement. Par exemple, il fallait que les commerçants et restaurateurs gardent fenêtres et portes ouvertes pour combattre le COVID sous peine d'amende, et maintenant les mêmes doivent laisser fenêtres et portes fermées à cause du richoiufmenklimatëk sous peine d'amende. Bien sur les pandores veillent au grain. Une population soviétoïsée et dressée de la sorte qui accepte tout et son contraire est prête pour le contrôle social à la chinoise. Ce qui permettra aux zélites de se maintenir au pouvoir malgré l'effondrement. Force est de constater que ça marche très bien en Fronce. Enjoy !
P
"Ca n'a aucun sens" <br /> pour un pervers narcissique comme micron si, ça a un sens.
A
"La population mondiale pourrait chuter de moitié d'ici 2100 . Seulement d'ici 2100 ? Rien de changer, on le savait déjà en 1980. Mais je vous rassure, ça pourrait aller beaucoup plus vite, beaucoup plus loin."<br /> <br /> Chez Pujadas hier ça a été utilisé comme argument pour plus d'immigration. Alors attention à ce que ce ne soit pas encore un argument pour nous faire avaler le pacte de Marrakech... Dans cette histoire, on voit que ce sont surtout les blancos qui disparaissent ! Tout est fait pour !
Répondre
R
===Pour recadrer le débat, 4.5 millions de britanniques n'ont pas mis plus de 25 ans pour abattre la quasi totalité de leurs forêts pendant les révolutions de 17° siècle. Plus 25 autres années pour peaufiner le travail... Nos forêts tiendront combien ? 5 ans ? ======<br /> <br /> A CÔTÉ de chez moi en 2015 , les " bucherons " ou plus exactement une abatteuse à combien ? deux ? trois ? quatre ? Millions d'euros à ravagé la pente de la colline en la transformant en Verdun 1916 . Les trous d'obus les éclats et l'odeur de charogne humaine en moins !!!<br /> Il n'y avait que les troncs qui les interressait , le reste formait des chablis inextricables destinés à pourrir sur place ce qui m'a permis de me chauffer pendant 5 ans . Depuis deux ans ce qui reste a pourri et ne vaut pas le coup et la fatigue de le sortir des ronces !<br /> C'était prévisible et je me suis équipé pour tenir avec peu ou très peu de chauffage . C'est une question d'entraînement d'habillement et de savoir faire !<br /> <br /> Si demain l'abatteuse revient pour finir ce qui reste de la forêt , il est quasiment certain qu'elle sera accompagné d'une broyeuse pour tout transformer en pellets de chauffage . Ce ne sera plus Verdun mais le sahel après son passage .<br /> <br /> Des malades mentaux gouvernent le monde ! Ils font partie d'une secte qui considère que le christianisme est une hérésie qu'il faut détruire par tout les moyens !<br /> Leur seul dieu c'est mammon !!<br /> Il faudra les tuer AVANT qu'ils ne nous réduisent en esclavages . Le commerce des esclaves étant encouragé dans " leur religion " .<br /> <br /> La guerre civile approche !<br /> Preparez vous !!!
Répondre
J
Il n'y a pas de quantité suffisante de forêt en France pour permettre le retour au bois de tout le monde. Les surfaces boisées sont trop faibles. De plus il faudrait réinstaurer les haies, les taillis, les coupes en tête de chats sur certaines essences, etc<br /> Petite leçon, si vos bâtiments du 18eme et 19 ème siècle ont leurs charmes, ils sont fait la majorité du temps avec de la récupération pour les pièces de charpente. Il n'y avait quasiment plus de forêts à l'époque ( moins de 8% du territoire ). Tout était exploiter au max et tout ce savoir est perdu.<br /> <br /> ( Psst j'ai un diplôme de forestier )
Répondre
M
@ Patrick Reymond<br /> <br /> Désolé, mes photos d'époque sont des cartes postales, et ne possédant pas de scanner, je ne peux donc pas vous les montrer.<br /> <br /> Cependant, j'ai trouvé deux clichés sur le Web, très symboliques<br /> La Roche de Solutré avant et après.<br /> <br /> https://i0.wp.com/florilegeswebjournal.com/wp-content/uploads/2020/07/solutrc3a9-1.jpg?resize=740%2C534&ssl=1<br /> <br /> https://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/Img726/726-Roche-de-Solutre-01.jpg
A
"ils sont fait la majorité du temps avec de la récupération pour les pièces de charpente."<br /> La ville en bois de La Rochelle fut construite comme vous l'indiquez.<br /> <br /> Ville en Bois:<br /> http://www.histoiresmaritimesrochelaises.fr/lieu/la-ville-en-bois<br /> C'était un quartier très pauvre.
R
@ mario <br /> <br /> En cote d'or et certainement ailleurs , là où tu vois des plantations de pins noir d'Autriche , ce sont des plantations qui ont été faites au titre des dommages de guerre sur des parcelles de vignes bouffées par le phyloxera au début du 20eme siècle .
P
avez vous ces clichés ?
D
J'imaginais plutôt qu'on développerait l'herbe à éléphant qu'on peletiserait. Le rendement au M2 est bien meilleur.<br /> Avez vous un avis ?
M
@ jeremix<br /> <br /> Exact !<br /> <br /> Les forêts françaises ont commencé à repousser en masse après 1914, par manque de main d'œuvre agricole.<br /> Il suffit de comparer les photos d'hier et d'aujourd'hui pour s'en apercevoir.<br /> En Bourgogne et dans le Beaujolais, c'est flagrant, les clichés sont formels