LA FIN DE L'ABONDANCE ?
A mes fidèles lecteurs, vous le saviez déjà depuis 15 ans, avant qu'un adolescent attardé et sociopathe vous le dise. "Emmanuel Macron appelle à « l’unité » face à « la fin de l’abondance » et « de l’insouciance »". Et même qu'il nous sort le coup de la préservation de la liberté.
« Il m’est difficile d’imaginer quel genre de « liberté personnelle » peut être chez un chômeur qui a faim et ne trouve pas l’usage de son travail. Il n’y a de vraie liberté que là où l’exploitation a été détruite, où il n’y a pas d’oppression de certaines personnes par d’autres, où il n’y a pas de chômage et de mendicité, où une personne ne tremble pas pour le fait que demain elle peut perdre son emploi, son logement, son pain. Staline
Xavier Moreau attribue des Gamelins comme prix à tous les généraux qui bavent des conneries. Le Gamelin d'or de l'imbécilité économique revient comme d'habitude à BLM ; "Macron et Le Maire nous promettaient "les nouvelles 30 glorieuses"". Pour ceux qui ne connaissent pas Gamelin, c'est le responsable direct de la défaite de 1940, et celui qui était l'objet d'un culte de la personnalité qui n'avait rien à envier à tous les dictateurs de la planète. Il est vrai qu'il avait la tâche facile, avec des Lebrun, Reynaud, Daladier, Chautemps comme concurrents...
"Plus radicalement encore, littéralement radicalement, la dénazification est l’occasion pour tous les peuples de l’« Europe des châteaux » de retrouver leur identité, de retourner à leurs racines ethniques au-delà de l’« Europe des châteaux », au-delà de la domination d’élites étrangères. C’est l’occasion pour les Britanniques de redevenir Anglais, pour les Français de redevenir Gaulois, pour les Espagnols de redevenir Mozarabes, pour les Allemands de redevenir Bavarois, Saxons, Souabes et Hessois. C’est une indication de l’orientation radicale future de l’Europe, un retour aux racines, à la liberté, à l’identité. Ce qui a commencé à Marioupol et à Donetsk finira par se terminer à Berlin, Vienne, Paris, Rome, Madrid et Londres. Ce sera la fin de l’escroquerie millénaire, la fin de l’Europe des châteaux et le premier jour de la liberté".
Le deal en occident, c'était un niveau de vie élevé, en échange d'un décervelage complet. Mais comme ventre affamé n'a pas d'oreilles, il est probable qu'on voit réapparaitre certaines traditions ancestrales.
« C’est un peu facile de dire que c’est la fin de l’abondance. Ce n’est pas à cause des Français. C’est à cause des mauvais choix stratégiques des dirigeants. »
Visiblement, la France sort du nucléaire de façon accélérée. Les "alternatifs" (des coiffeurs ???), ne sont plus une alternative. (Inutile donc, de... couper les cheveux en 4). Il n'y a pas que les locataires qui vont se les geler, les loyers aussi des poubelles énergétiques vont être frigorifiés... Question appro en Uranium, comme les bridés construisent 20 réacteurs de plus, je sens que pour l'uranium Kazakh, on va pouvoir se brosser. En outre, les nippons mais franchement mauvais, veulent redémarrer leurs propres réacteurs. Il n'ont salopé que 20 % de leur territoire, il faut faire un effort supplémentaire.
"Olivier Delamarche: « Le Covid, l’Ukraine, etc… C’est un énorme Détecteur à Cons ! Grâce à ça, on a pu faire la liste exhaustive des débiles profonds »". Facile, c'est le gouvernement. Il faut un permis de connerie pour y rentrer.
"CARNAGE ECONOMIQUE EN ITALIE – Chômage 10 %… Les Chutes: PIB -7%, Salaires -7%, Production industrielle -25%, Investissement public -30%, Immobilier -15%…. Les Hausses: pauvreté +195%, inflation +8%…" Bien entendu, c'était ce qui était promis sans l'eurO. Manque de bol on l'a eu avec l'eurO.
La population mondiale pourrait chuter de moitié d'ici 2100 . Seulement d'ici 2100 ? Rien de changer, on le savait déjà en 1980. Mais je vous rassure, ça pourrait aller beaucoup plus vite, beaucoup plus loin.
Les exportations russes de charbon se portent bien, sauf pour les sado-maso européens.
"Pendant ce temps, les industries et les entreprises européennes se désintègrent. La grande remise à niveau qui s’annonce ne sera pas le nirvana transhumain de der Schwabenklaus, mais plutôt un retour au 12e siècle."
"Comme aux États-Unis, les gouvernements de l’Euroland ont déclaré la guerre à leur propre peuple. Les Allemands se précipitent maintenant pour ramasser du bois de chauffage, le gaz naturel semblant rare et inabordable à l’approche de l’hiver dans les hautes latitudes sombres. Je parierais qu’il n’y a presque plus de poêles à bois disponibles à ce stade, et combien de saisons froides faudra-t-il avant qu’ils ne coupent toutes les forêts d’Europe ?".
Pour recadrer le débat, 4.5 millions de britanniques n'ont pas mis plus de 25 ans pour abattre la quasi totalité de leurs forêts pendant les révolutions de 17° siècle. Plus 25 autres années pour peaufiner le travail... Nos forêts tiendront combien ? 5 ans ?