LES PILIERS DU REGIME...
28 Août 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie
Quand le tournant du libéralisme a été initié, cela a été le triomphe de trois catégories :
- les fonctionnaires, dont le nombre a enflé démesurément (il faut bien des enseignants pour garder les boeufs, que les dits boeufs ne gardent plus les vrais boeufs dans les champs, putain de fil barbelé, et de bétonnière, qui elle aussi a privé moult générations de débouchés à leur mesure),
- les retraités. Les deux catégories trouvent depuis des décennies le libéralisme acceptable, parce qu'ils en sont éloignés.
- le connard cadre de grande entreprise, qui croit savoir quelque chose, et qui sera, lui aussi, jeté comme un papier toilette usagé après usage.
Ces catégories, dûment lobotomisés par la télé, dûment formaté dans ses études, doté d'une nouvelle religion, le "Richofmenclimatïk" et la "vacinasioncovid", quoique légèrement agacé d'avoir attrapé 6 fois le covid, malgré 4 injections, a abdiqué tout sens critique.
Quoiqu'il y a un électrochoc en cours, la facture énergétique, qui lui fait comprendre que malgré son vote politiquement correct depuis 50 ans, tout dérape. Il croyait qu'en étant sage et obéissant, il aurait un droit inaliénable à douceurs, roudoudous, confiseries, vacancaletrangé et Kroizièresrépétées.
Il s'aperçoit doucement, que les vacancaletrangé se transforme en sacs de patates, si on a assez de relations et de bouzoufs pour les avoir.
A Washington DC, la bande de trouducs régnants, viennent de toucher la corde sensible : ils demandent aux énergéticiens, comme une vulgaire présidente Kirchner, ou président Jokowi, de cesser les exportations. Bientôt, mis sous pression par leurs "chers", électeurs, à deux pas des élections de mid terms, ils vont interdire les exportations de gaz naturel pour faire baisser les prix intérieurs, comme naguère Kirchner avec les exportations de viandes de boeufs, et hier Jokowi, celle de charbon.
Les piliers du régime français, dûment mis eux mêmes au régime pain sec et eau (seulement pour boire, plus pour se laver), touchés dans leur chair et leur compte en banque, vont ENFIN, comprendre.
La propagande occidentale était que nous n'étions pas parfait, mais prospères, et que c'était le système qui permettait cela. De fait, la seule différence entre occident et le reste, c'était l'abondance énergétique.
En ce qui concerne la Russie, je crois que la réponse est simple. Vis-à-vis de "l'Europe", ils utilisent une tactique stalinienne, qu'il utilisait contre ceux qu'il voulait éliminer. Un peu celle du constrictor qui broie lentement ses proies. De fait, comme l'a dit Vladimir, il veut procéder à l'élimination des "élites". Pour bien les éliminer, cela doit être un travail interne. L'intervention extérieure est toujours nocive. Privé de ressources russes, abandonnés par les américains, l'Europe est à un tournant.
L'homo occidentalus simplex et gauchissensis, imbu de lui même, voulant civiliser les sauvages à grands coups de giclées de Napalm, certain de sa prospérité éternelle, va avoir quelques problèmes avec la réalité.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers