Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES PILIERS DU REGIME...

28 Août 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

Quand le tournant du libéralisme a été initié, cela a été le triomphe de trois catégories :

- les fonctionnaires, dont le nombre a enflé démesurément (il faut bien des enseignants pour garder les boeufs, que les dits boeufs ne gardent plus les vrais boeufs dans les champs, putain de fil barbelé, et de bétonnière, qui elle aussi a privé moult générations de débouchés à leur mesure),

- les retraités. Les deux catégories trouvent depuis des décennies le libéralisme acceptable, parce qu'ils en sont éloignés.

- le connard cadre de grande entreprise, qui croit savoir quelque chose, et qui sera, lui aussi, jeté comme un papier toilette usagé après usage.

Ces catégories, dûment lobotomisés par la télé, dûment formaté dans ses études, doté d'une nouvelle religion, le "Richofmenclimatïk" et la "vacinasioncovid", quoique légèrement agacé d'avoir attrapé 6 fois le covid, malgré 4 injections, a abdiqué tout sens critique.

Quoiqu'il y a un électrochoc en cours, la facture énergétique, qui lui fait comprendre que malgré son vote politiquement correct depuis 50 ans, tout dérape. Il croyait qu'en étant sage et obéissant, il aurait un droit inaliénable à douceurs, roudoudous, confiseries, vacancaletrangé et Kroizièresrépétées. 

Il s'aperçoit doucement, que les vacancaletrangé se transforme en sacs de patates, si on a assez de relations et de bouzoufs pour les avoir.

A Washington DC, la bande de trouducs régnants, viennent de toucher la corde sensible : ils demandent aux énergéticiens, comme une vulgaire présidente Kirchner, ou président Jokowi, de cesser les exportations. Bientôt, mis sous pression par leurs "chers", électeurs, à deux pas des élections de mid terms, ils vont interdire les exportations de gaz naturel pour faire baisser les prix intérieurs, comme naguère Kirchner avec les exportations de viandes de boeufs, et hier Jokowi, celle de charbon.

Les piliers du régime français, dûment mis eux mêmes au régime pain sec et eau (seulement pour boire, plus pour se laver), touchés dans leur chair et leur compte en banque, vont ENFIN, comprendre.

La propagande occidentale était que nous n'étions pas parfait, mais prospères, et que c'était le système qui permettait cela. De fait, la seule différence entre occident et le reste, c'était l'abondance énergétique.

En ce qui concerne la Russie, je crois que la réponse est simple. Vis-à-vis de "l'Europe", ils utilisent une tactique stalinienne, qu'il utilisait contre ceux qu'il voulait éliminer. Un peu celle du constrictor qui broie lentement ses proies. De fait, comme l'a dit Vladimir, il veut procéder à l'élimination des "élites". Pour bien les éliminer, cela doit être un travail interne. L'intervention extérieure est toujours nocive. Privé de ressources russes, abandonnés par les américains, l'Europe est à un tournant.

L'homo occidentalus simplex et gauchissensis, imbu de lui même, voulant civiliser les sauvages à grands coups de giclées de Napalm, certain de sa prospérité éternelle, va avoir quelques problèmes avec la réalité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce n'est que le début :<br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/economie/energie/electricite/electricite-comment-s-organiseraient-les-coupures-en-cas-de-besoin-cet-hiver-cc7e10dc-27bb-11ed-9284-3601a04f61d4<br /> <br /> on en est à 32 réacteurs sur 56 à l'arrêt selon OF.<br /> <br /> Et quand un menteur pathologique comme Varian dit vouloir éviter les coupures, ça ne sent pas bon :<br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/economie/energie/crise-de-l-energie-nous-voulons-eviter-les-coupures-espere-olivier-veran-14ad2a48-2828-11ed-bbec-a21aa6a31a60
Répondre
B
On se dirige vers des coupures de courant cet hiver :<br /> https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-france-se-prepare-a-un-hiver-incertain-avec-la-baisse-de-la-production-d-electricite-3a778d9ff805279bbfba0f9a741e3bac<br /> <br /> "Au cours d'une année classique, la France produit environ 400 TWH d'électricité nucléaire, en exporte environ 10% pendant les mois les plus chauds et en importe durant l'hiver avec l'augmentation de la consommation.<br /> <br /> Mais EDF prévoit que la production nucléaire sera de 280 à 300 TWH en 2022 - le plus faible niveau depuis 1993 - amenant la France à importer de l'électricité venue d'Allemagne et de Belgique dès l'été.<br /> <br /> "Les perspectives pour l'hiver sont donc effrayantes", a déclaré Mycle Schneider, consultant dans le secteur de l'énergie nucléaire. <br /> <br /> Six analystes interrogés par Reuters estiment que la capacité de production d'électricité en hiver sera inférieure aux prévisions d'EDF, de 10 à 15 GW par jour, au moins jusqu'à fin janvier, ce qui signifie que la France devra importer encore plus d'électricité alors que le reste de l'Europe sera également confronté à une pénurie d'énergie ou risquera des coupures de courant. "<br /> <br /> Côté prix de l'électricité non régulé, voici le cas d'une copropriété construite en 1974 en Île-de-France : <br /> https://www.businessbourse.com/2022/08/30/martine-blanc-de-lanaute-pour-une-consommation-moyenne-on-va-passer-de-600-e-a-7-200-e-electricite-hausse-de-1200-dans-une-copropriete/<br /> <br /> «Pour une consommation moyenne, on va passer de 600 € à 7.200 €»<br /> <br /> Comme il s'agit d'une copropriété, le tarif pour les entreprises est appliqué.<br /> <br /> L'interview évoque le cas de personnes qui viennent d'emménager dans cette résidence après y avoir acheté un appartement. Entre rembourser le crédit et payer les charges, il va falloir choisir pour ces ménages.<br /> <br /> Plus généralement, le prix des biens immobiliers dont les charges de chauffage et d'eau chaude explosent avec l'augmentation des prix de l'énergie risque de prendre un sacré coup. Qui va vouloir se ruiner à acheter ce type de bien ?<br /> <br /> «Nous avons rendez-vous vendredi, pour évoquer une nouvelle solution, qui serait de revoir nos infrastructures» :<br /> https://www.cnews.fr/videos/france/2022-08-30/electricite-une-hausse-de-1200-dans-une-copropriete-de-seine-saint-denis<br /> <br /> Ils vont peut-être penser désormais à améliorer l'isolation de leur résidence ?
Répondre
M
on voit que cette copro est chauffée avec une chaudiere commune électrique.<br /> et depuis 74, date de construction, personne ne s'est posé sérieusement la question de la changer alors que tout le monde sait que le KWh électrique est le plus cher.
A
Si le gouvernement n'est pas capable de fournir de l'électricté abordable, il va falloir installer des groupes electrogènes le plus silencieux possible dans les rues ou les cours ou les caves.<br /> Tant pis pour la pollution aux particules fines.<br /> On meurt de froid avant de s'intoxiquer avec ces particules dont on peut se protéger avec un masque.<br /> Ah la grosse pollution avec le fog londonien et le charbon de mauvaise qualité des années 50.<br /> <br /> Idiots d'européens qui veulent devenir pauvres :<br /> China Is Aggressively Reselling Russian Gas To Europe<br /> https://www.zerohedge.com/markets/china-aggressively-reselling-russian-gas-europe<br /> <br /> L'europe est entrain de se suicider économiquement et socialement comme la partie ouest de l'empire romain dans le dernier siècle avant la chute de Rome.<br /> <br /> Et n'oublier pas que la France doit encore baisser dans le classement de la qualité de vie pour les prochaines années :<br /> https://fr.numbeo.com/qualit%C3%A9-de-vie/classements-par-pays<br /> 16ème place en 2012.<br /> 29ème place mi-2022.<br /> objectif 50ème place en 2028 pour fêter les 10 ans des gilets jaunes.<br /> <br /> organisation des JO de la faim en 2024 à Paris.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .
L
Tous les psychopathes, narcissique, megalos et paranos ont des problèmes avec la réalité. Le problème est qu'il adorent le pouvoir et savent le prendre.<br /> Je propose donc l'évaluation psychanalytique systématique de tout individu prétendant à des postes de responsabilités. Et cela au niveau mondial ;))<br /> Le problème restant le psychanalyste. ;))
Répondre
M
J'imagine un futur où les pénuries organisées seront le ciment des régimes.<br /> J'imagine des policiers, gendarmes et autres "Forces de l'Ordre" évitant les privations, chauffé, logé et non obligatoirement vacciné bien conscient que leur abondance relative n'est possible que parce que les régimes tiennent et faisant preuve d'un zèle confinant à l'instinct de survie animal pour défendre ceux qui détourne une partie des ressources vers eux. <br /> J'imagine des zones entières laissé à un semi-abandon tournant en baronnie mafieuse et religieuse qui serviront de repoussoir pour la population.<br /> Et par dessus tout ça encore et toujours le visage gonflé et grimaçant de Vladimir Poutine, menace perpétuelle contre nos valeurs.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Retraite.<br /> Merci de ne pas généraliser, car un indépendant du secteur agricole, c'est 900 balles par mois et l'interdiction de travailler sauf les fermiers propriétaires qui ont droit à cultiver deux hectares de la propriété...La bouffe quoi. Mais à quatre vingt balais, c'est dur de récolter au sol.
Répondre
L
bonjour , en résumé ça va chier !
Répondre
Z
A titre indicatif ce ne sont pas des "bouzoufs" mais des "bRousoufs".
Répondre
D
Vivement la Toussaint,nous aurons déjà une bonne idée du déroulement de l'hiver
Répondre