"REFORMES STRUCTURELLES"...
31 Août 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie
D'habitude, quand on entend ces mots là, c'est pour une régression dans le sens du libéralisme accentué.
Aujourd'hui, quand on entend cela pour le "marché" de l'électricité, c'est pour un constat d'échec éclatant du néo libéralisme.
Allié à la fonction public et aux retraités, il existe aussi le problème du nimby récurrent pour tous projets. Malgré tout ce qui est dit, il existe -encore- de nombreuses possibilités de barrages dans notre pays, notamment de STEP. Mais la levée de boucliers pour cause de pavillons merdiques est toujours colossale.
Mais cela risque de prendre un coup dans l'aile. L'impensable, le black out, devient possible. Sauf, bien entendu, avec un linky qu'on peut brider à distance.
Quand aux allégations gouvernementales (les particuliers ne seront pas touchés !), elles sont totalement fausses. C'est le particulier qui va porter l'ajustement.
Le pavillon merdique du particulier, que le dit particulier croit valoir une montagne de bouzoufs, va perdre dans la crise actuelle, bien des plumes. Comme je l'ai dit souvent, la période de Louis XIV a vu des paysans détruire eux mêmes leurs habitations, comme à la fin de l'époque romaine.
Une inflation non compensée, une montée des taux, une flambée des prix de l'énergie, voilà qui va calmer bien des ardeurs nimbesques.
Pour ce qui est de l'électricité, c'est simple. On s'aperçoit que donner du jus 24/24 365/365, c'est compliqué et très coûteux. Donne du 24/24 possible, mais seulement 355/365 ??? ça s'appelle l'économie réelle et physique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers