Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EST DE L'UKRAINE

10 Septembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Certains sont promptes à perdre la tête. Une guerre, ça peut être long et avoir des péripéties.

Le seul problème russe, c'est le format de l'opération.

Une offensive s'est déroulé du côté de kherson. Elle a finie en cauchemar et en carnage aux dépens de l'armée ukrainienne.

Une autre se déroule apparemment mieux du côté de kharkov. Qu'en est il ?
La lourde défaite ukrainienne de Kherson est certaine.
Dans l'est, le match est moins sûr.
"Moon of Alabama", parle de "bataille des Ardennes", de l'armée ukrainienne (et de l'OTAN ?). On sait ce que fut la bataille des Ardennes, une offensive suicide de Hitler. Il y a gaspillé ses dernières forces. Les collabos français, eux, s'y voyaient déjà, et le public français se voyait déjà reprendre les routes de l'exode.

A Kharkov, les lignes russes étaient peu défendues, par l'armée de Lugansk, qui est loin d'avoir les capacités de l'armée russe. L'armée russe se replie. Rien n'indique une déroute.

Alors, le format de l'opération elle même risque de changer. Plus de bombardements des arrières, interventions d'autres unités, cette fois bien au delà des 20 % engagés. La Russie ne peut se permettre de perdre une bataille, dut elle engager toutes ses forces.

Et surtout, on sait depuis la dernière année de la première guerre mondiale qu'une attaque est vouée à l'échec sous un ciel ennemi.

Depuis 1918, on sait aussi qu'on n'attend pas une attaque ennemi en première ligne, on la laisse céder.

Donc, il y a bien offensive "ukrainienne", bien que vu comme elle se déroule, les pertes ukrainiennes antérieures, le peu de moral, et le manque d'entrainement, elles ne sont ukrainiennes que de nom.

Et puis, il suffit de regarder une carte. Il n'y a pas d'objectifs clairs. On est plus dans le schéma de Koursk 1943 que dans d'autre chose. l'offensive ukrainienne c'est "s'enfoncer un sac sur la tête".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En tout cas pour l'Europe l'équation est devenu d'une simplicité enfantine.<br /> Mourir avec les Us, à cause des sanctions, ou survivre avec la Russie.<br /> Le vrai problème est que la question puisse se poser.
Répondre
L
Oui autant pour moi. POUR les US.<br /> Mais quelque part avec puisqu'il se retrouveront seul.<br /> 🤔😊😊
A
Mourir pour les US plutôt. Du moins les anglo-saxons.
B
Petites nouvelles parisiennes, où les choses continuent de se dégrader.<br /> <br /> Tout d'abord, la Mairie commence à limiter les dépenses inutiles, comme l'éclairage de bâtiments la nuit : https://www.leparisien.fr/paris-75/crise-energetique-a-paris-des-monuments-municipaux-eteints-plus-tot-et-des-economies-de-chauffage-en-vue-13-09-2022-HKKEOB25OJACXBH4ERSQUIKB24.php<br /> <br /> Par contre, je trouve la Mairie timide envers les piscines : "La température va ainsi y baisser d’un degré pour atteindre 25° dans l’eau et 26° dans l’air." On pourrait les fermer de novembre à mars, non ? Il fera en effet plus chaud dans les piscines que dans les HLM parisiennes disposant du chauffage collectif durant cette période, avec des charges plus élevées pour les locataires :<br /> https://www.leparisien.fr/paris-75/si-cest-un-hiver-froid-ca-ne-va-pas-passer-a-paris-les-logements-sociaux-seront-ils-chauffes-28-08-2022-GHEEDZOXJ5DU5IVMVO6O3T6Y54.php<br /> <br /> Au passage, on apprend que la facture de gaz et d'électricité de la Ville a augmenté de 35 millions d'Euros sur une base de 54 millions, soit une augmentation de près de 65 %. Vu l'évolution des choses, cette hausse ne semble pas terminée. + 100% à la fin de l'hiver avec des coupures ?<br /> <br /> Sinon, on découvre les dessous du modèle Über de livraison à Paris : <br /> https://www.20minutes.fr/paris/4000904-20220912-uber-eats-livreurs-veulent-mobiliser-comme-jamais-recuperer-compte#:~:text=Plusieurs%20centaines%20de%20livreurs%20Uber,la%20suppression%20de%202.500%20comptes.<br /> <br /> En plus de subir des conditions de travail très précaires, 2500 livreurs ont vu leur compte supprimé, comptes « identifiés comme frauduleux ». <br /> "Un gros chantier puisque Jérôme Pimot estime qu’entre 50 % et 75 % des livreurs sur Paris sont des sans-papiers, ou pour être plus précis ne sont pas en situation régulière."<br /> <br /> Comble de l'ironie, le stationnement payant des deux-roues motorisés mis en place à Paris par la Mairie le 1er septembre (pour lutter contre la pollution, le réchauffement climatique, etc.) pénalise les livreurs, car « Avant les tarifs étaient calculés pour une livraison à vélo, mais avec les baisses de tarifs, la plupart des livreurs sont passés au scooter pour enchaîner davantage de courses et parvenir à être rentable ».<br /> <br /> Bref, l'esclavage en version moderne et "cool".<br /> <br /> Dernier point, maintenant il vaut mieux éviter de sortir tard le soir à Paris quand on est une femme :<br /> https://www.leparisien.fr/paris-75/pres-de-quatre-plaintes-pour-viol-par-jour-a-paris-12-09-2022-VVHOJUUU3FH2BFFNL77QCL6754.php<br /> <br /> On comprend mieux pourquoi la Mairie refuse de refuse la fin de l’éclairage des rues pour une raison « de sécurité ».
Répondre
M
De toute façon faut arrêter d'planer.<br /> <br /> Ca doit faire soixante ou soixante dix ans que les russes se préparent à une confrontation armée avec le bloc occidentale. Leurs écoles militaires, leurs stratèges, leurs penseurs, leur prospectives, etc... ont développé des centaines de scénarios conflictuels. Les gars sont au taquet depuis leur naissance pourrait-on dire. Une immense partie de l'Intelligence stratégique russe (et la meilleure) n'existe que pour anticiper et déjouer les manœuvres de "l'Occident".<br /> <br /> Si la guerre en Ukraine semble trainer en longueur, t'inquiète que ce n'est pas un hasard ou une bourde de l'Etat-major russe. Dès les premiers jours on a pu constater que ce ne serait pas un Blitzkrieg avec ses tapis de bombes si chers aux américains. Les russes ont une stratégie de fond, et qui vient de loin, et qui ira encore plus loin.<br /> Ca ira encore plus loin parce que cette guerre a des répercutions colossales sur les économies, sur les gouvernements, sur l'union européenne et l'amitié transatlantique, mettant en lumière nos faiblesses et autant de saloperies étroitement liées. Cette guerre remue la merde et ça commence à puer sévère par chez nous.
Répondre
R
====mettant en lumière nos faiblesses et autant de saloperies étroitement liées. Cette guerre remue la merde et ça commence à puer sévère par chez nous.====<br /> <br /> Le malheur c'est que beaucoup ont le nez bouché et abusent des déodorants et autres parfums d'ambiance !!<br /> <br /> Quant à ceux qui ont un nez de chiens de chasse , on les prends pour des dingues ou des complotistes . <br /> Faut reconnaître que cela à un avantage : ça permet de reconnaître les cons ! Et comme on sait qu'ils osent TOUT , de s'en méfier et de les tenir à distance le jour venu ! <br /> <br /> Gardez votre poudre sèche !!
L
Assez d'accord sur la conclusion. Ça commence même à puer grave. ;))
D
ils s'attaquent aux transformateurs ,ce qui est la meilleure option..<br /> Pas protegés et tres long à refabriquer.<br /> on a dejà eu un exemple en france avec le transfo de montparnasse.<br /> A l'epoque c'etait trois mois de delai
Répondre
T
Non ce n'est pas un repli, c'est une retraite. locale certes. Mais apparemment, le veritable objectif des Ukrainiens c'est Donesk, l'epine du probleme. Un coup a droite, un coup a gauche pour disperser et paf au centre.<br /> <br /> https://i.ibb.co/RHVrps0/11-09-fr.png<br /> https://i.ibb.co/ncfvRbF/11-09-fr.jpg<br /> <br /> https://t.me/rybar
Répondre
G
Attaques contre deux principales centrales thermiques de la rive gauche de l'Ukraine (PHOTO)<br /> 11.09.2022 - 20:57<br /> <br /> https://rusvesna-su.translate.goog/news/1662919075?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr<br /> <br /> Des attaques ont été menées contre deux principales centrales thermiques de la rive gauche de l'Ukraine - Kharkiv et Kremenchug.<br /> <br /> En Ukraine, une panne d'électricité a commencé en raison de la chute du système ZNPP et de la frappe simultanée de deux principales centrales thermiques. Les Ukrainiens essaient frénétiquement d'égaliser la charge et la génération et ont éteint les régions de Kharkiv et de Poltava, mais cela ne suffit pas.<br /> <br /> Il y a des pannes dans les réseaux des régions de Dnepropetrovsk, Zaporozhye et Odessa.<br /> <br /> Источник: https://rusvesna-su.translate.goog/news/1662919075?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
Répondre
L
https://www.youtube.com/watch?v=cHtr8n9QAFc<br /> <br /> usine d'ARQUES PAS-DE-CALAIS
Répondre
D
Sauf votre respect mon cher Patrick,<br /> La Russie a perdu cette bataille lourdement mais pas la guerre.<br /> La maîtrise du ciel est mixte avec les manpads et l'OTAN a l'ascendant sur les drones et la précisions d'artillerie.<br /> Les russes vont devoir trouver la parade rapidement<br /> À suivre<br /> Biz
Répondre
H
Les manpads envoyés par l'OTAN sont des grosses daubes qui ont été inutilisables sauf de façon marginale : manque d'instruction de leurs utilisateurs, manque de batteries pour acquérir les cibles et pouvoir ne serait-ce que déclencher les tirs. De même avec les armes anti-char.<br /> <br /> La maîtrise du ciel est russe au niveau des engins pilotés directement. Les drones du côté OTAN sont à la fois plus nombreux et plus performants, sauf éventuellement pour les Bayraktar, mais le mauvais usage de ces derniers par les Ukrops doit jouer. <br /> <br /> La cartographie de la zone par les renseignements électroniques otaniens est remarquable, c'est leur point fort. L'artillerie russe est largement supérieure à l'artillerie ukrainienne, c'est reconnu depuis des décennies.
L
Dernier post.<br /> En réfléchissant un peu. Si les russes enlèvent des troupes d'un côté pour les mettent autres part, cela ne change rien à l'affaire. Les ukrainiens en feront autant et l'avantage ne sera pas acquis pour autant.<br /> Je pense que la Russie a sous estimer le rapport de force. Il manque tout simplement de force pour être en mesure de pouvoir progresser. Le reste c'est du racontage d'histoire.<br /> À 3 contre 1 on peut tenir en défense. Mais force de reconnaître qu'à moins c'est beaucoup plus risqué.<br /> Il faut pas se tromper.<br /> M'enfin chacun fait se qu'il peut pas toujours se qu'il veut.
Répondre
R
Logique<br /> <br /> Poutine a annoncé dès le 24 février sa volonté de dénazifier , de démilitariser l'Ukraine et d'en faire un territoire neutre .<br /> <br /> Pas besoin de progresser rapidement pour cela , surtout que depuis 2014 Kiev a bunkeriser sa ligne de front face aux républiques de Doneskt et de Lougansk . 8 ans pour couler du béton creuser des tranchées et fortifier villes et villages , et les renforts ukrainiens viennent eux mêmes se faire massacrer . Pas besoin d'avancer pour les liquidés !!<br /> <br /> <br /> Pour avancer rapidement il faudrait des tapis de bombes et de napalm à la mode us air force . Donc des millions de morts civils !!<br /> Entre 1950 et 1953 l'us air force a napalmiser 30 % de la population civile nord Coréenne . <br /> Pas étonnant que la Corée du Nord veut sa force nucléaire pour éviter que ça recommence , d'autant plus que géologiquement elle est une éponge à terre rares tout comme l'Arabie est ou plutôt était une éponge à petrole !!<br /> <br /> L'important n'est pas de gagner la guerre mais l'après guerre . Surtout si les russes font la guerre pour LIBERER des populations russophones !!<br /> <br /> Donc y aller lentement à coup d'obus de 152 mm cela permet de la précision pour éviter de tuer des civils ukrainiens russophones qui refusaient l'interdiction de parler russe .<br /> Et puis des obus de 152 mm y en a des milliers de tonnes éparpillés sur le territoire de l'ex urss !!<br /> Pas besoin d'en fabriquer contrairement chez l'OTAN .<br /> <br /> <br /> Le problème pour dénazifier c'est qu'il faudra aller jusqu'à la City de Londres et buckingam !<br /> <br /> Donc par précaution acheter un compteur geiger et des dosimétres et suivez les conseils de la protection civile Suisse rédigés pendant la guerre froide .<br /> On ne sait jamais ! <br /> La météo ne connait pas les frontières , souvenez vous du nuage de Tchernobyl !!
L
Il faut regarder le vidéo de donbass insider sur odyssée<br /> Elle explique se qui c'est passé. "vidéo-situation-Kharkov"<br /> C'est bien se que je me disais. C'est pas sur pour l'augmentation des forces russes.
Répondre
L
Il faut être impartial. Les russes résiste à kerson, élection en vue, tandis qu'à Kharkov il n'y a pas vraiment d'objectif à arreindre à part garder du terrain.<br /> Il faut aussi reconnaître que la manœuvre ukrainienne de Kharkov à été rapide avec une supériorité numérique certaine.<br /> C'est une tôle pour les russes c'est sur. Mais cela ne change rien de vraiment fondamental. Si on n'est pas en mesure de se défendre la retraite reste la meilleur solution, même si c'est un peu la honte.<br /> M'enfin les ukrainien vont devoir s'éparpiller sur leur nouvelle ligne de front, donc la renforcer et réduire d'autres lignes. Refaire toute leur lignes de défense à découvert.<br /> C'est donc beau sur le papier mais il va falloir augmenter les distances de soutient logistique mais aussi les munition et la bouffe.<br /> La vrai question est donc pourquoi les russes on laissés faire, puisque cela était évident depuis quelques 2/3 semaines d'après milirary summary.<br /> Il y a donc 4 possibilités, cela était fait exprès, il y a ou trahison, ou incompétence ou tout simplement erreur de jugement.<br /> En tout cas se qui est sur c'est qu'après un tel succès de l'armée ukrainienne il ait envie de refaire le coup autre part et que cela fonctionne une fois de plus.<br /> Se qui serait un basculement sur l'idée de l'invincibilité des russes faire douter ceux qui sont du côté russe.<br /> Perso je pense que les russes se sont fait surprendre, une forme d'incompétence ou tout simplement pas assez de forces engagés.<br /> Il ont don compris la leçon et comme je le pense. Il vont sûrement passer à des choses plus sérieuse.<br /> De toute façon, maintenant il n'ont plus le choix. L'infériorité numérique c'est prendre le risque de se laissé débordé.<br /> Du coup 50 000 hommes de plus c'est le minimum.<br /> Et en plus il faudra créer la surprise.<br /> Les ukrainien fort de leur victoire vont vouloir recommencer. Il sont galvanisé.<br /> Le contre choc doit donc être redoutable afin de le tenir tranquille.<br /> La guerre sérieuse viens donc de commencer à mon avis, ou le début des pourparler. Puisque que do côté ukrainien ils doivent s'attendre à une réponse ferme de la Russie.<br /> L'hiver arrivant lâcher des territoires difficile à tenir n'est pas une mauvaise idée en soit. Le problème c'est la perception de la manœuvre qui as été prise comme une faiblesse. Et c'est surtout cela qu'il faut inverser du côté russe.<br /> De toute façon il ont eu raison de battre en retraite. Le vrai problème va être pour les civiles pro-russes qui se retrouve du côté ukrainien, ils vont passer un mauvais moment et les droit de l'hommiste fermeront les yeux comme il le font déjà ailleurs.<br /> Donc pour conclure. Les ukrainien vont devoir faire face à beaucoup plus de russe bien armée et tout frais.<br /> Les russes ne pouvant pas laisser de tel tentative se reproduire mais aussi passer à l'offensive.<br /> Je vois bien une descente au nord de Kharkov avec 50 000 hommes. Encerclé ment de Kharkov et rupture des approvisionnement de toute la région. Du haut vers le bas. Les prendrent tous à revers. Plus un renforcement au sud.<br /> 600 000 ukrienein contre 150 000 russes c'est un peu léger.
Répondre
R
@ Tgee<br /> <br /> <br /> ===Est-ce que la Russie isolée va pouvoir maintenir la pression?===<br /> <br /> Tu est un troll ? Ou un robot pratiquant l'infiltration cognitive ? Comme sur Twitter !<br /> Environ 60% du trafic sur Twitter est fait par des robots !!<br /> <br /> Si tu enlèves de la carte les usa et l'uerss , le reste du monde est du côté russe , soit ouvertement soit discrètement et en rigolant dès que les us ont le dos tourné !!<br /> <br /> <br /> ====L'Europe ne doit pas craindre la coupure de Gaz, ca va juste accelerer dans le bon sens la transition energetique avec une petit effort a court terme==== <br /> <br /> Pas " pochible d'être aussi con " , comme dirait l'abbé Pierre !!!<br /> Pas pochible !<br /> C'est pas pochible !!<br /> Faut être une de ces merdes de khmers verts pour sortir des conneries pareilles !!!<br /> Tu ne te rends pas compte qu'au printemps 2023 nous allons compter les morts par millions dans l'uerss ?? Rien que par le froid et le manque de bouffe !<br /> <br /> Il parait que nos réserves de gaz sont pleines à 95 % , mais en oubliant de préciser que cela ne représente que deux mois de consommation !!!<br /> Et maxicon a prévu d'échanger du gaz français contre de l'électricité allemande !!!<br /> C'est plus maxicon c'est MEGAcon !!<br /> <br /> Déjà qu'on vend de l'électricité à 30 euros le Mw en heure creuse pour la rachetée à 1000 euros le Mw en heure de pointe ....!<br /> Je ne te parle pas des " bonnes affaires "que l'on va faire avec les boches pour ce gaz !!<br /> <br /> La bonne nouvelle , c'est qu'avec 60% de gaz en moins les boches ne pourront pas utiliser leur 100 milliards prévus pour refabriquer des panzers des stukas et des régiments de SS !!<br /> <br /> Un homme averti en vaut deux , un homme préparé en vaut quatre !<br /> Ne venez pas pleurer quand la bise sera là !!<br /> Et ne défoncez pas des portes ou vous aurez des crises de saturnisme foudroyant !!<br /> <br /> Quant aux complotistes et autres conspirationistes , gardez votre poudre au sec !!
L
Il n'y aura pas que sont économie qui va morfler à se compte.<br /> Mais je ne crois pas que les russes vont se laisser infliger quoi que ce soit.<br /> Leur objectif est peut être de faire durer les choses. Que tout le monde morflé bien comme ils ont morfler après 1989 ou au lieu de les aider ont les a pillé.<br /> Je ne suis pas dals la tête des russes, mais j'ai comme l'impression qu'il feront se qu'il ont dit. D'une manière ou d'un autre en prenant le temps qu'il faudra.<br /> Il ont des comptes à réglé il semblerait et j'ai encore le sentiment qu'il vont les régler.<br /> Mais je peux me tromper. 😊<br /> En tout cas couper l' électricité pour bloquer la logistique ferroviaire et le déplacement. C'est encore une idée plutôt génial, comme le paiement en rouble.<br /> J'ai encore l'impression qu'il ne manque pas de cerveaux.<br /> Ça change de la douce froide et le "tiens poutine"<br /> C'est l'école de guerre et non la maternelle. ;))
T
"La guerre sérieuse viens donc de commencer à mon avis": on est d'accord, bien qu'il y ait deja beaucoup de degats. Ca tient du fait que l'Ukraine commence a etre equipee et elle peut l'etre graduellement plus. Est-ce que la Russie isolee va pouvoir maintenir la pression? Faut pas se faire d'illusions sur l'aide de la Chine: elle sait que ce qu'elle peut fournir peut se retourner contre elle (directement par les Russes, indirectement pas les occidentaux). Il semble que la Russie veut plutot pourrir la situation et c'est pas bon signe si elle ne prend plus de gants avec les civils (comme a Grozny). Mais bon, voici ce qui etre vrai et le reste:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=GKtTUfPsrHY<br /> <br /> "L'hiver arrivant lâcher des territoires difficile à tenir n'est pas une mauvaise idée en soit. Le problème c'est la perception de la manœuvre qui as été prise comme une faiblesse. "<br /> Une perception de faiblesse comme on parle d'une perception d'insecurite en France? <br /> La verite est dans la reaction colerique russe, couper l'energie, sauf que ca nique aussi leurs allies du Donbas qui commencent a s'epuiser... Du coup ils resortent les tchechenes qui doivent avoir plus de morts russes a leur passif que d'ukrainiens dans leur role de "motivation" des troupes. Mais Poutine est pret a sacrifier le dernier russe du Donbas aussi!<br /> <br /> Kherson est strategique pour les Russes, symbolique pour les Ukrainiens. L'eau pour Crimee ne se remplace pas facilement, les symboles si. Karkhiv solidement Ukrainien en est un aussi.<br /> <br /> L'Europe ne doit pas craindre la coupure de Gaz, ca va juste accelerer dans le bon sens la transition energetique avec une petit effort a court terme. Si c'etait vrai que les sanctions ont permis la Russie de developer un peu son economie, le gaz va se retourner contre elle jusqu'a moyen terme et ca peut faire tres mal a son economie.<br /> <br /> Les medias Ukrainien peuvent dire des choses:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=CSGojaSHa5A<br /> https://www.youtube.com/watch?v=ZPXn99xbVjw
M
je me demande si on ne va pas vers un scenario à la coreenne avec une DMZ grosso modo entre Khakov et Odessa. ça pourrait atangettout le monde, permettre aux occidentaux de clore ce chapitre et reprendre les activites anté ou à défaut éviter le mur qui s'approche à grande vitesse.<br /> et pour la Russie ça permet de pouvoir arrêter cette guerre et stabiliser les territoires conquis.<br /> ensuite, on s'habituera, comme pour les 2 Corées.
Répondre
R
Dudul <br /> <br /> Est ce que tu crois que l'état major russe en a quelques choses à foutre que tu soit très très très déçu ?????????????<br /> <br /> Et puis si tu commences à les comparés à Gamelin , mieux vaut pour toi qu'ils l'ignorent . Ils pourraient envoyer un spetnaz non pas pour te flinguer mais pour te ramener vivant et te foutre en première ligne face aux ukronazis .<br /> <br /> Depuis mon enfance je n'ai jamais pu piffrer ces cons qui commentent les matchs de foot et critiquent , tout en étant incapables de faire le millionième de ce que font ces bandes de tarlouzes qui se roulent des galoches et se font des papouilles au moindre but marqué !!<br /> <br /> Je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans les douches du vestiaire !!!<br /> <br /> Commenter ce qui se passe sur le Front de l'Est n'a qu'une utilité : démontrer et prouver les mensonges dont nous abreuvent nos merdias , afin d'être assez motivés pour faire la peau aux flics et aux gendarmes qui viendront chercher de force nos fils et nos petits fils , neveux ou petits neveux pour les envoyés sur le Front de l'Est contre les russes !!t
L
Ça râle mais cela ne dit pas que des conneries. 😉😊
R
Dudul <br /> <br /> Va voir la video youtube de stratpol 99 .<br /> Les russes ont évacués une vaste zone avec quasiment pas de pertes humaines , dans le cas contraire des vidéos de cadavres et de prisonniers russes tourneraient en boucles sur Tf1 Lci Bfmwc etc ...!<br /> <br /> En 1914 et en 1939 la " propagande " allemande affirmait que les godons se battraient jusqu'à la dernière goutte de sang français . Aujourdhui c'est au tour des ukrainiens !<br /> Et demain ?????<br /> <br /> Après que les godons de la City de Londres aient provoqué la révolution française grâce au traité de Versailles de 1783 imposant le libre échange entre la France et l'Angleterre ruinant au passage des milliers de petits contrebandiers puis ayant profité en 1788 du gros front d'orage , qui partit de Bordeaux a tout ravagé jusqu'en Belgique sur un front de 30 à 50 km , pour affamer la France grâce à la destruction de la police des grains prévu par le traité de paix de 1783 et la complicité de deux taupes infiltrées comme ministres des finances de Louis XVI . <br /> Deux taupes , un macron avant la date Turgot et un banquier genevois Necker , donc aux ordres de la City de Londres pour profiter du commerce et de la finance anglaise .<br /> En 1793 les godons poussaient les révolutionnaires a déclaré la guerre à l'Europe pour détruire la France après avoir détruit la famille royale française et une bonne partie de la noblesse capable de la remplacer.<br /> Merluchon et sa bande sévissait déjà !!<br /> Les godons de la City de Londres sont derrière TOUTES les guerres depuis au moins 1690 .<br /> Et avec le nouveau roi , on va en reprendre une louche . <br /> Regardez la dernière video de radioquebec sur l'ecofachisme sur rumble point com .<br /> Alexis cossette démontre les liens de CharlesI III avec schawb et le forum de Davos . <br /> <br /> Ho !!! Les godons ont du passif !!<br /> Entre la famine irlandaise de 1850 et avant ça la déportation des écossais vers l'Amérique et avant ça la réforme des enclosures qui à voler les terres communales des petits paysans anglais écossais gallois et autres qui a servie à réduire en esclavage une population dans les filatures de laine ET autres mines de charbon ET comme simple matelos de la marine .<br /> Esclavage admiré par Voltaire sous le nom de libéralisme économique .<br /> <br /> Charles III a de qui tenir . <br /> La mort de la reine Elizabeth II tourne une page de l'histoire , enfant déjà son oncle Édouard etait un nazi convaincu tenu par les couilles par sa pétasse deux fois divorcée , une brigitte et un maxicon avant l'heure !!<br /> <br /> En résumé un génocide mondiale est en cours . Avec les vaxx pour tuer les occidentaux suivi par la famine pour l'Afrique en la privant du blé ukrainien qui comme les masques sanitaires change de destinataire une fois sorti du port !<br /> <br /> Le professeur Montagnié affirmait quelques semaines avant son décès que tout les vaxxés seraient morts en 2 ou 3 ans par destruction de leur système immunitaire .<br /> Claire Severac après la publication de son livre " la guerre contre les peuples " est morte d'un cancer foudroyant , tout comme Hugo Chavez et bien d'autres !!<br /> <br /> Vous ne pourrez pas comprendre le monde d'aujourd'hui en refusant d'analyser la situation en tenant compte de l'activité des godons depuis Louis XIII , au moins depuis Louis XIII .<br /> <br /> Les russes n'ont pas envie de revivre la période Elstine qui a causé des millions de mort prématurées par suicide ou alcoolisme !!<br /> Les chinois n'ont toujours pas digéré l'humiliation de la guerre de l'opium qui a détruit leur empire et semer un siècle de chaos social et des dizaines de millions de mort prématurées !!<br /> <br /> Russes et Chinois ne vont pas accepter que les godons de la City de Londres et de wallstreet resèment la merde en ukraine et à Taïwan .<br /> Ça va saigner !!<br /> <br /> Il y a quelque part un fou et/ou un groupe de fous qui veut devenir l'empereur Palpatine <br /> Que se soit Money de Pink Floyd ou Star War de Georges Lucas et ses nombreux livres dérivés des films qui ne sont que des spots publicitaires pour vendre des livres qui sont autant de sonnettes ou de sirène d'alarme contre la dictature des banques .<br /> Nombreux sont ceux qui tentent de réveiller les endormis par le froid !!<br /> <br /> Creusez vous un abri !<br /> Faites des provisions !<br /> Et gardez votre poudre au sec !!<br /> Ça va saigner !!!!!
D
Le parallèle avec la Corée c'est plutôt le débarquement de la baie d'Inchon...<br /> Comment les russes ont pu se faire berner à ce point à l'heure des satellites, drone, radars, renseignement electromagnétique...<br /> La base de la base c'est de surprendre l'adversaire, c'est du Lidell Hart... Ils savaient bien que les US essaieraient ça.<br /> Bref très très très déçu par l'état major russe qui commence à ressembler à celui de Gamelin.
A
Bah depuis des mois il y a ceux qui veulent négocier et tant pis pour les pertes ukrainiennes, et puis il y a ceux qui veulent se battre jusqu'au bout. Et ces derniers avec les victoires de ces derniers jours l'ont clairement emporté pour l'instant. Direction la Crimée qu'ils disent (voire Moscou) ! Si jamais la situation se retourne à nouveau, on pourra parler de négociations. La guerre va durer semble-t-il, car il y a aussi ceux qui y ont intérêt. Et plus elle dure, plus il y a un risque qu'elle dégénère. Je pense que ce sera le cas d'ailleurs puisque c'est ce que veut l’État profond.
G
extraits<br /> <br /> Contrairement à ce que disent certains, le ministère de la défense révèle, que cette opération en direction de karkov, était bien planifiée<br /> <br /> – noté dans le rapport du ministère de la Défense.<br /> <br /> Comme indiqué, au cours des trois derniers jours, une opération a été menée pour « organiser le transfert des troupes vers Izyum-Balakley sur le territoire de la RPD ».<br /> <br /> Dans le même temps, les véritables intentions du commandement ont été masquées afin de désorienter l’ennemi :<br /> <br /> https://topwar-ru.translate.goog/201600-provedena-operacija-po-peregruppirovke-vojsk-svodka-minoborony-o-hode-provedenija-svo.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr<br /> <br /> Au cours de cette opération, un certain nombre d’activités de diversion et de « déstabilisation ont été menées, pour dissimuler les actions réelles des troupes.<br /> <br /> Lors du transfert des forces russes, l’ennemi était sous le feu puissant de l’aviation, de l’artillerie et des troupes de missiles.<br /> <br /> En conséquence, le régime de Kiev a perdu plus de 2 000 miliciens et mercenaires tués et plus de 100 pièces de véhicules blindés et d’artillerie.
Répondre
G
En direction de kharkov, c'est le "hachoir à viande" comme à kherson, peut etre pire<br /> <br /> Les ambulances affluent à kiev, (blessés en provenance du front de kharkov) (vidéo)<br /> On dirait qu’il y a un défilé d’ambulances à Kiev<br /> <br /> Toutes ces contre-offensives dans l’est de l’ukraine se déroulent très bien, les AFU ont réussi à occuper toutes les morgues d’est en ouest et du nord au sud en quelques jours seulement.<br /> <br /> https://twitter.com/GabeZZOZZ/status/1568306768849129474<br /> <br /> Les blessés nazis arrivent à Kiev par milliers, les morts seront aussi nombreux que les blessés.<br /> <br /> L’OTAN va se battre jusqu’au dernier Ukrainien. Il y a quelques jours, ils ont laissé 5 000 cadavres à Kherson devant la puissance de feu russe, dans cette offensive il y en a environ 50 000 livrés au hachoir à viande
Répondre
A
La réalité est que les russes manquent de troupes motivées et bien équipées sur le terrain. Et sans déclaration de guerre, il n'y aura pas de renforts dignes de ce nom. Poutine est tenu par les couilles entre ses nationalistes qui veulent tout casser et les autres qui veulent la paix. Il est tombé dans le piège de l'OTAN en envahissant l'Ukraine (avait-il le choix ?). On verra maintenant comment il va gérer les choses pour sauver sa tête et éventuellement la situation. <br /> <br /> En attendant, je n'ai jamais vu autant d'utilisation de copium que ces derniers jours parmi les pro-russes. Les russes n'ont pas battu en retraite, ils se sont débandés à bien des endroits et leurs pertes depuis le début de la guerre sont spectaculaires. Un gradé OTAN à la tv disait hier soir que l'armée russe souffrait désormais d'un déficit de crédibilité. Bref, l'OTAN a les dents qui s'allongent... Reste donc la mobilisation générale pour les russes (et nous). Bon courage !
G
Je replace ici un commentaire que j'ai fait sur un article de RI mais un peu tard avant le renouvellement quotidien si bien qu'il n'aura guère été lu.<br /> <br /> <br /> Cette offensive ukrainienne n'en est pas vraiment une. Elle n'a rencontré que très peu de résistance et les troupes russes se sont rapidement retirées. De deux choses l'une, soit la Russie est en perte de vitesse et commence à perdre pied, soit il y a autre chose.<br /> <br /> La Russie perd-elle pied? Bien sûr que non: il faut analyser la situation antérieure à l'attaque ukrainienne et le résultat. Avant l'attaque, la Russie a dégarni cette partie du front pour renforcer la partie sud et centre, elles-mêmes dégarnies par les ukrainiens pour attaquer le nord.<br /> <br /> <br /> Y a-t-il autre chose: le bon sens me pousse à dire que la Russie répète ce qui a fonctionné en début de l'invasion: attirer les troupes ukrainiennes dans le nord pour soulager l'opération russe imminente dans le sud. Or, dans le sud nous avons deux villes essentielles : Mikolaïev et Odessa. Faut-il en dire plus?<br /> <br /> Souvenez-vous aussi que le front nord, où a eu lieu l'attaque ukrainienne était pratiquement dégarni, défendu seulement par des troupes peu aguerries de la RPL (les Russes étaient dans le villes et les bourgs et se sont retirées pratiquement sans pertes tout en infligeant des dégâts importants aux assaillants).<br /> <br /> <br /> Conclusion: il faut attendre et voir dans les heures qui viennent si la Russie continue à pilonner la région de Kharkov (d'autant plus facilement que nombre d'habitants pro-russes ont quitté la région pour s'abriter en Russie de sorte que les pilonnages russes peuvent s'intensifier sans toucher cette population) afin notamment de retenir les troupes ukrainiennes tout en les laminant à distance (ce qui semble être en cours) et si ensuite ou en même temps elle intensifie son action dans le sud (ce serait logique après la raclée ukrainienne à Kherson).<br /> <br /> <br /> Juste un complément: comme je l'ai dit, peut-être pas très clairement d'où ce complément, cela me rappelle le début de l'invasion russe lorsque les Russes ont envoyé des troupes autour de Kharkov sans doute pour attirer et retenir une bonne partie des troupes ukrainiennes afin d'avoir les mains libres au sud. C'est ce que je crois voir se répéter ici. On retrouve enfin les mêmes jérémiades qu'à l'époque (les Russes n'y arrivent pas, ils sont nuls, l'armée est incapable etc.). Le problème est qu'il est toujours aussi difficile de deviner ce que va faire Poutine.