Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COUPER LES...

16 Novembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement, #Energie

Ballons d'eau chaude pendant deux heures, de 12 heures à 14, ça ne se ressent pas, et ça économise un max.

Tout le monde avait compris que je parlais de ballons d'eau chaude, bien sûr ?

L'économie est de 2.4 Gigawatts de puissance... Impressionnant non ?

Bon, maintenant, la question à un milliard d'euros : Pourquoi on ne l'a pas fait depuis 40 ans ??? ça ne serait pas pour justifier des investissements inutiles ??? Ou pour les petites notes d'électricité ??? En plus, je suis sur que ce genre de "petites" bêtises, il y en a eu des caisses.

Bon, pendant qu'on y est, voyons, maintenant, la troisième guerre mondiale, ou ses prémisses, qui sombrent dans le ridicule ; 2 tués, et un tracteur HS en Pologne. Si les popofs en sont à cibler les  tracteurs hors d'âge, les remorques encore plus vieilles, il faut capituler tout de suite : sinon, ils seraient capables de viser ma brouette. On sait jamais, avec les stocks qu'ils ont, ils vont bientôt manquer de cibles.

Zelensky, s'il n'a pas compris, fait désormais chier tout le monde. Pour les deux tués polonais, ça va finir comme un banal accident de la route, regrets, condoléances, indemnisations.

Le MEDEF, quand à lui, revient aux choses sérieuses. Il faut, pour lui, changer le mécanisme de fixation des prix de l'énergie. Zelensky, il commence à leur les briser menu. Comme c'est le MEDEF qui gueule, il y a des chances que ça remue.

Il faut dire que les milieux économiques ça commence à les exciter sérieux. Le marché, n'a plus le vent en poupe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
"Zelensky, s'il n'a pas compris, fait désormais chier tout le monde" et depuis longtemps. Le pire est que les russes ont déjà dit qu'ils pourraient s'en débarrasser n'importe quand car ils savent en permanence où il se trouve. Lui il le sait très bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'amuse sans casque n'importe où en milieu ouvert. Pour l'affaire du missile en Pologne c'est lui qui a raison mais personne ne peut le dire ouvertement. Les attaques par missiles hypersoniques sont incompréhensible pour l'Otan. Ces technologies ont 20 ans d'avance . Demandez au physicien JP Petit et vous aurez une petite idée du sujet. Un S300 utilisé par les ukrainien est programmé au départ pour contrecarrer une trajectoire de missile russe. Quand ce missile russe feinte et change de direction le programme du S300 ne sert plus à rien . Depuis le début du conflit l'Otan veut faire sortir le loup du bois c'est à dire obliger les russes à utiliser leurs armes inconnues. Le battage média donne une ambiance complètement opposée en décrivant le dénuement des soldats russes . Depuis 30 ans la Russie développe des nouvelles armes . Certaines ont été utilisées en Syrie et ensuite copiées par différents pays (armes à micro ondes ) . L'Ukraine va rester un certain temps un camp d'entrainement pour toutes les technologies d'armement puis sera coupée en 2 ou 3 parties qui ne vont pas tarder à être définies. 1/3 pour la Pologne , 1/3 pour la Russie , et le reste autour de kiev qui sera réduite à ce qu'elle représente réellement.
Répondre
A
2023 : effondrement de l'euro et banqueroute l'UE à cause des importations de gaz ?<br /> <br /> Très intéressante partie dans un article de Pepe Escobar :<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/geopolitical/escobar-g20s-balinese-geopolitical-dance<br /> extrait :<br /> "The Americans suddenly interested in talking, and Macron and Scholz approaching Lavrov, point to the heart of the matter: the EU and the UK may not survive next winter, 2023-2024, without Gazprom.<br /> <br /> The IEA has calculated that the overall deficit by then will approach 30 billion cubic meters. And that presupposes “ideal” circumstances this coming winter: mostly warm; China still under lockdowns; much lower gas consumption in Europe; even increased production (from Norway?)<br /> <br /> The IEA ‘s models are working with two or three waves of price increases in the next 12 months. EU budgets are already on red alert – compensating the losses caused by the current energy suicide. By the end of 2023, that may reach 1 trillion euros.<br /> <br /> Any additional, unpredictable costs throughout 2023 mean that the EU economy will completely collapse: industry shutdown across the spectrum, euro in free fall, rise of inflation, debt corroding every latitude from the Club Med nations to France and Germany."<br /> <br /> TRADUCTION :<br /> <br /> Les Américains soudainement intéressés à discuter, et Macron et Scholz approchant Lavrov, mettent le doigt sur le cœur du problème : l'UE et le Royaume-Uni pourraient ne pas survivre l'hiver prochain, 2023-2024, sans Gazprom.<br /> <br /> L'AIE a calculé que le déficit global approchera alors les 30 milliards de mètres cubes. Et cela présuppose des circonstances "idéales" pour l'hiver prochain : il fait généralement chaud, la Chine est toujours en lockdown, la consommation de gaz en Europe est beaucoup plus faible, voire la production augmente (en Norvège ?).<br /> <br /> Les modèles de l'AIE prévoient deux ou trois vagues d'augmentation des prix au cours des 12 prochains mois. Les budgets de l'UE sont déjà en alerte rouge - pour compenser les pertes causées par le suicide énergétique actuel. D'ici à la fin de 2023, cela pourrait atteindre 1 000 milliards d'euros.<br /> <br /> Tout coût supplémentaire imprévisible tout au long de 2023 signifie que l'économie de l'UE s'effondrera complètement : arrêt de l'industrie dans tous les domaines, chute libre de l'euro, montée de l'inflation, dette corrodant toutes les latitudes, des nations du Club Med à la France et à l'Allemagne.<br /> <br /> <br /> => 1000 MILLIARDS d'EUROS POUR IMPORTER DU GAZ EN EUROPE EN 2023 !!!<br /> Mais que va-t-on trouver à exporter pour 1000 milliards d'euros afin de stabiliser le cours de l'Euro ???<br /> Dans le cas contraire, c'est un effondrement de la monnaie et une paupérisation de la population qui nous attend.<br /> <br /> Faudra-t-il mettre des taxes sur des produits non essentiels qui seraient importés afin de préserver notre richesse ?.
Répondre
A
L'appauvrissement du pays en cours :<br /> <br /> Des milliers d’étudiants précaires sollicitent l’aide alimentaire : «C’est de pire en pire»<br /> https://www.leparisien.fr/paris-75/des-milliers-detudiants-precaires-sollicitent-laide-alimentaire-cest-de-pire-en-pire-C7NYS7B6PNHVRCH454XFQPURAA.php<br /> <br /> Dans les prochaines années, réduction du nombre d'étudiants en France parce que trop chère :<br /> Les études universitaires coûtent de plus en plus cher<br /> https://www.lavoixdunord.fr/625514/article/2019-08-16/les-etudes-universitaires-coutent-de-plus-en-plus-cher<br /> <br /> d'autant <br /> https://isere.info-jeunes.fr/etudes-superieures-comment-rebondir-en-cas-de-decrochage<br /> En France, plus de 20% des étudiants quittent l'enseignement supérieur sans diplôme, dont 25% en première année de licence.
Répondre
D
Le lien sur les etudes de plus en plus cher compare 2018 et 2019 ..<br /> c'est sans doute encore vrai aujourd'hui,bien que d'etre au dessus de l'inflation n'est peut etre plus exact
R
====En France, plus de 20% des étudiants quittent l'enseignement supérieur sans diplôme, dont 25% en première année de licence.====<br /> <br /> Tout simplement parcequ'il n'ont pas le bon niveau à l'entrée en fac .<br /> Merci les socialos avec vos bac sortis d'une pochette surprise .<br /> <br /> Un copain prof de génie mécanique m'a expliqué qu'il fait de la garderie. Deux gaulois sur une classe de 25 ; handicapés par les 23 autres qui foutent le bordel n'ayant pas les connaissances de base pour décrocher le CAP de chaudronnier. <br /> Quant à ses BTS le niveau est meilleur mais insuffisant pour décrocher un BTS 2022 qui ne vaut pas un BEP 1975 , tout juste un CAP !! <br /> <br /> La solution ?<br /> Dissoudre l'éducation nationale en virant TOUT le monde puis recréé le ministère de l'instruction publique de la 3eme république en refaisant passer les concours de recrutement d'enseignants , sur les bases qualitatives de ce ministère disparu !!<br /> Et ressortir des archives les règlements de discipline et méthodes pédagogiques .<br /> <br /> A mort le mammouth ! Vive le percheron de cavalerie lourde !
M
Si on en est là il faut se poser la question soit de produire plus soit de consommer moins au niveau national.<br /> il faut aussi eviter le lave vaisselle, le fer à repasser, l'aspirateur, le chauffage (très gros poste).<br /> en fait il faut juste conserver l'éclairage.<br /> le problème est qu'il faut maintenant que la demande corresponde à la production et pas l'inverse.<br /> Linky va nous y aider en calibrant la puissance maxi , à 6 A par ex sur les périodes tendues.<br /> au fait la mise en place de linky ne date pas d'hier, la situation actuelle aurait donc été prévisible/prévue ???
Répondre
D
Pour linky disons qu'au depart c'etait plutot prevu pour limiter les achats hors de prix de kwh à l'etranger lors des pointes...<br /> Maintenant ça risque d'etre d'un usage plus regulier et sans doute pour eviter un effondrement du reseau puisque les voisins n'auront rien à nous vendre meme "hors de prix"
W
Bonjour Patrick R<br /> <br /> Je te suis depuis le blog immobilier, énergie et lapsus.<br /> Tu conseillais à l épique le billon solaire thermique.<br /> Tu parles d éolien et le solaire ou rien du tout.<br /> <br /> Donc la question quelle manière idéale pour consommé un minimum d énergie <br /> <br /> Moi je creuser un puits.<br /> Je ne sais pas pour le chauffage, PAC air air ou ai air eau. Le géothermie c est trop cher. <br /> Les panneaux solaires sont ils rentables si on les installé soit même ?<br /> <br /> <br /> J ai une isolation moyenne d une maison des année trente dpe d.<br /> <br /> <br /> Pas de vent chez moi.<br /> <br /> Je te demande conseille, car tu as une idée très précise.<br /> Je ne fais pas confiance aux experts.<br /> <br /> Quel est la solution, selon toi ?<br /> Je compte rester au gaz car j ai un prix bloqué pendant 4 ans. Et je crois qu il va baisser part la suite. Ke prix de l électricité va littéralement explosé.<br /> <br /> Merci d avance. Si pas de réponse, tant pis. Je te lirais toujours. Tu es l un d s rares qui a prévu la crise de 2008 et la déplétion énergétique. Bravo<br /> <br /> J
Répondre
R
Pour le chauffage ?<br /> <br /> 1/ Pull bonnet polaire et charentaises !<br /> Mieux vaut s'y mettre TOUT DE SUITE volontairement pendant que les prix sont abordables pour faire des stock et que tu as des sous !!<br /> <br /> Un stock de vêtements pour dix ans coûte la moitié d'une facture de chauffage annuel et permet de se passer de chauffage si tes murs sont montés à la chaux qui respire .<br /> Si c'est au ciment portland c'est foutu ça piège l'humidité donc il te faudra des vitres à simple vitrage avec trou d'évacuation des eaux de condensation pour contrôler l'humidité intérieure qui n'a pas son pareil pour faire pourrir les placoplatre et faire murir les moisissures derriere les armoires .<br /> <br /> 2/ une veranda côté sud pour chauffer la maison et stocker la chaleur dans la masse thermique de la maison avec des ventilateurs pour faire circuler l'air chaud de pièces en pièces .<br /> <br /> 3 / un bardage de bois extérieur pour servir de couverture de survie pour la maison ( a faire soi même ) . Ou une isolation extérieure pour que la maçonnerie servent d'accumulateur thermique.<br /> <br /> 4 / il ya aussi le mur felix Trombe voir gogol !<br /> <br /> La géothermie ?<br /> <br /> La seule qui vaut le coût c'est celle de la cave : elle est gratuite !!<br /> Si ta cave est partiellement hors sol fait des talus de terre contre le mur extérieur pour l'enterrée .<br /> Dans une vraie cave il fait 11--12 degrés 365 jours par an !<br /> <br /> Une PAC c'est de la technologie qui coute cher et finit toujours par tomber en panne trop tôt quand il n'y aura plus de pieces de rechanges et que l'installateur aura déposé le bilan !<br /> <br /> Les panneaux solaires ne sont rentables que sur une contruction neuve ou sur une ruine non reliée au réseau edf .<br /> Le prix du terrain ou de la ruine n'est pas le même si une ligne edf passe devant ou pas ! <br /> <br /> Un puits ?<br /> Une récupération d'eau de pluie pour la chasse d'eau va réduire considérablement ta facture !
M
" Aucun ballon d'eau chaude ne chauffe de 12 à 14... sont tous en heures creuses à 23h... C'est des conneries...<br /> l'intégralité des particuliers sont dans ce cas. Y a que les mongoliens qui ont quitté ..."l'auteur de ces mots manque cruellement de modestie et d'intelligence, un macroniste probablement...Heures creuses méridiennes, une tranche de 2h entre 12h et 16h30, suivant l'endroit, ça lui cause au 'mongaulien'(pour reprendre son expression). ?
Répondre
R
Mort aux cons ???<br /> <br /> " Yaura pas assez de munitions " avait répondu Leclerc .<br /> <br /> " vaste programme ! " avait lâché De Gaulle dans un soupir en voyant la jeep de Drônne
V
Il n'y a pas d'économie d'énergie en coupant les ballons entre 12 et 14 heures, il y a juste un décalage. L'énergie est consommée la nuit. Sans compter que beaucoup d'installation sont pilotées par minuterie.
Répondre
E
Aucun ballon d'eau chaude ne chauffe de 12 à 14... sont tous en heures creuses à 23h... C'est des conneries...<br /> l'intégralité des particuliers sont dans ce cas. Y a que les mongoliens qui ont quitté EDF pour un prestataire tiers. Bien fait pour leur gueule. Crevures.
Répondre
Y
@ Charlotte<br /> <br /> Il me semble, j'ai bien dit il me semble, que garder de l'eau dans le ballon à température moyenne présente un danger de développement de la légionellose.<br /> Le ballon est un nid à bactérie, raison pour laquelle ils faut garder l'eau très chaude même si certaines bactéries sont résistantes.<br /> Il n'est pas besoin de boire cette eau pour tomber malade, la légionellose s'attrapant par la respiration.
R
Charlotte <br /> <br /> Il y a 25 ans de cela , j'avais débranché le cumulus électrique pour le remplacer par un chauffe eau gaz sur bouteille . J'ai rentabilisé en trois mois et je suis reparti avec mon chauffe eau en déménageant apres avoir reconnecter le cumulus .<br /> <br /> Déjà à l'époque je préférais une douche froide qu'une facture impayable .<br /> Quand la bouteille est vide et que tu n'as pas de sous pour la changée tu ne fabrique pas une dette , tu laves à l'eau froide !!
C
Faut pas s'occuper de la com autour de cette affaire. Dans le sud ils nous coupent complètement le jus la nuit pendant 2h entre 2 et 4 du matin. Avec le linky ils peuvent cibler les coupures mais pas couper les chauffes eau à part du reste . Dans ma rue ceux qui n'ont pas le linky (il en a 2) ne sont pas coupés. L'affaire des heures creuses est bidon comme le reste. Ils n'y a pas les mêmes horaires heures creuses dans toutes les régions. Un ami électricien m'a dit que le linky permet de dézinguer certaines installations . Et il ajoute que les micro coupures ou les baisses de tensions qui sont fréquentes ici abiment les ampoules led et beaucoup d'autres matériels. Enfin pour terminer je connais plusieurs personnes qui depuis longtemps ont mis un système pour ne faire marcher leur cumulus que 1 jour sur 3 . Ils disent qu'on n'a pas besoin d'eau brulante pour vivre. Chacun son truc.
P
Si le MEDEF demande de changer les mécanismes européens, c'est sûr que ça va bouger...et vite !
Répondre
R
Bonjour, on économise pas d'électricité, c'est ratrappé la nuit.<br /> Il y a juste moins de charge pendant ces heures là.
Répondre
Z
Le chauffage d'un ballon passe par un thermostat, si on coupe le jus l'eau va se refroidir et la résistance va être activé pendant plus longtemps donc pas d'économie, par contre le fait que le ballon ou d'autres systèmes non indispensables (le respirateur de la belle-mère ) soit coupés pendant une heure de pointe va éviter une surcharge du système.
Répondre