Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMIQUE DE SITUATION...

7 Décembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #economie

J'attribue le titre du bredin d'or du jour à l'auteur de l'article :

"Boum: pour épuiser la Russie, les États-Unis vont multiplier par six leur production de munitions". Multiplier pas grand chose par 6 ça donne quand même pas grand chose non plus. En plus, il y faudra ben quelques années, les usines d'armements ayant pour la plupart été fermées, les moins malchanceuses transformées en loft -On pourrait p'têt leur envoyer steevy (boulay, ça se prononce comme un boulet ?) et loane en compensation ?-, de rares exceptions continuant à fonctionner...

Bien entendu, aucun chiffre n'est donné, et il est à noter que Javelin et stinger, largement dépassés, obsolètes et inutiles, ne sont plus produits et acquis par l'US army. Enfin, jusqu'en 2004 pour le javelin, qui a notablement prouvé ses insuffisances désormais.
En effet, connus depuis longtemps, l'arsenal russe s'est largement adapté. Il y a 40 ans, détruire un char au lance roquette était déjà un exploit suicidaire, c'est devenu carrément un miracle. Bien entendu, la plupart des chars oxydantaux échappent à cette règle d'or. Cf Falloujah.

On va, bien entendu, reconstituer ces stocks (après tout, pour le complexe militaro industriel, une vente est une vente, que le matériel soit déficient ou pas).

Côté déficience du matériel, l'oxydantal est très peu résistant, résilient, utilisable de façon intensive, il apparait que l'Ukraine vient de se faire livrer des obusiers US modèle 1941, pour compenser...

Comme je l'ai souvent dit, le monde oxydantal du juste à temps et zéro stock s'est adapté à ses conflits, qui n'étaient que des guerres d'agressions contre des ennemis très faibles, en capacités anti aériennes, inexistants en matières aéronautiques, et que son aviation pouvait aisément matraquer et détruire.

Ces armées en action étaient surtout des ateliers -coûteux- de réparations, qui ont totalement sucé la moëlle de celles-ci, toujours au profit d'entreprises privées, gourmandes, et qui assurent à d'anciens militaires, une retraite tout à fait en or, et pas seulement dorée, histoire de dire à ceux encore en poste qu'un jour, ce sera leur tour de bénéficier de ces prébendes grasses et injustifiées...

On n'a noté, qu'ayant gagné toutes les batailles, oxydantaux et américains, se démerdent quand même comme des chefs pour perdre des guerres contre des nabots insignifiants, qui, comme les talibans, n'auraient pas pu livrer combat plus d'1/4 d'heure. Bien entendu, aussi, il est coutume de laisser sur place un armement monstrueux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La production mensuelle d'obus de 155 américaine représente quelques jours de tirs ukrainiens qui eux-mêmes ne représentent que 10% des tirs russes. La multiplier par 6 en 3 ans? On doit trembler dans les datchas!
Répondre
W
Étant Frontalier du Luxembourg. J espère que le Luxembourg n est pas une cible pour la Russie.<br /> On a franchi le point de non retour.<br /> Pour l instant l Ukraine n est qu une partie de bille.<br /> L oxydant veulent connaître les capacité de guerre de la Russie. <br /> Mais je ai bien peur que deux font se massacrer.<br /> L.oxydany quand il perde la pari, il faut que tout le monde perde.
Répondre