Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"ENJEUX CACHES"

8 Décembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique

De beaucoup de choses, notamment de la guerre en Ukraine ? Oui. pour le bredin de base, c'est une ignoble attaque russe contre un pays pacifique, qui bombardait seulement quelques villages rebelles sur la frontière.

Rien de grave, bien sûr, tant que ça ne troublait pas le ronron quotidien, et les vacances en Navion à l'autre bout du monde, pour se faire croire, pendant quelques jours, qu'on l'avait bien mérité, et surtout, oublier sa vie de merde chez soi, occupé à un métier de merde, dans un appartement de merde payé cher.

Là, on s'aperçoit et on va s'apercevoir plus profondément encore quand sonneront les tambours de la guerre patriotique, que la guerre déclenchée contre la Russie, n'était qu'une guerre de pillage de ses ressources, et que l'Ukraine, elle même, est totalement pillée par une poignée d'oligarques, au service d'une autre poignée d'oligarques américains, en laissant aux populations, des miettes suffisantes pour maintenir le business.

L'enjeu caché en pleine lumière, est pour toute personne dotée d'un cerveau en état de marche, les ressources naturelles de l'Ukraine (au profit des oxydantaux), puis celles de Russie. Celles-ci, bien sûr, ne doivent absolument pas être exploitées dans l'intérêt des populations locales, des "nègres blancs", pour certains.

La seule inconnue, pour la Russie, c'est de savoir si elle l'emportera économiquement d'abord, ou militairement.

Les enjeux cachés, sont nombreux, et ne concernent pas seulement la guerre en Ukraine...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vous conseille de regarder le document affiché à la 44 ème minute de cette vidéo <br /> #42 - Valentina Zharkova: “in next 30 yrs, global warming prob. will be last thing in our mind”<br /> https://www.youtube.com/watch?v=LYOMKLDbeYE<br /> <br /> Et après posez-vous la question de savoir si dans les prochaines années la Russie aura besoin :<br /> * d'envahir l'Europe de l'Ouest afin d'avoir des terres arables pour nourrir sa propre population<br /> * d'envahir la Scandinavie afin de disposer de ports non bloqués par les glaces les 3/4 de l'année.<br /> La Suède auparavant neutre, maîtrise un détroit entre ce pays et le Danemark pour rentrer dans la mer baltique.<br /> <br /> Quand à l'Europe, sans les hydrocarbures russes nécessaires pour se chauffer pendant les périodes de froid, elle va devenir une zone difficile viable économique, voire difficilement vivable pour la population dans le futur. <br /> <br /> Je vous conseille de regarder la carte mondiale sur les baisses de températures à 33mn25 de cette même vidéo pour vous faire une idée du merdier à venir.<br /> L'est de la France, l'Allemagne et la Pologne vont morfler fort.<br /> Mais, je pense que ce sera aussi le cas des pays alpins comme la Suisse et l'Autriche.<br /> <br /> Une petite idée de ce qui nous attend :<br /> Tambora, l’éruption qui a changé le Monde - HD (2016)<br /> https://www.dailymotion.com/video/x63axk1
Répondre
L
Si je voie un enjeux caché. Celui de l'oxydent qui fait tout pour se prendre une grande baffe dans la gueule. Je pense que cet oxydent semble avoir besoin de cette baffe indispensable à toute éducation. Surtout pour les jeunots, culturelle ment parlant... (à l'IA des corrections automatiques 🤣🤣🤣)
Répondre
L
Je ne pense pas que les enjeux soient cachés pour ceux qui ont encore un cerveau en état de marche.<br /> <br /> Tout le monde est capable de comprendre que l'oxidant s'oxide de plus en plus. Il s'attaque maintenant à des poids lourd comme la Russie et c'est cela qui change.<br /> <br /> Puisque depuis le 11 sept 2001 la guerre pour le contrôle des ressources énergétiques à démarrer. De toute façon la guerre n'as pas d'autres objectif que de conquérir du terrain ou de contrôler, protéger, des ressources.<br /> <br /> Alors deviné qu'elle est le dernier pays dont les ressources sont pléthoriques. Biélorussie, kasaktan, Ukraine et Russie. Je pense à vue de nez que cela représente au moins 30% des ressources mondiales. Et sûrement beaucoup plus pour certaines ressources et savoir faire, que nous avons perdu grâce aux politiques mondialistes, le partage du monde par multinationales interposé.<br /> <br /> Les gogo européen ont cru la belle histoire mais sont incapable de reconnaître qu'ils se sont trompés. Et que la belle histoire de plus de tout se transforme en bientôt moins que rien.<br /> <br /> Qui de psychologiquement sensé peut encore croire que L'EU as atteint les résultat qu'ils nous avaient prédit.<br /> <br /> Leur boule de cristal me semble être défectueuse sur toute la ligne. Cela ne les empêchent pas de continuer sur la même ligne.<br /> <br /> À se rythme d'enjeux cachés moi je voie plutôt des enjeux clair. L'oxyde t se prépare à une guerre économique, financiere et culturel.<br /> <br /> Les cycles sont anciens et sûrement hautement imprécis, mais l'idée y était déjà.<br /> <br /> Davos c'est le rendez vous de toute la clique qui as décidédde se que devait être autre avenir.<br /> <br /> Il ne faut pas l'oublier, les forces occultes se sont elles aussi mondialisé. Ça c'est un enjeux caché.<br /> <br /> Multipolarité contre mondialité du dollar ?<br /> <br /> Qui va gagner à votre avis...
Répondre
K
L'introduction de l'article est pas mal!<br /> "L’invasion russe de l’Ukraine, commencée en 2014 par l’annexion de la Crimée et du Donbass, est la triste projection de la nouvelle identité nationale façonnée par Vladimir Poutine depuis son arrivée au pouvoir, militariste, expansionniste et anti-occidentale."
Répondre
S
Se rappeler juste que ce qui sépare la civilisation du chaos, c’est 9 repas. 3 jours. On y arrive lentement.
Répondre
W
QJe pensais avant tout que c était pour la bouffe ?
Répondre
D
Mince alors!<br /> Et les droits de l'Homme dans tout ça?<br /> Ils sont très profondément cachès! :-)
Répondre
A
".... Les enjeux cachés, sont nombreux, et ne concernent pas seulement la guerre en Ukraine..."<br /> <br /> Le motif primäre celui des Ressources est evident a Tous les lecteurs de ce Blog. <br /> Mais que peuvent etres les motifs annex?
Répondre
D
le leadership qui donne le pouvoir de transformer le papier en or...
R
Oro <br /> <br /> =====La diplomatie US est la digne héritière de la diplomatie britannique du XIX°.=====<br /> <br /> C'est pas l'héritière ! C'est la même !!!<br /> Elle change de peau comme un serpent mais c'est TOUJOURS le même serpent assoiffé de fric de pognon de flouze !!!<br /> <br /> Sur youtube : " A l'origine de l'inhumanité de nos services sociaux " de Marion Sigaut .<br /> <br /> C'est de l'audio illustré de gravures anciennes et de portraits et ça dure deux heures .<br /> Croyez moi vous ne perdrez pas votre temps à l'écouter et la ré-écouter .<br /> <br /> C'est à sauvegarder impérativement avant que ca disparaisse et diffuser au plus grand nombre .
O
Réindustrialiser les USA face à la chine en privant l’industrie européenne des ressources russes.<br /> <br /> https://www.europe1.fr/economie/prix-de-lenergie-delocalisations-comment-les-etats-unis-menacent-lindustrie-europeenne-4151114<br /> <br /> Cette destruction de l'industrie européenne n'est pas un malencontreux accident mais l'un des objectifs poursuivi par les USA par cette guerre en Ukraine. <br /> La diplomatie US est la digne héritière de la diplomatie britannique du XIX°.
W
Pour se partager les ressources, deux blocs vont s affronter.<br /> La guerre n est que traîtrise.