Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRE JEUX ET REALITE

19 Décembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique

Le grand spectacle (ou peste-tacle ?), a été joué, il parait que "tout un peuple", est content (et le perdant pas trop), mais la réalité argentine, c'est 88 % d'inflation... Pas mal, non ?

Né dans une ville de fouteballe, j'ai eu très vite de la haine pour les supporters, obsédés, débiles à souhait. Le jeu n'est qu'un jeu, et une équipe, pas plus que bien des distractions, comme un jeu de domino. Dès que celui-ci est fini, il n'y a rien d'autre à faire que d'oublier instantanément. Sinon, on a de sérieux problèmes mentaux.

Dans les deux finalistes, il y a dans un cas, effondrement économique, dans l'autre hyperinflation.

Parodie de vérité, jeux du cirque sensé calmer les esprits et assurer la popularité de gouvernants, c'est l'écume d'une époque. Le chemin parcouru en 90 ans, du sport populaire, joué par des prolos, et simplement vu comme une détente, ce qui était plutôt sain, on est passé à un sport élitiste, joué par des millionnaires, voir des milliardaires, dans des stades aussi monumentaux qu'inutiles, dans un contexte totalement malsain, et politique.

Pendant ce temps là, nouvelles sérieuses : le Ghana suspend "provisoirement", le paiement de sa dette (provisoirement, comme le roi d'Angleterre au XIV° siècle ?)... Je vous donne rendez vous en 3000 pour savoir si le Ghana a repris ses paiements...

La montée des prix de l'énergie maintient provisoirement des industries extractives en manque de rentabilité, dopant les installations en fin de vie et leur permettant de continuer les activités, mais les nouvelles découvertes ne sont pas forcément stimulées. Au contraire...

La production n'est pas visiblement véritablement stimulée, ni pour le charbon, ni pour le pétrole, encore moins l'uranium et pas davantage le gaz par la flambée des prix... Au mieux, elle se maintient. On est arrivé à des niveaux de production tellement monstrueux qu'il semble simplement, impossible de maintenir... Donc, de maintenir l'activité économique dans son ensemble. Et pour ce qui est de diriger une société en décroissance, jusqu'à maintenant, personne n'a eu le doigté nécessaire pour le réussir.

Simplement et pour une bonne raison, les difficultés n'arrivent souvent qu'après une si longue période de prospérité que le logiciel de gérance de crises a disparu. Au contraire  d'une génération, qui, comme De Gaulle, avait "mangé la terre" en se couchant sur elle pour éviter les tirs. La génération au pouvoir n'arrive même plus à imaginer un avenir différent... C'est un défaut courant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Qui gère quoi. Il me paraît que deux blocs se disputent les dernières reserves. <br /> Bon je savais que tu étais originaire de Saint Etienne, belle équipe à l époque quand je m intéressait au Foot.<br /> <br /> La résilience a disparue à la difficulté à la moindre petite difficulté.<br /> <br /> La France est morte.<br /> <br /> Je m intéresse actuelle à la corruption des eurodéputés.<br /> Pourquoi maintenant ? L.espionnage du Maroc plus maintenant corruption..<br /> <br /> <br /> Quelles sont encores les raisons cachés. Se rapprocher de l Algérie pour son gaz ?
Répondre
P
"Il me paraît que deux blocs se disputent les dernières réserves."<br /> Plus le grand reset se met en place et plus je vois des similitudes avec 1984 d'Orwell<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)<br /> et bien évidemment avec le meilleur des mondes de Aldous Huxley. <br /> Son frère Julian était eugéniste https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Huxley<br /> Ce qui (entre autres) m'incite à penser que ce ne sont pas de simples romans d'anticipations mais une présentation de ce qui devrait arriver, de ce qu'une infime partie de la population travaille à mettre en place depuis un bon moment déjà.<br /> Heureusement Patrick et d'autres comme Lucien Cerise nous disent que vu leurs plans qui passe par l'effondrement et le chaos, cela risque d'échouer. Aucune société, civilisation n'ayant réussi à maitriser un effondrement. En attendant, ça risque de tanguer méchamment .
K
Corruption du parlement Européen.<br /> Pourquoi la von der hyene n'est elle pas inquiété, pourtant on attend toujours les emails échangés avec Pfizer.<br /> Les seconds couteaux trinques, Grecque, Italiens, rien que du petit.<br /> <br /> A qui profite le crime.<br /> Qui veut couler l'UE, Peu être la Russie.<br /> Qui veut affaiblir l'UE, les US, pour sure.<br /> Qui voudrait nettoyer les écuries d'augias, les services de certains pays Hongrie, Pologne.<br /> <br /> Pourquoi les merdias parlent ils du sujet alors qu'ils sont très fort pour occulter les faits qui les dérangent.<br /> <br /> Ou bien un plan pour détourner l'attention des peuples, l'UE ayant encouragé les sanctions contre la Russie. L'UE serait à blamer, et les gentils gouvernements nationaux ne seraient pour rien dans ce merdier.<br /> <br /> Enfin affaire plus que louche, à suivre, la provision de pop corn a été depuis longtemps faite.