Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES RATS S'AGITENT DANS LE NAVIRE...

17 Décembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

- Le ridicule, les plaisanciers du port de Deauville se plaignent de l'augmentation des prix des grilles tarifaires. "cette hausse de la grille tarifaire, devrait lui faire grimper sa facture annuelle de 250 euros en 2023. Un coup dur pour ce retraité qui indique avoir une retraite inférieure à 1.500 euros par mois. " pôvre biquounet.

- Chacun pour soi ; "Seine-et-Marne : Des copropriétaires mettent fin au chauffage collectif pour faire des économies". Le propriétaire peut avoir le contrôle sur sa consommation. D'une manière générale, la copropriété, ça dépend de l'homogénéité sociale de celle-ci. Moralité : mort aux pauvres et aux vieux, et les pires sont les vieux pauvres...

- Energie et lutte des classes : "Les personnes les plus riches au Royaume-Uni « utilisent plus d’énergie en avion » que les plus pauvres dans l’ensemble".

Les 15 % les plus riches, contrairement à ce que dis Jancovici, doivent prioritairement se serrer la ceinture, bien avant les autres. Ils utilisent pour leurs loisirs futiles en Navions, autant d'énergie que le reste de la population, pour tout.

"L’inégalité est énorme. En 2019, les 10% les plus riches du Royaume-Uni ont utilisé environ trois fois plus d’énergie pour conduire des voitures et cinq fois plus pour des activités récréatives, par rapport aux 10% les plus pauvres".

Le voyage en Navions, absolument pas menacé par la Macronie avant le mouvement Gilets Jaunes, ne l'était pas parce qu'il concernait uniquement sa classe sociale, et le voyage "indispensable", autant que "nécessaire", apparait comme il est, la marque de l'injustice sociale. Et l'ordre des "sacrifices", destiné à reposer sur les plus désargentés. L'augmentation des prix finalement, pesant très peu sur les fortunés

Les personnes des 10 % des revenus les plus riches ont consommé près de trois fois plus d’énergie au cours d’une année que les 30 % les plus pauvres. Ce ratio se serait donc accru...

- La consommation de charbon aurait redépasser le pic atteint en 2013. Peut être, mais ce sera bref. On est plutôt sur la tôle ondulé du pic...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
petite question .<br /> dans ma commune , a été construite la " nouvelle piscine intercommunale " <br /> ( commune ou le maire fait du " développement immobilier durable ")<br /> mais en 2022 , l'on m'a refusé d'installer des capteurs solaires thermiques de chauffage de 'eau !<br /> <br /> réponse du maire : texto ; qu'en auraient dit les autres habitants ? <br /> <br /> DONC QUESTION <br /> mon petit-fils , de 6 ans , vient 2 fois par semaine, depuis la rentrée des classes, en bus scolaire<br /> apprendre à nager à la piscine .<br /> <br /> ( à son nage , j'apprenais plutôt le français et le calcul mental )<br /> <br /> 2 déplacements de 19 km ( = 38 km aller-retour) , soit 76 km par semaine, en bus, <br /> en venant d'une commune de montagne , vers la plaine . 400 mètres de dénivellé = X 4 1600 mètres/ semaine.<br /> <br /> est-ce très écologique ? <br /> sera-ce ce dont il aura besoin au XXIème siècle ?
Répondre
L
Patrick , que pensez-vous ( j'ai mon idée) des 2 voyages aériens présidentiels au pays des droits-de-l'homme ( Qatar) à 4 jours d'intervalle ? <br /> 500 000 euros / 500 tonnes de CO2 émises.<br /> 2 avions à chaque déplacement : l'A330 & le Falcon qui accompagne , soit 4 allers et 4 retours .<br /> est-il à classer dans les pauvres ou les riches ?
Répondre
M
En même temps, c'est absurde de reprocher à un riche de consommer de l'énergie, puisque par définition, être riche, c'est dépenser de l'argent, et l'argent, c'est de l'énergie
Répondre
P
ce qui est absurde, c'est de ne plus taxer les hauts revenus à 90 %. on peut aussi créer des tickets de rationnements.
K
Nous savons sur ce blog que les années covid ont provoqué la fin prochaine du tourisme aérien bon marché mais les transporteurs s'accrocheront jusqu'à la fin:<br /> <br /> https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble_38185/ryanair-ouvre-quatre-lignes-a-partir-de-25-euros-depuis-l-aeroport-de-grenoble_55976123.html
Répondre
A
L'Europe n'est plus à une connerie près au niveau sanction pour se tirer une balle dans le pied :<br /> <br /> Corruption au Parlement européen: le Qatar met l'Europe en garde<br /> https://fr.finance.yahoo.com/actualites/corruption-au-parlement-europ%C3%A9en-qatar-112735964.html<br /> extrait :<br /> Les mesures du le Parlement européen à l'encontre du Qatar, dont l'accès à l'assemblée pourrait être bloqué dans le cadre d'une affaire de corruption présumée, auront un "impact négatif" sur les relations avec l'émirat du Golfe et l'approvisionnement mondial en gaz, a ainsi prévenu dimanche 18 décembre un diplomate qatari.<br /> <br /> => c'est comme si on avait déjà assez de pétrole et de gaz disponible en Europe après les sanctions contre la Russie.
Répondre
H
Ce constat, ou cette série de constats répétés, a été résumé par de nombreuses personnes pour expliquer ce que sera le futur : partage de la misère pour 99.9% des personnes vivant sur cette terre et abondance de biens et de ressources pour les 0.1% de parasites.<br /> <br /> La nouvelle réalité c'est tout pour la poignée de dominants, la mort et la souffrance pour les dominés. Si vous ne faites pas partie des premiers, vous êtes parmi les second, et si vous lisez ces lignes il y a de fortes chances que vous soignez dans la deuxième catégorie : peu importe votre perception de votre situation, si vous ne faites pas partie des quelques milliers de multimillionnaires et de milliardaires qui ont une réelle influence dans ce pays, vous serez broyés et écrasés, tôt ou tard.<br /> <br /> L'ironie de la chose c'est que ceux qui sont les plus zélés et serviles promoteurs du système en pensant s'en sortir finiront comme la grande masse: en pâtée pour chat.
Répondre
V
En parlant de piscine, mon père en avait fait une de 30 M2, il y a 40 ans. Elle avait plein de défauts, il n'était pas du métier, c'est devenu un potager. Elle emangasine bien la chaleur.
Répondre
M
Le walipini est un truc de paysans boliviens, et ça ne me surprend pas du tout.<br /> <br /> Pour avoir voyagé un peu, je peux vous affirmer que la nourriture bolivienne est la plus saine et la plus équilibrée que je n'ai jamais mangée sur le contient américain. C'est l'exact opposé de la "gastro" US; car les fruits et légumes, les céréales, sont en vente sur tous les marchés et dans tous les magasins d'alimentation pour des prix dérisoires. La graine de quinoa notamment est la reine des étales et des fourneaux, et c'est super équilibré.<br /> <br /> De plus on y consomme peu de viande, un peu de poulet ou de cochon d'Inde. Mais le plat national bolivien est incontestablement la soupe à base de légumes, le potage, le brouet, il suffit de se rendre dans une supérette de haute altitude pour découvrir que même à 4000m les rayons bouillons et soupes en sachets sont deux à trois fois plus fournis que dans une grande surface française. Je n'exagère même pas.<br /> <br /> Paye ta soupe.<br /> <br /> Pour info, la Bolivie est un des très rares pays dans lequel Mc Donald a dû fermer des enseignes, faute de clientèle... Les boliviens étant très attachés à leur art de vivre.
Répondre
P
Heureusement, les temps ne sont pas trop durs pour nous les riches :<br /> - pas de taxation du kérosène pour nos navions. Il faut reconnaître que le jet privé c’est bien pratique.<br /> - autorisation des belles voitures thermiques après 2035<br /> - nos plus-values boursières continuent (mais, j’y pense, Marie-Clotilde me demande de mettre quand même un peu plus de lingots au coffre).<br /> - certaines destinations de vacances restent très attrayantes : les Iles Caïman, les Anglo-Normandes. Ah Vaduz, quel bonheur ! Mon pied-à-terre à Monaco…..mais effectivement le droit d’amarrage y devient excessif et rien n’est fait pour contrôler un peu les hordes touristiques.<br /> - nous avons un président « socialiste » qui nous a supprimé l’impôt sur la fortune et qui ne songe qu’à emmerder les gueux non-vaccinés. (Ce jeune homme serait parfait s’il n’était pas parfois un peu vulgaire)….j’en parlerai à Bob.* <br /> <br /> …..mais je trouve que le ton de certains bloggeurs devient par trop discourtois (voir ici-même).... j’en parlerai à Gérald** <br /> <br /> (NDLR * Sternfels, patron de McKinsey _ ** Darmanin)
Répondre
E
Patrick, c'est Walipini (pas Walpini), et il manque le lien (année épuisante psychologiquement, je subis aussi), en voila un bon par exemple : https://www.build-green.fr/connaissez-vous-le-walipini-une-serre-semi-enterree/
Répondre