UNE BANDE DE SALAUDS !
12 Décembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Immobilier
Salauds de pauvres et salauds de vieux. On nous dit que les copropriétés ont des problèmes pour les travaux à réaliser, parce que beaucoup ne veulent pas en faire.
En fait, ceux qui ne peuvent pas payer, les pauvres.
Et ceux qui ne veulent pas payer, les vieux. Trop occupés à penser voyages et croisières, qui, en cas de défaut, les feraient passer pour des petzouilles vis-à-vis de leurs relations.
Bon si on a un vieux, pauvre et amateur de voyages et croisières, on a atteint le sommet.
Donc, le sinistre du logement, veut faire passer les règles de majorité des 2/3 à la majorité simple.
On eut rajouter aussi, les copropriétaires non occupants, qui n'y voient qu'une source de revenus, et n'envisagent certainement pas d'y investir un sou. Sans doute, eux aussi, préfèrent ils voyages et croisières.
En même temps, le problème pré-existait.
Il est le suivant. Les copropriétés sont un leg des années 1950 à 1970, où le niveau socio-économique des propriétaires était homogène, tous travaillaient, les charges étaient faibles, et c'était considéré comme normal.
Aujourd'hui, les copropriétés sont souvent aux mains de gens âgés, dont l'entretien n'est pas la priorité, hédonisme oblige, et si la majorité est non occupante, elle s'en fout encore plus. Les effondrements d'immeubles marseillais, criminels, sont l'oeuvre de ces copropriétaires non occupants. Ce sont des usines à sommeil.
De fait, le corps social, dans ces entités, est largement entamé. Il n'est plus homogène. Mais là aussi, l'effet prix, plus que le richofemenclimatic, joue. "l’explosion du prix des énergies ont converti les plus hostiles, en tout cas intellectuellement".
"Les syndics pourraient se réjouir que la loi leur donne un levier plus puissant, mais comment gèreront-ils la désolvabilisation d’une fraction importante de leurs copropriétaires ? Comment assureront-ils le recouvrement, l’une de leurs missions fondamentales, dans un contexte de fragilité de nombreux ménages au sein des syndicats ?"
La propriété immobilière a toujours été un cadeau plus ou moins susceptible de devenir empoisonné.
Quand à ceux dont "les enfants s'engagent dans des études onéreuses", ils feraient mieux de se soucier de savoir si ces études sont utiles.
La machine inégalitaire s'est mise en marche. Et l'une de ses composantes, c'est l'énergie, que "l'élite" veut se réserver.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers