Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOYOCOYATZIN

8 Janvier 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

ça pétarade dur au Mexique, où les Zusa visiblement, n'ont pas assez de guerres -perdues- en cours, pour ne pas en vouloir une autre.

Et puis, le Donbass, peuplé de russes, veut rejoindre la Russie, alors, il est logique que les mexicains majoritaires dans beaucoup de comtés des états annexés en 1848, veuillent rejoindre le Mexique.

Pour le moment, il est question de guerre entre les cartels, notamment celui de Sinaloa, le Mexique, aidé par des "conseillers" US. La très célèbre ville de Culiacan, épicentre du cartel de Sinaloa, est le théâtre de combats entre sicarios (nombreux, bien payés et très bien armés) et armée (pas nombreuse, mal payée et pas trop bien armée) ainsi qu'une police qui a une certaine tendance à se faire porter pâle face aux cartels.
Normal, nourris et largement arrosés par ceux-ci, les policiers ont un zèle tout à fait relatif à les pourchasser...

La population, quand à elle, sait très bien qu'elle est sensée ne rien dire, voir ou entendre...

Le Mexique, a beaucoup perdu dans l'ALENA, 5 millions d'emplois agricoles, 2 millions d'emplois industriels correctement payé, remplacé par 2 millions d'emplois mal rémunérés dans les maquiladoras. Le trafic de cocaïne avec la Colombie a remplacé les activités défuntes... La position géographique fait du Mexique l'entrée naturelle des stupéfiants aux états prétendus unis.

La dégradation de la situation sociale a ouvert la voie non pas aux cartels, mais à un net accroissement de leur puissance.

Bien entendu aussi, la production pétrolière de Mexique, en pleine récession, désargente un état mexicain, et les états mexicains, qui, de fait, doivent composer avec les narcotraficantes, aux moyens financiers et militaires importants.

« Une crise énergétique est une crise globale de la société ».
Les affrontements, d'ailleurs, se font sentir aux USA, très fortement dans les 7 états annexés en 1848, mais ont aussi largement débordés sur le reste du pays depuis une quinzaine d'années.

Les latinos, à la différence des noirs, agissent dans des bandes fortement structurées et sont issues de familles, elles aussi, très structurées. Les noirs sont, eux, des bandes dysfonctionnelles, avec des membres issus de familles dysfonctionnelles.

Il faut rajouter d'ailleurs que les latinos, se collent au cul, tous les LGBTIQ+++ de la terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Patron ! Il n'y a qu'une seule façonc de détruire le trafic de drogue : détruire les consommateurs pour ruiner les trafiquants !<br /> <br /> Par définition un toxico EST un malade mental qui est un danger pour lui même ET pour la société . Donc un expert médical et un préfet sont suffisants pour un internement en asile psychiatrique .<br /> <br /> Il y a plusieurs types de toxico :<br /> 1/ les récupérables par un sevrage pénitentiaire , un boulet de fonte et une chaine de trente kilo à la patte pour les empêcher de fuir et un boulot de tailleur de pierre en plein air pour payer leur bouffe et le matos de campig . Les pierres taillées servant à restaurer ou construire peuvent être stockées pendant des décennies . Une simple expertise médicale est suffisante pour condamner le toxico , avec la possibilité d'une contre expertise . De toutes façons une privation totale de drogue provoquera un comportement difficile à cacher !<br /> <br /> Ce sevrage pénitentiaire étant également un zoo visitable par les scolaires pour créer une dissuasion de consommer !<br /> <br /> 2/ les irrécupérables qui malgré le sevrage pénitentiaire n'ont pas pu se guérir , ceux là vous les exiler sur une des iles des Kerguelen dans un goulag doux !!<br /> <br /> et les crackeux de la porte de la chapelle , ceux là vous les enfermer dans un vieux fort Séré de Rivière des fortifications de Paris et vous leur donner toutes la merde confisquée aux traficants . Il ne faudra pas longtemps pour qu'ils crèvent d'une overdose !<br /> <br /> Des forts Séré de Rivière abandonnés ou pas il y en a beaucoup en France !
Répondre
R
Sclavus<br /> <br /> Pour les godons c'est sur depuis au moins 1850 et la guerre de l'opium en Chine .
S
Je rajouterais juste un truc - important à mes yeux: Par la CIA ...ET par les services britanniques. MI6 ont été les premiers à organiser ce trafic et sont sans doute encore aujourd'hui ceux qui disposent de "technologies" les plus avancées en la matière: Organisation des réseaux de fabrication/distribution etc. etc. Je crois que les petites pièces d'or dont la couronne britannique a mis en place la fabrication pour payer les producteurs de la résine du pavot en Birmanie au 18e siècle, sont encore cotées en bourse (à la city c'est sur, pour Hong Kong je ne sais pas - à mon avis non car c'est devenu Chinois)
R
Popeye <br /> <br /> Le dealer est rarement sain !<br /> Le plus souvent c'est un toxico qui deale pour financer sa consommation personnelle .<br /> Le sommet du trafic de drogue mondial est tenu par la cia qui se sert du secret defense et de l'us air force pour les transports. <br /> <br /> Dans toutes les armées du monde , TOUS les troufions sont soudainement frappés d'amnésie quand les colis ou les ordres de mission sont tamponnés secret défense .
P
@ Raleur !!<br /> proposition pas vraiment bisounours-wokecompatible.<br /> Mais réaliste.<br /> Le crack est une telle saloperie que certains dealers n'hésitent pas à refourguer la première dose gratis. L'effet d'accoutumance est quasi immédiat : la première dose gratuite est un très très bon investissement. <br /> Donc pour le dealer de crack, un sort qui le verrait accompagner ses "clients" me semble juste.<br /> Ou, comme pour les incendiaires aux temps Napoléoniens, un passage par les armes immédiat sur le lieu du forfait.
L
Les US du XXI siècle, c'est rien d'autres qu'un hollywood grandeur nature. Il sont excellent en escroquerie en tout genre et en cinéma médiatique. Il ne font plus peur à personne, sauf aux corrompu de l'union européenne.<br /> Se n'est plus le rêve américain, mais l'épave américaine.<br /> Tu leur coupe internet des deux côté et il ne sont plus rien. Juste à faire péter les câbles sous marin.<br /> l'Amérique c'est la grande illusion.
Répondre
R
Logique <br /> <br /> Il est plus que probable que les cables sous-marins sont déjà farcis de charges de destruction .<br /> Les sous marins qu'ils soient américains russes francais anglais ou autres sont équipés pour lacher ce qu'il faut pour cela .<br /> <br /> Quant tu peut explorer le Titanic avec un robot , il n'est pas difficile d'envoyer un robot kamikaze faire une sieste de plusieurs années collé contre une cible en attendant l'ordre de mise à feu !!